| -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre | |
|
+29SHEITAN Rigel21 palolim fany76 Maud lily charly Gwenou Folengo stefdu43 Julia Maéva PatriciaS2 Valérie dindonsauvage aurélie pelo STEPH59 touchoise philippe Patricia ninou cilia Isabel quelly cath. rochellou calinoeta Cécilia 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 3:46 | |
| [quote]Julia galop 4
BalanceChien Age: 24 Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 451 Localisation: Haute-Loire
MessageSujet: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Ven 25 Mai 2007 - 16:37 Répondre en citant Super, bon courage pour la suite!!! ©
on n'est pas rendu si il faut mettre des copyright maintenant
PS: Qwiska, j'adore ton avatar, et je suis fan du nom de ton bled! _________________ http://www.laclairieredufindez.com/ merci courage a vous j'ai mis 3ans a perdre tout mes kilos apres bb1 |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 5:57 | |
| bon alors on va faire un peu de nutrition ... z'avais dla chance je l'ai révisé y a pas longtemps ... déjà le prélude , le corps humain c'est quoi ? c'est qq chose concu pour courrir un demi fond ( 15 km ) avec une biche sur le dos en sla faisant pas chipper par un lion tout les jour pendant 40 ans . a partir de la vous avez la solution le sport !!!! si il n'y avait pas de gros à auchwitz y avait pas non plus grand monde en forme !!! par contre au maraton de new york on a jamais vu un maratonien obèse et pas en forme ... 30 KG c'est un poil irréaliste ... de le faire seul aussi d'ailleur ... le premiers objctif c'est de stabiliser le poids ... éviter de prendre ... comment faire ? ca passe par le retour à une alimentation NORMALE... je vous signale que les régimes dont vous parlez avec des légumes et sans sauces et tout le toutime ... c'est ca une alimentation normale ... pas les chou à la crème . pas le pot de nutella .... pas tout ce qui passe à la télé et ce qui est déjà préparé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca c pas une alimentation normale première chose donc manger à chaque repas des légumes , haricot vert tomates , salades ... en quatité moindre ... c'est là que le nutritioniste interveins lui connais ce qui est bon et les recettes qu'il y a , vous donne des idées d'aliments . demandez vous ce que vous mangez au dessert un yaourt ou un fruits c'est ce qu'il faut pas plus ... et des aliments comme la salade ( pas la piémontaise ) mais une laitu toute bette ... une demi chaque soir ca cale le ventre et ca fait pas prendre de poids ( en plus ca fait faire des belles merdes et préviens un tas de maladie style la constipation ( y en as combien de constipé parmis vous ? ) , la diverticulose colique ( super fréquent ) ... ce qu'on m'apprend c'est régime normocalorique c'est à dire en gros pour une femme 2000 kcal / j , pas de régime hypocalorique ou du moins pas à mons de 1600 kcal / j . réparti en 50 % de glucides = du pain , de pattates , des pattes ( sans rien!) , pas de sucre rapide ou le moins possible donc pas de sucre et pas de truc industriel ( au passage pas non plus de truc intustriel allégé , ils se fouttent de votre gueule ca a beau être allégé y quand même cinq fois trop de calorie par rapport à ce qui est normale de manger ) 30 % de lipides en graisses insaturée = huile d'olive moins de graisse animale dc existe tout ce qui est cuit dans le gras , exite le beure dans la pouelle pour ce qui est à cuire ( oui le fond qui n'attache pas est là pour éviter de mettre du beure !!!!!!!!!!! je vous jure c marche ! ) 20 % de protéînes pourquoi c'est important les portéînes car la prot dans sont métabolisme utilise de l'énergie pour être transformé en énergie du coup tu grossi moins ... et aussi que lorsque tu fait fait un régime tu perd mais tu perd de la masse maigre ( le muscle ) plus que le gras du coup tu fini par perdre du gras c sur mais moins que de muscle finalement à la fin tu est démusclé , et donc tu as un métabolisme moins important car le métabolisme est lié à la masse de muscle ... en augmentant la proportion de fruit et légumes frais . pourquo du frais car tout les plats préparé ont quinze fois trop de sels et de sucre , car lesucre et le sel sont des réhausseurs de gout et ne coute que dale du coup les fabriquant augmentent le poids et le volume de leur préparation comme celà . et le point le plus IMPORTANT bouger ses fesses . pq car on est frabriqué pour courrir 15borne par jours !!!!!!!!!!!!!!! dc se garer loin du lieux de travail et marcher déscendre deux trois arret avant lastation ou on descent d'habitude , prendre tjs les escaliers ( je l'ai fait quand les consultes de mon stage étaient au 0 et le service au 10 ième au début c dure mais au bout d'un moins tu pete le feu ) . prendre le vélo plutot que la voiture ( après un test en ville on ne met jamais plus de cinq min qu'en voiture car on se tappe pas les queue des feux ) . et puis s'incrireà un sport ... un vrai sport hien pas le yogah ou le taichi !!! la piscine pour les gros c'est le top pas de peusanteur vis à vis du corps et un vrai boulot à faire !!! et quand on y est on nage vraiment ... le minimum requis par la société francaise de cardiologie pour les gens n'ayant jamais fait d'infarc est de trois heures de sport d'endurence par semaine ... le sport d'endurence cest pas de la marche hein , vélo , , course , natation un truc qui bouge . celà dit plutot que ne rien faire ... pormener le chien une demi heure a une heure par jour c'est déjà un bon début ... un truc avant de s'incrire au squach penser a passer voir un médecin pour éviter de petter l'infarct à la reprise du sport ... c tjs mieux . l'interet du sport c'est , de lutter contre la perte de muscle du régime , aider à perdre du poids , STABILISER le poids ... et maintenir en forme car etre obèse c'est quand même un peu mauvais pour la santé cardio vasculaire ... | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 9:31 | |
| - Citation :
- car la prot dans sont métabolisme utilise de l'énergie pour être transformé en énergie d
Moi, je dirais attention aux protéines, elles font maigrir car elles sont tellement dures à digérer par l'organisme (je parle des protéines animales et surtout de la viande rouge) qu'il est obligé de mobiliser une énergie pas possible pour les métaboliser (d'où la perte de poids) ce qui fatigue reins et foie Pour le reste, je te suis | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 9:35 | |
| - touchoise a écrit:
- Maéva, il faut que dans tout régime, le plaisir de manger subsiste; si tu te permets un extra lors d'une sortie au resto, ce n'est pas grave et les bouffes maisons, tu peux les faires non grasses; le probléme, c'est qu'on ne sait plus cuisiner les légumes, il n'y a rien de plus infame que des haricots verts vapeur, aprés les avoir cuit ainsi, je les fais revenir dans de l'huile d'olive (bien plus sain que le beurre et plus léger) avec divers condiments (échalotes, ail, herbes ou autre) et là, c'est autre chose, même mes filles qui ne jurent que frites, nouilles et hamburgers les aiment. Quand aux frites puisqu'on en parle, je les fait au four et elles sont bien moins grasses qu'à la friteuse et tout aussi bonnes!
huile ( même sns en mettre troi litres ) ou beure même combat | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 9:39 | |
| les graisses de l'huile ne sont pas aussi nocives que celles du beurre . Un peu de lipides, c'est pas la mort non plus, il en faut | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 9:40 | |
| - touchoise a écrit:
- le chocolat est un anti dépresseur, il contient je crois de le théobromine (dopant, pas de chocolat aux chevaux!) qui agit sur la sécrétion de sérotonine, elle même responsable de notre état de bien être; c'est peut être ce manque là que tu ressentais Maéva. Je suis une vraie fan de chocolat aussi mais j'ai la "chance" que mon foie l'apprécie peu et le moindre excés est sanctionné par des douleurs à la vésicule biliaire donc je me restreins contrainte et forcée!
c'est surtout psycholgique ... le chocolat contient des trucs bons c sur mais delà à ce qu'il y en ai assé pour que ce soit un anti-dépresseur j'en doute ... c'est surtout que le chocolat et les crises de frigale ou de "boulémie" ( sans que ce sois de vrai crises ou la maladie psy dt nous parle tent delarue ) sont due souvent à la volontée de satisfaire rapidement des frustrations par une récompense immédiate et facile ... bref la bouffe . y en dc pas mal qui se venge sur le chocolat on va dire ... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 9:43 | |
| Je cautionne à 100 %
Certaines choses sont sans doute plus dures que d'autres..... | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 9:44 | |
| - Cécilia a écrit:
- Bon, ça y est c'est amorcé, - 2 kg en 2 semaines et j'ai rien senti!!
En fait cette méthode dite "micro régime" alterne 3 jours de "régime" : légumes à volonté, yaourt nature et pâtes hyperprotéïnées et 4 jours où on mange normalement (ce qui permet une vie sociale avec resto ou repas entre amis) en faisant attention à diviser par 2 les portions d'aliments les plus gras, mais rien n'est interdit au contraire il faut se faire plaisir. L'étude menée a montré que 80% des personnes ayant fait ce régimen'avaient pas repris de poids 1 an après; alors que les autres méthodes voient 80% des gens reprendre du poids dans les 6 mois suivant l'arrêt. En plus c'est super simple, pas besoin de reflechir quand on fait les courses, on n'a vraiment pas faim (et en plus avec mon boulot, je ne suis pas sédentaire) et c'est bon!! ce qui fait plaisir c'est quand les gens qui vous on pas vu et qui savent pas que vous êtes au régime vous disent "t'as maigri toi?" (yes : 2 fois aujourd'hui!!) pour sur le gage de réussite d'un régime est la modification profonde et durable des habitudes alimentaires du patient dans le bon sens . ainsi il y aura tjs une phase ou l'on cherchera a avoir de nouvelle habitude alimentaire plus que de prendre les mauvaise habitudes . le soutient et la modification du régime alimentaire de toute la famille est aussi d'une bonne aide ... et en générale ne fait de mal à personne . | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 9:52 | |
| - Badawi a écrit:
- Touchoise, pour perdre du poids, c'est une somme de plusieurs ingrédients! J'ai dit que le sport était un des principaux ingrédients au même titre que d'avoir une bonne hygiène alimentaire, de bien dormir, de bien s'hydrater.
Quelly, en faisant du sport, tu peux aisément perdre deux kilos par semaine. Il paraît que les femmes ont un peu plus de difficultés à perdre du poids.
La course à pied, c'est très bien. Si tu te fixes des objectifs d'entrainement, non seulement tu progresseras du point de vue physique mais en plus tu perdras du poids plus vite. pis fait du sport dans un club comme celà on est plus motivé ... pis en plus dans un club t'as tjs plus de chance de rencontrer des gens ... faut s'incrire à un max d'activité !!! une chaque soir . pis ta mère si elle est pas contente elle reste chez elle pis c tout ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 9:58 | |
| ça le chocolat je veux bien te croire .... j'adorre le noir avec des amandes dedans ..... et quand j'ai le moral à zéro, j'en prends ... ebn ça ne m'a jamasi fait grand chose, ormis le plaisir du sucre immédiat | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 10:18 | |
| y'a des fois où la vie est injuste, le pot de nutella quand je m'interresse à son cas me tient 3j (la version familiale hein!) et mon poids dans ma version hiver avec les réserves est 42 kg pour 1 ptit m 60... et toute ma famille est pareille, hormis 1 soeur... d'la génétique la dedans ?? (pt'etre que du coup c'est la fille du facteur ...) | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 12:50 | |
| vu ce soir sur TF1 : il faut adhérer à "Weigh Down". C'est américain, il suffit de prier ! Ca fait un peu secte, tous ces "fidèles" rassemblés devant une femme gourou qui vous explique que la proximité de Dieu vous fera perdre plein de poids. Bien entendu, c'est payant....
lily | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 12:52 | |
| en tout les cas ce qui est sur c'est qu'il faut éviter les régimes trop drastiques qui font perdre beaucoup en peux de temp ... ca ne pardonne pas et on reprend plus et très vite . oui y a de la génétique là dedans pas mal d'ailleurs ( les bacon genes de américains ) . mais pas que pas mal de mauvaise habitudes hérités . quelly essaye le vélo y a des tas de club de cyclo tourrisme avec des gens de ton age | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 13:27 | |
| Lily, dans le même genre, une collégue m'a raconté une émission, une nana fait payer à des "clients" désirant maigrir, une cure chez elle où il n'y a RIEN à manger durant une semaine, exepté le bouillon de légumes, sans les légumes, et une espéce de compote une fois tous les .... avec des marches de 2-3 heures le décor était parait -il super, avec sauna, piscine et chambres d'hôtes géniales.... m'enfin, il faut être cinglés pr faire un truc pareil | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 13:34 | |
| L'émission dont tu parles traîte de jeune et randonnée, je comprends pas qu'ils aient parlé de régime car normalement ce n'est absolument pas le but de ce truc là; le but premier est une détoxification de l'organisme en vue de se sentir mieux physiquement et spirituellement | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 13:43 | |
| A prioris ça a été évoqué comme ça, puisque'il était aussi dit par les médecins que cela relevait de l'inconscience. Toute manière, y'a pas photo, si tu ne bouffes pas durant une semaine, tu maigris hein ......et en + si tu fais de la marche ..... | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 14:28 | |
| Oui, je l'ai vu, ça a été évoqué comme ça . Le's kilos que tu perds sur un jeûne, tu les reprends de suite; ce n'est pas fait pour maigrir mais pour se purifier voire soigner (jeûne thérapeutique pratiqué en clinique, interdit chez nous mais courant en Allemagne). Quand aux médecins, ils sont complétement bouchés aux médecines alternatives en France donc ça ne m'étonne pas qu'ils hurlent au scandale. Ne pas bouffer d'une semaine n'est pas dangereux sauf en cas de troubles alimentaires (anorexie, boulimie) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 14:47 | |
| J'ai vu les 2 reportages dont vous parlez.. Bein, l'un comme l'autre, et meme si j'ai bcp de kilos a perdre c'est pas par la que je passerai.. |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 15:34 | |
| Bon, je viens de recevoir comme cafeau en avance pour la fête des mères : une balance!! Demain, je vous dirai son verdict après 3 semaines En tous cas, je sens super bien et même pas fatiguée alors que depuis vendredi je suis seule sur l'exploitation et que doit assurer traite, alimentation, fabrication et marchés........... | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 30 Mai 2007 - 23:41 | |
| J'ai déjà perdu 2 kilos, il reste encore du chemin à faire mais c'est déjà ça, par contre il est n'est pas question pour autant de perdre les formes. Je ne suis pas un homme, mais vraiement ces mannequins qu'on nous colle sous le nez à tout bout de champs, c'est pas beau. Si tu manges équilibré, il n'y a pas de raison que tu te sentes fatiguée. Depuis que j'ai attaqué le régime je mange nettement moins naturellement, j'ai moins envie de manger et puis j'ai déjà perdu 2 kilos, ça motive et comme toi, je me sens déjà mieux. Ceux-là c'était les kilos "faciles" les premiers. Là où il faut tenir bon, c'est quand ça patine au niveau de la balance qu'il faut rester motivée. J'ai moins de kilos à perdre que toi entre 10 et 15 uniquement, je ne me fais pas d'illusion, je ne retrouverais jamais mes 56 kilos de jeunesse. Mais 65kgs ça m'irait déjà bien pour 1m63 avec les muscles en plus. Continue et ne laisse pas la balance te démoraliser, elle peut être déprimante celle-là, même si c'est un cadeau de fête des mère. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Jeu 31 Mai 2007 - 0:39 | |
| oui les derniers sont les plus durs, j'en suis à pas loin de 20 kg par rapport à la fin de grossesse donc c'était plus facile, et 8 par rapport au début. je voudrais encore en perdre 5 pour être comme au 1er jours, mais ça patine dure. Il faut que je me remotive. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Jeu 31 Mai 2007 - 9:22 | |
| Et hop, 1 de plus!!! J'suis contente et je me sens vraiment bien dans ma peau, c'est bon (ça faisiat longtemps que ça ne m'était pas arrivé) | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Jeu 31 Mai 2007 - 10:29 | |
| Courage, Cécilia ! J'aimerais bien avoir ta motivation... lily | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Jeu 31 Mai 2007 - 11:12 | |
| et moi donc ! | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre Mer 20 Juin 2007 - 7:42 | |
| Bon, ben, je suis à -5.6 kg en 5 semaines!! et c'est génial, parce que j'y pense pas, j'ai pas faim, je me sens super bien et tout le monde pense que j'ai perdu au moins 10 kg. J'ai vraiment dégonflé et là, je fais mes placards et y'a pleins de pantalons qui m'allaient pas et hoh, je rentre dedans, je suis hyper contente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre | |
| |
|
| |
| -30 kg en 8 mois : objectif à atteindre | |
|