Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 les bonnes résolutions ???!!!

Aller en bas 
+28
Rigel21
charly
Cécilia
Sylvain et Mylène
Loulayka
Valérie
sofia
aurélie
l_amazone
nuance
touchoise
lambada
Mélusine
SHEITAN
Isabel
gritou
Patricia
Delphine
zazote
Maud
FM
flika
fermedugerfaut
bulle de fay
Myriam
cath.
rochellou
dindonsauvage
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:16

je me souviens que l'année dernière il y avait un topic sur qqun qui entamait un régime pour perdre 20kg justement. Et apparemment ça se passait bien.
Mais je ne me souviens plus qui c'était... Il était question de RdV chez la pharmacienne du village, et de manger "sympa", une fois par semaine, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:26

Je sais déjà quel régime je vais faire, j'avais fait montignac il y a 7 ans, avec efficacité, perdu 15 kg en 7 mois, mais j'ai fini par reprendre 4 ans après.
Je vais maintenant essayer le dunkan. Je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 53
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:37

Je te conseille la chrononutrition. Je l'applique moi même pour ne pas grossir sans non plus trop me priver (sinon effet yoyo garanti) plus 30 minutes de stepper à jeun le matin, pourquoi à jeun? parce que le corps puise directement dans le gras, sinon il puise d'abord dans le sucre;rester à jeun 30 minutes après l'exercice (j'en profite pour prendre la douche). Ca met une super patate pour la journée et cuisses et fessiers se raffermissent. De plus j'ai acheté un impédancemétre pour avoir mon taux de masse grasse car le poids seul ne veut rien dire, en faisant du sport, tu peux ne pas perdre de poids (voire en prendre, le muscle pesant plus lourd que le gras) tout en mincissant malgré tout

T'es arrivé à Pompadour ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 73
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:39

Et alors ? Si tu te sens bien dans ta peau comme ça, où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 53
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:42

si elle entame un régime, c'est qu'elle doit pas se sentir bien dans sa peau et puis, un surpoids important implique des soucis de santé
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:42

Touchoise écrit
Citation :
Finalement, je vais piquer celui de Nuance, le modèle est bon, les aptitudes aussi ..
Tout une technique de séduction , se faire "piquer" par les copines des copines....Ahrrr ! ma technique préférée....!
....
Moi aussi, ch'ui au régime d'entretien depuis 2 mois...(perdu 4 bons Kg)
actuellement 74 kg pour 1.76 ...je vise 72 Kg (toujours pour 1.76 hihi ) Supprimé le pinard...(snif snif !) et "une certaine quantité" ...bref, moins manger
...< Ca commence à se voir...> me dit elle ! ....
(Je vais en profiter pour lui demander si elle n'a pas une jolie copine)
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:06

En effet, je fais un régime parce que je me sens mal dans ma peau. En décembre, j'ai voulu acheter un pantalon. Je ne rentrais plus dans le 44. Ca a été le déclic je crois.

Je ne serai jamais "mince" parce que ce n'est pas ma nature, et que ça ne correspond pas à l'image que j'ai de la femme (cad avec des formes), mais là, c'est la cata.

Ce qui me dégoute le plus, c'est que nous responctons bien les recommandations nutritionnelles de base: nous mangeons nos 5 fruits et légumes par jour, je prépare beaucoup de légumes, de produits frais, nous ne mangeons pas de viande tous les jours, et pourtant... Mon copain qui mange comme moi sauf qu'en plus, il mange des sucreries (nutella, miel, sucré quoi) et lui, il est parfait et ne grossit pas 71 kg pour 1,75m!!

C'est vraiment injuste!

Mais bon, c'est aussi dans les gènes: personne n'est mince dans ma famille, ni du côté paternel ni du côté maternel, et pourtant, nous mangeons tous sainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 53
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:29

Les hommes font moins de gras que les filles, c'est génétique.
On constate effectivement des familles dont la plupart des membres sont en surpoids et inversement, génétique aussi

Méfie toi des produits laitiers, très porteurs de gras et des céréales qui font pas mal grossir aussi; la viande aurait plutôt tendance à faire maigrir car elle nécessite une consommation assez importante de calories pour être digérée (c'est le principe des régimes hyper protéinés d'ailleurs) par contre, elle est pleine de mauvais gras, celui qui plombe les artères; surtout la viande rouge.

Penche toi sur le régime chronobiologique, il me semble pas mal puis ça coute rien d'essayer et surtout, il n'interdit aucun aliment

En tout cas bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 44
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:41

touchoise a écrit:
Je te conseille la chrononutrition. Je l'applique moi même pour ne pas grossir sans non plus trop me priver (sinon effet yoyo garanti) plus 30 minutes de stepper à jeun le matin, pourquoi à jeun? parce que le corps puise directement dans le gras, sinon il puise d'abord dans le sucre;rester à jeun 30 minutes après l'exercice (j'en profite pour prendre la douche). Ca met une super patate pour la journée et cuisses et fessiers se raffermissent. De plus j'ai acheté un impédancemétre pour avoir mon taux de masse grasse car le poids seul ne veut rien dire, en faisant du sport, tu peux ne pas perdre de poids (voire en prendre, le muscle pesant plus lourd que le gras) tout en mincissant malgré tout

T'es arrivé à Pompadour ou pas encore?

heu...... faut pas etre sujet aux crises d'hypoglycemie pour faire cela car le matin c'est le malaise direct !
tout le monde ne peut pas se le permettre...

mais effectivement le fait de faire du sport à jeun permet de puiser dans les stocks !
moi le sport c'est le soir avant manger (en plus ça coupe l'appetit)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 44
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:48

moi le seul conseil que je te donnerai pour faire un regime est d'aller voir une dieteticienne...
ok c'est pas rembourser par la sécu mais au moins tu seras suivie par un pro !
moi je l'ai fait j'ai perdu 8 kg en 9 mois et je les ai pas repris...

attention à ne pas maigrir trop vite et à ne pas demoraliser en cas de stagnation (le corps en a besoin) et surtout faire de l'exercice en plus du regime.
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:23

Merci les filles pour vos conseils.

En fait, j'ai déjà beaucoup étudié tout ça, et même si je ne suis pas nutritionniste, je pense avoir pas mal de connaissances là dessus. Mais je vais regarder le regime chrono, que je ne connais pas.

Pour l'exercice, je ne pense pas pouvoir remonter à cheval dans un avenir proche, et avec mon surpoids, je ne trouve plus mon équilibre (mon centre de gravité a changé, et les cuisses cylindriques, ça n'aide pas non plus!), ce sera donc stepper ou vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 2:21

j'ai fait Protidiet, ça marche très bien et sauf à se gaver de nutella (comme j'ai fait ces derniers temps, pis avec les fêtes ça n'arrange pas) on se maintient très bien. Première fois que je ne regrossis pas à peine le régime fini.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 49
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 2:21

Mélusine a écrit:
moi le seul conseil que je te donnerai pour faire un regime est d'aller voir une dieteticienne...
ok c'est pas rembourser par la sécu mais au moins tu seras suivie par un pro !
moi je l'ai fait j'ai perdu 8 kg en 9 mois et je les ai pas repris...

attention à ne pas maigrir trop vite et à ne pas demoraliser en cas de stagnation (le corps en a besoin) et surtout faire de l'exercice en plus du regime.

Je suis allée voir un médecin nutritionniste. Ca a un peu aidé, mais faut pas rêver : pour maigrir, il faut manger moins et se dépenser plus ! Je vis seule, je mange la plupart du temps seul, donc c'est clair que je n'ai souvent pas envie de faire à manger ou que je mange déséquilibré et là ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 44
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 7:07

c'est clair si le regime n'est pas accompagné d'activité physique il ne sert à rien si ce n'est à perdre du muscle (on perd du poids sur la balance mais pas dans les vetements).
il faut surtout manger "mieux" et pas forcement moins ... c'est ce qui est le moins evident effectivement quand on a pas forcement envie de se mettre aux fourneaux...

apres tout depend bien sur des quantités qu'on a l'habitude de manger !
et si on passe d'une platrée de frites à 3 radis dans l'assiette ça va pas marcher bien longtemps non plus : on creve de faim et on craque forcement comme cela !
c'est pour cela que j'ai été voir une dieteticienne (et pas un nutritionniste) histoire de "poser" le regime qui convient en fonction du sport que l'on fait et notre mode de vie et qu'apres on adapte comme on le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 7:48

Mélusine a écrit:
c'est clair si le regime n'est pas accompagné d'activité physique il ne sert à rien si ce n'est à perdre du muscle (on perd du poids sur la balance mais pas dans les vetements).
il faut surtout manger "mieux" et pas forcement moins ... c'est ce qui est le moins evident effectivement quand on a pas forcement envie de se mettre aux fourneaux...

C'est ce qui est paradoxal chez moi: je ne mange pas "mal", bien au contraire, je mange plein de légumes, de fruits, peu de viande, quasiment pas de sucres rapides et pas de friture (frites, beignets...).
Je mange certes des quantités honorables, mais pas un ogre non plus. D'où la difficulté pour perdre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 56
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 8:52

Tu as vérifié que tout allait bien côté hormonal ?
Surtout qu'apparemment ton cas a l'air assez familial. Il y a des prédispositions génétiques parfois. Difficile de lutter contre les chromosomes.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 49
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 8:53

l_amazone a écrit:
Mélusine a écrit:
c'est clair si le regime n'est pas accompagné d'activité physique il ne sert à rien si ce n'est à perdre du muscle (on perd du poids sur la balance mais pas dans les vetements).
il faut surtout manger "mieux" et pas forcement moins ... c'est ce qui est le moins evident effectivement quand on a pas forcement envie de se mettre aux fourneaux...

C'est ce qui est paradoxal chez moi: je ne mange pas "mal", bien au contraire, je mange plein de légumes, de fruits, peu de viande, quasiment pas de sucres rapides et pas de friture (frites, beignets...).
Je mange certes des quantités honorables, mais pas un ogre non plus. D'où la difficulté pour perdre du poids.

Tu es comme moi. Et quand tu as bonne appétit comme moi, c'est pas facile. Une siète à 14 heures et j'ai fait au réveil. Bref, rien ne me coupe l'appétit !
J'hésite à monter ma jument de 1.50 m ! Et des fois, je me demande comment je ne dégoute pas mon copain. Apparemment, les kilos superflus le laissent indifférents (enfin pas tant que ça finalement rire
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 53
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 9:23

T'as pas des soucis de thyroïde des fois L'amazone?
Quand au stepper, j'ai pris celui de Decathlon, pas le bleu premier prix mais le fuschia un peu plus cher (50.60 euros il me semble), je le glisse sous un meuble après usage; pour s'affiner sans finir avec des cuisses de cycliste, il faut en faire lentement, au bout d'une demi heure, ça me fait l'équivalent d'environ 650 marches montées; j'en fait un quart d'heure droite et un quart d'heure penchée en avant les avant bras posés sur ma table, alors là, bonjour les fessiers, ça tire fort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 49
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 9:27

touchoise a écrit:
T'as pas des soucis de thyroïde des fois L'amazone?
Quand au stepper, j'ai pris celui de Decathlon, pas le bleu premier prix mais le fuschia un peu plus cher (50.60 euros il me semble), je le glisse sous un meuble après usage; pour s'affiner sans finir avec des cuisses de cycliste, il faut en faire lentement, au bout d'une demi heure, ça me fait l'équivalent d'environ 650 marches montées; j'en fait un quart d'heure droite et un quart d'heure penchée en avant les avant bras posés sur ma table, alors là, bonjour les fessiers, ça tire fort!!!!

Tu fais ça tous les matins à jeun, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 10:04

Vous me faites flipper avec vos histoires d'hormones... Comment je peux savoir si j'ai des problèmes à ce niveau là? Quels examens?

Je viens d'arreter la pilule, parce que je fume et que ça cumullait les facteurs de risques, et bien en 3 mois, j'ai perdu 5 kg. Comme quoi, les hormones...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 56
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 10:12

Il faut que tu vois ton médecin pour lui demander un bilan thyroïdien.
C'est juste une prise de sang.
Je viens d'y passer compte tenu de mon état de stress et de ma prise de poids ces derniers mois ; bon là c'était juste le prétexte parce qu'honnêtement je me nourris très mal ; souvent seule et pas envie de faire à manger plus le stress des examens et c'est des boîtes de bonbons gomme ou des tubes de lait concentré qui partent embarassé Mais 9 kg en 2 ans, là je commence le régime parce que je suis limite de ne plus rentrer dans le 44 et ça c'est insupportable (facile le régime, en ce moment j'ai pas faim, merci mon ex, au moins il sert à quelque chose très content ).
Bref je vais essayer de rééquilibrer tout ça et j'espère bien dégonfler un peu.
Sinon j'essayerai de voir une diététicienne rapidement si je ne me sens pas assez motivée.
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 53
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 11:09

oui Valérie à jeun
L'Amazone, une simple prise de sang t'en dira plus
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 16:36

l_amazone a écrit:
Vous me faites flipper avec vos histoires d'hormones... Comment je peux savoir si j'ai des problèmes à ce niveau là? Quels examens?


Pfffffffffff t'affole pas, depuis Tchernobyl les 2/3 de la population en France a des pb de thyroide (en général hypothyroïdie => fatigue, prise de poids, tout le temps faim, syndrome dépressif, etc... tu n'es pas obligée d'avoir tous les symptômes hein rire )

Il faut faire une prise de sang complète, doser juste la TSH n'a qu'un intérêt limité. Demande à ton toubib de préciser aussi la T4L sur le bilan sanguin.
Siuvant le résultat tu auras droit à une p'tite écho (sur la mienne il y a des traces de nodules).

Allez, à la piquouze ! Perfide
Revenir en haut Aller en bas
Loulayka
galop 2
Loulayka


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2008

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 17:23

Moi je sais que mon médecin je suis allée la voir pour des problèmes de ce genre: stress, fatigue permanente, agressivité en hausse,, dépression, prise de poids (10kg en deux ans, c'est vrai que ca fait mal Triste ), et consommation excessive de lait (je sais pas si ca a à voir mais bon ...) et le premier truc qu'elle m'a dit c'est de faire un bilan thyroïdien...
Bon je l'ai pas encore fait par manque de temps, mais c'est vrai que si ca peut expliquer certaines choses et les regler en partie alors que ca nous bouffe la vie (personnellement moi ca devient insupportable!) Ca n'est qu'une piqure comme vous le dite si bien ...

Et pour les bonnes résolutions je sors pas trop de l'originalité, régime (veut perdre au moins mes dix kilos pris, voire 15), arreter de fumer, être enfin bien dans ma peau (comme quoi tout est lié!), et réussir mes concours cette année !! Imbecile Heureux

Pitite question quand meme, elle a quoi à voir la thyroïde dans ce genre de problèmes, et c'est quoi la T4L ??
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 18:40

lambada a écrit:
l_amazone a écrit:
Vous me faites flipper avec vos histoires d'hormones... Comment je peux savoir si j'ai des problèmes à ce niveau là? Quels examens?


Pfffffffffff t'affole pas, depuis Tchernobyl les 2/3 de la population en France a des pb de thyroide (en général hypothyroïdie => fatigue, prise de poids, tout le temps faim, syndrome dépressif, etc... tu n'es pas obligée d'avoir tous les symptômes hein rire )

Il faut faire une prise de sang complète, doser juste la TSH n'a qu'un intérêt limité. Demande à ton toubib de préciser aussi la T4L sur le bilan sanguin.
Siuvant le résultat tu auras droit à une p'tite écho (sur la mienne il y a des traces de nodules).

Allez, à la piquouze ! Perfide

1989, j'avais 8 ans... Ouais!

Bon, je crois que je suis bonne pour une prise de sang. Je crois que je vais faire ça avant de m'enterrer au fin fond de la corrèze à 30 km du premier labo! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Contenu sponsorisé





les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bonnes résolutions ???!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes résolutions...
» Résolutions 2014
» Les bonnes excuses pour picoler...
» Bonnes vacances!
» Bonnes fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: