Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 les bonnes résolutions ???!!!

Aller en bas 
+28
Rigel21
charly
Cécilia
Sylvain et Mylène
Loulayka
Valérie
sofia
aurélie
l_amazone
nuance
touchoise
lambada
Mélusine
SHEITAN
Isabel
gritou
Patricia
Delphine
zazote
Maud
FM
flika
fermedugerfaut
bulle de fay
Myriam
cath.
rochellou
dindonsauvage
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 49
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:21

C'est la première chose que la nutritionniste que je suis allée voir m'a fait faire. Deux prises de sang : 1 pour voir les déréglements hormonaux (RAS de ce côté là) et une pour voir mon état de Stress (j'ai pris beaucoup de poids après le décès de ma soeur) : sans être catastrophique, je suis un peu stressée (et le surpoids vient aussi de là).
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 53
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:50

C'est 1986 Tchernobyl.

Un petit bilan sanguin peut pas faire de mal de toutes façons; mon homéopathe m'avait fait faire le bilan pour la thyroïde et rien d'anormal, en 1986 je vivais en Auvergne et je ne sais pas si le nuage nous a beaucoup touché ou pas; une de mes amies de la même région et du même âge a du se faire enlever la thyroïde , elle se sent super bien maintenant, elle prend juste des cachets pour remplacer ce que sécréte la thyroïde. Le stress joue effectivement un rôle important dans le poids, perso je décolle de 2 à 3 kilos dans une journée au moindre stress et Stéphane lui prend des kilos en cas de stress; le niveau de stress peut être dosé dans le sang (ils mesurent le taux de cortisol je croie)

Y'a plus qu'à ,L'amazone!!
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 5:39

Je sais que le stress joue un rôle très important dans ma prise de poids: quand je stresse, je grossis vraiment beaucoup. Mais comme mes périodes de grand stress étaient toujours accompagnées d'une mauvaise alimentation, je ne sais pas quelle est la part respective de chaque facteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 2:30

Mes vraies résolutions : faire une saison correcte avec ma jument.
Je vise les 1ère prime en CL2 dressage et qq tours d'obstacles en CL2 ou en hunter principalement.
Je me suis achetée des bottes en cuir pour être plus présentable sur les rectangles et pour m'obliger à vraiment m'investir.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 3:29

cath. a écrit:
Mes vraies résolutions : faire une saison correcte avec ma jument.
Je vise les 1ère prime en CL2 dressage et qq tours d'obstacles en CL2 ou en hunter principalement.
Je me suis achetée des bottes en cuir pour être plus présentable sur les rectangles et pour m'obliger à vraiment m'investir.

Cath, par chez moi, il y a un stage hunter avec Jacques Robert au mois de fevrier. Il est très bien parait il... Ca t'interesse peut etre.
C'est stage le samedi, et concours le dimanche.

Je me remet gentillement a sautiller (pas vu une barre depuis avant mon debut de grossesse) et je me remet en hunter, je trouve ça vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 4:25

Je connais Jacques Robert depuis longtemps puisque je suis originaire de Rhône-Alpes. Il est effectivement très bien.
Je rêverai de faire ce genre de choses, mais soyons honnête d'ici là, je ne serai jamais prête. J'ai très peu sauté avec la jument à cause de ses pb de dos qui produisaient des trajectoires plus qu'aléatoires et il faut que je me remette avec parce que comme toi, je n'ai pas vraiment sauté depuis longtemps et je suis un peu dépassée par ses coups de dos et de jarrets. Elle est un peu démonstrative dans son style et mamie se fait secouer... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 6:07

cath. a écrit:
Je connais Jacques Robert depuis longtemps puisque je suis originaire de Rhône-Alpes. Il est effectivement très bien.
Je rêverai de faire ce genre de choses, mais soyons honnête d'ici là, je ne serai jamais prête. J'ai très peu sauté avec la jument à cause de ses pb de dos qui produisaient des trajectoires plus qu'aléatoires et il faut que je me remette avec parce que comme toi, je n'ai pas vraiment sauté depuis longtemps et je suis un peu dépassée par ses coups de dos et de jarrets. Elle est un peu démonstrative dans son style et mamie se fait secouer... Imbecile Heureux

rire rooo ba tu devrais venir, comme ça on serai 2 a être un peu dépassé! lol
Le mien aussi met des vrais coups de dos et je vole un peu. J'ai resauté samedi, une petite ligne avec sortie oxer, et bien, la sortie je la sentais bien passé!
Je doute aussi d'etre vraiment prete pour le stage, mais comme c'est vraiment à coté de chez moi, je ne veux pas laisser passer l'occasion. Et puis, il parait qu'on saute que des ptites barres.
N'empeche que même si tu ne viens pas, on se croisera peut etre sur un hunter dans la saison clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène


Nombre de messages : 1866
Age : 50
Localisation : hasnon 59
Date d'inscription : 23/06/2007

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 6:54

touchoise a écrit:
Penche toi sur le régime chronobiologique, il me semble pas mal puis ça coute rien d'essayer et surtout, il n'interdit aucun aliment

ça consiste en quoi ce régime ??? j'ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène


Nombre de messages : 1866
Age : 50
Localisation : hasnon 59
Date d'inscription : 23/06/2007

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 6:56

l_amazone a écrit:
Je vais maintenant essayer le dunkan. Je vous tiendrai au courant!

Même question, c'est quoi ce régime ???
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:15

Sylvain et Mylène a écrit:
l_amazone a écrit:
Je vais maintenant essayer le dunkan. Je vous tiendrai au courant!

Même question, c'est quoi ce régime ???

http://www.mesregimes.com/regime_dukan.htm

Mais ça implique de partir sur une durée de régime très longue (pour moi, 1 an et demi).

Par contre, la seule contrainte restant "à vie" est une journée par semaine de protéines pures. Tenable pour s'empifrer le reste du temps! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène


Nombre de messages : 1866
Age : 50
Localisation : hasnon 59
Date d'inscription : 23/06/2007

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:30

Merci de ta réponse clin d'oeuil
Hélàs, pas fait pour moi ce type de régime, j'y arriverais jamais Arg
Bon courage à toi et tiens nous au courant clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 53
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:38

foie et reins doivent sacrément morfler avec ce régime
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:40

Surtout les reins, c'est pour ça qu'ils imposent dans les phases de protéines pures de boire 2L par jour, pour aider au max les reins à éliminer, et tout bien drainer.


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 53
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:50

Tu perds 20 kilos et 20 ans d'espérance de vie, les artères complètement bouchées par toutes ces graisses animales!!!!
perso, je le trouve beaucoup trop chargé en protéines, ces dernières génèrent beaucoup de toxines, tu risque de te retrouver avec une méga fatigue non?
Les protéines sont "dures " à digérer pour l'organisme, il est obligé d'augmenter son métabolisme donc sa consommation calorique d'où la perte de poids; faire fonctionner son organisme en sur régime (c'est le cas de le dire!!) à vie me ferait un peu peur
Tu attaques quand?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:21

J'ai un peu regardé tous ces régimes, je pense faire un truc dans ce genre :

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2000/mag1208/nu_3142_menus_1.htm

Ca me parait plus réaliste et à peu près à ma portée !!
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:28

touchoise a écrit:
Tu perds 20 kilos et 20 ans d'espérance de vie, les artères complètement bouchées par toutes ces graisses animales!!!!
perso, je le trouve beaucoup trop chargé en protéines, ces dernières génèrent beaucoup de toxines, tu risque de te retrouver avec une méga fatigue non?
Les protéines sont "dures " à digérer pour l'organisme, il est obligé d'augmenter son métabolisme donc sa consommation calorique d'où la perte de poids; faire fonctionner son organisme en sur régime (c'est le cas de le dire!!) à vie me ferait un peu peur
Tu attaques quand?

Je pense attaquer après le demenagement, début février.
Le problème, c'est que pour vraiment maigrir, vu mon alimentation actuelle, je suis obligée d'aller sur des régimes "extrémistes", même si je suis consciente que ce n'est pas génial pour ma santé. Le plus important pour moi, c'est de ne pas avoir faim!
Pour la digestion des protéines, OK, ça flingue les reins, mais il n'y a pas avec ce régime de pb pour les graisses, vu que toutes les viandes "grasses" sont interdites.

Je vais manger plein de cheval! rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 53
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:33

C'est la viande rouge la plus grosse pourvoyeuse du gras si mauvais pour le système cardio vasculaire
Je me méfie de tout ce qui est extrémiste moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:36

Le cheval? Gras???
M'enfin, y'a 4% de MG, comme la dinde!

Dis, je n'arrive pas à trouver de site correct qui explique bien la chrononutrition, tu aurais ça en stock s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 53
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:39

J'ai toujours entendu dire que la viande rouge était la plus "dangereuse" pour l'organisme (par contre je ne sais pas s'ils englobaient le cheval); je crois que c'est plus une histoire de "qualité" de gras que de quantité, une histoire entre les acides gras saturés et ceux qui ne le sont pas. Tu as énormément de gras dans des poissons comme le saumon ou les maquereaux mais c'est du gras très bon pour la santé.
Je ne sais pas si la qualité du gras joue sur la ligne par contre!
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:46

Il faut un maximum d'acides gras polyinsaturés, et un minimum d'acides gras saturés. D'où l'importance des poissons gras TRES riches en polyinsaturés. Le boeuf, qui constitue 90 % de la viande rouge que nous consommons ne contient QUE des AG saturés, car les microorganismes de la panse hydrogènent tous les acides gras insaturés qu'ils croisent.

Voilà d'où vient la mauvaise réputation des viandes rouges.

Pour le cheval, qui n'est pas un ruminant, c'est bien différent: la viande est très peu grasse, car le gras n'est pas stocké dans le muscle comme pour les bovins (persillé), mais entre les muscles, ce qui explique le faible taux de gras. Et ce gras comporte des acides gras insaturés, mais en proportion variable suivant l'alimentation des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:55

être heureuse et profiter de l'instant présent...pour celà

1) Sauver ma ferme
2) Arrêter d'être pauvre
3)continuer à maigrir (ai perdu 12 kg encore 18..)
4) ne plus detester ma tronche, mes cheveux et mon corps Vomi
4)laisser parler les gens (cons) et ne plus me prendre les remarques (injustifiées) comme des grosses claques
5)arrêter de malmener mon entourage avec mes sauts d'humeur
6)Ne plus avoir mal : quelqu'un aurait il 2 disques intervertebraux l3/l4 et l4/l5 à vendre, je suis preneuse?? (le chirurgien me demande 6000€ en expérimental..)
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 53
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:58

Citation :
Il faut un maximum d'acides gras polyinsaturés, et un minimum d'acides gras saturés. D'où l'importance des poissons gras TRES riches en polyinsaturés. Le boeuf, qui constitue 90 % de la viande rouge que nous consommons ne contient QUE des AG saturés, car les microorganismes de la panse hydrogènent tous les acides gras insaturés qu'ils croisent.

Voilà d'où vient la mauvaise réputation des viandes rouges.

Pour le cheval, qui n'est pas un ruminant, c'est bien différent: la viande est très peu grasse, car le gras n'est pas stocké dans le muscle comme pour les bovins (persillé), mais entre les muscles, ce qui explique le faible taux de gras. Et ce gras comporte des acides gras insaturés, mais en proportion variable suivant l'alimentation des chevaux.

on reconnait l'ingénieur agronome là!
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:07

touchoise a écrit:
Citation :
Il faut un maximum d'acides gras polyinsaturés, et un minimum d'acides gras saturés. D'où l'importance des poissons gras TRES riches en polyinsaturés. Le boeuf, qui constitue 90 % de la viande rouge que nous consommons ne contient QUE des AG saturés, car les microorganismes de la panse hydrogènent tous les acides gras insaturés qu'ils croisent.

Voilà d'où vient la mauvaise réputation des viandes rouges.

Pour le cheval, qui n'est pas un ruminant, c'est bien différent: la viande est très peu grasse, car le gras n'est pas stocké dans le muscle comme pour les bovins (persillé), mais entre les muscles, ce qui explique le faible taux de gras. Et ce gras comporte des acides gras insaturés, mais en proportion variable suivant l'alimentation des chevaux.

on reconnait l'ingénieur agronome là!

Ange Ange Ange

Ingénieur des techniques agricoles, seulement, je suis juste un torchon, pas une serviette!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:29

Je viens d'avoir un stepper!

A moi les séances devant la TV!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 53
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 3:23

le stepper doit avoir de bonnes répercussions sur le système cardio vasculaire, mon homéopathe m'a trouvé hier un pouls au repos à 60 et apparemment, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bonnes résolutions ???!!!   les bonnes résolutions ???!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bonnes résolutions ???!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes résolutions...
» Résolutions 2014
» Les bonnes excuses pour picoler...
» Bonnes vacances!
» Bonnes fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: