| La cigale .............. | |
|
+20Epona SHEITAN Myriam Rigel21 moka orient arabians lydie chassagnac maanne cath. Isabel stefdu43 palolim just_for_an_ideal aurélie Sandrine44 Sand keolia quelly lambada calinoeta 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: La cigale .............. Lun 10 Aoû 2009 - 11:37 | |
| bon visblement ça se mange après les 1eres gelées.
si qq'un a testé ? je veux bien des avis ?
Merci , peut être qu'en clafoutis ?? | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: La cigale .............. Mar 11 Aoû 2009 - 0:28 | |
| - Citation :
- Sinon ici récolte de 4 kg de mûres
Déjà? elle seront pas mûres avant 1 mois ici | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: La cigale .............. Mar 11 Aoû 2009 - 0:31 | |
| c'est dingue, ici j'en ai raté pas mal, qui étaient déjà pourries Mais bon comme ça s'étalle pas mal, j'arriverai bien à en rerécolter 4-5 kg, j'aimerai bien en faire 10 kg. je ne me rends pas compte du rendement ? fruit, jus, gellée | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: La cigale .............. Mar 11 Aoû 2009 - 0:45 | |
| - calinoeta a écrit:
- bon et ce gourdin alors ????
Celui préparé en flan à eu un franc succès | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La cigale .............. Mar 11 Aoû 2009 - 1:46 | |
| - calinoeta a écrit:
- bon visblement ça se mange après les 1eres gelées.
Merci , peut être qu'en clafoutis ?? Tu parles des prunelles ? C'est drôlement acre, même aprés les gelées. Mon grand-père les faisait à l'eau de vie Ce que j'aime par dessus tout ( des fruits sauvage j'entends ) ce sont les ...le fruit du frêne, pareil, il se consomme aprés les gelées, le fruit est gros comme une noix, marron et avec le reste de la fleurs qui fait une petite couronne dessus ......... quand il est mûr, l'intérieur fait comme une petite poire blette..... | |
|
| |
| Sujet: Re: La cigale .............. Mar 11 Aoû 2009 - 2:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La cigale .............. Mar 11 Aoû 2009 - 2:23 | |
| - Isabel a écrit:
- calinoeta a écrit:
- bon visblement ça se mange après les 1eres gelées.
Merci , peut être qu'en clafoutis ??
Tu parles des prunelles ? C'est drôlement acre, même aprés les gelées. Mon grand-père les faisait à l'eau de vie
Ce que j'aime par dessus tout ( des fruits sauvage j'entends ) ce sont les ...le fruit du frêne, pareil, il se consomme aprés les gelées, le fruit est gros comme une noix, marron et avec le reste de la fleurs qui fait une petite couronne dessus ......... quand il est mûr, l'intérieur fait comme une petite poire blette..... Oui, sur le net ils disent qu'une fois al gelée passée c'est très sucré bon ben de l'eau de vie on en a 8 l à la maison de mirabelle, que l'on n'arrive pas à faire descendre rapidement donc je ne compte pas en refaire. Bon entre les mûres, le sureau je devrai déjà avoir pas mal de boulot. | |
|
| |
| Sujet: Re: La cigale .............. Ven 14 Aoû 2009 - 4:34 | |
| voilà extraction en cours. 9 kg de mûres, et belle maman va m'emmener des groseilles pour faire groseilles/mûres avec une petite partie. Qui c'est qui va se régaler avec les crêpes cet hiver ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La cigale .............. Sam 15 Aoû 2009 - 7:04 | |
| résultat :
6 kg de mûres = 3.5 de jus et donc au final 11 pots de confiture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cigale .............. Lun 17 Aoû 2009 - 6:30 | |
| Alors les courgettes, je les rape avec soit des carottes, et du concombre soit avec des betteraves rouges crues et des pommes. Quelques uns ici y ont gouté et n'en sont pas morts.. Sinon j'ai fait une vingtaine de pot de prunes de haies. Les sureaux commencent tout juste a murir.. semaine prochaine probablement au top. Les mures, je les mange sur pieds, trop contraignant a ceuillir. peut etre quelques unes mais j'ai tjrs le jus de l'an dernier au congel... |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: La cigale .............. Lun 17 Aoû 2009 - 7:23 | |
| Pour les courgettes : Les raper avec les trous les plus gros de la râpe Faire bouillir de l'eau Jeter les tagliatelles dans l'eau bouillante Rajouter les courgettes rapées une à deux minutes avant la fin de cuisson Egoutter, assaisonner ........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cigale .............. | |
| |
|
| |
| La cigale .............. | |
|