Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Projet immobilier en Normandie - 76

+55
mary
Garlonn
Havane
Karine29
bulle de fay
bronwyn
Ptéroïs
indiz
mazel
Néo
MP3
Amelie et Edelweis
passenger
Kivala
Elfik
pelo
moka
nicole
emylien
cath.
CALYPSO
keolia
kavachoc
sandrine 25
ES
palolim
Myriam
quelly
Karine
cilia
lily
YAC
Patricia
kty
calinoeta
colisa
Gypsykool
fany76
athana
aurélie
laure
lambada
Dressagedunord
Valérie
Isabel
Anaisj
thb
flika
rochellou
charly
Rigel21
Folengo
ptiteblue
md
marielaure95
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Patricia
maitre pipelette
Patricia

Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:25

eh... beh..... ça avance...!!!! si ça c'est pas du travail....!!! nananèreee

la bâche c'est mieux que rien..... tu n'as pas la possibilité d'écarter avec un fil électrique ? Neutre

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:45

^ben oui un fil !!!

pr ta lasure, tu veras avec le temps, mais elle va s'atténuer, ici on les refait tous les ans quant elles sont plein sud.

et tu sais, les peintures blanches, à la longue, avec tout ton entretien, ben ...elle te sortira par les yeux ..... je pense que sur un batiment agricole, il faut voir le côté pratique.

Nous au départ on avait fait bois vert anglais et Z blanc, peu à peu on a tout changé pr de la lasure incolore sur les bois et PVC blanc pour le shuisseries de la maison d'habitation. C'est moins de travail tout de même !!!!
http://elevagedescolines.free.fr/
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:08

Oui, of course, les fils électriques Ben voyons
mais bon, avec eux, il en faudra bien sur 3 hauteurs, parce qu'il piochent partout où c'est possible Honteux
c'est vrai que les questions d'entretien, pour les peintures d'huisseries, ça fait réfléchir rire
Vais p't-êt' bien attendre un moment avant de statuer sur la question, finalement rire

Bon, sur ce, je vais profiter de mon green/carrière d'1,7 ha, maintenant qu'il y a un petit rayon de soleil;
C'est génial de pouvoir me la jouer pattern de reining avec d'immenses cercles au galop à fond Cheval puis repasser sur des petits cercles au petit galop.
C'est la première fois que je peux travailler cet exo,vu que j'ai l'espace adéquat.
En plus, c'est mon heure, j'adore monter le soir content
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:07

Il faut que tu écartes les fils électriques. Genre tu plantes 2 piquets à la limite béton/terre, et tu clotures.
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:01

indiz a écrit:
Il faut que tu écartes les fils électriques. Genre tu plantes 2 piquets à la limite béton/terre, et tu clotures.
Oui non mais tu sais, j'suis lente à la détente, parfois rire
Je reviens de ma séance au milieu de cette moquette qu'est le pré en ce moment ... ah non mais quel pied énorme ! Le jument est tellement bien dessus que je la redécouvrirais presque ... Purée ... mais quelle chance j'ai d'avoir tout ça ... quel bonheur !!! content
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:42

C'est quoi ton chien? un rhodésian?
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:59

aurélie a écrit:
Pas du tout, c'est un sharprador, mélange improbable de shar-peï x labrador rire
Un chien gentil mais idiot mais qui d'ailleurs, je le pressens, va nous causer qq problèmes :ce soir, un voisin agri qui a des moutons est arrivé en gueulant avec la chienne qui s'était barrée de chez nous et était apparemment rentrée dans sa cour et ... de sa cour, ben ... elle est allée courir derrière ses moutons (troupeau avec des agneaux, qui plus est). Bref, colère légitime de sa part ....
Et là, j'ai 2 problèmes à régler :
- dresser une chienne fugueuse dès qu'on a le dos tourné à rester chez elle (en plus, c'est Houdini, ce chien : parfois, on n'arrive même pas à trouver comment elle a pu sortir)
- dresser mon homme qui n'a jamais su fermer une porte, à fortiori un portail Touché
Et je vais bientôt avoir un 3e pb : l'agri en question va bientôt mettre ses moutons dans l'herbage qui jouxte le notre. Ca va donc devenir ingérable, les clotures n'étant pas du tout à même de faire contention pour la chienne.

Bref, puisqu'on en parle, je ne vois pas comment gérer le pb à part attacher la chienne à une chaine ou faire un enclos, 2 hypothèses qui ne m'enchantent pas vraiment (pas franchement ma conception de la vie avec un chien) ...
Puis le pb, c'est que depuis qu'elle est ici, elle est devenue chasseuse, a déjà choppé un lapin, donc a gouté au sang ... Triste

A part ça, c'est la gentillesse incarnée, plus dominée que dominante, mais bon ... voilà, fugueuse ... elle visite toutes les propriétés à côté une à une diaboliquement mauva
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:10

marielaure95 a écrit:
aurélie a écrit:
Pas du tout, c'est un sharprador, mélange improbable de shar-peï x labrador rire
Un chien gentil mais idiot mais qui d'ailleurs, je le pressens, va nous causer qq problèmes :ce soir, un voisin agri qui a des moutons est arrivé en gueulant avec la chienne qui s'était barrée de chez nous et était apparemment rentrée dans sa cour et ... de sa cour, ben ... elle est allée courir derrière ses moutons (troupeau avec des agneaux, qui plus est). Bref, colère légitime de sa part ....
Et là, j'ai 2 problèmes à régler :
- dresser une chienne fugueuse dès qu'on a le dos tourné à rester chez elle (en plus, c'est Houdini, ce chien : parfois, on n'arrive même pas à trouver comment elle a pu sortir)
- dresser mon homme qui n'a jamais su fermer une porte, à fortiori un portail Touché
Et je vais bientôt avoir un 3e pb : l'agri en question va bientôt mettre ses moutons dans l'herbage qui jouxte le notre. Ca va donc devenir ingérable, les clotures n'étant pas du tout à même de faire contention pour la chienne.

Bref, puisqu'on en parle, je ne vois pas comment gérer le pb à part attacher la chienne à une chaine ou faire un enclos, 2 hypothèses qui ne m'enchantent pas vraiment (pas franchement ma conception de la vie avec un chien) ...
Puis le pb, c'est que depuis qu'elle est ici, elle est devenue chasseuse, a déjà choppé un lapin, donc a gouté au sang ... Triste

A part ça, c'est la gentillesse incarnée, plus dominée que dominante, mais bon ... voilà, fugueuse ... elle visite toutes les propriétés à côté une à une diaboliquement mauva

La clôture anti-fugue; c'est un collier recepteur du donne une décharge electrique lorsque le chien s'approche d'un fil enterré qui limite son territoire.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:26

aurélie a écrit:

J'étais sur le point de poser la même question au sujet du chien "jaune" content Le collier électrique anti fugue fonctionne plutôt bien..

En tout cas ça prend une belle tournure, j'aime bien ce corps de bâtiment, il a de la gueule content
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:41

J'ai réglé le problème avec Timi avec la clôture électrique. Chez moi, c'est pratique, le jardin est entouré des prés des chevaux donc, j'ai rajouter des fils en bas et fait un portail en fils électriques aussi. La mienne est une mangeuse de poules. J'ai fait connaissance avec les voisins comme ça... "Bonjour, je viens récupérer ma chienne, combien je vous dois?"
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyVen 10 Juin 2011 - 2:11

J'aimerais bien y croire, mais dans le 95, dans le pré, on avait 2 rangs pour les sangliers (donc à hauteur parfaite pour la chienne aussi, elle est pas bien grande). Et bien elle passait et repassait même si elle prenait une chataigne. En plus, quand elle se prend des chataignes, elle force et elle s'enfuit apeurée au lieu de piger qu'il suffirait qu'elle arrête de vouloir passer. Touché

La cloture enterrée avec le collier, je ne connais pas. On peut électrifier combien de longueur avec ça ? Quel est le prix de revient de ce genre de procédé ?
C'est un sacré boulot à installer, non ? Ca suppose de faire des tranchées sur tout un périmètre ? Pfff ...
Au niveau des portails, chez nous, c'est bitumé ou cimenté. Donc ça risque de ne pas être simple Perplexe

En tous cas, je ne vais pas avoir le choix que de l'attacher pour le moment, car avec les travaux, c'est ouvert pour un oui pour un non et en plus, on va devoir faire sauter toute une partie des clotures pour faire la carrière. C'est pas la joie ... un chien attaché, pour moi, c'est pas bien gai et puis je crains que ça n'accentue encore leur envie de fuguer.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyVen 10 Juin 2011 - 3:33

Je viens de découvrir que ça existe aussi sans fil, que de progrets! de mon temps ,un bidon une chaine....
http://www.bctech.fr/petsafe1.html
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyVen 10 Juin 2011 - 3:42

Ptéroïs a écrit:
Je viens de découvrir que ça existe aussi sans fil, que de progrets! de mon temps ,un bidon une chaine....
http://www.bctech.fr/petsafe1.html
Ah ... merci ! ça résoudrait le pb des fils en effet ... reste à me renseigner si ça ne pose pas de pb d'ondes avec le Wi-fi dans le même périmètre ...
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:44

Nous aussi on a un berger ds le village, petite notre chienne a déboulé là où ils etaient entrain de paître on a entendu des cris et on l'a vu revenir aussi vite que ce qu'elle etait partie...elle s'est faite remettre en place par la chienne du berger, résultat maintenant elle les regarde de loin rire
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:43

Oui, le sans fil fonctionne très bien. clin d'oeuil
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Après l'écurie, la carrière ...   Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptySam 11 Juin 2011 - 3:36

Bon ben ça sent l'investissement lourd (250 € la blague pour le chien fugueur) Arg

Qui connait la misère des vieux bâtiments à colombage qui ne sont pas d'équerre, rien n'étant droit nullepart ?

Quand il s'agit de poser des portes d'écurie, avec un batiment pas à niveau nullepart, des poutres idem qui font qu'on a le choix entre suivre le batiment de traviole avec un effet visuel au final de traviolle aussi, ou bien vuloir mettre les portes d'équerre avec un résultat final pire encore .... c'est une vraie belle prise de tête Fâché
Et quand vous avez posé les portes, que ça parait d'équerre fermé, puis que vous ouvrez et que là, c'est l'horreur ! Arg
Evidemment, le problème ne se voit pas trop sur ces photos là, prises de la maison et en hauteur, mais quand on a les portes sous le nez et qu'on les manipule, on se rend bien compte du casse-tête.
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 M_195440848_0
Sur la photo suivante, on aperçoit à droite les 2 premiers boxes en parpaings.
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 M_195440867_0

C'est loin d'être fini : il restera aussi les boxes intérieurs à cloisons hautes à monter + la porte coulissante qui ira là :
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 M_195051922_0

Pour l'anecdote (pas drôle), roue de notre micro tracteur crevée à cause d'un clou de couvreur : je ne sais pas quelle technique on pourra employer pour enlever tout ça qui n'est pas franchement visible à l'oeil nu ...

Dernière édition par marielaure95 le Lun 4 Juil 2011 - 4:12, édité 3 fois
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptySam 11 Juin 2011 - 4:18

marielaure95 a écrit:
Bon ben ça sent l'investissement lourd (250 € la blague pour le chien fugueur) Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 Aiwebs_2

Qui connait la misère des vieux bâtiments à colombage qui ne sont pas d'équerre, rien n'étant droit nullepart ?

Quand il s'agit de poser des portes d'écurie, avec un batiment pas à niveau nullepart, des poutres idem qui font qu'on a le choix entre suivre le batiment de traviole avec un effet visuel au final de traviolle aussi, ou bien vuloir mettre les portes d'équerre avec un résultat final pire encore .... c'est une vraie belle prise de tête Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 Aiwebs16
Et quand vous avez posé les portes, que ça parait d'équerre fermé, puis que vous ouvrez et que là, c'est l'horreur ! Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 Aiwebs_2
Photos tout à l'heure pour illustrer mes propos ...

Moi ! Pas de colombage pour moi, mais je suis en train de rénover une vieille batisse en pierre et les murs sont ni d'équerre ni d'aplomb ! Parait que ça fait le charme de la rénovation...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptySam 11 Juin 2011 - 23:55

Ca avance quand même à grand pas ! content
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:45

marielaure95 a écrit:

Pour l'anecdote (pas drôle), roue de notre micro tracteur crevée à cause d'un clou de couvreur : je ne sais pas quelle technique on pourra employer pour enlever tout ça qui n'est pas franchement visible à l'oeil nu ...

Passage du secteur au détecteur de métaux clin d'oeuil
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyDim 12 Juin 2011 - 2:33

bronwyn a écrit:
marielaure95 a écrit:

Passage du secteur au détecteur de métaux clin d'oeuil
J'y songeais ... ça se loue ?

Mardi : qq travaux d'électricité dans la maison pour ajouter des prises aux normes dans le salon et la cuisine. Les vieilles tapisseries et peintures vont en prendre un coup.

Autre chantier en prévision le 5 juillet : la carrière ... elle fera 50 x 30 m.
Alors là, ça va être la guerre sur le terrain rire
Y a intérêt à ce qu'il fasse beau, sinon, ça va être l'horreur Arg : démolition des grillages, arrachage des poteaux, les engins de terrassement qui accèdent au terrain, de la caillasse, 500 tonnes de marne qui arrivent par camions porteurs (pas des semis, accès impossible), puis, du sable ...
Hier, je suis allée voir celle que mon terrassier a faite pour un jeune cavalier pro de CSO qui s'installe non loin (marrant d'ailleurs : il a acheté un terrain avec installations qu'on avait failli acheter il y a qq années).
Lui, il l'a faite sur structure ouverte avec machefer et drainage partout en dessous. Du coup, avec le peu de pluie qu'on a, elle est trop sèche pour sauter si pas arrosée.
C'était sympa d'ailleurs de faire sa connaissance. C'est un jeune qui était parti sur le continent américain bosser pour des gens comme Eric Lamaze. De retour de France, il a un temps bossé dans une écurie où il y a une cavalière de reining et il me racontait les séances échanges sympa de chevaux entre eux. Maintenant, il s'installe et ne fait que des jeunes chevaux (il élève un peu aussi et m'a montré ses 2 étalons ... des énormes machins allemands LOL et 2 poulains).
Néo
galop 7
Néo

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyDim 12 Juin 2011 - 6:07

oui ça se loue

http://www.kiloutou.fr/Location/Location-Equipements-de-chantier/Location-Materiel-de-mesure/Location-Detecteur-de-metaux

Faudrait que tu essayes de te trouver un aimant de taille adaptée, ça te facilitera la vie pour le ramassage clin d'oeuil
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:09

[quote="marielaure95"]Bon ben ça sent l'investissement lourd (250 € la blague pour le chien fugueur) Arg

Quand il s'agit de poser des portes d'écurie, avec un batiment pas à niveau nullepart, des poutres idem qui font qu'on a le choix entre suivre le batiment de traviole avec un effet visuel au final de traviolle aussi, ou bien vuloir mettre les portes d'équerre avec un résultat final pire encore .... c'est une vraie belle prise de tête Fâché
Et quand vous avez posé les portes, que ça parait d'équerre fermé, puis que vous ouvrez et que là, c'est l'horreur ! Arg
Evidemment, le problème ne se voit pas trop sur ces photos là, prises de la maison et en hauteur, mais quand on a les portes sous le nez et qu'on les manipule, on se rend bien compte du casse-tête.quote]

Ben ,oui, c'est un métier, et c'était le mien avant la retraite !
Mes meilleurs souvenirs, changer toutes les ouvertures dans une maison sur la côte, maison montée sur une dune de sable qui a bougée, rien de niveau ni d'aplomb, un régal. Et des fenètres de rénovation P.V.C. sur des huisseries complétement vermoulues qui ne tenaient que par la peinture.....
Ici les vieilles maison en pierre maçonnées à la terre ont des murs qui commencent au sol à 80cm et finissent à 50 cm en partie haute.

Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 366217

Bon, dans ton cas il faut oublier fils à plomb et niveau, il faut suivre l'existant et poser à l'oeil ! Se servir des gongs existants et poser les pentures en parallèle avec le dessus ou dessous des ouvertures, vérifier avant avec une règle si les gonds sont bien alignés.
Quant on a le choix, pour se mettre d'aplomb et de niveau sur un mur qui part, il faut favoriser la pose d'une ouverture dans le milieux ou au plus proche de l'épaisseur du mur (pose en tunnel) ça choque moins d'avoir 3 cm d'écart sur 10 cm que 1cm sur une ouverture posée à fleur de maçonnerie.
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:27

Qui est le cavalier dont tu parles?
http://www.elevagekool.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:07

les clips a ardoises ne sont pas en zinc? parceque les miens ne rouillent pas..
Tres sympas les chiens assis sur l'ecurie.. je regrette de ne pas en avoir fait plutot que des velux..
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:16

Pi... a écrit:
les clips a ardoises ne sont pas en zinc? parceque les miens ne rouillent pas..
Tres sympas les chiens assis sur l'ecurie.. je regrette de ne pas en avoir fait plutot que des velux..

Rhoooo, Pi, t'as pas suivi..... Ce ne sont pas des chiens assis mais des lucarnes, euh, je sais plus quoi ! rire rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 13 Empty

Projet immobilier en Normandie - 76
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant