Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Projet immobilier en Normandie - 76 | |
|
+55mary Garlonn Havane Karine29 bulle de fay bronwyn Ptéroïs indiz mazel Néo MP3 Amelie et Edelweis passenger Kivala Elfik pelo moka nicole emylien cath. CALYPSO keolia kavachoc sandrine 25 ES palolim Myriam quelly Karine cilia lily YAC Patricia kty calinoeta colisa Gypsykool fany76 athana aurélie laure lambada Dressagedunord Valérie Isabel Anaisj thb flika rochellou charly Rigel21 Folengo ptiteblue md marielaure95 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Sam 30 Oct 2010 - 6:13 | |
| Les 4 box dans le dernier bâtiment à l'est, je trouve pas terrible : passer dans un box pour accéder à l'autre, ne pas pouvoir mécaniser le fumier ..
La meilleure solution c'est effectivement la stabu derrière mais si tu ouvres sur l'extérieur c'est plein nord | |
| | | marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Sam 30 Oct 2010 - 7:11 | |
| Merci pour vos idées. Alors, pour répondre à Athana : la stabulation, il nous faut la garder pour stocker foin + notre tracteur et ses accessoires (remorque + herse + tonne à eau). On aurait peut-être la place de garder une partie stabu, mais au moins la moitié sera vouée au stockage. Voilà pourquoi ça me parait difficile ou en tous cas seulement temporaire, de la monopoliser en une utilisation en stabu. Je reviens vers vous + tard, je vais monter ... - Citation :
- Les 4 box dans le dernier bâtiment à l'est, je trouve pas terrible : passer dans un box pour accéder à l'autre, ne pas pouvoir mécaniser le fumier ..
Non, on ne passe pas par un box pour aller dans l'autre : il n'y en a que 3 sur mon schéma (la partie rose est vide). Pour les boxes les plus à l'est, oui, je conçois, mais d'un autre coté, c'est le plus vaste en surface et le seul qui permettre de caser 3 boxes. C'est le plus court chemin vers le pré tant qu'on n'aura pas terrassé devant les boxes. Pour du provisoire immédiat, c'est le plus facile ... Le pb de curage mécanique, clair qu'on l'a en l'état actuel des ouvertures ... toutes 1,20 ou 1 m. Modifier ces ouvertures en façade avec tout ce que ça suppose comme contraintes, c'est pas le plus simple ni le plus économique. Ca nécessiterait une consolidation du bâtiment, ça engage de faire quelque chose d'assez équilibré et esthétiquement correct. Un peu trop onéreux dans l'optique actuelle qui est de s'en tenir à faire la toiture (prioritaire et inévitable car abimée et planches en souffrance sur la partie ouest du bâtiment), + 3 boxes et un espace confortable pour panser/seller, + 1 éventuelle circulation vers l'arrière à partir de cette aire. Nos chevaux vont essentiellement vivre au pré, comme actuellement. Je crois qu'on ne peut raisonnablement que faire le deuil d'un curage mécanique. Pour le moment, on penche pour une ouverture entre la pièce la plus à l'ouest et la stabu (que je visualise bien comme sellerie et aire de pansage / douche, car c'est la pièce la moins exploitable pour faire des boxes (donc pas de regret ... et avantage de faire cette transition pré par la pièce pansage / sellerie. | |
| | | colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 31 Oct 2010 - 0:22 | |
| Je découvre le post... Super projet! Juste un mot pour la Safer: j'ai eu l'expérience en cherchent un bien à acheter avant que je trouve la propriété actuelle: J'avais contacté un mec de la SAFER qui m'avait fait visité quelques biens qu'ils avaient. Il m'avait dit qu'il suffisait de faire un projet de gite rural et ça passait! Dans ton cas, le projet est tout fait avec la petite maison. Après, tu le réalises ou pas... Quand à la stabu, tu as raison de la garder en stockage, on n'en a jamais assez. C'est ce que j'ai à la maison: l'avancée de la grange partagée avec une stabu de 25m2 pour les chevaux et le reste en stockage foin et tracteur. Et j'attends les pepettes pour les boxes à l'extérieur... | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 31 Oct 2010 - 0:40 | |
| idem je découvre juste ! mais je t'aurai dis de fonçer !
j'espère que votre rêve va se concrétiser, et l'endroit en a le potentiel.
PS : je suis peut être vieux jeu, mais j'adore l'aspect brique, maison de maître surtout pour un projet accueil équestre, bien arrangé y'a pontentiel | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 31 Oct 2010 - 0:42 | |
| PS : ma mère va être folle si elel voit ça au prix annonçé. Même en Creuse/Allier/PdeD ... c'est bcp plus cher pour bcp bcp moins bien. | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 31 Oct 2010 - 4:43 | |
| Je pense que mettre les box à droite le stockage au nord et la sellerie à l'ouest, c'est pas très ergonomique : tu mets les trois points d'usage aux 3 extrémités, et entre tout ça, du désaffecté. Pas terrible d'après moi.
D'autre part je comprends ton envie de mettre le stockage sous la stabu mais j'ai l'impression que tu surestimes ton besoin de stockage en y consacrant la totalité de ta stabu. Avec 3 chevaux (pour l'instant), en étant en foin 6 mois de l'année (10 kgs / tête / jour) et paille 6 mois de l'année (5 kgs / tête / jour), tu arrives à 15*3*180 = 8 tonnes de fourrage soit 50 m3 environ. A vue de nez ta stabu a au moins 2 m de haut en bas, et sans doute au moins 4 m de haut en haut. Donc dans une seule travée tu ranges normalement 4*7*3= 84 m3, bref, rien qu'en 1/4 de ta stabu tu as de quoi stocker tout ton fourrage de l'année et encore du rab. Si tu rajoutes le tracteur et les accessoires m'est avis qu'il te reste encore au moins la moitié de la stabu.
Autre question, tu comptes mettre ton fumier où ? Si tu cures à la main, il est d'autant plus important de mettre la fumière pas loin, et au bout d'un chemin "carrossable" sinon tu vas cracher tes poumons avec ta brouette.
Enfin, il existe des "mini-chargeurs" de 0,90 de large, qui permettent de curer au godet y compris en passant par des "petites" portes de box. | |
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 31 Oct 2010 - 5:06 | |
| - calinoeta a écrit:
- PS : ma mère va être folle si elel voit ça au prix annonçé. Même en Creuse/Allier/PdeD ... c'est bcp plus cher pour bcp bcp moins bien.
Ah bon ??? pourtant c'est un secteur vraiment pas facile pour vendre et réputé pas cher ... | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 31 Oct 2010 - 5:10 | |
| le plancher des greniers sont dans quel état au fait ?? | |
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 31 Oct 2010 - 5:29 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Je pense que mettre les box à droite le stockage au nord et la sellerie à l'ouest, c'est pas très ergonomique : tu mets les trois points d'usage aux 3 extrémités, et entre tout ça, du désaffecté. Pas terrible d'après moi.
Oui, c'est vrai, c'est la configuration des pièces qui nous mène à ça plus que l'ergonomie. La pièce ouest n'est vraiment pas avantageuse à aménager en boxes car si tu regardes sur le schéma, il y a une cloison porteuse avec un pilier porteur (bizarre, mais c'est comme ça) qui fait comme une stalle sur le petit côté à gauche. Du coup, si tu mets 2 boxes dans cette pièce, cet espace stalles est bloqué alors qu'il est déjà "agencé" en stalles de pansage et qu'on a pas mal de matos à stocker par ailleurs (entre les couvertures, les selles des uns et des autres, la pharmacie, faut voir la tête de notre garage ici ). On peut tout à fait déménager la sellerie sans que ça nécessite des travaux, à l'usage. Mais avoir fait des boxes dedans et qu'ils soient immobilisés pendant travaux et que ça pose des pbs ensuite, bof ... Parce que en plus, détail de taille (il fallait bien un petiti couac dans ce projet) : il y aura un voisin presque collé à cette partie de l'écurie, car il y a un petit batiment de cette ferme (ancienne laiterie) qui a été vendu séparemment en CU positif avant qu'on n'achète On l'aperçoit sur cette photo, au fond C'est vraiment naze, il va être encastré entre l'écurie et le mur de l'autre voisin derrière, mais bref ... d'un autre côté, ce bâti est en état catastrophique, ça ne m'aurait pas arrangé d'avoir à l'acheter car à restaurer d'urgence (carrément trou énorme dans la toiture) ... il est même pas avantageux à transformer en habitation, mais y en a qui achètent quand même Bref, si je lui colle des boxes sous le nez, j'aurai beau être dans mon droit, ça risque de mettre tout de suite une ambiance pas cool ... Préfère qu'il s'aperçoive que c'est pas terrible comme emplacement d'habitation une fois qu'il aura restauré LOL (on aura peut-être eu le temps de recharger les finances pour le lui racheter d'ici là MDR ... L'un dans l'autre, le plafond étant très abimé actuellement (c'est la partie de toiture qui est vraiment à mal), la partie Est étant la plus saine, la plus profonde aussi, on peut y faire les 3 premiers boxes tt de suite sans les remettre en question + tard. Voilà pourquoi ... - Citation :
- D'autre part je comprends ton envie de mettre le stockage sous la stabu mais j'ai l'impression que tu surestimes ton besoin de stockage en y consacrant la totalité de ta stabu.
Ca, c'est possible. Mais je préfère voir plus grand en stockage quitte à libérer ensuite en ayant un peu de vécu que l'inverse et me retrouver coincées. De plus, notre micro tracteur ne peut pas monter des rounds en hauteur (trop léger). - Citation :
- Avec 3 chevaux (pour l'instant), en étant en foin 6 mois de l'année (10 kgs / tête / jour) et paille 6 mois de l'année (5 kgs / tête / jour), tu arrives à 15*3*180 = 8 tonnes de fourrage soit 50 m3 environ.
A vue de nez ta stabu a au moins 2 m de haut en bas, et sans doute au moins 4 m de haut en haut. Donc dans une seule travée tu ranges normalement 4*7*3= 84 m3, bref, rien qu'en 1/4 de ta stabu tu as de quoi stocker tout ton fourrage de l'année et encore du rab. Si tu rajoutes le tracteur et les accessoires m'est avis qu'il te reste encore au moins la moitié de la stabu. - Citation :
- Autre question, tu comptes mettre ton fumier où ? Si tu cures à la main, il est d'autant plus important de mettre la fumière pas loin, et au bout d'un chemin "carrossable" sinon tu vas cracher tes poumons avec ta brouette.
Enfin, il existe des "mini-chargeurs" de 0,90 de large, qui permettent de curer au godet y compris en passant par des "petites" portes de box. Je dois curer à la main dans les boxes, mais ici, nous stockons le fumier dans la remorque du tracteur (ça tient une semaines). Donc je peux quand je cure mettre le tracteur avec la remorque devant la porte et verser directement le fumier dedans, puis stocker la remorque où je veux. Si j'étudie l'idée de litière accumulée en boxe, bah le jour où je vide, je peux épendre directement dans le champs, non ?
Dernière édition par marielaure95 le Dim 31 Oct 2010 - 5:42, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 31 Oct 2010 - 5:31 | |
| - Isabel a écrit:
- le plancher des greniers sont dans quel état au fait ??
mauvais sur la partie ouest. C'est pour ça que je ne peux pas faire de gros aménagement dessus avant réfection de la toiture. Alors que sur la partie ouest, c'est possible de la garder opérationnelle pendant les travaux de toiture. | |
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 31 Oct 2010 - 6:17 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- Je pense que mettre les box à droite le stockage au nord et la sellerie à l'ouest, c'est pas très ergonomique : tu mets les trois points d'usage aux 3 extrémités, et entre tout ça, du désaffecté. Pas terrible d'après moi.
Oui, c'est vrai, c'est la configuration des pièces qui nous mène à ça plus que l'ergonomie. La pièce ouest n'est vraiment pas avantageuse à aménager en boxes car si tu regardes sur le schéma, il y a une cloison porteuse avec un pilier porteur (bizarre, mais c'est comme ça) qui fait comme une stalle sur le petit côté à gauche. Du coup, si tu mets 2 boxes dans cette pièce, cet espace stalles est bloqué alors qu'il est déjà "agencé" en stalles de pansage et qu'on a pas mal de matos à stocker par ailleurs (entre les couvertures, les selles des uns et des autres, la pharmacie, faut voir la tête de notre garage ici ). On peut tout à fait déménager la sellerie sans que ça nécessite des travaux, à l'usage. Mais avoir fait des boxes dedans et qu'ils soient immobilisés pendant travaux et que ça pose des pbs ensuite, bof ...
Parce que en plus, détail de taille (il fallait bien un petiti couac dans ce projet) : il y aura un voisin presque collé à cette partie de l'écurie, car il y a un petit batiment de cette ferme (ancienne laiterie) qui a été vendu séparemment en CU positif avant qu'on n'achète On l'aperçoit sur cette photo, au fond
C'est vraiment naze, il va être encastré entre l'écurie et le mur de l'autre voisin derrière, mais bref ... d'un autre côté, ce bâti est en état catastrophique, ça ne m'aurait pas arrangé d'avoir à l'acheter car à restaurer d'urgence (carrément trou énorme dans la toiture) ... il est même pas avantageux à transformer en habitation, mais y en a qui achètent quand même Bref, si je lui colle des boxes sous le nez, j'aurai beau être dans mon droit, ça risque de mettre tout de suite une ambiance pas cool ... Préfère qu'il s'aperçoive que c'est pas terrible comme emplacement d'habitation une fois qu'il aura restauré LOL (on aura peut-être eu le temps de recharger les finances pour le lui racheter d'ici là MDR ...
L'un dans l'autre, le plafond étant très abimé actuellement (c'est la partie de toiture qui est vraiment à mal), la partie Est étant la plus saine, la plus profonde aussi, on peut y faire les 3 premiers boxes tt de suite sans les remettre en question + tard. Voilà pourquoi ...
- Citation :
- D'autre part je comprends ton envie de mettre le stockage sous la stabu mais j'ai l'impression que tu surestimes ton besoin de stockage en y consacrant la totalité de ta stabu.
Ca, c'est possible. Mais je préfère voir plus grand en stockage quitte à libérer ensuite en ayant un peu de vécu que l'inverse et me retrouver coincées. De plus, notre micro tracteur ne peut pas monter des rounds en hauteur (trop léger). - Citation :
- Avec 3 chevaux (pour l'instant), en étant en foin 6 mois de l'année (10 kgs / tête / jour) et paille 6 mois de l'année (5 kgs / tête / jour), tu arrives à 15*3*180 = 8 tonnes de fourrage soit 50 m3 environ.
A vue de nez ta stabu a au moins 2 m de haut en bas, et sans doute au moins 4 m de haut en haut. Donc dans une seule travée tu ranges normalement 4*7*3= 84 m3, bref, rien qu'en 1/4 de ta stabu tu as de quoi stocker tout ton fourrage de l'année et encore du rab. Si tu rajoutes le tracteur et les accessoires m'est avis qu'il te reste encore au moins la moitié de la stabu. - Citation :
- Autre question, tu comptes mettre ton fumier où ? Si tu cures à la main, il est d'autant plus important de mettre la fumière pas loin, et au bout d'un chemin "carrossable" sinon tu vas cracher tes poumons avec ta brouette.
Enfin, il existe des "mini-chargeurs" de 0,90 de large, qui permettent de curer au godet y compris en passant par des "petites" portes de box. Je dois curer à la main dans les boxes, mais ici, nous stockons le fumier dans la remorque du tracteur (ça tient une semaines). Donc je peux quand je cure mettre le tracteur avec la remorque devant la porte et verser directement le fumier dedans, puis stocker la remorque où je veux. Si j'étudie l'idée de litière accumulée en boxe, bah le jour où je vide, je peux épendre directement dans le champs, non ?
c'est possible, ça sous-entend d'avoir garé dans la cour la remorque de fumier, et c'est pas très décoratif. Franchement, j'essaierais de passer les ouvertures de l'autre côté moi, côté pature. Tu gardes les ouvertures côté cour pour la décoration, avec une zolie tête de cheval qui s'encadre dedans ton voisin sera ravi, et tu passes toute l'intendance moche de l'autre côté, hors de vue de lui.. .et de toi ! Tu es sûre que passer des ouvertures façade nord est si compliqué ? | |
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 31 Oct 2010 - 6:19 | |
| Autre point, je comprends que ton tracteur ne puisse lever, j'ai le même. N'empêche qu'un jour ou l'autre j'essairai d'avoir un moyen de levage, ça change quand même la donne pour le stockage ! | |
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 31 Oct 2010 - 6:31 | |
| - Rigel21 a écrit:
c'est possible, ça sous-entend d'avoir garé dans la cour la remorque de fumier, et c'est pas très décoratif. Franchement, j'essaierais de passer les ouvertures de l'autre côté moi, côté pature. Tu gardes les ouvertures côté cour pour la décoration, avec une zolie tête de cheval qui s'encadre dedans ton voisin sera ravi, et tu passes toute l'intendance moche de l'autre côté, hors de vue de lui.. .et de toi ! Tu es sûre que passer des ouvertures façade nord est si compliqué ? Oui, ce serait l'idéal, bien sûr. On essaie de bosser là-dessus, mais le bâtiment n'est pas facile car en 3 morceaux avec des toitures différentes puis la limite de parcelle partie constructible est assez particulière : elle s'arrête à ras du bâtiment côté Est et il reste de l'espace devant la grande stabu côté Ouest. Si pas d'habitation à moins de 50 m, on aurait pu envisager d'implanter une ligne de 4 boxes en face de la stabu. Mais la distance étant inférieure, je suppose qu'on ne pourra pas. De gauche à droite du haut en bas : au nord : - parcelles de pré en dessous, avec la limite de parcelle - rainuré : la mare murée - puis la stabu en dessous : - l'écurie toute en longueur (les mesures étaient fausses : + de 30 m) - à droite : 3 garages - puis la petite maison à restaurer complètement à droite, en dessous des garages en dessous à gauche : le bâtiment qui a été vendu séparement. en dessous au milieu de la parcelle : la maison (le gros cube LOL) | |
| | | kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Lun 1 Nov 2010 - 0:51 | |
| Je découvre le post : je vais dire la même que les autres : l'endroit paraît super et surtout, vous avez eu le coup de coeur ! FONCE (c'est déjà bien engagé !!!)
Pour les discussions techniques de stabu/box je ne suis guère qualifiée, mais votre projet de démarrer par des chambres d'hôtes permettrait d'assurer quelques rentrées financières ! Pas mal de boulot de rénovation ...!!! nous on en sort juste (2 ans tous les WE pour emménager il y a 6 mois) et je suis d'accord avec Rigel : c'est bien d'être sur place pour faire évoluer le projet, les idées en fonction de l'utilisation au quotidien. J'espère que la SAFER ne sera guère intéressée !!!! | |
| | | flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Lun 1 Nov 2010 - 1:26 | |
| - athana a écrit:
- Que comptes tu faire dans la stabulation/grange? Sinon le mieux c'est d'y installer là les boxes (4 de 4x4m sur la longueur), comme ça tu peux aménager un accès direct au pré. Tu peux aussi créer une ouverture sur la partie douche/pansage.
Si une ouverture dans le mur de l'écurie est effectivement possible, tu pourrais, comme le dit Rigel, réduire ton espace de stockage et envisager des boxes avec accès direct à l'aire de pansage d'un côté et au pré de l'autre. Désolée, je ne suis pas experte pour rectifier les croquis, mais dans l'idée, ça donnerait cela : | |
| | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Lun 1 Nov 2010 - 6:48 | |
| Il me semble que j'installerai les trois boxes à gauche de la grainterie. j'amenagerai le graineterie en sellerie en perçant une ouverture et je ferai une ouverture également de manière à ce que les chevaux puissent être sortis par la stabul et que le foin soit à porter de main. | |
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Lun 1 Nov 2010 - 6:59 | |
| - Valérie a écrit:
- Il me semble que j'installerai les trois boxes à gauche de la grainterie. j'amenagerai le graineterie en sellerie en perçant une ouverture et je ferai une ouverture également de manière à ce que les chevaux puissent être sortis par la stabul et que le foin soit à porter de main.
Pas possible de caser 3 boxes dans la pièce à gauche de la graineterie dans l'état actuel : cloison avec pilier de soutien + partie très abimée au niveau du plancher qui est à refaire à cet endroit. | |
| | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Lun 1 Nov 2010 - 8:50 | |
| Et un box dans chaque garage ? | |
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Lun 1 Nov 2010 - 9:30 | |
| Pas mal, ça ... ça fait une rangée de 2 m de large entre les boxes, des boxes de 3 x 3,5 m, c'est suffisant pour faire entrer le micro avec sa remorque devant les boxes. Vais voir avec le chef si le restant de surface si ça lui parait suffisant pour le stockage (pas sûr ...) (curer ldirect avec la fourche du micro, ça, je sais pas si ça donne l'angle pour tourner : même un micro, c'est long avec une fourche mahieux devant ). Valérie : les garages, on en a besoin comme garages | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Lun 1 Nov 2010 - 11:25 | |
| Et avec les cloison des box en tube démontable ? dans pr les stabul, ton mico il passe facile, non ? | |
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 3 Nov 2010 - 17:54 | |
| - Isabel a écrit:
- Et avec les cloison des box en tube démontable ? dans pr les stabul, ton mico il passe facile, non ?
Oui, mais j'y vois 2 inconvénients : la stabul étant orientée nord, pas d'isolation particulière du froid avec du tubulaire. Et j'ai une tiqueuse à l'appui qui s'en donnerait à coeur joie sur le métal | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 4 Nov 2010 - 5:39 | |
| - marielaure95 a écrit:
Pas mal, ça ... ça fait une rangée de 2 m de large entre les boxes, des boxes de 3 x 3,5 m, c'est suffisant pour faire entrer le micro avec sa remorque devant les boxes. Vais voir avec le chef si le restant de surface si ça lui parait suffisant pour le stockage (pas sûr ...) (curer ldirect avec la fourche du micro, ça, je sais pas si ça donne l'angle pour tourner : même un micro, c'est long avec une fourche mahieux devant ).
Valérie : les garages, on en a besoin comme garages Quant à moi j'y vois un énorme défaut : boxes intérieurs. Je déteste les boxes intérieurs, il faut que le cheval puisse mettre la tête dehors. En plein Paris je conçois, à la campagne... | |
| | | laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 4 Nov 2010 - 6:51 | |
| - lambada a écrit:
Quant à moi j'y vois un énorme défaut : boxes intérieurs. Je déteste les boxes intérieurs, il faut que le cheval puisse mettre la tête dehors. En plein Paris je conçois, à la campagne... [/quote] tout à fait d'accord, mais il y a peut être moyen de mettre des fenêtres (pour les boxes de gauche au moins, ainsi que celui en haut à droite?) c'est pour ça aussi que pour moi, la 1ère option était la moins bonne (boxes dans la petite salle en bas à gauche), à mon avis ça doit être fort sombre et peu aéré. | |
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 4 Nov 2010 - 7:23 | |
| - lambada a écrit:
- marielaure95 a écrit:
Pas mal, ça ... ça fait une rangée de 2 m de large entre les boxes, des boxes de 3 x 3,5 m, c'est suffisant pour faire entrer le micro avec sa remorque devant les boxes. Vais voir avec le chef si le restant de surface si ça lui parait suffisant pour le stockage (pas sûr ...) (curer ldirect avec la fourche du micro, ça, je sais pas si ça donne l'angle pour tourner : même un micro, c'est long avec une fourche mahieux devant ).
Valérie : les garages, on en a besoin comme garages Quant à moi j'y vois un énorme défaut : boxes intérieurs. Je déteste les boxes intérieurs, il faut que le cheval puisse mettre la tête dehors. En plein Paris je conçois, à la campagne... Sauf que si j'ai bien compris, de toute façon ce sont des box de secours pour chevaux destinés à vivre au pré, donc la question de l'ennui est bien moins majeure. Le plan de Flicka pour moi me plait bien, je traiterais les éventuels problèmes de courant d'air par des simples filets brise vent et ne mettrais pas de parois hautes entre les box pour que les chevaux puisse interagir. Voire même laisser une des deux travées en mini stabu (4* avec une barrière amovible pour couper en deux si besoin. | |
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 4 Nov 2010 - 7:23 | |
| - lambada a écrit:
Quant à moi j'y vois un énorme défaut : boxes intérieurs. Je déteste les boxes intérieurs, il faut que le cheval puisse mettre la tête dehors. En plein Paris je conçois, à la campagne... Je te rejoins, mais dans une optique "parisienne" aussi, c'est à dire pour des chevaux au 100 % box. Mais pour des chevaux qui n'y passent que la nuit et encore ... effectivement, dans une optique dépannage et conditions climatiques un peu rudes, je crois que ça perd de son sens ... Oui, de toutes façons, je ne monterai pas de boxes avec cloisons hautes entre les boxes. En plus de priver les chevaux de se voir entre eux, ça assombrirait et puis j'aime bien que l'air circule à l'intérieur. Esprit loft pour ces messieurs dames | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 | |
| |
| | | | Projet immobilier en Normandie - 76 | |
|