Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Enfin arrivé le joli bébé

+29
palolim
Elevage des Roches
perloch
nuance
quero
tazhia
maé
caro
Ptéroïs
poumi
shali
cath.
ptiteblue
braymondval
Néo
Valérie
elevage de galahad
flika
coco
Garlonn
Rigel21
bulle de fay
Emma86
Epona
Isabel
colisa
lisou
Myriam
Skittles
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Skittles
galop 3

Enfin arrivé le joli bébé Empty
MessageSujet: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:22

Voilà bébé est un mâle onc de robe bai né vendredi soir vers 00H20, il ne s'appelle pas Beatles finalement mais Balou, voilà le bébé après quelques heures:

Enfin arrivé le joli bébé 799962balouqqesheures

Enfin arrivé le joli bébé 229201balou

Il a mis 15 minutes avant de se lever sinon tout c'est bien passé, maman va bien aussi.
Qualité pourri car je les aient reçu par mms et prises dans la nuit.

Dernière édition par Skittles le Sam 16 Juil 2011 - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:37

Si le père reste officiellement inconnu, le poulain sera ONC.

Si elle veut absolument un poulain OC, elle doit assumer l'accident auprès de l'étalonnier en espérant qu'il croit à la version de l'accident...
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:35

si elle veut un oc elle faut la collaboration du proprio de l'entier
m'enfin c'est tellement plus simple de dire la verite d'autant que qd il a fugue il en a peut etre saillies d'autres l'animal avec tt les pbs qui vont en decouler pour le proprio
quelle irresponsable ta cousine
c'est vraiment du grand n'importe quoi et en plus elle se tire
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:42

Et oui! Les c... ça s'assume!
Donc effectivement, 2 choix possible:
- Elle dit la vérité aux proprios de son ancienne pension et là, elle voit ce qu'ils disent. A voir dans quels termes elle est partie. Elle peut espérer un OC si ils sont coopératifs.
- Elle ne dit rien et poulain ONC

Ah si, il y en a un autre de choix:
- Continuer dans son sens et porter plainte contre son ancienne pension et dire que sa ponette est pleine et qu'elle ne comprend pas, c'est obligatoirement un de leurs étalons qui s'est échapper!

Cheval Cheval Cheval Cheval
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 1:09

Là, je ne sais pas si ça fonctionnerait, c'est elle qui était "responsable" de la structure lors des faits ( rt retrouver un étalon 3 jours aprés une escapade je trouve cela tréééééés léger Ben voyons , pas affolée la fille- en + elle quitte la pension, en + les proprios ne sont pas au courant, ça fait un peu coups monté ce truc là Arg )

Mis à part les non félicitations d'usage, il me semble pourtant que ; pr un poulain OC il suffit que les 2 parents soient répertoriés et génotypés. Si le gars fait de l'élevage loisirs il se peut que son étalon le soit déjà. A vérifier
http://elevagedescolines.free.fr/
Epona
galop 5
Epona

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:17

Skittles a écrit:
Elle est dans une pension qui fait aussi élevage de loisir et il y a 3 entiers (dont un welsh cob) et la famille de la pension sont partit 4 jours laissant la responsabilité à Audrey (ma cousine) or le soir elle a oublié de remettre l'electricité et le lendemain l'étalon cob avait disparu (les 2 autres en box), elle l'a retrouvé 2 jours plus tard dans la prairie avec sa jument, son hongre et les 2 poulains.............. elle l'a rentré dans son paddock a remis les cloture etc mais n'a rien dit à la gérante et sa famille...

Elle ne le retrouve que 2 jours plus tard, justement dans la prairie de sa jument ?
Ben dis donc, ta cousine on peut vraiment lui faire confiance !!!
Un oubli peut arriver, ça je peux le concevoir.
Mais qu'elle ne se rende compte que 2 jours plus tard, pour moi, y'a pas photo, c'est vraiment de l'abus de confiance.

Skittles a écrit:
elle ne veut toujours pas le dire aux personnes du coup elle se demande si elle peut quand même avoir un poulain/pouliche OC meme si du coup "pere inconnu" sachant que sa jument est papier poney? Ou il sera de toute façon onc? Comment doit -elle faire ? Elle est paumée et moi j'y connais encore rien à ce sujet...

voilà pas de polémique svp je lui ai déjà dis ce que j'en pensais et je ne suis pas responsable de ses actes merci Razz
Je me suis déjà fait "taper" sur les doigts sur 2 autres fofo donc j'ai supprimé les topic et je tente le votre où vous êtes déjà plus profesionel et surtout sympathique avec des conseils utiles!

Tout ceci est - pour moi - confirmé par le fait qu'elle est partie comme une voleuse une fois qu'elle s'est rendue compte que la juju était bien pleine.
Si vraiment c'était un accident, elle aurait pu la faire avorter !
Ta cousine, pour moi, est tout simplement malhonête...
Y'a non seulement vol de saillie, mais il y a de plus une fameuse prise de risque de sa part...
(pas de test métrite d'une part et ça aurait pu "castagner" solide et se terminer par des blessures d'autre part)

Le "crime" ne paie pas, dit-on... le poney ne sera qu'ONC et ne vaudra pas grand chose.
Elle va avoir tous les emmerdes et aucun bénef...
J'espère qu'elle tirera la leçon de tout ça...

http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:38

Quand mon entier est passé sous ma clôture et est allé saillir ma jument, dès le lendemain c'était téléphone au véto et programmation d'une piqure de prostaglandine.

Donc elle savait pertinemment que sa jument risquait d'être pleine. La moindre des choses étaient de signaler l'incident. Là c'est juste malhonnête.... Et puis 2 jours à retrouver un cheval évadé ??? Je trouve que c'est plutôt aux propriétaire de l'entier de raler.

http://amgharpadron.canalblog.com/
Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:44

Isabel a écrit:
Mis à part les non félicitations d'usage, il me semble pourtant que ; pr un poulain OC il suffit que les 2 parents soient répertoriés et génotypés. Si le gars fait de l'élevage loisirs il se peut que son étalon le soit déjà. A vérifier

Il me semble quand même que le propriétaire de l'étalon doit etre d'accord. Car, dans ce cas précis, c'est plutot à lui de déposer plainte pour le vol de saillie.

Elle pourrait au moins sauver l'honneur en réglant le prix de la saillie à l’étalonnier. Car si elle n'avait pas voulu du poulain dès le départ, elle n'en sera pas là.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:46

Ca tout à fait OK avec toi.

Je répondais juste par rapport à l'OC, je pense qu'il ne faut pas refaire le mâle à chaque fois. Mais il parait évident qu'il faille que l'étalonnier soit d'accord !!!!!!!!! c'est le minimum

http://elevagedescolines.free.fr/
Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:53

A la place de l'étalonnier, je serais vraiment très en pétard si j'apprenais ça.... Donc de toute façon , soit elle assume sa bêtise ( et sa mauvaise foi ), soit c'est un ONC...
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 4:03

Emma86 a écrit:
A la place de l'étalonnier, je serais vraiment très en pétard si j'apprenais ça....

+1000 !!! Je serais même tellement en pétard que je crois que, même si l'autre inconciente me proposait de payer la saillie je refuserais d'accepter qu'elle déclare une saillie "monte libre" de façon à ce qu'elle se retrouve avec un ONC

Il y a vraiment des gens qui sont d'un sans gêne et d'une mauvaise foi incroyable diaboliquement colér
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 4:09

Il faut le numéro SIRE du père pour déclarer la saillie en OC.
Donc soit elle arrive à s'accorder avec le propriétaire et il accepte une déclaration de naissance OC avec génotypage du mâle, soit elle aura un ONC (et tant pis pour elle !)
http://www.shagya-gardaine.com
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 5:27

Et dire qu'il suffit d'une petite incartade de deux jours pour avoir la jument pleine, alors que d'autres, soignées, bichonnées, soufflées quotidiennement, saillies en main gentiment, tout ça tout ça.... restent vides.... Honteux

C'est vraiment trop z'injuste batman
http://buddy.site.voila.fr/
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 5:57

+1 avec les autres, elle n'assume pas --->ONC
par contre quelle galere pour le proprio si le cheval a chopper une saloperie, si il a saillie une (minimum) autre jument en se baladant Arg
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 6:17

Garlonn a écrit:
Et dire qu'il suffit d'une petite incartade de deux jours pour avoir la jument pleine, alors que d'autres, soignées, bichonnées, soufflées quotidiennement, saillies en main gentiment, tout ça tout ça.... restent vides.... Honteux

C'est vraiment trop z'injuste batman

C'est comme les femmes, toujours celles qui ne veulent pas de gosse qui tombent enceinte du premier coup !
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:07

Je suis d'accord avec vous, vous savez.... je lui ai déjà dit tout ce que je pensais... et j'ai pu me permettre de ne pas être tendre avec elle vu que je la connais.
Elle a retrouvé l'étalon longtemps après car se sont de grandes prairies, il faut chercher les chevaux en voiture! Elle ne se doutait pas que sa jument pouvait être pleine en si peu de temps en fait... quand elle a eu des doutes elle a changé de pension pour faire une prise de sang, si cela avait était négatif elle l'aurait remise bref quand elle a apprit que la juju était pleine elle a voulu la faire avorter (elle était pleine du coup de 4/5 mois), c'est moi qui lui ai dit qu'elle était inconsciente pour sa jument (oups... je n'aurais pas dû mais je me suis occupé d'une juju qui a dû se faire "avorter" car elle portait des jumeaux et elle était tellement dépitée... je ne voulais pas que sa tite Ju' subisse la même chose alors qu'elle n'avait rien demandé...).
Elle s'en fiche qu'il soit onc en réalité car elle n'en voulait pas vraiment au départ, vu qu'elle faisait de la compétition de trec et des rando tout ça et bien là elle a dût tout arrêté... en fait elle voulait le mettre OC pour l'offrir aux gens de la pension, leur dire la vérité et qu'elle ne pensait pas du tout que la jument était pleine etc... (elle n'ose pas avouer la vérité et plus elle attend plus c'est dur alors elle pense qu'avec le poulain ça aiderait..... vous allez me dire "pourquoi ne pas avouer maintenant et offrir le poulain après à la rigueur..." car c'est ce que je lui ai répondu mais elle pense qu'ils risquent d'être en colère et de refuser alors qu'une fois le poulain né ils peuvent craquer... enfin voilà l'histoire, jamais je pensais qu'une te situation pourrait surgir, c'est quand même incroyable... donc au pire des cas s'ils refusent elle ne gardera pas le poulain/pouliche, elle le vendra je pense le prix de la saillie et enverra un chèque aux personnes, c'est ce qu'elle avait l'air de me dire...
Merci pour vos avis ça me fait du bien de le partager avec vous qui ne m'avez pas juger (à l'inverse des autres forum alors que je n'y suis pour rien x) ) et ça me libère un peu car c'est lourd à porter malgré que je ne sois pas vraiment concerné.
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:16

colisa a écrit:
Et oui! Les c... ça s'assume!
Donc effectivement, 2 choix possible:
- Elle dit la vérité aux proprios de son ancienne pension et là, elle voit ce qu'ils disent. A voir dans quels termes elle est partie. Elle peut espérer un OC si ils sont coopératifs.
- Elle ne dit rien et poulain ONC

Ah si, il y en a un autre de choix:
- Continuer dans son sens et porter plainte contre son ancienne pension et dire que sa ponette est pleine et qu'elle ne comprend pas, c'est obligatoirement un de leurs étalons qui s'est échapper!

Cheval Cheval Cheval Cheval

Elle est partit dans de bon termes vu qu'ils l'apprécie beaucoup car elle les aidait souvent pour le nettoyages des boxes ou le pansage des poulinières etc.. d'où lui avoir fait confiance pour lui laisser la pension pendant quelques jours... elle est partit en disant que c'était trop galère pour elle de prendre la voiture pour ramener son cheval et sa jument et qu'elle allait faire des trec plus souvent donc elle devait changer de pension... donc ils ont très bien compris si tu veux et ne se doute bien-sûre de rien :/

Pour ta dernière solution (ironique j'ai bien compris Wink ), non quand même elle ne le fera jamais! Elle est déjà remplie de remord et culpabilise comme jamais, enfin il y a de quoi! Mais bon...
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:26

coco a écrit:
+1 avec les autres, elle n'assume pas --->ONC
par contre quelle galere pour le proprio si le cheval a chopper une saloperie, si il a saillie une (minimum) autre jument en se baladant Arg

Je n'y avais pas pensé... p****, car elle m'a dit l'avoir retrouvé pas loin du troupeau de sa jument (soit sa jument, son hongre et les deux poulains hongres), car c'est un immense domaine et les chevaux ont fait eux même leur petit groupe, c'est très vaste!
Je lui demanderais combien il y avait de juments en pension prairies... mais pour le moment les proprios n'ont pas l'air au courant donc est-ce qu'il n'y a pas eu d'autre accident ou alors les proprios ne s'en sont pas rendu compte... bref ça m'écoeur de plus en plus surtout que moi je vais peut-être acquérir une jument prochainement (je réfléchis encore) pour la faire pouliner soit 2012 ou 2013 (mais dans les règles hein!!!!!), heureusement vos posts et les photos de vos boutchou me redonnent envie =)
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:28

Quel âge a cette cousine ?
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:29

flika a écrit:

Heu 21 ans Embarassed
(je suis plus jeune mais beaucoup plus responsable hein Razz, je ne sais pas si l'âge compte vraiment en fin de compte...)
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:52

Skittles a écrit:
flika a écrit:

Heu 21 ans Embarassed
(je suis plus jeune mais beaucoup plus responsable hein Razz, je ne sais pas si l'âge compte vraiment en fin de compte...)
Et ben ça promets ... J'espère aussi Skittles que le proprio de l'étalon traine pas sur le forum Confus
Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:25

Skittles a écrit:
flika a écrit:

Heu 21 ans Embarassed

Des coups de pieds aux fesses, elle est adulte , elle assume.... Car là, avec le coup " avec le poulain ça passera mieux", on dirait le gamin q qui montre un joli dessin à ses parents pour faire avaler le carnet de note....

Je ne comprends pas qu'on puisse à ce point manquer d’honnêteté envers des gens qui nous font confiance....
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:40

Le poulain étant ONC ne vaut quasi rien, en fait, c'est presque le contraire, à 6 mois c'est plutôt une charge (une bouche à nourrir en attendant qu'il puisse peut-être un jour servir à quelque chose). L'offrir en "paiement" de la bêtise montre le fait qu'elle n'a pas compris grand chose au sujet...
Soit elle leur dit, elle assume, y compris l'hypothèse que d'autres juments soient pleines de façon imprévue (il peut y avoir des gestations vraiment inappropriées, des croisement consanguins, des vieilles juments à la retraite qui ne doivent plus pouliner, etc.), et elle peut récupérer des papiers OC pour ce poulain, soit elle se tait et garde son ONC qui ne vaut rien, et qu'elle pourra nourrir pour les 3 prochaines années en espérant qu'il finisse par valoir suffisamment pour intéresser un acheteur.
http://www.shagya-gardaine.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:05

Il me semble que le plus simple serait quand même de leur passer un coup de fil, de leur expliquer la situation.
> soit ils acceptent le poulain et font les démarches pour qu'il soit OC
> soit ils ne veulent pas le poulain et elle le garde ONC.
Dans tous les cas, il faut agir vite avant la naissance.
Si elle ne veut pas y aller, elle peut toujours envoyer un courrier (c'est parfois plus facile) ou alors toi tu y vas à sa place si tu as le courage et si elle est d'accord.
A mon avis, ça va finir par se savoir. Ils vont bien finir par savoir que la jument a eu un poulain, et quand ils vont faire le calcul, ils vont vite comprendre ...
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:55

elevage de galahad a écrit:
Skittles a écrit:
flika a écrit:

Heu 21 ans Embarassed
Et ben ça promets ... J'espère aussi Skittles que le proprio de l'étalon traine pas sur le forum Confus
*

J'y ai pensé avant de poster mais ils n'ont pas internet si mes souvenirs sont bon, et je sais qu'ils avaient beaucoup de mal avec l'informatique donc je ne pense pas honnêtement... mais effectivement je ne laisserais pas trop traîner le sujet :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé Empty

Enfin arrivé le joli bébé
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant