Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Enfin arrivé le joli bébé

+29
palolim
Elevage des Roches
perloch
nuance
quero
tazhia
maé
caro
Ptéroïs
poumi
shali
cath.
ptiteblue
braymondval
Néo
Valérie
elevage de galahad
flika
coco
Garlonn
Rigel21
bulle de fay
Emma86
Epona
Isabel
colisa
lisou
Myriam
Skittles
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Skittles
galop 3

Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:00

Rigel21 a écrit:
Le poulain étant ONC ne vaut quasi rien, en fait, c'est presque le contraire, à 6 mois c'est plutôt une charge (une bouche à nourrir en attendant qu'il puisse peut-être un jour servir à quelque chose). L'offrir en "paiement" de la bêtise montre le fait qu'elle n'a pas compris grand chose au sujet...
Soit elle leur dit, elle assume, y compris l'hypothèse que d'autres juments soient pleines de façon imprévue (il peut y avoir des gestations vraiment inappropriées, des croisement consanguins, des vieilles juments à la retraite qui ne doivent plus pouliner, etc.), et elle peut récupérer des papiers OC pour ce poulain, soit elle se tait et garde son ONC qui ne vaut rien, et qu'elle pourra nourrir pour les 3 prochaines années en espérant qu'il finisse par valoir suffisamment pour intéresser un acheteur.

lol c'est pas sympa pour les proprio de onc x)
il faut savoir qu'aujourd'hui les épreuves dress, cso, cce, etc ne prennent plus en compte les papiers! Donc un onc peut sortir en grosse épreuve,
et puis les club chevaux sont ouvertes à tous, la cce club élite est déjà pas mal!
Après pour ceux qui sortent en amateur oui c'est vrai vaut mieux un pp, mais après les gens qui font du loisir marchent pas mal au coup de coeur aussi =)
Vaut mieux un poulain sain dans sa tête et sans papier que l'inverse non? Bon ok le top étant un poulain pp et un super mental comme il y a beaucoup sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:06

Valérie a écrit:
Il me semble que le plus simple serait quand même de leur passer un coup de fil, de leur expliquer la situation.
> soit ils acceptent le poulain et font les démarches pour qu'il soit OC
> soit ils ne veulent pas le poulain et elle le garde ONC.
Dans tous les cas, il faut agir vite avant la naissance.
Si elle ne veut pas y aller, elle peut toujours envoyer un courrier (c'est parfois plus facile) ou alors toi tu y vas à sa place si tu as le courage et si elle est d'accord.
A mon avis, ça va finir par se savoir. Ils vont bien finir par savoir que la jument a eu un poulain, et quand ils vont faire le calcul, ils vont vite comprendre ...

Tu sais j'y pense souvent... mais elle ne veut pas... des fois j'aurais envie de prendre ma voiture et hop allez les voir, leur expliquer et que tout ça se termine, mais je ne veux pas faire de problèmes et j'ai peur qu'on me reproche d'avoir été au courant et n'avoir rien fait plus tôt, j'aimerais le plus possible rester en dehors, juste servir de conseillère mais pas plus car c'est le genre d'histoire qui peut aller loin :/
Sinon écrire un courrier anonymement? Non, j'aimerais ne pas me baisser au niveau primaire en fait...
Je n'arrête pas de lui dire qu'il faut qu'elle se lance, qu'elle se sentira mieux après etc mais elle bloque. Tout aurais été plus simple si elle leur avait dit la vérité dès leur retour mais elle ne voulait pas gâcher leur "joie" et puis elle s'est surement dit "l'entier est à nouveau dans son paddock, ni vu ni connu..." je la connais...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:11

Garlonn a écrit:
Et dire qu'il suffit d'une petite incartade de deux jours pour avoir la jument pleine, alors que d'autres, soignées, bichonnées, soufflées quotidiennement, saillies en main gentiment, tout ça tout ça.... restent vides.... Honteux

C'est vraiment trop z'injuste batman

c'est marrant c'est aussi ce qui m'est venu à l'esprit clin d'oeuil
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:19

Enfin bon, plus elle attend, plus la situation est galére, ( et le coups du poulain en cadeau, perso je n'accepterais pas. )

Donc je crois que tu as la réponse à lui apporter .......
http://elevagedescolines.free.fr/
Néo
galop 7
Néo

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:28

tu montes la cousine dans ta voiture, tu l'emmènes là bas, elle raconte tout et basta...

Ils seront surement en colère et déçus sur le coup donc oublie le "poulain cadeau" ça ferait trop "et hop je me débarrasse du poulain chez vous"...

Elle s'assume seule financièrement ta cousine avec ses chevaux ? Sinon qu'en disent les parents ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:39

Skittles a écrit:
Rigel21 a écrit:
Le poulain étant ONC ne vaut quasi rien, en fait, c'est presque le contraire, à 6 mois c'est plutôt une charge (une bouche à nourrir en attendant qu'il puisse peut-être un jour servir à quelque chose). L'offrir en "paiement" de la bêtise montre le fait qu'elle n'a pas compris grand chose au sujet...
Soit elle leur dit, elle assume, y compris l'hypothèse que d'autres juments soient pleines de façon imprévue (il peut y avoir des gestations vraiment inappropriées, des croisement consanguins, des vieilles juments à la retraite qui ne doivent plus pouliner, etc.), et elle peut récupérer des papiers OC pour ce poulain, soit elle se tait et garde son ONC qui ne vaut rien, et qu'elle pourra nourrir pour les 3 prochaines années en espérant qu'il finisse par valoir suffisamment pour intéresser un acheteur.

lol c'est pas sympa pour les proprio de onc x)
il faut savoir qu'aujourd'hui les épreuves dress, cso, cce, etc ne prennent plus en compte les papiers! Donc un onc peut sortir en grosse épreuve,
et puis les club chevaux sont ouvertes à tous, la cce club élite est déjà pas mal!
Après pour ceux qui sortent en amateur oui c'est vrai vaut mieux un pp, mais après les gens qui font du loisir marchent pas mal au coup de coeur aussi =)
Vaut mieux un poulain sain dans sa tête et sans papier que l'inverse non? Bon ok le top étant un poulain pp et un super mental comme il y a beaucoup sur ce forum Smile

cette façon de parler n'est pas dénigrante pour ce poulain, mais tu sais comme moi que pour le loisir on achète plutôt à 3 ans sous la selle qu'à 6mois. En attendant qu'il atteigne cet âge, il peut se passer plein de choses (des bobos, par exemple) ce qui fait qu'il y a un risque non nul qu'il n'ait jamais aucune valeur et soit toujours une charge. C'est tout.
http://www.shagya-gardaine.com
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:59

Oui j'avais compris ne t'en fais pas mais ça m'a permis de vanter un peu les onc lol (mon premier "amour" de cheval était un onc alors forcément coeur )

On s'appelle demain car ce soir elle ne pouvait pas, je vais bien mettre les choses au clair maintenant que vous m'avez beaucoup éclairée et conseillée! Affaire à suivre...
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:51

Offrir le poulain........................c'est plus que très limite, non ? Ou alors, moi aussi j'ai un poulain à offrir: un tit mâle, 2 semaines, souris, raie de muleu, zébrures, OC livret performance, disponible en décembre, il est identifié, pucé et bien sûr génotypé, fera 1m40/1m45.......et il est issu d'une saillie consentie par la propriétaire du n'étalon (moi) et la propriétaire de la jument (re-moi), tout bien fait dans les règles, aucun probléme en vue (niveau administratif et relationnel s'entend, pour le reste, c'est un poulain); bon faut juste le nourrir à rien entre 6/8 mois et 3 ans, amsi bon c'est un "cadeau"....
Non, y a personne qui n'en veut de mon joli bébé ? Bon, tant pis, ou je le vends, ou je le bouffe !!!!!
Sérieusement, le coup du poulain-cadeau c'est Honteux ,
- 1* est-ce qu'ils ont envie/besoin/les moyens d'avoir un poulain
- 2* si oui à la 1* question, est-ce qu'un poulain de CETTE jument les intéresse? perso, j'ai mon étalon, j'ai pas mal de juments, et y'en quand même beaucoup de juments que je ne VEUX pas croiser avec mon bon mec
- 3* je fais de la "récupération" de chevaux/poneys, mais si demain une ancienne pensionnaire vient la bouche en coeur m'offrir le poulain issu d'une fugue de Nabis avec Tartempionne.......je suis pas sûre de prendre ça comme un "cadeau". Ca me ferait l'effet d'un mec qui a mis une fille enceinte (sans savoir qu'elle ne se protège pas), qui ne saurait rien et à qui la nana, gentiment et parce qu'il est concerné, viendrait dire "tiens, c'est ton gosse, t'en a voulu (sic!), tu l'as fait, assume, moi je peux/veux pas (re-sic) !"

Je ne voudrais pas la juger (on n'est pas là pour ça de toutes façons), mais il faudrait bien lui expliquer, les problèmes....
Et si elle perd la jument au poulinage (quoi je vois en noir ?), elle fait quoi ? elle garde le bébé ou elle leur "offre" quand même, avec tous les soins (coûteux) que cela implique ? Là, pour le coup, c'est vraiment un gouffre qui va naitre...........
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:20

braymondval a écrit:
Offrir le poulain........................c'est plus que très limite, non ? Ou alors, moi aussi j'ai un poulain à offrir: un tit mâle, 2 semaines, souris, raie de muleu, zébrures, OC livret performance, disponible en décembre, il est identifié, pucé et bien sûr génotypé, fera 1m40/1m45.......et il est issu d'une saillie consentie par la propriétaire du n'étalon (moi) et la propriétaire de la jument (re-moi), tout bien fait dans les règles, aucun probléme en vue (niveau administratif et relationnel s'entend, pour le reste, c'est un poulain); bon faut juste le nourrir à rien entre 6/8 mois et 3 ans, amsi bon c'est un "cadeau"....
Non, y a personne qui n'en veut de mon joli bébé ? Bon, tant pis, ou je le vends, ou je le bouffe !!!!!
- 2* si oui à la 1* question, est-ce qu'un poulain de CETTE jument les intéresse? perso, j'ai mon étalon, j'ai pas mal de juments, et y'en quand même beaucoup de juments que je ne VEUX pas croiser avec mon bon mec
- 3* je fais de la "récupération" de chevaux/poneys, mais si demain une ancienne pensionnaire vient la bouche en coeur m'offrir le poulain issu d'une fugue de Nabis avec Tartempionne.......je suis pas sûre de prendre ça comme un "cadeau". Ca me ferait l'effet d'un mec qui a mis une fille enceinte (sans savoir qu'elle ne se protège pas), qui ne saurait rien et à qui la nana, gentiment et parce qu'il est concerné, viendrait dire "tiens, c'est ton gosse, t'en a voulu (sic!), tu l'as fait, assume, moi je peux/veux pas (re-sic) !"

Je ne voudrais pas la juger (on n'est pas là pour ça de toutes façons), mais il faudrait bien lui expliquer, les problèmes....
Et si elle perd la jument au poulinage (quoi je vois en noir ?), elle fait quoi ? elle garde le bébé ou elle leur "offre" quand même, avec tous les soins (coûteux) que cela implique ? Là, pour le coup, c'est vraiment un gouffre qui va naitre...........

sans compter qu'il en a peut etre sailli d'autres
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:40

Perso, on m'offre un poulain, même avec papier, je refuserais gentiement tout simplement car je n'ai pas les moyens de m'occuper d'un cheval supplémentaire, inutile pendant minimum 3 ans!
Ce n'est pas un cadeau ça, c'est refourguer le problème à un autre qui n'en a certainement rien à battre du poulain d'une ponette ONC!
Et surtout qui n'y est pour rien dans l'histoire!
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:44

Ce poulain cadeau empoisonné ou non ? Personne ne peut répondre à la place de la personne. Si elle a de la place, qu'elle apprécie le croisement, qu'elle peut avoir des papiers au poulain, ça peut être un bon compromis. Si c'est une personne qui fait du cheval de sport de haut niveau, ça le fera certainement pas. Si c'est un éleveur de loisirs, pourquoi pas ? surtout s'il ne récupère le poulain sevré au printemps prochain. Il n'a pas à gérer la pénurie de fourrage.

De toute manière, il n'y a pas 36 000 façons de savoir. Faut faire la proposition aux intéressés !
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 5:50

ptiteblue a écrit:
Perso, on m'offre un poulain, même avec papier, je refuserais gentiement tout simplement car je n'ai pas les moyens de m'occuper d'un cheval supplémentaire, inutile pendant minimum 3 ans!
Ce n'est pas un cadeau ça, c'est refourguer le problème à un autre qui n'en a certainement rien à battre du poulain d'une ponette ONC!
Et surtout qui n'y est pour rien dans l'histoire!

Le ponette n'est pas onc elle est plein papier
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 5:53

braymondval a écrit:

Ils lui ont toujours dit sur tu vends ta jument, parle en nous avant on l'achèterait, elle a toujours était la chouchoute de tout le monde sa ponette car c'est vrai qu'en plus d'être magnifique elle est comment dire adorable... câline etc... et elle a un bon coup de saut la pepette! Ils font un petit élevage de loisir et pour de la petite compétition, c'est un élevage familiale donc ils ne roulent pas sur l'or et font des pensions à côté pour arrondir les fins de mois.
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:08

De toute façon je crois que le problème est résolu, enfin pour moi c'est n'importe quoi ce qu'elle va faire mais là je sature, j'en ai marre, j'arrête!
Elle en a parlé à une amie de sa nouvelle pension qui elle possède un entier NF pp de 5 ans et cette fille lui a proposé de déclaré la saillie avec son cheval... pff faut croire qu'il y a d'autres personnes irresponsables décidément... je lui ai dit qu'il y aurait sûrement une vérification non?? (je n'y connais rien j'ai juste supposé), elle m'a dit que c'était juste pour les "grand" étalons qu'ils s'emmerd*** pas avec les "saillies de campagne" bref là je ne veux plus faire partit de cette histoire ni de pré ni de loin!
Seulement ça reste ma cousine je l'adore alors, dites moi elle risque des problèmes si elle déclare le mauvais étalon (enfin entier car le loulou n'a jamais saillie de sa vie...)?
Je lui ai dit ce que vous m'avez dit c'est à dire que si elle leur propose de leur donner le poulain en fait ça fait cadeau empoisonné du coup si elle arrive à la passer en OC avec l'entier Nf de sa copine, elle l'offre à notre cousine pour son anniversaire pour ses 16 ans. Elle monte depuis qu'elle sait marcher (c'est de famille), et elle a déjà le galop 7, valorise des jeunes chevaux etc... ses parents sont d'accord pour investir dans un poulain plein papier pour la compétition bien-sûre, forcément maman est monitrice et papa véto --" donc voilà le ou la petiote sera très heureux dans le Rhône Alpe! Car ma cousine est mutée elle quitte la région fin septembre donc je pense que c'est pour ça qu'elle n’annoncera pas sa bêtise aux proprio car elle savait qu'elle partait de toute façon...
Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:14

Arg Arg

Tant de malhonnête, et de lâcheté... Franchement. Ta cousine ne mérite pas l'estime que semblent lui porter les gens qui avaient sa ponette en pension.

Pour faire de l'OC, le typage ADN est obligatoire. Donc....

Dernière édition par Emma86 le Mer 29 Juin 2011 - 6:28, édité 1 fois
http://amgharpadron.canalblog.com/
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:21

Emma86 a écrit:

Arg Arg

Tant de malhonnête, et de lâcheté... Franchement. Ta cousine ne mérite pas l'estime que semble lui porter les gens qui avaient sa ponette en pension.

Pour faire de l'OC, le typage ADN est obligatoire. Donc....

C'est bien ce que je pensais malgré que je sois pas une pro en élevage sinon se serait trop facile.... nan mais là c'est s'enfoncer dans la bêtise c'est tout! Elle verra bien je m'en mêle plus!
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:05

Warf, là c'est le summum, lol!

Typage adn, donc elle va ëtre bien dans le caca quand on va lui demander les crins de papa NF, de maman et de bébé, ah bah nan finalement ça ne colle pas, et zouf, ONC de toute façon.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:07

Tu as essayé sans succès, on ne peut pas se mettre à la place des gens. Laisse-là maintenant avec son problème.
Si le poulain pouvait mourir dans les 48 h, ça ferait l'affaire de tout le monde, ok je suis horrible...
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:13

Et le papa véto de la cousine ne sait pas que le typage ADN est obligatoire justement pour les saillies en "monte libre"; ce serait trop simple: "ah ben tiens ma jument a été saillie par un super étalon, mais c'était un accident, le poulain il est quand même reconnu dans la race, hein ?".
Je rappelle quand même que les OC sont pleins papiers, la différence c'est qu'ils ne rentrent pas dans une race précise, de ce fait, le typage est obligatoire car le géniteur n'est pas agréé, n'a pas de carnet de saillie et.....que c'est la seule façon de prouver que bébé est bien issu de papa et maman.....
Dans le grand n'importe quoi, on touche le fond du fond !
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:42

braymondval a écrit:
Et le papa véto de la cousine ne sait pas que le typage ADN est obligatoire justement pour les saillies en "monte libre"; ce serait trop simple: "ah ben tiens ma jument a été saillie par un super étalon, mais c'était un accident, le poulain il est quand même reconnu dans la race, hein ?".
Je rappelle quand même que les OC sont pleins papiers, la différence c'est qu'ils ne rentrent pas dans une race précise, de ce fait, le typage est obligatoire car le géniteur n'est pas agréé, n'a pas de carnet de saillie et.....que c'est la seule façon de prouver que bébé est bien issu de papa et maman.....
Dans le grand n'importe quoi, on touche le fond du fond !

Le papa véto de ma petite cousine n'est pas au courant Wink
Elle lui a juste dis qu'elle avait fait saillir sa jument par un NF x) et que si lui et sa femme voulaient elle leur offrait pour l'anniversaire de leur fille.
Il n' y avait que moi au courant et maintenant son amie qui a le petit entier nf.
Là déjà elle emmène sa jument dans une petite pension poulinage pré de chez elle, car malgré cet incident elle ADORE sa jument, vous n'imaginez même pas à quel point et sa ponette le lui rend bien!!
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:45

cath. a écrit:
Tu as essayé sans succès, on ne peut pas se mettre à la place des gens. Laisse-là maintenant avec son problème.
Si le poulain pouvait mourir dans les 48 h, ça ferait l'affaire de tout le monde, ok je suis horrible...

Oui... mais c'est toujours horrible de se sentir "impuissante" face à un si grand problème :/
Moi je ne souhaite pas que le petit décède quand même... il n'a rien demandé et la juju non plus, sil elle perd son petiot c'est elle dans l'histoire qui souffrira...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:48

Manquerait plus que le poulain soit bai, issu de 2 parents présumés alezan, haha, alors là pas moyen d'arnaquer!
Idem si le vrai père est gris, mais que le faux père ne l'est pas ni la mère, et que le petit soit gris...

elle expliquerait ça comment, mutation génétique rire
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:07

Ah oui pas mal rire rire
De ce côté là cela ne sera pas rigolo car la maman est bai brune, papa géniteur bai brun aussi et papa imposteur alezan brûlé donc normalement pas de grisou Razz

bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:10

ptiteblue a écrit:
Warf, là c'est le summum, lol!

Typage adn, donc elle va ëtre bien dans le caca quand on va lui demander les crins de papa NF, de maman et de bébé, ah bah nan finalement ça ne colle pas, et zouf, ONC de toute façon.

Sans compter qu'une déclaration frauduleuse, çà peut leur amener des tas d'emme*rdes et une belle amende.... Parce qu'autant, en cas d'IAC, on peut envisager une erreur de paillettes autant en monte naturelle, va falloir que la propriétaire de l'entier explique comment la "saillie" qu'elle a déclarée donne un produit qui ne peut pas être issu de son couillu...

Bref ta cousine et sa copine sont aussi cinglées l'une que l'autre et ne voient vraiment pas plus loin que le bout de leur nez Arg
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:10

Tu sais, ça n'a rien à voir avec l'amour qu'elle porte à sa jument, c'est simplement qu'elle n'assume pas ses responsabilités auprès des humains et que là, elle semble chercher à "refiler le bébé" à n'importe qui. Bon, ce qui est fait est fait (ce serait bien d'être sûre que Monsieur n'a compté fleurette qu'à elle, parce que ça peut éventuellement être grave pour une autre jument), mais ça aurait été tellement plus "simple" de tout dire au départ, et, puisque, apparemment, elle ne veut vraiment pas de ce poulain, faire couler la jument au début....dommage qu'elle ne soit pas honnête (y compris envers sa jument à qui elle fait courrir tous les risques d'une gestation, d'un poulinage.....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 2 Empty

Enfin arrivé le joli bébé
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant