Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Carnage a Charlie Hebdo

+62
radija
colisa
HIBOU
Garlonn
Namir
ES
tiph
malak.arabians
bandj
Kiraz
Holy
Valérie
jamaica
fedaia
Ptéroïs
herve
Tom
indiz
quero
MIA2013
lisou
Marie63
MyAm80
Emma86
Isabel
Rigel21
laure
Gypsykool
ptiteblue
tazhia
rochellou
PatrickL
jy2242
urubu
epichou
flika
titeplume alias lorenzo
ALKA
lambada
daisye
frilo
chizhou
FAWZIA
calinoeta
passenger
maud(belgique)
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Patricia
Circe
Suleil
coco
gritou
citronelle
cath.
Myriam
Jeannnnnne
YAC
claire
s2bu
bulle de fay
spike
thb
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:28

Même si leur message originel est paix, amour, tolérance et toute cette sorte de choses, les grandes religions monothéistes (tout au moins celles que je connais) sont toutes responsables d'une kyrielle d'atrocités commises en leur nom
Raison pour laquelle je trouve qu' il serait urgent de s'en passer et de passer à autre chose de moins clivant comme idéologie
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:32

Incendie d'un journal en Allemagne, il avait repris les caricatures de Charlie.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 4:57

s2bu a écrit:
Je relativise quand même hein, mais bon on peut pas s'empêcher de ce dire "et si... Et si...", de penser quoi.

Cà ne veut pas dire faire l'autruche hein, mais de temps en temps clouer le bec aux chaînes soit disant d'information qui en fait cherchent avant tout à faire un max d'audience en jouant sur la peur et l'ignorance, çà fait du bien aussi clin d'oeuil

Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 Charli12

Mais je comprend parfaitement ton questionnement sur le fait de faire un bébé dans un monde qui nous semble devenir fou. Après, faire un gamin, je crois que c'est de toute façon accepter de prendre un risque/pari sur l'avenir (dit elle alors qu'elle n'a pas d'enfant.... Imbecile Heureux )
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 5:04

cath. a écrit:
YAC a écrit:
La religion est le bras du terrorisme. On a toujours tué au nom de Dieu. Mais oui, la religion est une histoire d'homme, et d'ailleurs pour les hommes (et pas pour les femmes, lol)
Je ne suis pas d'accord avec toi sur cette formule trop réductrice.

Le monde islamique n'est pas uni. Il connaît plusieurs courants. L'Arabie Saoudite et le Qatar soutiennent les mouvements les plus durs, les plus intolérants. Il faudrait déjà foutre le Qatar hors de France (et ne pas revoter Sarkozy  Arg ). Les Chiites sont plus modérés, tolérants.
Pensez y quand vous mettrez votre bulletin dans l'urne parce qu'en croyant avoir plus de rigueur et de sécurité, en votant Sarko vous voter pour le Qatar. Ca fait peur quand même.

ben entre flamby qui logiquement ne repassera pas vu les catas qu'il fait reste sarko et le pen donc si on ne vote pas arko tu vois ce qui reste
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 5:32

lisou a écrit:
ben entre flamby qui logiquement ne repassera pas vu les catas qu'il fait reste sarko et le pen donc si on ne vote pas arko tu vois ce qui reste

Il reste les centristes (bon ok, faudrait qu'ils s'achètent des c*uilles d'ici 2017), et peut être que le PS ne se réduit pas non plus à Flamby ni l'UMP à Sarko/Coppé/Wauquiez (je veux l'espérer du moins).

Mais là on est un peu hors sujet, non ? Ben voyons

Dernière édition par bulle de fay le Dim 11 Jan 2015 - 6:46, édité 1 fois
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 6:35

je pense que toutes les "religions" prônent des valeurs de tolérance et de respect.
Idem pour les non croyants ...

Après, je ne comprends pas pourquoi, certains deviennent vraiment dingues,au point de tuer, pour des dessins, certes parfois très percutants, mais quand même...

Que se cache-t-il derrière tout ça, à l'échelle politique mondiale ?

Quant à faire un baby ou pas : on entend depuis toujours "le monde devient fou".
Est-ce pour cela qu'il faut se priver de ce bonheur familial ?
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 7:12

bulle de fay a écrit:
lisou a écrit:

Il reste les centristes (bon ok, faudrait qu'ils s'achètent des c*uilles d'ici 2017), et peut être que le PS ne se réduit pas non plus à Flamby ni l'UMP à Sarko/Coppé/Wauquiez (je veux l'espérer du moins).

Mais là on est un peu hors sujet, non ? Ben voyons

c'etait une reponse par rapport a un post
entre deux maux il faut choisir le moindre
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 7:39

maud(belgique) a écrit:
Après, je ne comprends pas pourquoi, certains deviennent vraiment dingues,au point de tuer, pour des dessins, certes parfois très percutants, mais quand même...
Il y a une nette différence de culture. On peut tuer pour moins que cela, parfois même pour un simple regard : j'ai failli être témoin d'une agression de ce type dans le bus d'une petite ville de province triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 7:44

Voir le "monde" qui marche cote a cote pour Charlie" est quand même le comble que pas un de ces plus qu'irrévérencieux hanars n'auraient pu imaginer ..
Très belle image.
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:42

qqes dessins :

http://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-l-hommage-des-dessinateurs-08-01-2015-1895003_23.php

ma preferee :

Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 B6wZOY8CMAA_b6v

he drew first = il a dessine le/en premier
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:48

Pi... a écrit:
le comble que pas un de ces plus qu'irrévérencieux anars n'auraient pu imaginer ...

Cà les aurait fait bien rigoler.... ou pas (en tout cas les récupérations politiques, çà les aurait clairement fait gerber).

Charlie dans l'au-delà vu par Le Petit Journal
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:02

Je n'ai toujours pas entendu parler du massacre en afrique (2000 morts a la louche) ou l'attentat sur un marche par une fillette au nigeria..Par boko aram Arg
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:04

Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 B7EZZHMIgAEZAbB

Ile de la Déception, Iles Shetland du Sud (Antarctique)
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:57

rochellou a écrit:
Même si leur message originel est paix, amour, tolérance et toute cette sorte de choses, les grandes religions monothéistes (tout au moins celles que je connais) sont toutes responsables d'une kyrielle d'atrocités commises en leur nom
Raison pour laquelle je trouve qu' il serait urgent de s'en passer et de passer à autre chose de moins clivant comme idéologie
Je ne suis pas d'accord avec l'éradication des religions. Elles ne sont pas plus responsables que d'autres choses. Elles ne sont pas responsables des massacres communistes fait en URSS, Chine et Cambodge. Elles ne sont pas responsables des massacres Nazis. Pas responsables des massacres Tutsi/ Huttus.
La haine de l'étranger, de l'autre, d'une culture différente passe parfois par la différence des religions. Elles peuvent être un vecteur, un levier pour exprimer la haine de l'autre.
Mais elles ne sont pas que cela, heureusement. Ce n'est pas parce que qq individus assoiffés de pouvoir ou des psychopathes se rassemblent au sein d'un mouvement religieux pour s'en servir de levier qu'il faut condamner toute la religion. On ne résoudra pas le pb du rejet de l'autre pour autant.
Il me parait plus nécessaire de condamner toute idéologie qui a des velléités de totalitarisme, qui ne supporte pas la contradiction, la critique.

maud(belgique) a écrit:
je  pense que toutes les "religions" prônent des valeurs de tolérance et de respect.
Idem pour les non croyants ...

Que se cache-t-il derrière tout ça, à l'échelle politique mondiale ?
Les dessins sous forme de caricature sont l'archétype de la liberté d'expression d'une démocratie. Les islamistes totalitaires sont contre la liberté de l'individu qui doit se mettre à genou devant eux, ils sont contre tout ce qui représente une critique, une connaissance. Ils attaquent les journaux, les intellectuels, les écoles...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:26

rochellou a écrit:

Voila.
J'en suis juste a dire qu'il ne faudrait tolérer que les courants modérés. Bien sur que ce sont des outils, mais cela ne change rien au problème.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:32

C'est trop bon, le message est trop bien aussi, je ne resiste pas a vous le mettre :

Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 1907932_10152740204107979_7023467267641825153_n
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:40

thb a écrit:
Je n'ai toujours pas entendu parler du massacre en afrique (2000 morts a la louche) ou l'attentat sur un marche par une fillette au nigeria..Par boko aram Arg

J'ai mis en lien un peu plus haut un article au sujet de la petite fille sacrifiée, je ne sais plus quel membre du forum a répondu, "c'est loin de nous"... Sauf que désormais cette affirmation est fausse! Après le 11 septembre, les Etats-Unis ont fait la guerre au terrorisme, je pense que c'est notre tour...
Je suis vraiment impressionnée par le flot humain engagé ce week-end ça regonfle à fond! 2000 personnes hier matin dans ma petite ville de Bédarieux, c'était génial!
Et j'attends d'acheter Charlie Hebdo de mercredi pour m'abonner!
malak.arabians
galop 4
malak.arabians

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:51

Je suis très émue par la marche d'aujourd'hui, ça montre malgré tout que l'humain est capable de se rassembler et mettre de côté tout ce qui mes divise, ce forum l'avait déjà prouvé à son échelle (je pense notamment à l'acquisition d'Ofir) et à chaque fois les larmes me viennent!

Et soit dit en passant, personne ne les a tué pour leur dernier hors série qui pourtant n'était pas tendre avec le christianisme:

Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 Jesus
http://malak.arabians.over-blog.com/
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:07

chizhou a écrit:
thb a écrit:

J'ai mis en lien un peu plus haut un article au sujet de la petite fille sacrifiée, je ne sais plus quel membre du forum a répondu, "c'est loin de nous"... Sauf que désormais cette affirmation est fausse! Après le 11 septembre, les Etats-Unis ont fait la guerre au terrorisme, je pense que c'est notre tour...
Je suis vraiment impressionnée par le flot humain engagé ce week-end ça regonfle à fond! 2000 personnes hier matin dans ma petite ville de Bédarieux, c'était génial!
Et j'attends d'acheter Charlie Hebdo de mercredi pour m'abonner!
C'est moi qui avait suivi et le "c'est loin de nous" se voulait sarcastique Triste .Pareil Charlie Hebdo fera partie de mes BA du mercredi ...
Je ne sais pas combien ont participe a la marche mais comme je l'ai deja ecrit , je considere que ce n'est pas inutile mais insuffisant maintenant malgre la mobilisation.Va falloir se salir les mains et poursuivre la guerre au terrorisme diaboliquement mauva .C'est deja engage en afrique mais ce n'est que le debut ...
Ce que je redoute , ce sont les futures lois liberticides pour "notre securite" ...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:37

thb a écrit:
Ce que je redoute , ce sont les futures lois liberticides pour "notre securite" ...

+ 1000 !!!
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:42

Je reviens de la manif : on était parait-il 65 000. Pour une ville de 140 000 habitants ...........

Autant qu'à Marseille ..... !!!

Dernière édition par rochellou le Dim 11 Jan 2015 - 13:27, édité 3 fois
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:50

Petit clin d'oeil, piqué (ainsi que le commentaire) sur Facebook

"Nous venons d'avoir la confirmation, Wolinski est bien arrivé au paradis."

Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 Charli13
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:31

Imbecile Heureux .C'est bien du Wolinski !
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:35

M'étonne pas de lui, encore à se distinguer. Ange
tiph
galop 3
tiph

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:52

J'étais à la manif de rambouillet ( Yvelines) et nous étions, à confirmer, 8000 personnes.
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 12 Empty

Carnage a Charlie Hebdo
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant