| Carnage a Charlie Hebdo | |
|
+62radija colisa HIBOU Garlonn Namir ES tiph malak.arabians bandj Kiraz Holy Valérie jamaica fedaia Ptéroïs herve Tom indiz quero MIA2013 lisou Marie63 MyAm80 Emma86 Isabel Rigel21 laure Gypsykool ptiteblue tazhia rochellou PatrickL jy2242 urubu epichou flika titeplume alias lorenzo ALKA lambada daisye frilo chizhou FAWZIA calinoeta passenger maud(belgique) ELEVAGE DE LA FIGUIERE Patricia Circe Suleil coco gritou citronelle cath. Myriam Jeannnnnne YAC claire s2bu bulle de fay spike thb 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 2:28 | |
| Même si leur message originel est paix, amour, tolérance et toute cette sorte de choses, les grandes religions monothéistes (tout au moins celles que je connais) sont toutes responsables d'une kyrielle d'atrocités commises en leur nom Raison pour laquelle je trouve qu' il serait urgent de s'en passer et de passer à autre chose de moins clivant comme idéologie | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 2:32 | |
| Incendie d'un journal en Allemagne, il avait repris les caricatures de Charlie. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 4:57 | |
| - s2bu a écrit:
- Je relativise quand même hein, mais bon on peut pas s'empêcher de ce dire "et si... Et si...", de penser quoi.
Cà ne veut pas dire faire l'autruche hein, mais de temps en temps clouer le bec aux chaînes soit disant d'information qui en fait cherchent avant tout à faire un max d'audience en jouant sur la peur et l'ignorance, çà fait du bien aussi Mais je comprend parfaitement ton questionnement sur le fait de faire un bébé dans un monde qui nous semble devenir fou. Après, faire un gamin, je crois que c'est de toute façon accepter de prendre un risque/pari sur l'avenir (dit elle alors qu'elle n'a pas d'enfant.... ) | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 5:04 | |
| - cath. a écrit:
- YAC a écrit:
- La religion est le bras du terrorisme. On a toujours tué au nom de Dieu. Mais oui, la religion est une histoire d'homme, et d'ailleurs pour les hommes (et pas pour les femmes, lol)
Je ne suis pas d'accord avec toi sur cette formule trop réductrice.
Le monde islamique n'est pas uni. Il connaît plusieurs courants. L'Arabie Saoudite et le Qatar soutiennent les mouvements les plus durs, les plus intolérants. Il faudrait déjà foutre le Qatar hors de France (et ne pas revoter Sarkozy ). Les Chiites sont plus modérés, tolérants. Pensez y quand vous mettrez votre bulletin dans l'urne parce qu'en croyant avoir plus de rigueur et de sécurité, en votant Sarko vous voter pour le Qatar. Ca fait peur quand même.
ben entre flamby qui logiquement ne repassera pas vu les catas qu'il fait reste sarko et le pen donc si on ne vote pas arko tu vois ce qui reste | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 5:32 | |
| - lisou a écrit:
- ben entre flamby qui logiquement ne repassera pas vu les catas qu'il fait reste sarko et le pen donc si on ne vote pas arko tu vois ce qui reste
Il reste les centristes (bon ok, faudrait qu'ils s'achètent des c*uilles d'ici 2017), et peut être que le PS ne se réduit pas non plus à Flamby ni l'UMP à Sarko/Coppé/Wauquiez (je veux l'espérer du moins). Mais là on est un peu hors sujet, non ?
Dernière édition par bulle de fay le Dim 11 Jan 2015 - 6:46, édité 1 fois | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 6:35 | |
| je pense que toutes les "religions" prônent des valeurs de tolérance et de respect. Idem pour les non croyants ...
Après, je ne comprends pas pourquoi, certains deviennent vraiment dingues,au point de tuer, pour des dessins, certes parfois très percutants, mais quand même...
Que se cache-t-il derrière tout ça, à l'échelle politique mondiale ?
Quant à faire un baby ou pas : on entend depuis toujours "le monde devient fou". Est-ce pour cela qu'il faut se priver de ce bonheur familial ? | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 7:12 | |
| - bulle de fay a écrit:
- lisou a écrit:
- ben entre flamby qui logiquement ne repassera pas vu les catas qu'il fait reste sarko et le pen donc si on ne vote pas arko tu vois ce qui reste
Il reste les centristes (bon ok, faudrait qu'ils s'achètent des c*uilles d'ici 2017), et peut être que le PS ne se réduit pas non plus à Flamby ni l'UMP à Sarko/Coppé/Wauquiez (je veux l'espérer du moins).
Mais là on est un peu hors sujet, non ? c'etait une reponse par rapport a un post entre deux maux il faut choisir le moindre | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 7:39 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- Après, je ne comprends pas pourquoi, certains deviennent vraiment dingues,au point de tuer, pour des dessins, certes parfois très percutants, mais quand même...
Il y a une nette différence de culture. On peut tuer pour moins que cela, parfois même pour un simple regard : j'ai failli être témoin d'une agression de ce type dans le bus d'une petite ville de province | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 7:44 | |
| Voir le "monde" qui marche cote a cote pour Charlie" est quand même le comble que pas un de ces plus qu'irrévérencieux hanars n'auraient pu imaginer .. Très belle image. |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 8:42 | |
| qqes dessins : http://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-l-hommage-des-dessinateurs-08-01-2015-1895003_23.php ma preferee : he drew first = il a dessine le/en premier | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 8:48 | |
| - Pi... a écrit:
- le comble que pas un de ces plus qu'irrévérencieux anars n'auraient pu imaginer ...
Cà les aurait fait bien rigoler.... ou pas (en tout cas les récupérations politiques, çà les aurait clairement fait gerber). Charlie dans l'au-delà vu par Le Petit Journal | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 9:02 | |
| Je n'ai toujours pas entendu parler du massacre en afrique (2000 morts a la louche) ou l'attentat sur un marche par une fillette au nigeria..Par boko aram | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 9:04 | |
| Ile de la Déception, Iles Shetland du Sud (Antarctique) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 9:57 | |
| - rochellou a écrit:
- Même si leur message originel est paix, amour, tolérance et toute cette sorte de choses, les grandes religions monothéistes (tout au moins celles que je connais) sont toutes responsables d'une kyrielle d'atrocités commises en leur nom
Raison pour laquelle je trouve qu' il serait urgent de s'en passer et de passer à autre chose de moins clivant comme idéologie Je ne suis pas d'accord avec l'éradication des religions. Elles ne sont pas plus responsables que d'autres choses. Elles ne sont pas responsables des massacres communistes fait en URSS, Chine et Cambodge. Elles ne sont pas responsables des massacres Nazis. Pas responsables des massacres Tutsi/ Huttus. La haine de l'étranger, de l'autre, d'une culture différente passe parfois par la différence des religions. Elles peuvent être un vecteur, un levier pour exprimer la haine de l'autre. Mais elles ne sont pas que cela, heureusement. Ce n'est pas parce que qq individus assoiffés de pouvoir ou des psychopathes se rassemblent au sein d'un mouvement religieux pour s'en servir de levier qu'il faut condamner toute la religion. On ne résoudra pas le pb du rejet de l'autre pour autant. Il me parait plus nécessaire de condamner toute idéologie qui a des velléités de totalitarisme, qui ne supporte pas la contradiction, la critique. - maud(belgique) a écrit:
- je pense que toutes les "religions" prônent des valeurs de tolérance et de respect.
Idem pour les non croyants ...
Après, je ne comprends pas pourquoi, certains deviennent vraiment dingues,au point de tuer, pour des dessins, certes parfois très percutants, mais quand même...
Que se cache-t-il derrière tout ça, à l'échelle politique mondiale ? Les dessins sous forme de caricature sont l'archétype de la liberté d'expression d'une démocratie. Les islamistes totalitaires sont contre la liberté de l'individu qui doit se mettre à genou devant eux, ils sont contre tout ce qui représente une critique, une connaissance. Ils attaquent les journaux, les intellectuels, les écoles... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 10:26 | |
| - rochellou a écrit:
- Même si leur message originel est paix, amour, tolérance et toute cette sorte de choses, les grandes religions monothéistes (tout au moins celles que je connais) sont toutes responsables d'une kyrielle d'atrocités commises en leur nom
Raison pour laquelle je trouve qu' il serait urgent de s'en passer et de passer à autre chose de moins clivant comme idéologie Voila. J'en suis juste a dire qu'il ne faudrait tolérer que les courants modérés. Bien sur que ce sont des outils, mais cela ne change rien au problème. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 10:32 | |
| C'est trop bon, le message est trop bien aussi, je ne resiste pas a vous le mettre : | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 10:40 | |
| - thb a écrit:
- Je n'ai toujours pas entendu parler du massacre en afrique (2000 morts a la louche) ou l'attentat sur un marche par une fillette au nigeria..Par boko aram
J'ai mis en lien un peu plus haut un article au sujet de la petite fille sacrifiée, je ne sais plus quel membre du forum a répondu, "c'est loin de nous"... Sauf que désormais cette affirmation est fausse! Après le 11 septembre, les Etats-Unis ont fait la guerre au terrorisme, je pense que c'est notre tour... Je suis vraiment impressionnée par le flot humain engagé ce week-end ça regonfle à fond! 2000 personnes hier matin dans ma petite ville de Bédarieux, c'était génial! Et j'attends d'acheter Charlie Hebdo de mercredi pour m'abonner! | |
|
| |
malak.arabians galop 4
Nombre de messages : 358 Age : 41 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 10:51 | |
| Je suis très émue par la marche d'aujourd'hui, ça montre malgré tout que l'humain est capable de se rassembler et mettre de côté tout ce qui mes divise, ce forum l'avait déjà prouvé à son échelle (je pense notamment à l'acquisition d'Ofir) et à chaque fois les larmes me viennent! Et soit dit en passant, personne ne les a tué pour leur dernier hors série qui pourtant n'était pas tendre avec le christianisme: | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 11:07 | |
| - chizhou a écrit:
- thb a écrit:
- Je n'ai toujours pas entendu parler du massacre en afrique (2000 morts a la louche) ou l'attentat sur un marche par une fillette au nigeria..Par boko aram
J'ai mis en lien un peu plus haut un article au sujet de la petite fille sacrifiée, je ne sais plus quel membre du forum a répondu, "c'est loin de nous"... Sauf que désormais cette affirmation est fausse! Après le 11 septembre, les Etats-Unis ont fait la guerre au terrorisme, je pense que c'est notre tour... Je suis vraiment impressionnée par le flot humain engagé ce week-end ça regonfle à fond! 2000 personnes hier matin dans ma petite ville de Bédarieux, c'était génial! Et j'attends d'acheter Charlie Hebdo de mercredi pour m'abonner! C'est moi qui avait suivi et le "c'est loin de nous" se voulait sarcastique .Pareil Charlie Hebdo fera partie de mes BA du mercredi ... Je ne sais pas combien ont participe a la marche mais comme je l'ai deja ecrit , je considere que ce n'est pas inutile mais insuffisant maintenant malgre la mobilisation.Va falloir se salir les mains et poursuivre la guerre au terrorisme .C'est deja engage en afrique mais ce n'est que le debut ... Ce que je redoute , ce sont les futures lois liberticides pour "notre securite" ... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 11:37 | |
| - thb a écrit:
- Ce que je redoute , ce sont les futures lois liberticides pour "notre securite" ...
+ 1000 !!! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 11:42 | |
| Je reviens de la manif : on était parait-il 65 000. Pour une ville de 140 000 habitants ...........
Autant qu'à Marseille ..... !!!
Dernière édition par rochellou le Dim 11 Jan 2015 - 13:27, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 11:50 | |
| Petit clin d'oeil, piqué (ainsi que le commentaire) sur Facebook "Nous venons d'avoir la confirmation, Wolinski est bien arrivé au paradis." | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 12:31 | |
| .C'est bien du Wolinski ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 12:35 | |
| M'étonne pas de lui, encore à se distinguer. | |
|
| |
tiph galop 3
Nombre de messages : 146 Age : 50 Localisation : rambouillet (78) Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 12:52 | |
| J'étais à la manif de rambouillet ( Yvelines) et nous étions, à confirmer, 8000 personnes.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo | |
| |
|
| |
| Carnage a Charlie Hebdo | |
|