| Carnage a Charlie Hebdo | |
|
+62radija colisa HIBOU Garlonn Namir ES tiph malak.arabians bandj Kiraz Holy Valérie jamaica fedaia Ptéroïs herve Tom indiz quero MIA2013 lisou Marie63 MyAm80 Emma86 Isabel Rigel21 laure Gypsykool ptiteblue tazhia rochellou PatrickL jy2242 urubu epichou flika titeplume alias lorenzo ALKA lambada daisye frilo chizhou FAWZIA calinoeta passenger maud(belgique) ELEVAGE DE LA FIGUIERE Patricia Circe Suleil coco gritou citronelle cath. Myriam Jeannnnnne YAC claire s2bu bulle de fay spike thb 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 3:11 | |
| Dont Dieudonné qui a réussi à dire "Je suis Charlie Kouachi" sur Twitter et "Je suis amédy Coulibaly" sur fb.... Il va être jugé en février je crois | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 3:27 | |
| Allez, pour en rire un peu, le dessin de Lacombe du jour | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 3:40 | |
| | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 4:54 | |
| - Kiraz a écrit:
- Dont Dieudonné qui a réussi à dire "Je suis Charlie Kouachi" sur Twitter et "Je suis amédy Coulibaly" sur fb.... Il va être jugé en février je crois
Mais cela ne devrait pas etre juger comme un délit commun. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 5:42 | |
| Autant que les gens sachent ce pourquoi il est jugé: |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 5:50 | |
| - jy2242 a écrit:
- Dans ma bibliothèque quelques numéro spéciaux.
Charlie ne tape pas que sur les religions. L'horreur footballistique , supplément du numéro 308. Couverture Wolinski : le supplice du mondial Un hors série ; Les Megret gère la ville couverture Luz Rien à branler supplément au numéro 828 : La suite de la face karcchée de Sarkozy Hors série de Oncle Bernard et Luz : C'est la crise finale Supplément au numéro 673 : un turc est entré dans l'Europe. Tout ceci pour dire que les millions de journaux vendus sont bien utiles mais si nous avions été, allez disons, 100 000 chaque semaine .... Tu as raison, c'est dur d'y penser! Ce journal a accompagné mes années fac, les manifs et quelques discussions animées sur les pelouses de l'Université Paul Valéry à Montpellier puis je l'ai un peu oublié, j'achetais juste quelques numéros, ponctuellement. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 6:23 | |
| 261 e pour le Charly Hebdo d'hier, enchère sur e-bay terminée ce midi. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 7:32 | |
| - Sand a écrit:
- 261 e pour le Charly Hebdo d'hier, enchère sur e-bay terminée ce midi.
Il y a vraiment des charognards qui n'ont aucune honte.... | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 7:33 | |
| Comme quoi, il y en a que ça ne gêne pas de se faire du pognon sur le dos d'un carnage humain ... Ce n'est pas pour être rabat-joie, mais ça ne laisse quand même pas espérer grand chose du genre humain ... | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 11:06 | |
| Tueries en Belgique dans les milieux terroristes,3 morts | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 11:12 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- Tueries en Belgique dans les milieux terroristes,3 morts
Tu veux dire qu'ils se sont entre-tués entre terroristes ou bien qu'ils ont tués d'autres gens ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 11:41 | |
| http://www.liberation.fr/monde/2015/01/15/belgique-une-operation-contre-des-terroristes-presumes-fait-3-morts_1181509 http://www.lesoir.be/759121/article/actualite/belgique/2015-01-15/operation-anti-terroriste-verviers-au-moins-trois-morts-direct | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 11:44 | |
| Assaut de la Police. D' un ami de la région de Verviers à l' instant qui a contacté un Policier et sous réserve quand même,aucun tué de la Police | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 11:47 | |
| j'irai chercher charlie tout simplement parce que tout ça m'a demontré rien ne remplacera jamais l'éducation qu'on donne à nos enfants (même si je n'en doutais pas) et j'ai fait la bétise de ne pas présenter cette aspect là à mes enfants (bon là ce sera surtout pour l'aîné mais ce sera expliqué de nouveau au petits): il ont accès à tout mais se contentent de ce qu'il connaisse (normal) ou entendent parler. Ado je lisais fluide glaciale, nous écoutions des chansons que je serai bien genée de faire écouter à mes enfants | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 12:27 | |
| Personnellement, je suis complètement partagée entre deux choses qui me paraissent aussi légitimes l'une que l'autre :
- la liberté d'expression, c'est l'expression meme de la liberté, et là, oui, nous pouvons mourrir pour nos idées parce que c'est le fondement de notre démocratie - nous devons respecter les croyances des uns et dse autres, et la liberté d'expression ne doit pas nourrir l'incompréhension et faire monter la haine. Parce que si on voulait rigoler, on a aussi profondément blessé. Alors au dela de l'horreur du geste (qui lui est inexcusable), peut on vraiment rire de tout ? A défaut d'etre condamnable, c'est maladroit... | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 12:37 | |
| - YAC a écrit:
- - nous devons respecter les croyances des uns et des autres, et la liberté d'expression ne doit pas nourrir l'incompréhension et faire monter la haine. Parce que si on voulait rigoler, on a aussi profondément blessé.
Il y a quand même une certaine différence de niveau entre les blessures, non ??? Parce que moi aussi à ce moment là, en tant qu'incroyante, je peux me sentir "blessée" quand un ex président par exemple déclare qu'un instituteur ne vaudra jamais un curé. Et j'en ai un peu ras la casquette de toujours entendre qu'il faut "respecter les croyances" mais jamais qu'il faut aussi "respecter les non croyants" | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 12:39 | |
| Oui, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde (Pierre Desproges)
Nous avons, en France, une longue tradition d'anticléricalisme, et ''bouffer du curé'' fait pratiquement partie de notre culture Aux Etats Unis, j'imagine que la communauté catholique serait bien plus intolérante que nous à la mise en cause de ses croyances
Et pour nos concitoyens de confession musulmane, c'est quelque chose de complètement inédit d'assister à des ''blasphèmes'' (alors même que le délit n'existe plus) d'une telle violence dans un état laïc soit disant garant de la liberté de culte et de croyance | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 13:15 | |
| - bulle de fay a écrit:
- YAC a écrit:
- - nous devons respecter les croyances des uns et des autres, et la liberté d'expression ne doit pas nourrir l'incompréhension et faire monter la haine. Parce que si on voulait rigoler, on a aussi profondément blessé.
Il y a quand même une certaine différence de niveau entre les blessures, non ???
Franchement, je me demande si ta question mérite une réponse. Mais au dela, je relèverais juste le fait que tu réagis avec ton éducation de démocrate européenne, avec ton échelle de valeurs (et donc de blessures), sans etre capable de tenir compte et de comprendre que d'autres ont d'autres échelles de valeurs. Ce n'est pas en niant l'autre, ni dans un sens, ni dans un autre, chacun enfermé dans ses certitudes, qu'on avancera. Car chacun croit avoir raison et défendre la justice. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 13:16 | |
| - rochellou a écrit:
- Oui, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde (Pierre Desproges)
Nous avons, en France, une longue tradition d'anticléricalisme, et ''bouffer du curé'' fait pratiquement partie de notre culture Aux Etats Unis, j'imagine que la communauté catholique serait bien plus intolérante que nous à la mise en cause de ses croyances
Et pour nos concitoyens de confession musulmane, c'est quelque chose de complètement inédit d'assister à des ''blasphèmes'' (alors même que le délit n'existe plus) d'une telle violence dans un état laïc soit disant garant de la liberté de culte et de croyance Merci Rochellou, ton explication est simple et précise. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 13:18 | |
| Et pour ceux qui ont envie de réflechir un peu et éventuellement d'en débattre, je me permets de vous conseiller de visionner, à la suite, d'abord "enfants en guerre", puis "troufions" pour ceux qui ont raté ces reportages. Par rapport à notre culture, ils sont a mon avis parfaitement complémentaires, et nous donnent de quoi avancer un peu...
http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions
| |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 13:21 | |
| Maud : on a vu aux infos en effet, que la police belge avait pris d'assaut un réseau islamique. Apparemment sans dommage pour les forces de l'ordre. Si tu as d'autres nouvelles, n'hésite pas... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 13:31 | |
| J'ai halluciné ce soir sur un sujet au 20h : ils montraient une interview de caroline ?? sur Sky News. Elle a montré un exemplaire de CH, et la caméra est allée direct sur la présentatrice qui présentaient ses excuses parce-que c'était pas leur ligne éditoriale... | |
|
| |
Kiraz galop 5
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 13:50 | |
| - bulle de fay a écrit:
- YAC a écrit:
Il y a quand même une certaine différence de niveau entre les blessures, non ???
Parce que moi aussi à ce moment là, en tant qu'incroyante, je peux me sentir "blessée" quand un ex président par exemple déclare qu'un instituteur ne vaudra jamais un curé. Et j'en ai un peu ras la casquette de toujours entendre qu'il faut "respecter les croyances" mais jamais qu'il faut aussi "respecter les non croyants"
- YAC a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- YAC a écrit:
Franchement, je me demande si ta question mérite une réponse.
Mais au dela, je relèverais juste le fait que tu réagis avec ton éducation de démocrate européenne, avec ton échelle de valeurs (et donc de blessures), sans etre capable de tenir compte et de comprendre que d'autres ont d'autres échelles de valeurs. Ce n'est pas en niant l'autre, ni dans un sens, ni dans un autre, chacun enfermé dans ses certitudes, qu'on avancera. Car chacun croit avoir raison et défendre la justice.
Au fait, il n'est pas obligatoire de lire le Charlie Hebdo. Libre à chacun de regarder dedans ou non. Ca, c'est la liberté. Moi ça m'énerve la télé, personne m'oblige à en acheter, je n'en ai pas chez moi et il n'y a pas intérêt à ce que ça arrive. Charlie Hebdo c'est la même. C'est pas une pensée "démocrate européenne", c'est simplement le putain de principe de liberté. C'est si compliqué?? Les catholiques, qui se font tant blasphémer (ce n'est, certes, pas faux) me font honte. Ils rendent des comptes aux dessinateurs alors même qu'ils sont mort. Comme dit dans un article, si vous n'êtes pas content, fallait se réveiller avant! Le dessin qui avait fait le plus polémique, la première fois que j'en ai entendu parlé, c'est avant-hier, le voilà. Et merde. Le dessinateur qui l'a réalisé, Luz, est toujours vivant. C'est même lui qui a fait la couverture de cette semaine. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 14:07 | |
| Oui, c'est compliqué... pour beaucuop de musulmans. Parce que pour eux c'est un crime, reellement un crime. Peut etre pas comme la mort, mais un vrai crime, un viol.
c'est simplement le putain de principe de liberté.
C'est si compliqué??
Ta réaction, c'est le reflet de ce parfait dialogue de sourds. Nos valeurs, avec en tete d'affiche notre liberté, valeur première. Leur croyance, qui dicte leur vie, leur valeur première. Bien sur que je comprends ça avec ma culture, que je le revendique. Que dans un premier temps, je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas. Et puis je réfléchis un peu, et je vois ce document "enfants en guerre" sur infrarouge. et je mesure que nous ne raisonnons pas de la meme façon. Comme l'a dit Einstein, tout est relatif. Alors oui, cest très compliqué Je ne dis pas que nous ne devons renier notre culture ou nos valeurs. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire la guerre au terrorisme. Je dis qu'il ne faut pas, avec nos valeurs, bafouer celles des autrse. Il ne faut pas que notre liberté d'expression brime leur liberté de croire. On est retranché derrière une certitude : nous défendons la justice. Le problème c'est queux aussi pensent défendre ce qui est juste. Il y a un équilibre a trouver dans nos échanges. Et ce choc des culturse est bien un problème de civilisation. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 14:14 | |
| - YAC a écrit:
- Il ne faut pas que notre liberté d'expression brime leur liberté de croire.
? Je ne vois pas en quoi la liberté d'expression brimerait la liberté de croire ? Comme dit plus haut, personne n'est obligé d'acheter CH. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo | |
| |
|
| |
| Carnage a Charlie Hebdo | |
|