Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Carnage a Charlie Hebdo | |
|
+62radija colisa HIBOU Garlonn Namir ES tiph malak.arabians bandj Kiraz Holy Valérie jamaica fedaia Ptéroïs herve Tom indiz quero MIA2013 lisou Marie63 MyAm80 Emma86 Isabel Rigel21 laure Gypsykool ptiteblue tazhia rochellou PatrickL jy2242 urubu epichou flika titeplume alias lorenzo ALKA lambada daisye frilo chizhou FAWZIA calinoeta passenger maud(belgique) ELEVAGE DE LA FIGUIERE Patricia Circe Suleil coco gritou citronelle cath. Myriam Jeannnnnne YAC claire s2bu bulle de fay spike thb 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 14:22 | |
| Ma phrase n'est pas claire, mais ce'st difficile d'expliquer que les memes mots, les memes actes, n'ont pas le meme sens selon les cultures. Leur croyance dicte leur vie, et les preceptes de leur croyance forment leurs valeurs fondamentales. Je pense que pour beaucoup de musulmans, les caricatures de charlie sont une insulte très grave, un crime aussi important qu'une attaque contre notre liberté pour nous. Aussi grave qu'une attaque néo nazie pour nous. Je pense qu'avec nos valeurs, ou un dessin reste un dessin, on ne mesure pas la gravite que cela peut avoir pour eux, parce que pour nous c'est pas très grave.
Ce que je dis ne justifie en rien le terrorisme, évidemment. Mais je pense aux communautés musulmanes qui vivent en france et ailleurs. Si le but cest de vivre bien ensemble, alors il faut tenir compte de cette sensibilité particulière a tout ce qui est religieux, et qui n'est pas la notre. Et je rejoins donc Rochellou sur le fait qu'il n'set pas souhaitable de faire des provocations inutiles.
| |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 14:26 | |
| Après on peut aussi estimer qu'on n'a pas a tenir compte de leur sensibilité, qu'en france on ne doit fonctionner qu'avec notre propre sensibilité (je ne parle pas de régles ni de lois, notez bien), mais alors, faut pas chercher a vivre en paix avec ces autres cultures, et on peut aussi voter FN et direqu'il faut foutre tous les musulmans dehors, comme je l'ai lu hier... | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 14:37 | |
| P.14 du CH de cette semaine.
ITW de Charb, le 11.09.2011, juste après l'incendie des bureaux.
"On s'inquiète de voir les musulmans modérés ne pas réagir. Il n'y a pas de musulmans modérés en France, il n'y a pas de musulmans du tout, il y a des gens qui sont de culture musulmane, qui respectent le ramadan comme moi je peux faire Noël et bouffer de la dinde chez mes parents, mais ils n'ont pas à s'engager plus que ça contre l'islam radical en tant que musulmans modérés, puisqu'ils ne sont pas musulmans modérés, ils sont citoyens. Et en tant que citoyens, oui, ils agissent, ils achètent Charlie Hebdo, ils manifestent à nos côtés, ils votent contre des gros cons de droite. Ce qui me fait chier, c'est qu'on les interpelle toujours en tant que musulmans modérés. C'est comme si on me disait à moi : "Réagis en tant que catholique modéré." Je ne suis pas catholique modéré, même si je suis baptisé. Je ne suis pas catholique du tout." | |
| | | maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 14:41 | |
| Il s'agit de jeunes Belges partis en Syrie et sous surveillance à leur retour => sous écoutes téléphoniques => intervention avant attentats prévus. Investigations en cours selon indices.
Apparemment, mon ami m'a dit 2 morts de source policière avant même la confirmation via médias, ce qui semble confirmé. Pas 3.
10 communes placées sous vigilance ce soir, principalement des communes Bruxelloises. opérations encore prévues dans les prochains jours.
Bravo à la Police Fédérale et Communale. | |
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 14:42 | |
| - YAC a écrit:
- Après on peut aussi estimer qu'on n'a pas a tenir compte de leur sensibilité, qu'en france on ne doit fonctionner qu'avec notre propre sensibilité (je ne parle pas de régles ni de lois, notez bien), mais alors, faut pas chercher a vivre en paix avec ces autres cultures, et on peut aussi voter FN et direqu'il faut foutre tous les musulmans dehors, comme je l'ai lu hier...
Donc. L'intégriste étant sensible de la Kalachnikov, il faudrait tenir compte de sa sensibilité. Le catho on s'en tamponne, il fera rien alors allons-y de bon coeur La pub date du 08 janvier (oh, quelle ironie) mais je crois que personne n'est mort depuis. Pire, chez Canalsat ils vont même pas bosser la peur au ventre. | |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 14:47 | |
| CHARLIE HEBDO EN VERSION ELECTRONIQUE DEMAIN | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 14:52 | |
| - lambada a écrit:
Donc. L'intégriste étant sensible de la Kalachnikov, il faudrait tenir compte de sa sensibilité.
N'importe quoi. Vive les raccourcis comme d'hab, ça évite de réfléchir. Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas avec ce genre de raccourci qu'on évitera a des jeunes d'aller vers l'intégrisme. | |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 14:58 | |
| J'ai un peu de mal à comprendre le "manque d'humour" par exemple des Musulmans face à des dessins alors que l'autodérision est sans doute plus répandue chez les Catholiques.
Mais je ne nie pas leur problème vàv des publications de CH et d'autres du même genre. Je trouve juste dommage et inexplicable par moi de saisir leur Kalachnikof pour "ça". Ce qui pour moi,devient un "prétexte" pour faire de la violence, gratuite pour moi, justifiée pour eux.
Moi je ne nie pas non plus mon réel soulagement qu'il n'y ait pas eu de décès chez des civils et Policiers Belges ce soir !!
| |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:01 | |
| - lambada a écrit:
- P.14 du CH de cette semaine.
ITW de Charb, le 11.09.2011, juste après l'incendie des bureaux.
"On s'inquiète de voir les musulmans modérés ne pas réagir. Il n'y a pas de musulmans modérés en France, il n'y a pas de musulmans du tout, il y a des gens qui sont de culture musulmane, qui respectent le ramadan comme moi je peux faire Noël et bouffer de la dinde chez mes parents, mais ils n'ont pas à s'engager plus que ça contre l'islam radical en tant que musulmans modérés, puisqu'ils ne sont pas musulmans modérés, ils sont citoyens. Et en tant que citoyens, oui, ils agissent, ils achètent Charlie Hebdo, ils manifestent à nos côtés, ils votent contre des gros cons de droite. Ce qui me fait chier, c'est qu'on les interpelle toujours en tant que musulmans modérés. C'est comme si on me disait à moi : "Réagis en tant que catholique modéré." Je ne suis pas catholique modéré, même si je suis baptisé. Je ne suis pas catholique du tout." Mais ce n'est pas parce qu'il set mort qu'il faut faier de Charb le nouveau prophète | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:05 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- J'ai un peu de mal à comprendre le "manque d'humour" par exemple des Musulmans face à des dessins
Moi aussi, mais bon, ils prennent ça plus qu'a coeur, au point que puor nous, c'est incompréhensible. Mais bon, j'ai pas l'impression que l'humour ait beaucoup de place dans cette culture... Ils vivent tellement avec des régles, des symboles, un sens "du devoir" qu'ils donnent un sens démesuré a des choses qui pour nous sont totalement secondaires... | |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:06 | |
| - YAC a écrit:
- lambada a écrit:
Donc. L'intégriste étant sensible de la Kalachnikov, il faudrait tenir compte de sa sensibilité.
N'importe quoi. Vive les raccourcis comme d'hab, ça évite de réfléchir. Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas avec ce genre de raccourci qu'on évitera a des jeunes d'aller vers l'intégrisme.
Avec tes raccourcis à toi on ferme tous les journaux satiriques Nan parce que bon, les religieux sont sensibles hein, faudrait pas les chagriner. On sait tous ici que St YAC a toujours raison. Amen | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:08 | |
| - YAC a écrit:
- Après on peut aussi estimer qu'on n'a pas a tenir compte de leur sensibilité, qu'en france on ne doit fonctionner qu'avec notre propre sensibilité (je ne parle pas de régles ni de lois, notez bien), mais alors, faut pas chercher a vivre en paix avec ces autres cultures, et on peut aussi voter FN et dire qu'il faut foutre tous les musulmans dehors, comme je l'ai lu hier...
Notre "sensibilité" de laïcs ? Elle n'est pas si vieille cette sensibilité, la loi sur la laïcité n'a que 110 ans, et si vous croyez que ces questions laïcité / respect des religions est une question moderne et spécifique à l'islam, regardez un peu la teneur des propos tenus lors des débats parlementaires pour la loi de 1905 et vous ouvrirez des grands yeux. Ce qu'ils se sont envoyé à la figure, entre laïcs révolutionnaires anticléricaux à l'extrême gauche, et catholiques fanatiques (sisi !) à l'extrême droite, c'était carrément rock'n roll. Sur ce genre de sujet, il y a quand même une vraie question à "adapter" la liberté d'expression pour respecter les interdits religieux de telle ou telle minorité religieuse. En plus, le blasphème, c'est bien joli mais il n'y a pas deux religions à avoir les mêmes, et même au sein de l'islam ils ne sont pas d'accord sur le sujet. Un peu de lecture sur le sujet : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/l-islam-interdit-il-vraiment-de-representer-le-prophete-mahomet_796698.html extrait : - Citation :
- Le Coran n'en parle pas
Mohammed Moussaoui, président de l'Union des mosquées de France, le certifie : "Il n'y a pas de texte coranique explicite qui parle de la représentation du prophète", affirme-t-il à francetv info. Cette interdiction est donc postérieure au texte sacré de l'islam et relève des théologiens.
La plupart des théologiens musulmans l'interdisent Que disent ces docteurs de la foi ? Selon Mohammed Moussaoui, "la plupart des écoles juridiques musulmanes considèrent qu'on ne peut représenter ni Mahomet ni les autres prophètes tels que Jésus, Moïse, Noé..." Ah ben merde alors, si représenter Mahomet est un blasphème pour certains musulmans, représenter Jésus aussi (ben oui, Jésus est aussi un prophète de l'islam !). Bon, on interdit de représenter Jésus et on dépose tous les Christs en croix de France et de Navarre pour respecter les sensibilités ? On est pas sauvés. Et il restera toujours tel ou tel siphonné du bulbe, persuadé que SON dieu est plus truc machin que le dieu du gars d'en face, pour réclamer quelque autre "respect de sensibilité". Il n'y a pas 36 solutions, il va falloir que l'islam change si on veut faire fonctionner tout ça ensemble, j'en ai peur. Tout comme le christianisme a changé, et appris à fonctionner dans une société laïque. | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:10 | |
Je trouve juste dommage et inexplicable par moi de saisir leur Kalachnikof pour "ça".
C'est inexcusable et inacceptable, totalement barbare. Et je pense que la majorité des musulmans sont d'accord avec ça, et que cest pour ça qu'ils ont défilé aussi. Ce qui ne veut pas dire qu'une majorité d'entre eux ne s'est pas sentie profondément blessée par les caricatures, mais qu'elle dénonce ces crimes. | |
| | | YAC galop 9
| | | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:17 | |
| - Rigel21 a écrit:
- YAC a écrit:
- Après on peut aussi estimer qu'on n'a pas a tenir compte de leur sensibilité, qu'en france on ne doit fonctionner qu'avec notre propre sensibilité (je ne parle pas de régles ni de lois, notez bien), mais alors, faut pas chercher a vivre en paix avec ces autres cultures, et on peut aussi voter FN et dire qu'il faut foutre tous les musulmans dehors, comme je l'ai lu hier...
Notre "sensibilité" de laïcs ? Elle n'est pas si vieille cette sensibilité, la loi sur la laïcité n'a que 110 ans, et si vous croyez que ces questions laïcité / respect des religions est une question moderne et spécifique à l'islam, regardez un peu la teneur des propos tenus lors des débats parlementaires pour la loi de 1905 et vous ouvrirez des grands yeux. Ce qu'ils se sont envoyé à la figure, entre laïcs révolutionnaires anticléricaux à l'extrême gauche, et catholiques fanatiques (sisi !) à l'extrême droite, c'était carrément rock'n roll. Sur ce genre de sujet, il y a quand même une vraie question à "adapter" la liberté d'expression pour respecter les interdits religieux de telle ou telle minorité religieuse. En plus, le blasphème, c'est bien joli mais il n'y a pas deux religions à avoir les mêmes, et même au sein de l'islam ils ne sont pas d'accord sur le sujet. Un peu de lecture sur le sujet : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/l-islam-interdit-il-vraiment-de-representer-le-prophete-mahomet_796698.html extrait : - Citation :
- Le Coran n'en parle pas
Mohammed Moussaoui, président de l'Union des mosquées de France, le certifie : "Il n'y a pas de texte coranique explicite qui parle de la représentation du prophète", affirme-t-il à francetv info. Cette interdiction est donc postérieure au texte sacré de l'islam et relève des théologiens.
La plupart des théologiens musulmans l'interdisent Que disent ces docteurs de la foi ? Selon Mohammed Moussaoui, "la plupart des écoles juridiques musulmanes considèrent qu'on ne peut représenter ni Mahomet ni les autres prophètes tels que Jésus, Moïse, Noé..." Ah ben merde alors, si représenter Mahomet est un blasphème pour certains musulmans, représenter Jésus aussi (ben oui, Jésus est aussi un prophète de l'islam !). Bon, on interdit de représenter Jésus et on dépose tous les Christs en croix de France et de Navarre pour respecter les sensibilités ? On est pas sauvés. Et il restera toujours tel ou tel siphonné du bulbe, persuadé que SON dieu est plus truc machin que le dieu du gars d'en face, pour réclamer quelque autre "respect de sensibilité".
Il n'y a pas 36 solutions, il va falloir que l'islam change si on veut faire fonctionner tout ça ensemble, j'en ai peur. Tout comme le christianisme a changé, et appris à fonctionner dans une société laïque. C'est une position louable, mais en fait j'y crois moyennement. En fait, ça conduit a ma deuxième option, à savoir qu'ils doivent complètement adopter nos valeurs ou partir. L'entre deux sera plein de bombes... | |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:21 | |
| Après,on a tous nos normes, nos valeurs, nos seuils de tolérance, ... et ce, pour tout.
Moi, je déteste les bourreaux d'enfants et de chevaux aussi, enfants et chevaux sacrifiés sans mesure sur l'autel de l'égo et/ou de la gloire et/ou du plaisir, sans respecter leurs besoins et leur nature primaires. Je déteste donc des pratiques et des choses qui sont normales pour d'autres. Mais ne je tuerai pas pour ça....Mais si eux y passent, je ne les pleurerai pas !
Ha oui, je déteste aussi les profiteurs de tout horizon, les égoïstes/ égocentriques et les chieuses (c'est plus féminin que masculin pour moi).
Plus je vieillis, plus je déteste qu'on m'em***e, je ne supporte plus qu'on me pompe mon temps, mon énergie,... SI JE ne l'ai pas décidé. Et ce, dans tous les domaines.
Mais on peut me caricaturer, se moquer de moi,de mes croyances, essayer de m'humilier car plus je vieillis, plus j'en rigole, si si ...
Donc je ne comprends pas (je n'y arrive pas en fait) qu'on tue des innocents, des civils, des policiers, ...au nom d'une religion, quelle qu'elle soit !
Et oui, j'adore les caricatures en général dont l'esprit et l'à propos me font au minimum sourire au mieux rire, même si certaines sont parfois un peu "limites" à mes yeux.
Dernière édition par maud(belgique) le Jeu 15 Jan 2015 - 15:23, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:23 | |
| L'incapable attend ton avis sur Jésus qui fait de la pub pour Syfy. Ah mais peut-être qu'il n'y a que la religion musulmane qui te botte, c'est vrai que c'est plus "in" en ce moment...
Argumenter quoi ? Que des gens sont trop sensibles donc il faudrait s'interdire de représenter leur prophète (dois-je rappeler à ce sujet que la représentation du prophète est interdite aux musulmans ?) sous peine de se faire décharger une Kalachnikov dans la gueule ?
Tu en sais quoi que les cathos ne prennent pas aussi les choses très à coeur ? Parce qu'ils n'ont dézingué personne cette semaine ? Wouah, belle déduction.
Les musulmans sont donc plus sensibles que les autres, parce qu'ils en viennent à tuer des journalistes, même si c'est pas bien. C'est vrai que ton argumentaire à toi est somptueux. | |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:25 | |
Donc je ne comprends pas (je n'y arrive pas en fait) qu'on tue des innocents, des civils, des policiers, ...au nom d'une religion, quelle qu'elle soit ! Et encore, je dirai même "au prétexte d'une religion". Les religions, quelles qu'elles soient, ne demandent pas de tuer en leur nom. | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:27 | |
| "Notre laicité n'a que 110 ans"
Le monde change en moins de temps que ça... Nous sommes les héritiers de la guerre de 40, de la barbarie nazie et dse camps. Entre Hitler et ses petits copains de l'époque, l'extreme droite est notre ennemi tout désigné, celui qui prive de liberté, la dictature, la torture, le mal...
...La guerre d'algérie ne date que de 1954... Moins de 10 ans après l'horreur nazie, on a été les nazis de l'algérie.
La guerre d'algérie s'est finie en 62. Un peu plus de 50 ans seulement. Et pourtant, qui aujourd'hui accepterait d'aller envahir un pays? Qui trouverait encore légitime d'avoir des colonies ? Qui obéirait aux ordres sans broncher ? Qui se sent "impliqué" par la guerre d'algérie ?
Autres temps, autres moeurs, autre génération
| |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:29 | |
- Après,on a tous nos normes, nos valeurs, nos seuils de tolérance, ... et ce, pour tout.
Moi, je déteste les bourreaux d'enfants et de chevaux aussi, enfants et chevaux sacrifiés sans mesure sur l'autel de l'égo et/ou de la gloire et/ou du plaisir, sans respecter leurs besoins et leur nature primaires. Je déteste donc des pratiques et des choses qui sont normales pour d'autres. Mais ne je tuerai pas pour ça....Mais si eux y passent, je ne les pleurerai pas !
Voilà, ce que tu décris, c'est je pense ce que pensent beaucoup de musulmans par rapport aux caricatures. | |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:29 | |
| Les gens qui tuent des journalistes sont des terroristes, malades, fanatiques désavoués par l'ensemble de la société Y compris par nos compatriotes de confession musulmane Lesquels sont - dans leur grande majorité me semble-t-il - plus choqués que les catholiques lorsqu'on se moque de leurs croyances Quant à dire qu'ils faut qu'il s'y fassent ou qu'ils s'en aillent, faudra quand même m'expliquer où vous pensez que doivent aller ceux d'entre eux qui sont nés ici .......... | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:30 | |
| - lambada a écrit:
- L'incapable attend ton avis sur Jésus qui fait de la pub pour Syfy. Ah mais peut-être qu'il n'y a que la religion musulmane qui te botte, c'est vrai que c'est plus "in" en ce moment...
Argumenter quoi ? Que des gens sont trop sensibles donc il faudrait s'interdire de représenter leur prophète (dois-je rappeler à ce sujet que la représentation du prophète est interdite aux musulmans ?) sous peine de se faire décharger une Kalachnikov dans la gueule ?
Tu en sais quoi que les cathos ne prennent pas aussi les choses très à coeur ? Parce qu'ils n'ont dézingué personne cette semaine ? Wouah, belle déduction.
Les musulmans sont donc plus sensibles que les autres, parce qu'ils en viennent à tuer des journalistes, même si c'est pas bien. C'est vrai que ton argumentaire à toi est somptueux. Excuse moi, mais la j'ai l'impression d'avoir affaire au meme type de pensée restreinte que les "zyva" | |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:32 | |
| | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:38 | |
| - rochellou a écrit:
Lesquels sont - dans leur grande majorité me semble-t-il - plus choqués que les catholiques lorsqu'on se moque de leurs croyances Quant à dire qu'ils faut qu'il s'y fassent ou qu'ils s'en aillent, faudra quand même m'expliquer où vous pensez que doivent aller ceux d'entre eux qui sont nés ici .......... Je vais meme aller plus loin : est ce qu'on ne puorrait pas se dire que dans ce cas, il faudrait, a chaque fois qu'un musulman étranger arrive en france, lui poser des questions pour voir quel est son seuil de tolérance à notre culture ? Et voir si ses valeurs sont compatibles avec les notres ? Non parce que la, on peut aussi pousser le débat très loin, mais comme d'habitude, ça va déranger, alors on va se cacher derrière des lieux communs... Parce que si on n'accepte pas sa différence et qu'on le renvoie, on est un peu mal avec nos idéaux aussi (et l'image de nous meme au passage, tellement confortés dans nos belles idées ) Sans compter que question division du monde, on n'est pas bien non plus... Ou alors on le laisse entrer et après une ou deux générations, on se prend des bombes... Elle est ou la solution ? A part d'essayer de communiquer et d'expliquer, encore et encore...? | |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:39 | |
| - rochellou a écrit:
- Les gens qui tuent des journalistes sont des terroristes, malades, fanatiques désavoués par l'ensemble de la société
Y compris par nos compatriotes de confession musulmane Lesquels sont - dans leur grande majorité me semble-t-il - plus choqués que les catholiques lorsqu'on se moque de leurs croyances Quant à dire qu'ils faut qu'il s'y fassent ou qu'ils s'en aillent, faudra quand même m'expliquer où vous pensez que doivent aller ceux d'entre eux qui sont nés ici .......... Eh bien oui, ils s'y fassent et c'est tant mieux (c'est quand même une petite minorité qui ne s'y fait pas) sinon c'est qu'un pays laïc n'est pas fait pour eux. Les frontières sont ouvertes pour tout le monde, dans les deux sens. Dans cette affaire on a 3 connards illuminés qui se sont fait recruter par d'autres illuminés, et on a un petit mec, musulman, qui bosse dans un magasin kacher (c'est quand même pas tous les jours), qui a assez de sang froid pour sauver des gens. On a eu la grande idée de le naturaliser, et je plussoie. Lui, il sait ce qu'est la laïcité et il la respecte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo | |
| |
| | | | Carnage a Charlie Hebdo | |
|