| TRUMP & élections françaises | |
|
+41mazel maé aurélie joel Kiraz jy2242 indiz Patricia laure hortal el din ES Garlonn passenger lily Fanny66 chizhou fedaia Valérie spike flika Rigel21 titeplume alias lorenzo gritou lambada rochellou LeVieux Isabel lisou herve calinoeta s2bu cath. Circe Elliot bulle de fay Mimi daisye coco ptiteblue Myriam maud(belgique) 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 27 Nov 2016 - 12:28 | |
| bien la peine de se motiver... on fera des manif si il nous emmerde des fois qu'il passerait ! semblerait que valls va se présenter (y'a du divorce à l'ordre du jour on dirait), je voterais pour lui si c'était le cas ! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 27 Nov 2016 - 12:31 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Je me demande comment on peut voter pour un gars qui veut tuer la sécu ?
serait il capable d'etre encore pire que flamby du pain beni pour mlp ca | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 27 Nov 2016 - 12:38 | |
| On va rire dans les années à venir. Entre Trump D un côté et chez vous...puis il y a l Allemagne qui va voter bientôt aussi. | |
|
| |
hortal el din galop 5
Nombre de messages : 531 Age : 71 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 27 Nov 2016 - 12:42 | |
| Rire jaune ou même bien pleurer à chaudes larmes dans les prochaines années ! | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 27 Nov 2016 - 12:43 | |
| Sans oublier les anglais et le Brexit. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 27 Nov 2016 - 13:12 | |
| vous oubliez un cas de figure le pen qui gagne pour eliminier fillon | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 27 Nov 2016 - 13:14 | |
| - cath. a écrit:
- Résultats partiels :
69% pour Fillon + 33 % pour Juppé.
102 % de participation, tous records battus | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 27 Nov 2016 - 13:25 | |
| - hortal el din a écrit:
- Rire jaune ou même bien pleurer à chaudes larmes dans les prochaines années !
on pleure de + en + ici avec la Droite, ça craint pour les élections belges en 2018 | |
|
| |
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 27 Nov 2016 - 13:27 | |
| En Belgique la situation est différente avec les nationalistes flamands qui veulent la séparation du pays. Pour le moment ils se tiennent calme, mais la campagne va recommencer et tous les coups seront permis! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 27 Nov 2016 - 13:28 | |
| depuis le temps que je dis qu'on va se coller une révolution aux fesses ça nous pend au bout du nez ...... | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 27 Nov 2016 - 13:28 | |
| - rochellou a écrit:
- cath. a écrit:
- Résultats partiels :
69% pour Fillon + 33 % pour Juppé.
102 % de participation, tous records battus Je savais bien qu'il y avait du bourrage d'urnes.... (et pourtant Copé n'est pas dans le coup pour une fois... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 27 Nov 2016 - 14:05 | |
| Ne pensez vous pas qu il pourrait faire barrage à Le Pen du coup? Les moins extrémistes de ses électeurs pourraient se retrouver dans ses idées, et du coup voter pour lui à la place de voter pour elle...récupérer ses électeurs quoi. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 27 Nov 2016 - 15:35 | |
| Sarko a déjà essayé ça en 2007 : alors que Le Pen n'avait jamais fait moins de 15% à une présidentielle (depuis 1988), il a fait 10,44 en 2007, avec une campagne identité sécurité tout ça. Le problème c'est que c'était un fusil à un coup : les électeurs FN ont été logiquement déçus et sont repartis en masse chez maman en 2012 (score 17,9 %), et je doute qu'ils se fassent avoir une nouvelle fois. En plus, Fillon a quand même été le Premier Ministre de Sarko pendant la totalité du quinquennat, il va avoir du mal à faire toute la campagne sans rencontrer son bilan à un moment où à un autre, et là, la réalité risque de rattraper ses discours de campagne... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 28 Nov 2016 - 1:06 | |
| c le seul qui pourra aisément vaincre mlp et les sceptiques qui hésitent ! c aussi pour cela qu'il a été aussi extrême et dur dans ses positions (positions qu'il devra revoir à la baisse) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 28 Nov 2016 - 1:27 | |
| Je serais allé voter Juppé au 2° tour contre Le Pen Voter Fillon, pour aujourd'hui ça me semble compliqué vu ses positions sur le démantèlement der la Sécu | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 28 Nov 2016 - 1:43 | |
| - rochellou a écrit:
- Voter Fillon, pour aujourd'hui ça me semble compliqué vu ses positions sur le démantèlement der la Sécu
de la Sécu, des fonctionnaires donc des services publics, + augmentation de la TVA Ce sont les plus faibles qui vont trinquer. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 28 Nov 2016 - 1:56 | |
| en même temps, même si il a réussi le tour de force de se refaire une virginité médiatique ces 5 dernières années, Fillon ne s'est pas illustré par un courage thatchérien pendant ses 5 années de gouvernement. Le bilan du quinquennat Sarkozy est en fait, au moins sur le plan économique et intérieur, le sien. On peut se demander dans quelle mesure il va réellement mettre en oeuvre son programme "révolutionnaire". A mon avis, maintenant qu'il a jeté des arguments pour s'assurer l'adhésion de la France rurale catho tradi et vaguement poujadiste, on va le voir passer 6 mois à jeter des gages vers le centre et la gauche libérale, sur le mode "mais non ça va pas faire mal", et "il faut préserver le modèle social français" etc. La question c'est de savoir si ce genre de trucs, ça peut marcher : je sais que "les électeurs sont des veaux", mais dans un monde où tout est enregistré et fourré sur youtube, dire tout et son contraire, ça finit par se voir. C'est long, 6 mois... Et 6 mois à faire le grand écart entre des positions quand même vaguement voire carrément contradictoire, c'est encore plus long. L'année 2017 va être intéressante... | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 28 Nov 2016 - 2:15 | |
| - rochellou a écrit:
- Je serais allé voter Juppé au 2° tour contre Le Pen
Voter Fillon, pour aujourd'hui ça me semble compliqué vu ses positions sur le démantèlement der la Sécu +1 | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 28 Nov 2016 - 2:16 | |
| - Rigel21 a écrit:
L'année 2017 va être intéressante..déprimante....
Dernière édition par laure le Lun 28 Nov 2016 - 3:10, édité 1 fois | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 28 Nov 2016 - 2:18 | |
| - rochellou a écrit:
Voter Fillon, pour aujourd'hui ça me semble compliqué totalement impossible vu ses positions sur le démantèlement de la Sécu + ses positions sur la société. Parce que faire part de son opposition personnelle pour l'avortement (afin de récupérer les voix des catho tradi) tout en affirmant qu'il ne reviendra pas sur ce droit - non fondamental - si ce n'est pas de la pure démagogie électoraliste, c'est bien imité en tout cas. Idem pour le droit à l'adoption pleinière, refusé si c'est un couple homosexuel et accordé si c'est un couple hétéro... faire une discrimination de droits en fonction de l'orientation sexuelle des gens là aussi c'est un bluff nauséabond, car çà a toutes les chances d'être retoqué par le Conseil constitutionnel. Mais un individu capable de faire un tel racolage obscurantiste sur ce genre de thème pour récupérer des voix çà me donne juste envie de | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 28 Nov 2016 - 3:24 | |
| - laure a écrit:
- rochellou a écrit:
Voter Fillon, pour aujourd'hui ça me semble compliqué vu ses positions sur le démantèlement der la Sécu +1 +1 Pourvu que ce ne soit pas un second tour Droite / FN parce que là, je vous dis pas le cas de conscience ... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 28 Nov 2016 - 3:39 | |
| - Valérie a écrit:
- laure a écrit:
- rochellou a écrit:
Voter Fillon, pour aujourd'hui ça me semble compliqué vu ses positions sur le démantèlement der la Sécu +1 +1 Pourvu que ce ne soit pas un second tour Droite / FN parce que là, je vous dis pas le cas de conscience ... Idem... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 28 Nov 2016 - 3:50 | |
| - Valérie a écrit:
- laure a écrit:
- rochellou a écrit:
Voter Fillon, pour aujourd'hui ça me semble compliqué vu ses positions sur le démantèlement der la Sécu +1 +1 Pourvu que ce ne soit pas un second tour Droite / FN parce que là, je vous dis pas le cas de conscience ... Blanc, parce que notre démocratie permet de nous exprimer, et je garde ce droit. Ne pas aller voter du tout, rester chez soi, est mettre un pied dans le totalitarisme. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 28 Nov 2016 - 3:53 | |
| - Rigel21 a écrit:
- en même temps, même si il a réussi le tour de force de se refaire une virginité médiatique ces 5 dernières années, Fillon ne s'est pas illustré par un courage thatchérien pendant ses 5 années de gouvernement. Le bilan du quinquennat Sarkozy est en fait, au moins sur le plan économique et intérieur, le sien. On peut se demander dans quelle mesure il va réellement mettre en oeuvre son programme "révolutionnaire". A mon avis, maintenant qu'il a jeté des arguments pour s'assurer l'adhésion de la France rurale catho tradi et vaguement poujadiste, on va le voir passer 6 mois à jeter des gages vers le centre et la gauche libérale, sur le mode "mais non ça va pas faire mal", et "il faut préserver le modèle social français" etc.
Du Trump quoi. "il fallait bien motiver les électeurs à venir voter pour moi". - Rigel21 a écrit:
- La question c'est de savoir si ce genre de trucs, ça peut marcher : je sais que "les électeurs sont des veaux", mais dans un monde où tout est enregistré et fourré sur youtube, dire tout et son contraire, ça finit par se voir. C'est long, 6 mois... Et 6 mois à faire le grand écart entre des positions quand même vaguement voire carrément contradictoire, c'est encore plus long.
L'année 2017 va être intéressante... Apparemment, Fillon a été élu sur cet argument. Il aurait bien dit ce qu'il avait l'intention de faire sans changer d'un iota sa direction. Les gens en ont assez de ceux qui promettent et ne font pas. Oui mais... comme tu dis, maintenant comment va-t-il gérer pour récupérer les centristes et être sûr de battre MLP au 2e tour ? avec le risque de tous ceux qui ne vont pas venir voter ou voter blanc. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 28 Nov 2016 - 6:36 | |
| C'est parti ! "Les centristes de l'UDI Jeunes ont annoncé leur soutien à Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, au lendemain de la victoire de François Fillon à la primaire à droite. " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises | |
| |
|
| |
| TRUMP & élections françaises | |
|