Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Alimentation anti arthrose | |
|
+16Rigel21 rochellou fedaia mazel bulle de fay maé flika spike Laura ES cath. Fanny66 epichou maud(belgique) Emma86 lambada 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 21 Nov 2017 - 13:41 | |
| Comme dirait l'autre, Dieu seul le sait Je reste très septique sur le coup du "sauter le petit déjeuner" mais bon. Pis je suis habituée depuis des lustres à manger du pain le matin, ça me chamboule toutes mes habitudes de petite vieille | |
| | | maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 21 Nov 2017 - 13:47 | |
| | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 21 Nov 2017 - 13:57 | |
| Oui mais progressivement : pas question de jeter mes 2 yaourts de brebis et mon reste de fromage (chèvre, brebis). | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 21 Nov 2017 - 14:36 | |
| Oui courage ....perso j'aurais peur à une déprime par derrière, fais gaffe quand même .....
Mais c'est clair que si cela peut t'apporter un certain confort, cela vaut la peine de tenter | |
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 0:07 | |
| Lol je vais pas faire une dépression quand même 😂
Par contre le plan ramadan surprise du matin ça attendra 10j. Je suis sous traitement antibiotique un peu violent il n’est pas question que je prenne ça à jeun | |
| | | Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 0:17 | |
| Tcheu, pas mal ton naturopathe (en Belgique, c'est une profession qui n'est pas protégée je pense, du coup, à peu près n'importe qui peut se déclarer "naturopathe" et bjr les dégâts !)
Je ne comprends pas trop en quoi le fait de passer le petit-dej t'aidera à améliorer la santé de tes intestins, il t'a expliqué ? Ce qui est surtout important, c'est de manger quand on ressent la sensation de faim, et pas parce que "c'est l'heure".
Question foie, les produits que le naturo t'a passés sont un bon début, mais sûrement pas suffisants ... (Et si tu nettoies ton foie en profondeur, tu peux te débarrasser des allergies et des maux de tête). Il t'a parlé de lavement et nettoyage du foie ? (Si tu veux de la lecture sur les intestins + le nettoyage du foie, j'ai tout ça en stock lol)
Et quand tu fais un 'régime de décrassage', parfois, ça remue les toxiques que tu as dans le corps, tu risques de passer par des phases où tu as l'impression que changer d'alimentation fait pire que mieux.
Allé courage, ça serait intéressant d'avoir ton feed-back d'ici 3/6 mois ! | |
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 0:22 | |
| Manger quand on a faim est dans mon cas une théorie bien fumeuse. J’ai TOUT LE TEMPS faim...😢 Des restes - j’en suis persuadée - d’avoir été mise au régime à la naissance.
Il ne m’a pas parlé de lavement thanks god 😱
Ne pas manger le matin pour arrêter de faire bosser les intestins non stop. Ils bouffent trop et trop souvent ils n’y arrivent plus eux et le foie. Ça se tient. M’enfin le gars est étonné que je puisse avoir faim le matin. J’ai oublié de lui dire que je peux en avoir des crampes d’estomac (genre comme ce matin).
Sinon c’est cool, la fièvre et le mal de gorge sont venus cette nuit (en plus d’avoir un énorme dégât des eaux dans le nez). VDM 😂 | |
| | | Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 0:37 | |
| - lambada a écrit:
- Manger quand on a faim est dans mon cas une théorie bien fumeuse. J’ai TOUT LE TEMPS faim...😢
Des restes - j’en suis persuadée - d’avoir été mise au régime à la naissance. Oui, mais ça montre qu'il y a un déséquilibre quelque part (p-e hormonal). Après, il y a les vraies faims et les envies de manger, ça peut être difficile de les distinguer l'une de l'autre. Effectivement, les régimes si jeunes, ça laisse malheureusement des traces ... - lambada a écrit:
- Ne pas manger le matin pour arrêter de faire bosser les intestins non stop. Ils bouffent trop et trop souvent ils n’y arrivent plus eux et le foie.
Ça se tient. Ah oui son raisonnement est logique,mais il me semble plus logique de ne pas manger le soir (certains médecins/naturopathes/nutrithérapeutes) déconseillent de manger après 19h grand max, et parfois 17h comme heure du dernier repas. Tes intestins restent au repos plus longtemps, et le petit-déj est sensé être le repas le plus copieux de la journée. Et cela devrait améliorer la qualité de ton sommeil aussi. Tu veux pas me filer le nom de ton naturopathe en mp ? Merci | |
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 4:48 | |
| Je le revois dans 1 mois je lui demanderai pour cette histoire de petit déjeuner et non pas dîner. Hier j’en étais incapable j’etais trop mal (fièvre). D’un autre côté me coucher en crevant la faim je ne m’en sens pas vraiment capable.
Maxi 19h c’est mignon les grandes vérités je ne vais tout de même pas dîner dans le RER 😂
Le petit dej il a dit aussi que c’est pour éviter le pic d’insuline et donc le coup de pompe 2h après.
Je t’ai envoyé le bonhomme par mp | |
| | | epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 5:14 | |
| Les seules fois ou j'avais cette sensation d'avoir tout le temps faim et des vraies crampes d'estomac, j'avais une gastrite carabinée, pas loin de l'ulcère. Tu as regardé de ce coté la?
Ce matin a télématin, il y avait une chronique sur la maladie de Crohn, le reportage sur une jeune femme diagnostiquée de cette maladie qui a quasiment guéri grasse a un changement d'alimentation, examens a l'appui.
Brigitte Fanny Cohen disait que ce livre etait très interressant autant pour les malades que pour les medecins. | |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 6:39 | |
| - epichou a écrit:
- ..........le reportage sur une jeune femme diagnostiquée de cette maladie qui a quasiment guéri grasse a un changement..........
C'est sûr qu'il vaut mieux guérir grasse que mourir maigre | |
| | | Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 11:43 | |
| Fais quand-même gaffe avec un naturopathe... ça reste une pratique absolument pas contrôlée en France, avec un vide juridique qui permet à n'importe qui de se dire naturopathe. Un mec qui me prive de petit déjeuner, alors qu'on sait très bien que c'est le repas le plus important de la journée, je le renvois à 10m ! Pourquoi ne pas voir un diététicien ? C'est en plus pris en charge par la sécu je pense ? Et il pourrait étudier ton cas, le pourquoi tu as faim tout le temps, et comment l'éviter. Ça m'étonnerai pas que tout soit lié d'ailleurs... | |
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 12:16 | |
| Euh oui mais non Y'a erreur de casting là. Je suis allé voir un naturopathe pour des "soucis" de santé (sommeil, digestion, fatigue chronique...) et non pour faire un régime Le diététicien j'ai testé il y a une dizaine d'années, j'ai perdu 800g en 3 mois à crever de faim, à manger du poisson bouilli et des légumes à l'eau. Autant te dire que je ne réitérerai pas. Le but de ma visite n'est pas de perdre du poids (c'est déjà fait, même si j'ai repris qq kilos d'excès) mais d'éventuellement résoudre quelques soucis. J'y suis allé un peu en touriste du coup, d'ailleurs je le lui ai dit puisqu'il m'a demandé pourquoi je venais le voir Son truc de petit déjeuner me fait bizarre tout comme à vous, mais ce n'est pas un "imposteur". - Agréé de l'Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire, OMNES - Naturopathe certifié par l'Institut Superieur de Naturopathie, ISUPNAT - Certifié de la Fédération Française des Ecoles de Naturopathie, FENAHMAN | |
| | | epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| | | | Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 12:45 | |
| - lambada a écrit:
- Euh oui mais non
Y'a erreur de casting là. Je suis allé voir un naturopathe pour des "soucis" de santé (sommeil, digestion, fatigue chronique...) et non pour faire un régime Le diététicien j'ai testé il y a une dizaine d'années, j'ai perdu 800g en 3 mois à crever de faim, à manger du poisson bouilli et des légumes à l'eau. Autant te dire que je ne réitérerai pas.
Le but de ma visite n'est pas de perdre du poids (c'est déjà fait, même si j'ai repris qq kilos d'excès) mais d'éventuellement résoudre quelques soucis. J'y suis allé un peu en touriste du coup, d'ailleurs je le lui ai dit puisqu'il m'a demandé pourquoi je venais le voir Je n'ai pas parlé de perdre du poids, mais de comprendre pourquoi tu as toujours faim, et gérer tes soucis de transit. J'ai une amie diététicienne (et une autre naturopathe aussi ), les rares fois où on parle nutrition, elle m'explique qu'il ne faut PAS faire de régime, ne jamais se priver (sauf pathologie) et varier les menus pour manger équilibré. - lambada a écrit:
Son truc de petit déjeuner me fait bizarre tout comme à vous, mais ce n'est pas un "imposteur". - Agréé de l'Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire, OMNES - Naturopathe certifié par l'Institut Superieur de Naturopathie, ISUPNAT - Certifié de la Fédération Française des Ecoles de Naturopathie, FENAHMAN Du vent... Afficher des "titres", à part pour impressionner les clients, on sait bien que ça ne veut rien dire... souvent il suffit de payer sa cotisation pour pouvoir apparaître sur les annuaires et citer les organismes/instituts. Je trouve ton mec louche, mais je ne peux le juger que sur ce que tu nous en dit. Je te donne mon ressenti, pour que tu ais un avis extérieur, tu en fais ce que tu veux. Je pense que tu as la tête sur les épaules et que s'il va trop loin, tu l'enverras bouler. | |
| | | epichou galop 8
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 12:53 | |
| Il y a quelques années javais des kilos a perdre, j'etais allée voir une nutritionniste... J'avais adoré. Elle m'avait d'abord demandé mes habitudes alimentaires, ensuite j'avais rempli un questionnaire sur ce que j'aimais ou non manger, quels genres d'ecarts je faisais, etc, etc....
J'avais une petite Dizaine de kgs a perdre, on devait faire ca doucement et progressivement, pas plus d'un kg par mois pour que ce soit du durable.
Pas réellement de régime mais plutot reprendre des habitudes alimentaires, avec des collations entre les repas, je n'ai jamais eu faim ( j'avais meme du mal a manger tout ce qu'elle me disait).... J'ai appris avecd elle a faire des repas equilibrés en respectant ce que j'aime manger... Il ne fallait juste pas melanger feculents et proteines...
Mais pour en revenir au bouquin dont je parlais, c'etait pour soigner un Crohn, pas un surpoids. Donc ca rejoint un peu ton souhait, non?
| |
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 13:01 | |
| Ah oui d'ailleurs ce n'est pas un diététicien mais un nutritionniste que j'étais allé voir. Un vrai médecin quoi. Pour le coup le diététicien pour moi c'est du vent. Comme le psychologue, versus le psychiatre. L'un est un vrai médecin, l'autre un gourou sorti de la fac. Tu vois Fanny on a chacun notre conception du vent Alors évidemment j'ai fait un condensé d'une "consultation" d'1h30. Je n'ai pas pris les photos des illustrations pseudo scientifiques (comprendre scientifique vulgaire, compréhensible par monsieur tout le monde), des associations à faire/ne pas faire, etc... Ulcère non, je ne pense pas. Je n'ai pas de véritable pathologie (enfin je crois) mais une obsession de la bouffe, et notamment du sucré (ce qui entretient très facilement la sensation de faim). Ne pas mélanger les protéines et les féculents je sais faire. Ne pas me gaver de chocolat je ne sais pas faire. Je mange équilibré, tous les jours à tous les repas. MAIS je grignote... l'envie de sucré, le stress, etc... j'ai un mal fou à me contrôler c'est exactement comme un fumeur qui veut arrêter et qui n'y arrive pas. Donc, je ne supprimerai pas le chocolat. Et toc Mais limiter au max (déjà je ne prends que du noir parce que comme je n'aime pas ça, je gère la quantité. Du chocolat au lait je me fait la tablette en 1/2 journée - et en résistant !!!) | |
| | | epichou galop 8
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 13:26 | |
| Pareil pour moi, mon gros défaut est le grignotage. L'avantage, maintenant, par rapport a l'epoque ou j'avais 10kg que je voulais perdre, c'est que maintenant, mes 5kg de trop je m'en fous et qu'en plus, vu ce que je bouge tous les jours, ben je peux grignoter.... Je monte assez régulièrement sur la balance pour savoir si je dois réduire le grignotage ou pas , lol | |
| | | Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 14:06 | |
| Copiiines! Moi aussi, je grignote, le sucré m'appelle toute la journée, et je ne peux pas me passer de chocolat en rentrant du boulot. Quelle que soit l'heure. J'ai perdu 4 kg depuis que j'ai des chevaux, sans m'en rendre compte. Et j'en avais déjà perdu 4 en sortie d'hiver en faisant attention au grignotage justement (l'appendicite a été aussi...). | |
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 23:07 | |
| - epichou a écrit:
- Pareil pour moi, mon gros défaut est le grignotage. L'avantage, maintenant, par rapport a l'epoque ou j'avais 10kg que je voulais perdre, c'est que maintenant, mes 5kg de trop je m'en fous et qu'en plus, vu ce que je bouge tous les jours, ben je peux grignoter....
Je monte assez régulièrement sur la balance pour savoir si je dois réduire le grignotage ou pas , lol Oui mais la balance c'est (presque) n'importe quoi J'ai lu un article sur une blogueuse qui a montré les limites de la balance avec 2 photos d'elle en sous vêtements . Une photo où on la voit bien grassouilette, 55kg. Une autre photo quelques mois plus tard, affûtée comme Madonna, pas un pet de gras, 60kg. | |
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 22 Nov 2017 - 23:08 | |
| - Fanny66 a écrit:
- Copiiines! Moi aussi, je grignote, le sucré m'appelle toute la journée, et je ne peux pas me passer de chocolat en rentrant du boulot. Quelle que soit l'heure.
J'ai perdu 4 kg depuis que j'ai des chevaux, sans m'en rendre compte. Et j'en avais déjà perdu 4 en sortie d'hiver en faisant attention au grignotage justement (l'appendicite a été aussi...). Quant à moi je ne monte plus du tout à cheval et reste le cul vissé sur une chaise des heures durant... On travaille en dématérialisation donc même pas besoin de se lever pour aller chercher un dossier | |
| | | tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Jeu 23 Nov 2017 - 0:12 | |
| - lambada a écrit:
- epichou a écrit:
- Pareil pour moi, mon gros défaut est le grignotage. L'avantage, maintenant, par rapport a l'epoque ou j'avais 10kg que je voulais perdre, c'est que maintenant, mes 5kg de trop je m'en fous et qu'en plus, vu ce que je bouge tous les jours, ben je peux grignoter....
Je monte assez régulièrement sur la balance pour savoir si je dois réduire le grignotage ou pas , lol Oui mais la balance c'est (presque) n'importe quoi
J'ai lu un article sur une blogueuse qui a montré les limites de la balance avec 2 photos d'elle en sous vêtements . Une photo où on la voit bien grassouilette, 55kg. Une autre photo quelques mois plus tard, affûtée comme Madonna, pas un pet de gras, 60kg. c'est pareil pour moi, il me semble que le muscle est plus lourd que la graisse, d'ou cette différence. | |
| | | Laura galop 4
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Jeu 23 Nov 2017 - 2:15 | |
| - lambada a écrit:
Le petit dej il a dit aussi que c’est pour éviter le pic d’insuline et donc le coup de pompe 2h après.
Ca,c 'est qu'il se passe en cas de petit-déj sucré - c'est pour ça qu'on conseille de prendre un premier repas protéiné (associé à des lipides). Tu auras moins vite un petit creux, et normalement, pas de pic d'insuline. Moi par exemple, je ne déjeune pas vraiment, je me lève trop tôt et d'office en retard, je mange mon 1er repas entre 10h30 et 11h30, un truc que je me suis préparé la veille : une omelette ou un reste de repas - mais de toute façon, avec protéines. En général, je remange vers 14h30 (souvent le même repas que me 1er, je prépare des "grosses portions") (et évidemment, j'ai surtout la possibilité de pouvoir le faire au boulot) et puis je soupe vers 18 ou 19h, j'essaye le plus tôt possible. Parfois, si je dois aller aux chevaux et que je rentre après 20h, je ne soupe pas, je n'aime pas souper tard. Et y a des fois, où je vais manger un hambuger -frites avec des potes à 21h aussi hein lol. Enfin, j'imagine que ça fait beaucoup de nouveautés à assimiler, tu pourras affiner au fur et à mesure du temps ! | |
| | | Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Jeu 23 Nov 2017 - 4:25 | |
| - lambada a écrit:
- Fanny66 a écrit:
- Copiiines! Moi aussi, je grignote, le sucré m'appelle toute la journée, et je ne peux pas me passer de chocolat en rentrant du boulot. Quelle que soit l'heure.
J'ai perdu 4 kg depuis que j'ai des chevaux, sans m'en rendre compte. Et j'en avais déjà perdu 4 en sortie d'hiver en faisant attention au grignotage justement (l'appendicite a été aussi...). Quant à moi je ne monte plus du tout à cheval et reste le cul vissé sur une chaise des heures durant... On travaille en dématérialisation donc même pas besoin de se lever pour aller chercher un dossier Ah mais c'est pas en montant que j'ai perdu, c'est juste en ne goûtant pas : en fin d'été, arrivé le soir à 19h30/20h, je filais nourrir Toutou tant qu'il faisait jour, je prenais juste le temps de changer de veste et de chaussures. Maintenant que de toutes façons, il fait nuit quand je rentre, je me pose 20 minutes et je goûte (chocolat/gâteaux) avant de lui apporter son repas... d'ailleurs, j'ai arrêté de maigrir depuis qu'on a changé d'heure... Je dois bosser la séparation : Kanterane est juste ingérable quand Chani sort de son champ de vision... donc partir en ballade, j'ai essayé une fois, pas 2. | |
| | | epichou galop 8
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Jeu 23 Nov 2017 - 10:05 | |
| - lambada a écrit:
- epichou a écrit:
Je monte assez régulièrement sur la balance pour savoir si je dois réduire le grignotage ou pas , lol Oui mais la balance c'est (presque) n'importe quoi
J'ai lu un article sur une blogueuse qui a montré les limites de la balance avec 2 photos d'elle en sous vêtements . Une photo où on la voit bien grassouilette, 55kg. Une autre photo quelques mois plus tard, affûtée comme Madonna, pas un pet de gras, 60kg. Oui, oui, je sais, ma balance me donne mon poids et mon IMC Elle me dit meme si j'ai pris (ou perdu) du muscle ou du gras.... Le muscle pèse en effet plus lourd que le gras. C'est un reste de ma periode de suivi nutritionnel, j'ai laissé tomber le centimetre, j'arrive pas a me mesurer comme il faut. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose | |
| |
| | | | Alimentation anti arthrose | |
|