| Alimentation anti arthrose | |
|
+16Rigel21 rochellou fedaia mazel bulle de fay maé flika spike Laura ES cath. Fanny66 epichou maud(belgique) Emma86 lambada 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Jeu 23 Nov 2017 - 10:53 | |
| Ah oué elle est high tech ta balance. La mienne indique...le poids. Ça me tentait une comme la tienne mais pas trop envie de pleurer donc bon... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Sam 25 Nov 2017 - 13:03 | |
| J'ai repris des endives je confirme le tarif : 7,50 €/kg 3.60 € patate douce 3.20€ clémentine 3.45€ poire conférence 2.95€ citron 1.99€ l'avocat | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 12 Déc 2017 - 2:29 | |
| Tout un programme, l'alimentation hypotoxique ! Voici un témoignage A l'approche de la soixantaine, j'ai évidemment quelques douleurs au lever, de l'arthrose aux genoux mais surtout une tendance à faire des tendinites à répétition (on habite à la campagne et je bosse pas mal en extérieur, bois, clôtures, entretien du jardin, rénovation maison and so on ...). Par ailleurs je pratique du yoga, environ 3 séances/semaine. Lors d'une énième visite chez l'ostéo, il m'a branché alimentation .... Donc, me voici parcourant le net et évidemment je suis tombé sur l'alimentation prônée par de le Dr Seignalet et les extraits de bouquins de Jacqueline Laplacé sur l'arthrose.Vous avez bien développé le côté inflammatoire de notre alimentation, je ne vais pas y revenir. Je ne suis pas intégriste mais j'ai testé sur 3 semaines, stricte, puis en assouplissant progressivement. Je ne vais pas parler de miracle mais de très nette amélioration ( exit les douleurs au lever, plus de tendinites, une super forme) En gros, on a supprimé le sucre (sauf le chocolat noir à plus de 70%), les produits laitiers même ceux de brebis, les céréales sauf celles autorisées, la viande rouge (pas de pblm on mangeait de la viande 1 à 2fs/sem), les plats/sauces préparés (là encore, on n'en consommait pas). On privilégie les crudités/fruits/légumes, pommes de terres/riz/quinoa ... J'ai la chance d'avoir qq producteurs/bios/agri raisonnée à côté, un potager ( 50 courges cette année), du temps. Je dépense 20/25€/sem en fruits et légumes. Le p'tit déj est à base de fruits (en ce moment pommes/bananes/kiwis) et de pan cake faits à l'eau de riz/amande et de farine de riz/chataîgne/quinoa/sarrazin/amarante/teff/millet/coco en mélange selon mon humeur. Pâte préparée à l'avance sur qq jours. Pour le reste, les blogs sur le net sont nombreux et sources d'inspiration. On fait des entorses lors de repas pris à l'extérieur ou même à la maison, ce n'est pas de prise de tête, on fait avec. Bizarrement, ce que je ne supporte plus (idem mon mari), ce sont les écarts "sucrés" qui entraînent somnolence et baisse de forme pour qq heures. Vous l'avez compris, je ne suis pas prête à revenir à mon ancienne alimentation qui, pourtant, me semblait "saine" J'ajoute que l'on a perdu chacun, 3 à 4 kg en 2 mois, ce qui n'était pas le but au départ ... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 12 Déc 2017 - 4:45 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 12 Déc 2017 - 5:51 | |
| - kty a écrit:
- Je dépense 20/25€/sem en fruits et légumes.
Moi plutôt 25/30€, et je suis seule Toi, tu paies pas tes endives 7,50€/kg Pour ma part j'y arrive....plus ou moins. Pas de gluten c'est facile puisque ça me rend malade. Pas de produits laitiers en revanche c'est beaucoup plus difficile. Je ne suis pas une grosse consommatrice, mais suis fan de fêta et de parmesan... Comme le fait d'en consommer ne me fait rien (pas d'effets indésirables) j'ai vraiment beaucoup de mal à tirer un trait dessus. Quant à la "blague" du naturopathe de ne pas prendre de petit déjeuner, ben il va pouvoir aller se rhabiller Je le vois le 18 il va pas être content ! J'ai essayé en vain : en gros c'est lever à 6h, crampes d'estomac à 7h, nausées à 8h. Du coup ben je mange ! Le fait de ne pas prendre de jus de fruits le matin m'embête également car je mange beaucoup moins de fruits ! Manger des fruits en dehors des repas au boulot déjà l'exercice n'est pas simple (je suis payée pour bosser pas pour manger) et si on part sur des fruits type kiwi ou poire ben laisse tomber la neige Du coup j'ai investi dans une bouteille isotherme pour emmener un jus de fruits pour l'après-midi. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 12 Déc 2017 - 5:58 | |
| Côté compléments alimentaires j'ai vu que 1000UI de Vitamine D3 = 1 goutte = 500% des AJR. Je dois prends 4 gouttes ce doit être une belle carence | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 12 Déc 2017 - 6:35 | |
| - lambada a écrit:
Quant à la "blague" du naturopathe de ne pas prendre de petit déjeuner, ben il va pouvoir aller se rhabiller Je le vois le 18 il va pas être content ! J'ai essayé en vain : en gros c'est lever à 6h, crampes d'estomac à 7h, nausées à 8h. Du coup ben je mange !
Le fait de ne pas prendre de jus de fruits le matin m'embête également car je mange beaucoup moins de fruits ! Manger des fruits en dehors des repas au boulot déjà l'exercice n'est pas simple (je suis payée pour bosser pas pour manger) et si on part sur des fruits type kiwi ou poire ben laisse tomber la neige Du coup j'ai investi dans une bouteille isotherme pour emmener un jus de fruits pour l'après-midi. Tu m’étonnes pour le ptit déj ! J'ai une amie naturopathe, elle m'expliquait qu'il ne fallait pas prendre de jus d'orange TOUS les matins, parce que (si je me souviens bien) c'est basifiant pour l'organisme. Elle me disait qu'il fallait varier. Fait gaffe avec les jus de fruits par contre, c'est ultra sucré, bien plus que de manger un fruit seul. Et sinon, il y a des bananes | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 12 Déc 2017 - 6:45 | |
| Et je rebondis sur les carences : en général, ceux qui prennent des compléments alimentaires sont des personnes qui mangent équilibré... donc qui n'en ont pas besoin Ma belle-mère s'était mise à "Monavie", un arnaque de vente en réseau, elle pensait gagner 4 sous... C'est censée être une boisson "naturelle" qui apporte minéraux, vitamines et antioxydant pour être en forme. Bon ben elle a fait des crises de tachycardie, qui ont stoppé dès qu'elle a arrêté d'en boire... Il m'arrive de prendre des compléments alimentaires q uand mon médecin me les conseille : Vit D quand je me suis cassé le dos, magnésium en cas de fatigue/crampes fréquentes. | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 12 Déc 2017 - 8:15 | |
| - flika a écrit:
- Pas de poisson ?
si, de temps en temps style ...sardines en boîte, foie de morue, truite d'élevage sud ouest, sans oublier les fruits de mer/moules quand c'est la saison et les huîtres - lambada a écrit:
- kty a écrit:
- Je dépense 20/25€/sem en fruits et légumes.
Moi plutôt 25/30€, et je suis seule Toi, tu paies pas tes endives 7,50€/kg
ah ça non ! les endives, elles viennent du Nord de la France via le supermarché !
Quant à la "blague" du naturopathe de ne pas prendre de petit déjeuner, ben il va pouvoir aller se rhabiller Je le vois le 18 il va pas être content ! J'ai essayé en vain : en gros c'est lever à 6h, crampes d'estomac à 7h, nausées à 8h. Du coup ben je mange !
idem, hors de question de m'en passer ! lever vers 6h30 et p'tit déj vers 7h30,
Le fait de ne pas prendre de jus de fruits le matin m'embête également car je mange beaucoup moins de fruits ! Manger des fruits en dehors des repas au boulot déjà l'exercice n'est pas simple (je suis payée pour bosser pas pour manger) et si on part sur des fruits type kiwi ou poire ben laisse tomber la neige Du coup j'ai investi dans une bouteille isotherme pour emmener un jus de fruits pour l'après-midi. ben pourquoi pas en manger le matin, si tu prends le temps de faire une belle assiette, ça vaut le jus d'orange ! Pas de complément sauf une ampoule de vitD tous les 3 mois, prescrite par le médecin et une cure d'Urarthone (flacon d'homéo pour détoxifier le foie, recommandé par l'ostéo. Dernière analyse de sang il y a qq jours, nickel pour une minette de mon âge | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 12 Déc 2017 - 11:34 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 12 Déc 2017 - 11:44 | |
| - kty a écrit:
- ben pourquoi pas en manger le matin, si tu prends le temps de faire une belle assiette, ça vaut le jus d'orange !
Des fruits ? Le naturopathe ne veut pas que j'en prenne le matin car ce n'est que du sucre (et c'est pas faux). - kty a écrit:
- Pas de complément sauf une ampoule de vitD tous les 3 mois, prescrite par le médecin et une cure d'Urarthone (flacon d'homéo pour détoxifier le foie, recommandé par l'ostéo. Dernière analyse de sang il y a qq jours, nickel pour une minette de mon âge
A priori celle que l'on prend tous les 3 mois est ultra méga dosée donc ça fait limite un "surdosage" une fois de temps en temps. Pour la détox du foie j'ai du Desmodium. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 12 Déc 2017 - 12:19 | |
| - lambada a écrit:
- Ben ça j'attends encore l'explication scientifique qui dit le le fruit est moins sucré entier qu'une fois passé dans l'extracteur de jus...
Parce que les fibres sont détruites et que les sucres s'assimilent encore mieux. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 12 Déc 2017 - 13:21 | |
| - cath. a écrit:
- lambada a écrit:
- Ben ça j'attends encore l'explication scientifique qui dit le le fruit est moins sucré entier qu'une fois passé dans l'extracteur de jus...
Parce que les fibres sont détruites et que les sucres s'assimilent encore mieux. ... et que pour faire une verre de jus d'orange, il te faut 3 oranges. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 12 Déc 2017 - 13:59 | |
| - Fanny66 a écrit:
- cath. a écrit:
- lambada a écrit:
Parce que les fibres sont détruites et que les sucres s'assimilent encore mieux. ... et que pour faire une verre de jus d'orange, il te faut 3 oranges. Les seuls fruits que je mange mangeait c'est le matin. Donc je ne vois aucun problème à en manger plusieurs, au contraire. Je mets en général 5 fruits/légumes dans un jus. Pour cet après-midi par exemple : citron-kiwi-pomme-poire-carotte. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 12 Déc 2017 - 14:01 | |
| - cath. a écrit:
- lambada a écrit:
Parce que les fibres sont détruites et que les sucres s'assimilent encore mieux. Ok. Bon, je mets le gros tamis donc des fibres il en reste quand même. Mon jus est plus de texture purée que flotte. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 12 Déc 2017 - 14:16 | |
| Tous les aliments broyés, dont les fibres sont détruits, sont plus énergétiques. Vaut mieux manger des pommes de terre entières qu'en purée, des fruits entiers... Tu mets plus de temps et d'énergie à les digérer. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 12 Déc 2017 - 14:31 | |
| Franchement, l'énergie dépensée à manger un fruit m'importe peu. Je ne dois pas manger de fruits le matin. Donc, puisqu'il ne faut pas les boire, je me contente de pomme/banane/clémentine ? Au top, la variété Alors oui, en jus il y a moins de fibres, mais il y en aura toujours plus qu'en ne mangeant pas de fruits du tout. J'ai un travail, donc prendre du temps à décortiquer des kiwis/oranges/ananas ou encore manger des fruits bien juteux type poire où tu t'en fous plein les mains, c'est pas possible. Et bien sûr, c'est sans compter le risque du transport dudit fruit dans le RER (la poire bien juteuse au secours, le raisin même pas en rêve). Cette "théorie" là, c'est un peu comme le plan dîner à 18h. A 18h je suis au boulot. A 19h je suis dans le RER. Bref, j'essaie d'adapter comme je peux sachant que ce ne sera de toute façon jamais le scénario idéal (comme le fait de ne pas pouvoir arrêter le chocolat). | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 13 Déc 2017 - 7:22 | |
| D'accord avec toi Lambada, l'idée est de tendre vers le scénario idéal ... Le chocolat, pas moyen de m'en passer pour l'instant donc c'est du noir à + de 70% Un nutritionniste expliquait que le matin il fallait privilégier le gras (je garnis mes pan cake de purée d'amande). Les fruits, il recommandait de les consommer l'après midi, seuls ! Bon, j'ai encore une marge de progression .... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mer 13 Déc 2017 - 11:56 | |
| Oui, moi il me dit de ne rien manger : - parce que je ne mange que sucré (jus de fruits, pain, miel) - pour reposer le foie Donc comme il n'est pas question de ne pas manger, j'hésite à me faire un repas type oeufs au plat. En fait ils ont tout compris les rosbeef et les allemands avec leurs petits déjeuners de saucisse etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose | |
| |
|
| |
| Alimentation anti arthrose | |
|