| Alimentation anti arthrose | |
|
+16Rigel21 rochellou fedaia mazel bulle de fay maé flika spike Laura ES cath. Fanny66 epichou maud(belgique) Emma86 lambada 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Dim 19 Nov 2017 - 12:40 | |
| Je ne sais pas combien coûtent les pommes conventionnelles ici. En bio je les paie 3,40€/kg. Le chèvre frais 2,20 € (100g) Le reste je ne sais pas je n'en achète pas La salade 1,30€ Les endives 7,40€/kg Les PdT c'est entre 1,80€ et 3,20€ le kg | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Dim 19 Nov 2017 - 14:25 | |
| @Lambada pour te donner une idée, j'ai payé mes framboises (produites à 10 km d'ici) agriculture conventionnelle (mais 0 traitement cette année par exemple, elle veut juste se garder la possibilité de traiter si nécessaire) à 1.50 € la barquette (même poids que la barquette du supermarché de framboises espagnoles à 2.50 €). Dernière récolte à la mi-octobre cette année vu le temps qu'on a eu.
Après, ici le conventionnel, c'est souvent du très très raisonné
Pour te donner une idée, je trouve aussi du Comté en direct de la fruitière entre 12 et 17 €/kg en fonction du temps d'affinage, du Morbier à 14€ /kg, du Saint Nectaire (j'en ai jamais mangé d'aussi bon que celui-ci, ramené direct d'Auvergne) à 15€ /kg
Mais bon, j'habite en Rhône Alpes, à 10 km de la Bourgogne, et c'est clairement une région très branchée terroir et art de vivre. Par contre, ma maman qui habite en Bourgogne (à 40 km de chez moi), trouve que c'est beaucoup plus compliqué pour elle de trouver de bons produits. Certains font de la belle qualité, mais ne font pas l'effort d'aller à la rencontre du client, donc déjà il faut savoir qu'ils existent et il faudrait presque avoir un majordome pour faire les courses ... Conclusion, elle vient régulièrement faire un tour chez moi le week-end: marché le samedi matin, courses (car même au supermarché, meilleure offre que chez elle au niveau de l'épicerie) et AMAP l'après-midi. Au marché j'ai aussi un boulanger qui fait du pain avec des farines BIO issues de vieilles variétés de blé (moins riches en gluten) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Lun 20 Nov 2017 - 0:03 | |
| - fedaia a écrit:
........Pour te donner une idée, je trouve aussi du Comté en direct de la fruitière entre 12 et 17 €/kg en fonction du temps d'affinage, pareil dans mon supermarché du Morbier à 14€ /kg Morbier AOP affiché 12.50, du Saint Nectaire (j'en ai jamais mangé d'aussi bon que celui-ci, ramené direct d'Auvergne) à 15€ /kg ici entre 9.46 & 11.36 /kg.
| |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| |
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Lun 20 Nov 2017 - 0:11 | |
| oui mais la bretagne est une terre "nourricière" !! | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Lun 20 Nov 2017 - 0:30 | |
| @Rochellou l'appellation c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Pour avoir déjà acheté du Morbier, du Saint Nectaire et du Comté en supermarché, c'est comme si tu comparais du balsamique industriel (6 mois de fabrication) et du balsamique traditionnel (12 ans de fabrication) juste sur le niveau des prix.
La différence, c'est que celui du supermarché, c'est juste un fromage basique, standardisé pour plaire au plus grand nombre. La différence de prix n'est pas bien grande avec la cam de ton supermarché, mais la différence de goût elle, elle est bien là | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Lun 20 Nov 2017 - 2:37 | |
| - rochellou a écrit:
- lambada a écrit:
- Je ne sais pas combien coûtent les pommes conventionnelles ici. En bio je les paie 3,40€/kg. de 1.70 à 2.80 pour du conventionnel dans mon supermarché
Le chèvre frais 2,20 € (100g) 1.78 pour 150 g. Le reste je ne sais pas je n'en achète pas La salade 1,30€ : 0.90 Les endives 7,40€/kg : tu es sûre ? ici c'est 1.59 Les PdT c'est entre 1,80€ et 3,20€ le kg pareil
Oui je suis sûre pour les endives 😩 Ok elles sont bio... m’enfin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Lun 20 Nov 2017 - 2:54 | |
| Voilà pourquoi je n'achète pas de bio ! Le double, ça me fait déjà mal au cul, mais 5 fois plus cher ....... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Lun 20 Nov 2017 - 6:01 | |
| J'avoue, le coup des endives c'est abusé. Les fraises à 7€ la barquette de 250g cet été c'était pas mal non plus ! (j'en ai pas acheté)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Lun 20 Nov 2017 - 9:37 | |
| Ben nous, on est en plein berceau de production de la gariguette Et dans les supermarchés de Plougastel, elle n'est jamais à moins de 15 €/kg. quel que soit le contenant Bon, elle est excellente mais quand même je trouve ça assez abusé | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Lun 20 Nov 2017 - 9:58 | |
| Pareil. C'est le produit qui vaut le plus le coup avec les haricots verts de cultiver dans son potager. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Lun 20 Nov 2017 - 10:00 | |
| - cath. a écrit:
- Pareil. C'est le produit qui vaut le plus le coup avec les haricots verts de cultiver dans son potager.
.......... et les fèves ! | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Lun 20 Nov 2017 - 10:35 | |
| - rochellou a écrit:
- cath. a écrit:
- Pareil. C'est le produit qui vaut le plus le coup avec les haricots verts de cultiver dans son potager.
.......... et les fèves !
Tu les cuisine comment ? Ça peut se conserver pour l'hiver ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Lun 20 Nov 2017 - 14:10 | |
| - Fanny66 a écrit:
- rochellou a écrit:
- cath. a écrit:
Tu les cuisine comment ? Ça peut se conserver pour l'hiver ? Je ne sais pas si ça se conserve mais c'est délicieux quand elles sont fraiches Perso, je fais revenir doucement un oignon avec des lardons (ou, mieux, un talon de jambon de pays coupé en dés) puis j'ajoute les fèves écossées, je couvre et je fais cuire doucement à couvert en rajoutant un tout petit peu d'eau si besoin Cuisson assez courte pour qu'elles restent ''al dente'' On peut rajouter des quartiers de tomate bien mûres un peu avant la fin de cuisson, ou alors une giclette de vin rouge, mais moi c'est nature que je les préfère | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Lun 20 Nov 2017 - 23:47 | |
| Les fèves aussi ! J'ai mieux maitrisé leur culture cette année : j'ai mis une espèce naine. J'en ai mangées, données et mises au congel. Je les fais aussi pour l'entrée en salade ou apéro : épluchées, sel/poivre, un peu de jus de citron, huile d'olive. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 21 Nov 2017 - 2:10 | |
| - rochellou a écrit:
- Fanny66 a écrit:
- rochellou a écrit:
- cath. a écrit:
Tu les cuisine comment ? Ça peut se conserver pour l'hiver ? Je ne sais pas si ça se conserve mais c'est délicieux quand elles sont fraiches Perso, je fais revenir doucement un oignon avec des lardons (ou, mieux, un talon de jambon de pays coupé en dés) puis j'ajoute les fèves écossées, je couvre et je fais cuire doucement à couvert en rajoutant un tout petit peu d'eau si besoin Cuisson assez courte pour qu'elles restent ''al dente'' On peut rajouter des quartiers de tomate bien mûres un peu avant la fin de cuisson, ou alors une giclette de vin rouge, mais moi c'est nature que je les préfère
Hummmm. Ça donne faim ! J'essayerai peut être quelques pieds l'an prochain... histoire de diversifier les légumes. Et si les fèves sot validées, effectivement, je n'avais pas pensé au congélateur pour la conservation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 21 Nov 2017 - 3:56 | |
| Attention : les fèves sont très appréciées des pucerons !
| |
|
| |
Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 21 Nov 2017 - 5:25 | |
| - rochellou a écrit:
- Attention : les fèves sont très appréciées des pucerons !
J'arme mon pshitt de savon noir alors | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 21 Nov 2017 - 5:46 | |
| Il y a un locavor qui a ouvert juste à côté de chez moi, dans le Val de Marne donc : commande en ligne avant le mercredi, retrait le samedi matin. Selon les produits les prix sont assez abordables. - lambada a écrit:
- Je ne sais pas combien coûtent les pommes conventionnelles ici. En bio je les paie 3,40€/kg.
Le chèvre frais 2,20 € (100g) Le reste je ne sais pas je n'en achète pas La salade 1,30€ : 1,15 € la batavia non bio, cultivée dans le 94 Les endives 7,40€/kg Les PdT c'est entre 1,80€ et 3,20€ le kg : 1 € le kg les bio par 5 kgs.
mais aussi Pommes sans pesticides 2,5 €/kg Crottin de chèvre 2,8€ (130 g) une gamme complète de produits laitiers, de volailles etc. C'est plutôt pas mal, j'y achète pas mal de produits frais du coup. Sinon côté cultures ce que je veux cultiver moi même l'an prochain c'est des haricots mange tout : j'adore ça, et c'est introuvable dans le commerce sauf à acheter de la merde toxique (pour moi et pour les kenyans) du kenya. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 21 Nov 2017 - 8:27 | |
| Punaise, ces prix, ça fait peur quand on connait le prix payé au producteur... J'ai souvenir du prix du concombre en 2015, je suis tombée par hasard sur les chiffres dans un magazine pro, on était autour de 10cts pièce... à la même période, il étaient vendus 1€ en supermarché ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 21 Nov 2017 - 9:55 | |
| Cette année j'ai retrouvé des pieds de côtes de bette que j'avais oublié de 2016, je ne m'en suis jamais autant servi depuis que j'ai attaqué les mitonnés, et j'ai aussi préparé en bettes au jambon les fèves !!!! il faut absolument que j'y pense en 2018 !!!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 21 Nov 2017 - 12:37 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Il y a un locavor qui a ouvert juste à côté de chez moi, dans le Val de Marne donc : commande en ligne avant le mercredi, retrait le samedi matin. Selon les produits les prix sont assez abordables.
Santeny le plus près de chez moi. Mais bon, ça revient à manger du pesticide local et ce n'est pas ce que je recherche. | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 21 Nov 2017 - 12:56 | |
| Reportage sur le lait en ce moment sur Arte | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 21 Nov 2017 - 13:17 | |
| Je sors de chez le naturopathe. Ca faisait un moment que ça me tentait, et que j'hésitais (principalement voire uniquement à cause du coût). J'y suis donc allé un peu en touriste, n'y connaissant rien. D'après mes symptômes divers et variés mon foie et toupourri lol Donc, mettre l'organisme au repos et faire en sorte que mon intestin hyper perméable le redevienne moins. C'est un peu hardcore son truc, ça rejoint le bouquin de Seignalet. Donc là je vais commencer par ne pas prendre de petit déjeuner pour reposer les intestins J'ai quand même le droit de boire des infusions lol Jamais de protéine animale le soir Pas de viande rouge Proscrire le micro ondes qui détruit la bouffe "si ça sortait maintenant personne n'en voudrait" qu'il me dit. Bon. Manger du cru à chaque repas. Le riz pas complet (trop de fibres pour mes intestins et mon foie usé) et pas blanc (trop sucré). Pas de féculents avec la viande/poisson. Aucun produit laitier, pas de sucre raffiné, pas de café, pas de gluten. Explication : notre système digestif est très proche de celui des grands singes. On mange du lait depuis 5000 ans, à l'échelle de l'homo sapiens 250000 ans c'est comme si on en mangeait depuis 2mn ; notre système digestif n'a pas eu le temps de s'y habituer et de s'adapter. L'objectif est de retrouver une bonne qualité de sommeil (que je n'ai plus depuis très longtemps), diminuer la fréquence des crises de migraine, diminuer les allergies, diminuer le stress, et diminuer mes cernes (les cernes sont le signe d'un foie au bout de sa vie). Ca paraît complètement délirant son truc mais si ça peut fonctionner, même partiellement, je suis prête à essayer. Il m'a filé aussi du magnésium, de la vitamine D3, des probiotiques, et du desmodium pour le foie. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose Mar 21 Nov 2017 - 13:36 | |
| ben....bon courage et j'espère que ça va t'aider | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation anti arthrose | |
| |
|
| |
| Alimentation anti arthrose | |
|