| Fin de contrat et préparation de la suite | |
|
+32nicole Patricia ES Holy epichou gritou Sand laure ingrid aurélie titeplume alias lorenzo sofia Kiraz rochellou Myriam FAWZIA Isabel daisye mazel calinoeta Fanny66 flika chizhou Valérie passenger lisou maud(belgique) lambada cilia ptiteblue Rigel21 cath. 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Dim 5 Nov 2017 - 11:08 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Attends, tu étais chez eux depuis 6 ans ? donc si ça n'a pas changé, c'est la limite en CDD dans la fonction publique, après 6 ans c'est passage en CDI automatique normalement.
Tu passes en CDI automatiquement si ton contrat est prolongé, pas si ta mission est arrêtée. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Dim 5 Nov 2017 - 11:12 | |
| Oui je sais, ce que je veux dire c'est qu'au bout des 6 ans, ne rien faire revenait à te passer ad vitam à la charge de cette collectivité, sauf à imaginer ensuite un licenciement économique et c'est une autre chanson. ce n'est pas brillant mais dans leur esprit la non reconduction de ta mission était probablement beaucoup plus probable que le contraire | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Dim 5 Nov 2017 - 11:35 | |
| Oh mince, courage pour la suite ! | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Dim 5 Nov 2017 - 14:11 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Lun 6 Nov 2017 - 2:17 | |
| Je débarque .....bien évidemment tu imagines bien que je te comprends à 200% mais ça ne va pas beaucoup t'aider ça ..... C'est Sandrine qui a était ds le même cas de figure non ?? 5 ou 6 ans à Pompadour Courage pour prendre tout ça à bras le corps | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Lun 6 Nov 2017 - 3:00 | |
| - Isabel a écrit:
- C'est Sandrine qui a était ds le même cas de figure non ?? 5 ou 6 ans à Pompadour
Oui pareil. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Lun 6 Nov 2017 - 10:29 | |
| bon courage, pas marrant de se retrouver au "chomdu". | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Lun 6 Nov 2017 - 16:08 | |
| Je ne peux guère t'aider mais je comprends ton désarroi et ta colère. De tout cœur avec toi | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Mar 7 Nov 2017 - 6:58 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Ah, et puis tu peux te remonter le moral en te disant que c'est ta collectivité qui va payer ton chômage, ça leur fera les pieds !
Même pas, ils cotisent à Pôle emploi. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Mar 7 Nov 2017 - 9:28 | |
| Je te souhaite de vite rebondir Courage ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Mar 7 Nov 2017 - 10:20 | |
| J'étais en réunion avec des collègues-partenaires ce matin. Elles étaient dans l'incompréhension totale du manque de vision de la collectivité. Ah ben , la plouquitude profonde, c'est un art. Depuis son retour de congés, mon directeur est tout gentil, tout mielleux avec tout le monde. Il n'a même pas conscience que ses gros sabots en fonctionnent pas. Mes collègues se marrent. L'avantage est qu'il veut bien tout me signer et donc je vais faire un max de formations pour rebondir. Je me suis casée 9 jours entre le 15 et le 29 novembre.
Ah oui, au fait, nous n'avons pas de règlement intérieur parce que monsieur refuse. Il nous manque plein de registres d'actes administratifs. Nous sommes borderline sur des marchés publics... Phobie administrative. Phobie manageuriale aussi : pas de réunion d'équipe, pas de réunion de travail : des mails et des conversations dans le couloir. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Mer 8 Nov 2017 - 0:45 | |
| HS : Pensé à toi Cath : émission sur les pervers narcissiques hier sur France 2 (dnas le cadre privé du couple et non au travail) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Mer 8 Nov 2017 - 3:13 | |
| Ahhhhhhhhhh, le démarrage pour faire un bilan de compétence, un grand moment FONGECIF : vous être de la fonction publique, c'est pas nous. Voir avec le CNFPT. CNFPT : ah non, nous ne faisons pas de bilan de compétence, voir avec le CDG de votre département. Je rappelle le FONGECIF pour savoir si le bilan de compétence est un préalable pour une prise en charge financière ultérieure d'une formation. "En tant que contractuel, vous n'avez pas droit à une prise en charge financière de votre formation". Ahhhhhhhhhhhh, la joie du truc le cul entre 2 chaises. "Faudra voir avec Pôle emploi ou alors faut refaire un CDD de 4 mois dans le privé". "Et puis vous pouvez faire votre bilan de compétence avec votre DIF, voyez vos droits. Vous avez une attestation de fin 2014 et vous ouvrez votre compte". | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Lun 13 Nov 2017 - 11:46 | |
| Bon, je ne peux pas t'aider non plus mais je te souhaite beaucoup de courage (et de patience avec l'administration...) et de trouver une voie dans laquelle tu puisse t'épanouir! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Lun 13 Nov 2017 - 14:36 | |
| Merci. 120h de DIF obtenu avec mon emploi dans le privé mais pas possible de les utiliser tant que je suis dans la fonction publique. Oh joie bonheur et délectation. Quand on pense que certains rêvent de la fonction publique. | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Mer 15 Nov 2017 - 2:11 | |
| Bon courage Cath. Au vu de ton expérience je suis sûre que tu ne tarderas pas à trouver un post interessant. | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Mer 15 Nov 2017 - 2:28 | |
| Bon courage ma belle . De belle chose vont t'attendre ailleurs. C'est ce que je me dit à chaque journée ... ça été très difficile au début. Pour ton salaire, le miens était aux alentour de 1250 net, je touche environ 900€ net. Pour ma formation, j'ai du me la payer comme un grand ... Pour eux vue que je touche des indemnités, il participe avec moi ... Cependant je ne suis pas resté les bras croisé ! Je crois à mes nouvelles réorientation, à ma nouvelle vie qui m'attends. Voir le bon côté des choses et plutôt positif car on rencontre des gens positifs !!! ça remonte le moral. Bon courage. Si ton cœur et tes intuitions te disent de persévérer, vas y fonce . Fais toi confiance !!! Je te souhaite plein de courage | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Ven 24 Nov 2017 - 12:19 | |
| J'ai répondu à 3 annonces et a priori j'ai deux entretiens. Le premier est sûr. Le 2e, leur mail est clair comme du purin. Vu l'échange tél que j'ai eu aujourd'hui avec eux, j'en déduis que je suis retenue pour l'entretien, mais vache, ils ont des cours de communication à prendre.
C'est marrant, sur le papier, j'ai beaucoup plus envie du 2e que du premier, mais dans les échanges que j'ai pu avoir de part et d'autre, au niveau contact humain, le premier est large devant le 2e. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Ven 24 Nov 2017 - 12:21 | |
| Oh ben ça avance vite dis donc Et du coup tu pars dans quel domaine ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Ven 24 Nov 2017 - 12:35 | |
| Oui c'est donc que je suis bankable.
Le 1er reste dans mon coeur de métier (planification, stratégie de territoire...) à Saint-Etienne. Il s'agit d'une direction de pôle donc j'ajoute une dimension de management vertical. Pour le moment, je ne fais que du management transversal. Je connais un peu le secteur puisque je suis originaire de Lyon.
Le 2e est un peu plus différent. Là, carrément poste de direction d'une petite équipe à Bar-le-Duc dans l'architecture, le patrimoine. Il correspond davantage à mes centres d'intérêts d'origine. Je ne connais pas du tout du tout la Meuse. Je n'ai jamais dépassé la ligne Fontainebleau / Senlis.
Dans les 2 cas, je reviens dans le privé avec un CDI, même si ce sont des institutions qui vivent avec des subventions des collectivités. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Ven 24 Nov 2017 - 13:10 | |
| Ah merde, c'est pas un demi changement ça. Tu coup tu revendrais ta maison & tutti quanti ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Ven 24 Nov 2017 - 13:44 | |
| Ne pose pas des questions auxquelles j'ai du mal à répondre moi même. Oui ça veut dire le bordel intégral. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Sam 25 Nov 2017 - 3:22 | |
| - cath. a écrit:
- Oui c'est donc que je suis bankable.
Le 1er reste dans mon coeur de métier (planification, stratégie de territoire...) à Saint-Etienne. Il s'agit d'une direction de pôle donc j'ajoute une dimension de management vertical. Pour le moment, je ne fais que du management transversal. Je connais un peu le secteur puisque je suis originaire de Lyon.
Le 2e est un peu plus différent. Là, carrément poste de direction d'une petite équipe à Bar-le-Duc dans l'architecture, le patrimoine. Il correspond davantage à mes centres d'intérêts d'origine. Je ne connais pas du tout du tout la Meuse. Je n'ai jamais dépassé la ligne Fontainebleau / Senlis.
Dans les 2 cas, je reviens dans le privé avec un CDI, même si ce sont des institutions qui vivent avec des subventions des collectivités. J'habite à 30 min de St Etienne. Fais signe si tu as besoin d'aide, éventuellement d'un point de chute ou d'une compagnie pour manger le jour de ton entretien. Tous ces entretiens sont bon signe. Effectivement, tu intéresses les employeurs. C'est sur que ça veut dire de grands changements et ce n'est jamais facile. Bon courage à toi .. et fais signe sans hésiter si nécessaire. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite Sam 25 Nov 2017 - 3:57 | |
| Bonnes nouvelles ! Je te souhaite de réussir tes entretiens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite | |
| |
|
| |
| Fin de contrat et préparation de la suite | |
|