Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fin de contrat et préparation de la suite

Aller en bas 
+32
nicole
Patricia
ES
Holy
epichou
gritou
Sand
laure
ingrid
aurélie
titeplume alias lorenzo
sofia
Kiraz
rochellou
Myriam
FAWZIA
Isabel
daisye
mazel
calinoeta
Fanny66
flika
chizhou
Valérie
passenger
lisou
maud(belgique)
lambada
cilia
ptiteblue
Rigel21
cath.
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 5:43

De grands changements en perspective.... Bonne chance pour la suite clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 13:16

Super

Rien à voir avec toi, m'enfin j'ai pensé à toi du coup, mais fiston passe pas mal d'entretiens en ce moment, et il y 8 jours, il en a eu un dans un SDis, les pompiers, pr un CDD renouvelable. Cela me fait fort penser au statut que tu viens de quitter .....lui n' a pas trop su décrypter leur jargon, il était plutôt accès sur la mission proposée

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 14:06

3e réponse et 3e entretien.
Les gorges du Verdon. Je vais décliner.
Je ne m'attendais pas du tout à autant de retours positifs. Je ne vais pas pouvoir tout faire. Les gorges du Verdon ont trop de points négatifs. Je vais miser sur les 2 autres principalement.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 23:08

cath. a écrit:
3e réponse et 3e entretien.
Les gorges du Verdon. Je vais décliner.
Je ne m'attendais pas du tout à autant de retours positifs. Je ne vais pas pouvoir tout faire. Les gorges du Verdon ont trop de points négatifs. Je vais miser sur les 2 autres principalement.

Dommage, car niveau paysage, les gorges du Verdon c'est top.... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 0:22

cath. a écrit:
......... Les gorges du Verdon ont trop de points négatifs. ..........

C'est le poste ? Pcq la région est plutôt pas mal

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 0:52

C'est plus joli que St Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 2:03

cath. a écrit:
Oui c'est donc que je suis bankable.

Le 1er reste dans mon coeur de métier (planification, stratégie de territoire...) à Saint-Etienne. Il s'agit d'une direction de pôle donc j'ajoute une dimension de management vertical. Pour le moment, je ne fais que du management transversal.
Je connais un peu le secteur puisque je suis originaire de Lyon.

Le 2e est un peu plus différent. Là, carrément poste de direction d'une petite équipe à Bar-le-Duc dans l'architecture, le patrimoine. Il correspond davantage à mes centres d'intérêts d'origine. Je ne connais pas du tout du tout la Meuse. Je n'ai jamais dépassé la ligne Fontainebleau / Senlis.

Dans les 2 cas, je reviens dans le privé avec un CDI, même si ce sont des institutions qui vivent avec des subventions des collectivités.

et moi, je suis à 50 min de bar le duc, si t'as des questions !

bon, la Meuse, niveau climat, y a mieux, faut pas avoir peur de la pluie (qui dure, qui dure ....). difficile par exemple de trouver des pensions ou les chevaux sont dehors l'hiver, le sacro-saint box est encore le mode de logement principal.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 2:04

Oui, on peut imaginer que se soit le poste ( même côté chevaux je crois que j'aurais préféré clin d'oeuil ) .....dis nous en plus !

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 2:37

cath. a écrit:
3e réponse et 3e entretien.
Les gorges du Verdon. Je vais décliner.
Je ne m'attendais pas du tout à autant de retours positifs. Je ne vais pas pouvoir tout faire. Les gorges du Verdon ont trop de points négatifs. Je vais miser sur les 2 autres principalement.

Tu vois que ta candidature est bien reçue ! C'est cool, bon c'est pas fait mais ça veut dire que tu n'es pas non plus en position difficile, tu peux te permettre de choisir, et de chercher quelque chose qui convienne vraiment content

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 3:06

c'est chouette ! et idem que les copains/copine le Verdon c'est si beau ....
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 5:28

.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 9:52

Le Verdon, c'est beau pour du tourisme, mais c'est super isolé. De la montagne, donc du temps pour en sortir. T'es bloqué là dedans. Et puis il ne pleut pas, c'est juste incompréhensible pour moi Imbecile Heureux
Et le salaire ne vaut pas le déplacement. Autant rester au chômage chez moi à attendre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:01

Tu es où du coup Ingrid ? 50 min en Meuse, tu es au-dessus de Verdun ?

J'ai besoin d'herbe pour les chevaux. J'ai aussi regardé les lieux de concours, les équipements équestres...
Pas mieux entre Saint-Etienne et Bar-le-Duc.
Côté météo et gestion des chevaux au champ, je pense que ça se vaut aussi.

La Meuse quand on vient de Brest n'est pas plus un trou. Plus rural certes mais mieux connecté au reste du monde. 4h de ma famille à Lyon, le Bénélux à portée de voiture, voir l'Allemagne du nord et le Danemark. Production de bière, le vin pas loin. Un magasin de producteurs fermiers à Bar le Duc.
1h30 de Paris, 1h pour Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:07

Valérie a écrit:
J'habite à 30 min de St Etienne. Fais signe si tu as besoin d'aide, éventuellement d'un point de chute ou d'une compagnie pour manger le jour de ton entretien.
Je te remercie. Mais je vais faire un grand tour de train en 3 jours : Brest / Saint-Etienne / Paris / Bar le Duc / Paris / Brest.
Je vais être sur Saint-Etienne le 4 au soir. Je vais repartir le lendemain matin pour Bar le Duc. Je me suis réservée une voiture à Bar le Duc pour aller à la découverte du territoire avant l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:32

Je ne sais pas si c est loin mais la propriétaire du frère de Gargamel a une pension paddock paradis entre Metz et Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 11:36

Tiens... mon commentaire a disparu Completement à l'oue
(je disais juste que Cath devait être habituée à la pluie)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 2:58

je ne connais pas du tout la Bretagne, mais les amies qui connaissent les 2 disent que ça n'a rien à voir ... c'est pas la même pluie Imbecile Heureux
et le type de sol empêche souvent de garder les chevaux en extérieur de novembre à avril. Je passe pour une extra terrestre d'en laisser dehors, et je tend tjs le dos d'avoir des ennuis avec les asso de protection animale !

oui, je suis à Verdun.
j'ai une amie qui a une écurie et qui fait pension, à 5 min de Bar, au cas ou, je te donnerai ses coordonnées, même si ça ne convient pas, elle aura d'autres adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 3:38

Ben tu vois, à ton "âge avancé" (avec de gros guillemets hein), tu n'es pas encore bonne pour la casse, tu intéresses du monde.

Rien dans ton coin qui pourrait te convenir ?

Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:55

ingrid a écrit:
je ne connais pas du tout la Bretagne, mais les amies qui connaissent les 2 disent que ça n'a rien à voir ... c'est pas la même pluie Imbecile Heureux
et le type de sol empêche souvent de garder les chevaux en extérieur de novembre à avril. Je passe pour une extra terrestre d'en laisser dehors, et je tend tjs le dos d'avoir des ennuis avec les asso de protection animale !

.

740 mm de pluie à Bar le Duc / 1140 à Brest (stats 2016) Imbecile Heureux

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 4:23

Oui mais pour être frontalière avec la Meuse, donc même climat, ce n'est en effet pas du tout la même pluie que la Bretagne.
Disons que j'ai l'impression qu'en Bretagne il pleut un petit peu tous les jours, mais il y a aussi un peu de soleil tous les jours.
Ici on peut avoir des semaines sans voir le soleil, mais par contre, des très longs moments secs et chaud aussi. (et les bonnes années de beaux hivers froid et secs aussi).

Sinon c'est une région qui en effet peut être accueillante, car pas enclavée du tout. La vie y est très bon marché, en particulier l'immobilier.
Pour une bretonne, il va surtout manquer la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2017 - 1:47

cath. a écrit:
Isabel a écrit:
C'est Sandrine qui a était ds le même cas de figure non ?? 5 ou 6 ans à Pompadour
Oui pareil.

Oui oui tout pareil. 6 CDD de un an et au revoir !

Tu sais quoi ? Aujourd'hui j'en suis ravie.
Appelle moi qu'on en discute si tu veux. Ou messenger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2017 - 3:35

Je me suis payée ma formation en Shiatsu Equin toute seule pour les mêmes raisons qu'a expliquées Cath, j'ai commencé en Avril 2016 quand j'ai commencé à sentir le vent tourner.
Même discours : tu es forrrrrrmidable, tu es reconnue par la filière, tu bosses très bien, personne n'a tes compétences dans l'équipe MAIS on ne CDI-se plus.
Sauf qu'avant ils ont bien tout fait pour me dégouter, me mettre la pression (han tu pars à 17h le jeudi..ben oui ma fille a orthophoniste, donc je commence à 8h le matin, je ne m'arrête pas et je considère que les journées passées en déplacement compensent largement), pour que je parte sans rien. Il faut dire qu'on a un DRH haut en couleurs. Malheureusement pour mes ex collègues qui y sont encore.

J'ai attendu patiemment, continué à me former tout en bossant proprement au bureau. J'en suis à un an de chomage et je touche les 57% de mon salaire. Enfin en théorie, parce qu'en fait, je "perds" 500 € "seulement" à ne pas aller travailler à l'IFCE. Je finis ma formation le mois prochain, je commence déjà à pratiquer. Ca marche bien (voir la page Facebook Horse Connection pour ceux qui veulent en savoir plus), je suis mon propre patron et ouahhh ça fait du bien.

Il m'a fallu le temps de digérer cette injustice, car oui c'est bien comme ça que je l'ai ressentie et c'est aussi comme ça que l'ont exprimé mes collègues. Mon médecin de l'époque voulait que je porte plainte pour harcèlement.

Alors franchement, ne pas me CDI-ser a été salvateur pour moi. Je me sers même des études de mes ex-collègues dans mes stages Wilder.

Je te souhaite Cath, de rebondir vers quelque chose qui te plait vraiment, c'est le moment, d'arriver à vite digérer pour leur faire un gros fuck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2017 - 13:50

Brrrr, fait froid à Saint-Etienne et humideeeeeee. Quelques paquets de neige en ville.
Mais on mange comme là-bas dis ! très content
Timbale d'émincé de queue de veau, onglet sauce au vin et oignons confits, faisselle à la crème.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:32

T’as pas mangé du sarrasoun ? de la râpée ? Du pâté chaud? Des quenelles ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2017 - 15:57

cath. a écrit:
Brrrr, fait froid à Saint-Etienne et humideeeeeee. Quelques paquets de neige en ville.
Mais on mange comme là-bas dis ! très content
Timbale d'émincé de queue de veau, onglet sauce au vin et oignons confits, faisselle à la crème.

Ce que j'avais prévu en fin d'AM s'est décalé en début d'AM. ON aurait pu manger ensemble.
Oui, il peut faire froid à St Et mais franchement, la campagne environnemante (surtout là où j'habite est top) et l'équitation et les écuries sont plut$ot développés. tu trouverais sans problème un endroit où caser tes chevaux (mais pas de plage pour galoper)
Comment s'est passé ton entretien ?
Tu as mangé où ?
Tu dors où ?

Bon courage pour la suite et si tu prends le job de St Et, tu me le fais savoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et préparation de la suite   Fin de contrat et préparation de la suite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de contrat et préparation de la suite
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat à temps partiel / contrat à temps non complet
» préparation noel figurines Schleich -30% + 10ou 15€
» préparation d'un faisan
» preparation d'une becasse.
» stage de préparation aux EPEF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: