Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Question sevrage...

+20
rogier chantal
Sylvain et Mylène
rochellou
lily
palolim
shali
aurélie
Isabel
fermedugerfaut
Christophe
Rigel21
touchoise
zazote
maanne
chimère
Quimono
Valérie
el nefous arabians
calinoeta
Delphine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Question sevrage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:06

maanne a écrit:
Ben perso moi j'ai toujours sevré tard et aucun problème! Là les poulains devraient être sevré début janvier. par contre on prépare bien tout ça; ils sont sorti en promenade tous seul, restent au pré avec une copine quand maman est montée, ont une nounou qui reste avec eux quand la mère les alisse.... Bref on essaie de faire au mieux! Jamais enfermé au box (là je suis trop stressée mais avec une bonne distance (Cette année y'aura 5km ça devrait suffire!!!lol!) Par contre évite de la remettre trop tôt; Chez moi premiss c'était remise a la mamelle après 3 mois de sevrage! (y'avais plus rien a têter mais ça a fait faire une poussée de lait a maman!)
Faut dire que nos juments sont bizard cette année Titane (fils de Malika!) vient de se mettre en tête de têter sa grand mère, 25 ans et plus que des "gants de toilette" a la place des mamelles! et l'autre elle dit rien!!!!! triste

Tu connais beaucoup de grands mères qui grondent sérieusement leurs petits enfants... rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:20

Tu m'etonnes...Mais quand même s mon rejeton se met a têter sa grand mère je vais un peu m'inquièter je penses!!!!!lol!
http://www.elevagedhort.com
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:35

rhoo les boxs de génisses c'est géniale j'ai fait pareil avec mon poulain puis ma jument ben pas besoin de nettoyer à la main et pas besoin de payer à la main non plus !!!

Puis les ptites génisses en face tenais bien compagnie au doudou

très content
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:03

finalement pour le sevrage tout est ok

Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 17:12, édité 1 fois
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:01

Et puisqu'on parle de sevrage, que pensez vous du fait de ne pas sevrer du tout? je sais que certains élevages d'endurance le font, le poulain profite au maximum du lait de la mère. Le sevrage se fait naturellement vers les 1 an du poulain.

Vos avis?
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:32

touchoise a écrit:
Et puisqu'on parle de sevrage, que pensez vous du fait de ne pas sevrer du tout? je sais que certains élevages d'endurance le font, le poulain profite au maximum du lait de la mère. Le sevrage se fait naturellement vers les 1 an du poulain.

Vos avis?

Je connais quelqu'un qui le fait, elle n'en pense que du bien, ca donne des chevaux hypers costauds, bien dans leurs têtes... ECT,ECT... que des avantages mais du coup la jument est mise à la repro qu'un an sur deux. La personne en question est tout a fait pour, ses juments s'en protent trés bien mais il y a suremment des éleveurs à qui le principe ne plairait pas du tout car certains ont pour devise "1poulain par jument et par an".
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 1:01

Le fait de na pas sevrer du tout on l'a deja fait pour quelques uns de nos poulains. Entre autre Naissa pour qui ça a trés bien marché! le seul "hic" c'est qu'il faut une stabulation car les mamans ont un peu de mal a supporter les bébés joueurs dans leur box passé un certain âge!!!!!

On voulait faire ça pour Titane cette année mais on a rennoncé:
1: Malika a beau être super nourri le poulain la "pompe" trop et elle reprend pas d'état!
2: Pour les petits mâles j'aime pas trop parce que déjà qu'ils ont tendance a être scotché a leur maman là ça enfonce le clou!
3: pour donner l'aliment au poulain faut le rentrer au box 3 fois par jour sinon il a que la moitié de ration et c'est maman qui profites!!! (Donc là c'est pour MON confort!!!lol!)
4: l'hiver s'annonce rude donc on veut pouvoir le rentrer au box dés que nécessaire.

Pour Timing c'est différent sa maman est montée régulièrement. Mais ça nous empèche pas de faire saillir qu'un an sur 2 et comme chaque poulain est différent ceux de l'an prochain seront peut être jamais sevrés!
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 5:07

je trouve le sevrage naturel bien

Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 17:11, édité 1 fois
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 7:49

Ne pas sevrer du tout, il y a aussi des fois où ça ne marche pas ! Si la jument est vide, elle ne repousse pas forcément le poulain, et ça peut durer longtemps. Attention avec ça tout de même, j'ai connu un grand dadais de 5 ans qui n'avait jamais été sevré, il ne têtait plus mais devenait fou si Maman était à plus de 50 m. Un Tanguy, quoi...
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 7:57

Rigel21 a écrit:
Ne pas sevrer du tout, il y a aussi des fois où ça ne marche pas ! Si la jument est vide, elle ne repousse pas forcément le poulain, et ça peut durer longtemps. Attention avec ça tout de même, j'ai connu un grand dadais de 5 ans qui n'avait jamais été sevré, il ne têtait plus mais devenait fou si Maman était à plus de 50 m. Un Tanguy, quoi...

idem, j'ai connue uen jument de trait et sa pouiche, à 2ans 1/2 le petite têtait encore Arg et lorsque je partais en balade avec la mère la petite suivait en liberté sinon elle défonçait toutes les clotures.

je vosu dit pas pour sevrer derrière Arg . Je crois que les gens ne l'ont jamais fait, et on simpelment laissé les deux juments dans un pré.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 7:59

Excusez moi de poluer mais Rigel, as tu eu mon MP d'hier??
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:05

c'est bien ce que j'en ai conclu - dans le sevrage il y a surtout la séparation - le lait ça vient en second
Christophe
galop 7
Christophe

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:27

chimère a écrit:
je trouve le sevrage naturel bien, mais je pense que le problème de séparation doit se poser tout de même au bout de 10 mois surtout pour les petits males -et à ce moment là ils doivent avoir encore plus de force pour grimper aux murs Rolala en plus j'ai compris au travers des réponses du forum que d'allaiter tirait sur la mère - je pense que c'est vrai - depuis plus d'une semaine que ma poulinière n'allaite plus elle semble plus tonique, plus fraiche, plus jument de selle - même son ventre est moins gros on dirait - je ne l'ai jamais connue vide, puisqu'elle a été livrée pleine de 8 mois à mon insu et je pensais que c'était normal un gros ventre chez une ancienne poulinière - là le sevrage l'a tout de même affinée et requinquée malgré son stress Déterminé
je voit pas en koi avec un sevrage bien fait les poulan monterai au mure....
http://lavandes.skyblog.com
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:27

aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, la mère est retournée dans la pature et lui est avec deux poulains de trois ans

Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 17:10, édité 1 fois
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:41

mon poulain de 6 mois et demi avec ses deux nouveaux amis de trois ans Rolala mon poulain est celui devant rire

Question sevrage... - Page 2 Cimg3810
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:47

encore d'autres

Question sevrage... - Page 2 Cimg3811

là il est de dos avec son nouvel ami de trois ans
Question sevrage... - Page 2 Cimg3812

et tout seul
Question sevrage... - Page 2 Cimg3814
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:10

Il est supebe....! je vois juste qu'il est comme Timing; il mange trop de sope!!!!!!!lol! il est Immense ou alors il est avec des poneys?????
Ma miss de 6 mois avec sa nounou Palama (3 ans aussi et Ps ar!)
Question sevrage... - Page 2 Dsc04713
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 6:13

il est immense ton poulain chimere!!!! c'est impressionnant???!!!!!!!!

la mere et le pere toisent combien??? c'est toi qui adooore les grands chevaux non?

en tout cas la tu es servie! et en plus il est sacrement costaud et.... poilu rire

Cheval Cheval Cheval Cheval
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:22

avec le froid son poil a poussé - il est énormément poilu avec un poil hirsute façon nounours, ce qui accentue son côté gras et peluche

Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 17:05, édité 2 fois
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:26

ta miss est pas mal non plus, presque aussi grande que sa nounou - très belle - et en état - mais je ne sais pas à partir de quel moment moment on peut dire qu'ils sont gras - peut-être à partir de 6 mois ils arrêtent de grandir pour s'etoffer et reprennent la croissance à partir de un an ou deux ?????
Christophe
galop 7
Christophe

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 0:54

chimère a écrit:
il parait que c'est courant que les poulains grimpent au mur - en fait c'est uniquement le stress de quitter leur mère - d'une minute à l'autre elle n'est plus là et pour le poulain c'est l'horreur - mais pourtant il faut bien le faire, certains poulains peut-être ne réagissent pas, d'autres oui - le mien en tout cas a réagi ainsi - mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, la mère est retournée dans la pature et lui est avec deux poulains de trois ans, qui au bout de trois ou quatre jours ont fini par l'adopter après l'avoir rejeté au début - je suis soulagée
non ce n'est pas courant qu'il grimpe au mure quand le sevrage et bien fait...

quand au stress la est tous le probléme il faut l'evité au maximum...
mai poulain n'hennise même pas au sevrage...
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 13:49

tu pourrais pas faire une treve a noel?

et prendre des cours d'humilité, de modestie et d'orthographe au passage!

m'énerveeee Cheval

joyeux noel! diaboliquement colér
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 14:44

oui trève de noel - en plus je suis usée par toutes ces péripéties et le gel des bassines, porter les seaux, tout .... aujourd'hui j'ai tout de même bien ri en voyant le poulain essayer de téter le poulain de trois ans bai qui, heureusement, n'a pas eu de méchante réaction et a fait comme si de rien n'était - rigolo tout de même - le poooooovre poulain !!!!!Perplexe Perplexe
Christophe
galop 7
Christophe

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 16:31

fermedugerfaut a écrit:
tu pourrais pas faire une treve a noel?

et prendre des cours d'humilité, de modestie et d'orthographe au passage!

m'énerveeee Cheval

joyeux noel! diaboliquement colér

desolé de t'enervé...

quand a une tréve???
Noël et un jours comme les autre trés chére...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 9:17

Christophe je te trouve Hard, des poulains qui sont pas jouassent au sevrage y'en a plusieurs.
Si t'as jamais eu la chance d'en voir tant mieux pour toi.

Chez moi y'a eu 3 sevrages, tous fait de la même manière, 2 nikel, et 1 ou la pouliche grimpait au plafond. Perplexe vas savoir pourquoi ? moi j'en sais rien.
Pourtant c'était une des plus détachée vis à vis de sa mère, elle était tout le temps fourrait avec mon hongre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 2 Empty

Question sevrage...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant