Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Question sevrage...

+20
rogier chantal
Sylvain et Mylène
rochellou
lily
palolim
shali
aurélie
Isabel
fermedugerfaut
Christophe
Rigel21
touchoise
zazote
maanne
chimère
Quimono
Valérie
el nefous arabians
calinoeta
Delphine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christophe
galop 7
Christophe

Question sevrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 2:33

chimère a écrit:
fermedugerfaut tu es vraiment amusante (pour les fautes rire rire rire ) - ça fait du bien - parce que toujours se défendre, et se battre contre des moulins à vents, fatiguant kiss kiss kiss
c'est moi le moulin a vent???
Revenir en haut Aller en bas
http://lavandes.skyblog.com
Christophe
galop 7
Christophe

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 2:37

chimère a écrit:
christophe ------- que tu dise que j'ai pris certaine personne en grippe a la regueur mais pas le topic... mai y a certaine chose que je lit qui me fond quand même male, pour les chevaux en tous cas...

j'espère que ce n'est pas moi que tu as pris en grippe, et si tu veux mieux comprendre, et si tu as du temps, remonte à mon premier message, et tu comprendras le pourquoi du comment ne pas faire pouliner dans le groupe - et si tu ne comprends pas, restes à tes idées préconçues - finalement tu écris en SMS comme un d'jeune, mais tu as un raisonnement archaique et un peu bloqué si tu me le permets Cheval Cheval Cheval

je connai deja tous tes sujet...

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu n'est pas allé voir ailleur quand on te la conseillé... je ne t'ai pas pris en grippe. mai pour avoir discuté avec d'autre personne de ce forum je sais que certain ne te parle plus parce qu'il pense a quelque chose pré les même chose que moi...

oui je suis jeune...
et oui au niveau chevaux je suis un peu vieu jeu parce que j'hestime qu'il n'ont pas a patir de la connerie humaine
shali
galop 5
shali

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 3:40

c vrai que ça peut faire peur de penser qu'un ptit poulain grimpe au mur du box, mais c vrai aussi que quand on y est pas, on ne peut pas vraiment savoir!

je pense que chimère a fait du mieux qu'elle pouvait, mais je trouve franc de la part de christophe de dire ce qu'il pense et on ne peut pas lui reprocher non plus de vouloir le mieux pour ses chevaux!
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:16

Dans le sujet mais HS dans les derniers échanges...

Le sevrage de la pouliche SF de l'écurie s'est super bien passé..

Avec maman, mère porteuse, jusqu'à ses 8 mois....box et pré à côté des futurs compagnons de pré de la petite..on a introduit les vieux du futur groupe de la pouliche il y a un mois, puis les seux plus jeunes, toute la journée ensemble.. puis on a retiré et déménagé la mère porteuse.. La petite a un peu appelé le soir au box mais pas de soucis, elle fait courir les vieux et les deux autres...La mère porteuse a à peine bougé dans le van en partant...
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:34

- bonne et heureuse année tout de même

Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 16:55, édité 1 fois
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:43

Chimère, ne laisse pas tomber comme cela. Arg
des erreurs, tout le monde en fait ! Même ceux qui se disent pro... très content
d'autant plus que ce poulain est arrivé sans avoir été désiré. Tu as fait ce que tu as pu, surtout que ton bb a l'air d'avoir du caractère même s'il est gentil comme tout.

lily
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:23

chimère a écrit:
...! quand je pense que je me suis exprimée sur ce forum en toute confiance, pour avoir des conseils, une aide et que je n'ai attiré que la méchanceté - je pense que désormais je vais m'abstenir de participer et me contenterai de vous lire pour ne pas déranger les forumeurs qui qui ne me parlent plus - parfois on se croirait vraiment en maternelle, mais un forum c'est comme dans la vie il y a de tout - bonne et heureuse année tout de même à toi, ceux qui ne parlent pas et les autres que je remercie pour leur gentillesse !! diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér
Laisse tomber, je trouve que tu as fait ce qu'il fallait et que tu as surtout bien progressé dans ton approche du cheval en demandant des conseils en permanence

Pour cela il faut une bonne dose d'humilité, ce qui fait sans doute défaut à certains.

Après, un poulain qui grimpe aux murs du box c'est spectaculaire mais c'est pas la mer à boire. ca peut arriver à n'importe qui, y compris aux donneurs de leçons.

Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 2:36, édité 1 fois
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:52

rochellou a écrit:
chimère a écrit:
...! quand je pense que je me suis exprimée sur ce forum en toute confiance, pour avoir des conseils, une aide et que je n'ai attiré que la méchanceté - je pense que désormais je vais m'abstenir de participer et me contenterai de vous lire pour ne pas déranger les forumeurs qui qui ne me parlent plus - parfois on se croirait vraiment en maternelle, mais un forum c'est comme dans la vie il y a de tout - bonne et heureuse année tout de même à toi, ceux qui ne parlent pas et les autres que je remercie pour leur gentillesse !! diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér
Laisse tomber, je trouve que tu as fait ce qu'il fallait et que tu as surtout bien progressé dans ton approche du cheval en demandant des conseils en permanence

Pour cela il faut une bonne dose d'humilité, ce qui fait sans doute défaut à certains.

Après, un poulain qui grimpe aux murs du box c'est spectaculaire mais c'est pas la mer à b oire. ca peut arriver à n'importe qui, y compris aux donneurs de leçons.

Idem !! pour tout et entierement d'accord sur la dernière phrase.
Le jour ou ça lui arrivera on rigolera bien diaboliquement mauva sauf que lui n'aura pas les C**** de nous le dire !!

Les gens oublient peut être un peu vite que pour eux aussi il y a eu une première fois et que c'est pas facile, surtout qd c'est inattendu comme pour toi.
Tu avais peu de temps pour réagir, et avec bcp d'humilité, tu as préféré confier ta jument à des pros (peu l'auraient fait ! regardant simplement leur porte monnaie !) et tu as appris sur le tas (ce qui est à mon avis la meilleure des façons car les livres ...),
le résultat est là, tu as un poulain magnifique, aussi balaise ( peut être un peu trop même très content ) à 7 mois que ses copains de 3 ans, alors laisse tomber

Christophe t'as dit ça, mais il n'a même pas de nom, et personne d'autres ne c'est exprimé là de dessus. C'est de la méchanceté gratuite,
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2007 - 2:32

C'est incroyable ça, mais comment peut-on se permettre de poster pareille chose !!!!!!!!!!
Il me semble que certaines personne mélangent les choses, entre donner des conseils de façon désintéressée et juger les autres. embarassé D'ailleurs comment juger lorsqu'on ne connait pas ??? C'est terrible hein !!!!!

On a tous commençé, on a tous fait des conneries, et pas que dans le milieu du cheval
http://elevagedescolines.free.fr/
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2007 - 7:41

Moi en général je ne réponds pas, non pas parce que je te juge mal mais simplement parce que je ne me sens pas assez pro pour donner des conseils.
Par contre je peux quand même te dire que j'ai connu des poulains qui ont eu un sevrage similaire et quelques années plus tard ils se sont avérés être de super chevaux de randonnées. Le sevrage à lui seul ne va pas déterminer le futur caractère de ton poulain, pleins d'autres facteurs entre en ligne de compte à mon avis.

Laisse dire et je trouve au contraire trés bonne ta démarche de demander conseil et je t'encourage à continuer clin d'oeuil
Christophe
galop 7
Christophe

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2008 - 2:46

palolim a écrit:
Dans le sujet mais HS dans les derniers échanges...

Le sevrage de la pouliche SF de l'écurie s'est super bien passé..

Avec maman, mère porteuse, jusqu'à ses 8 mois....box et pré à côté des futurs compagnons de pré de la petite..on a introduit les vieux du futur groupe de la pouliche il y a un mois, puis les seux plus jeunes, toute la journée ensemble.. puis on a retiré et déménagé la mère porteuse.. La petite a un peu appelé le soir au box mais pas de soucis, elle fait courir les vieux et les deux autres...La mère porteuse a à peine bougé dans le van en partant...

Cheval 10/10 Bravo ! Super !
Christophe
galop 7
Christophe

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2008 - 2:54

chimère a écrit:

je suis extrèmement déçue par ta réponse - je me suis obstinée pour participer mais là j'abdique - vraiment superbe et décevant - certains ne me parlent plus parce qu'ils pensent que je ne fais pas ce qu'il faut pour le poulain, mes chevaux, comme toi - et bé ! qu'est ce qu'il vous faut de plus ! quand je pense que je me suis exprimée sur ce forum en toute confiance, pour avoir des conseils, une aide et que je n'ai attiré que la méchanceté - je pense que désormais je vais m'abstenir de participer et me contenterai de vous lire pour ne pas déranger les forumeurs qui qui ne me parlent plus - parfois on se croirait vraiment en maternelle, mais un forum c'est comme dans la vie il y a de tout - bonne et heureuse année tout de même à toi, ceux qui ne parlent pas et les autres que je remercie pour leur gentillesse !! diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér

tu n'a pas attiré la mechanceté...
mai pkoi n'aurai-je pas le droit de dire ce que je pense???

je sais que defois je repond un peu impulsivement et j'en suis desolé...

je te souhaite quand même un merveilleuse année 2008 et plein de bonheur
Christophe
galop 7
Christophe

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2008 - 2:56

rochellou a écrit:
chimère a écrit:

Après, un poulain qui grimpe aux murs du box c'est spectaculaire mais c'est pas la mer à boire. ca peut arriver à n'importe qui, y compris aux donneurs de leçons.

mai poulain ne grimpe pas au mur vue qu'il n'y en a pas au milieu de mes prés. très content très content
bonne année quand même...
Christophe
galop 7
Christophe

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2008 - 2:59

calinoeta a écrit:
rochellou a écrit:
chimère a écrit:

Après, un poulain qui grimpe aux murs du box c'est spectaculaire mais c'est pas la mer à b oire. ca peut arriver à n'importe qui, y compris aux donneurs de leçons.

Idem !! pour tout et entierement d'accord sur la dernière phrase.
Le jour ou ça lui arrivera on rigolera bien diaboliquement mauva sauf que lui n'aura pas les C**** de nous le dire !!

Les gens oublient peut être un peu vite que pour eux aussi il y a eu une première fois et que c'est pas facile, surtout qd c'est inattendu comme pour toi.
Tu avais peu de temps pour réagir, et avec bcp d'humilité, tu as préféré confier ta jument à des pros (peu l'auraient fait ! regardant simplement leur porte monnaie !) et tu as appris sur le tas (ce qui est à mon avis la meilleure des façons car les livres ...),
le résultat est là, tu as un poulain magnifique, aussi balaise ( peut être un peu trop même très content ) à 7 mois que ses copains de 3 ans, alors laisse tomber
ro tu sais moi j'ai rien a caché...

Citation :

Christophe t'as dit ça, mais il n'a même pas de nom, et personne d'autres ne c'est exprimé là de dessus. C'est de la méchanceté gratuite,

ou qu'il est vilain Christophe dit donc ...
je n'ai pas a cité de nom sans l'accord des personnes conserné...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2008 - 3:18

en tous cas dans les résolutions 2008, Christophe n'a pas pris celle d'écrire correctement. rire .

Ce qui est drôle c'est que tu ne cites personne (normal) mais que personne d'autre ne vient te soutenir dans cette pharse. Ben voyons

Monsieur perfection j'espère qu'il ne t'arrivera jamais rien.

car avec les chevaux parfois ....je pense que cette année 2007 en a été le témoin.
Christophe
galop 7
Christophe

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2008 - 3:42

calinoeta a écrit:
en tous cas dans les résolutions 2008, Christophe n'a pas pris celle d'écrire correctement. rire .

Ce qui est drôle c'est que tu ne cites personne (normal) mais que personne d'autre ne vient te soutenir dans cette pharse. Ben voyons

Monsieur perfection j'espère qu'il ne t'arrivera jamais rien.

car avec les chevaux parfois ....je pense que cette année 2007 en a été le témoin.
le mots perfection ne rentre pas dans mon vocabulaire...
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:24

christophe, de mon côté le sujet est clos
rogier chantal
galop 3
rogier chantal

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:54

chimère a écrit:
J'arrive dans votre débat : il y a de l'ambiance !! la communication écrite ( les autres aussi ) n'est pas évidente ........on peut blesser sans le vouloir..........c'est pas la mort du petit cheval (humour )Christophe , il est marrant rire avec ses "fôtes "!!!!En tout cas merci pour tous vos témoignages qui vont me servir car notre jument attend un poulain fin juin.Bonne ANNEE
Christophe
galop 7
Christophe

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:03

chimère a écrit:

pour moi aussi.
j'espére ke tu m'en veut pas trop
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:50

comme dit si bien rogier chantal, ce n'est pas la mort du petit cheval - n'en parlons plus et je ne t'en veux pas, ni à ceux qui ne me parlent pas d'ailleurs puisqu'ils ne se sont pas manifestés - d'ailleurs, pour moi les absents ont toujours tort - allez, sans rancune et passons à autre chose
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:43

Ici aussi les sevrags se sont passés! Les bébés sont des grands maintenant! Ca nous rajeuni pas tout ça!!!!lol
http://www.elevagedhort.com
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 3:45

oui les bébé sont grands maintenant - ça a vite passé finalement, trop vite - mais quelle belle aventure un poulain coeur
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 4:28

Certainement l'une des plus belles.... très content On remet ça au printemps!!!!lol!!!!!
Des fopis c'est epuisant rien que d'y penser! Arg
http://www.elevagedhort.com
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:17

Chez nous, le premier sevrage s'est passé comme un rêve, personne n'a hennit, cherché, tourné....

Je suis allée chercher mon petit mâle de 6 mois qui, lui s'est sevré en rentrant dans le van; le lendemain, j'ai mis Turia et Tchuky dans le grand parc pendant que Kika mangeait dans le box. La petite est partie jouer avec son nouveau pote; j'avais le van, j'ai mis Kika dedans que j'ai emmené chez un copain à 4 km. Elles ne se sont jamais cherché, pas de souci au niveau nourriture, rien. J'ai ramené Kika 6 semaines après, elle n'a même pas regardé sa fille.

Je précise que l'on avait déjà bien travaillé dans ce sens là, car mère et fille étaient séparées pour les repas pendant environ 3 heures par jour et que personne ne cassait rien ni ne s'appelait. J'ai commencé cette séparation lorsque j'ai remarqué que Kika mordait sa fille lors des repas.
Je prenais aussi régulièrement la petite en longe et la promenait hors de la vue de sa mère et tjrs impeccable.

Maintenant j'en ai une qui a pris 6 mois le 05/01/08, et là j'attends avril pour les séparer, aux vues des parcs enneigés, donc impossible de déplacer sans qu'elles se voient ni ne s'entendent. Daisy est pleine mais pour août, ça lui laisse du temps (4 mois) pour être tranquille.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 11:23

Beinh du coup, je ne me suis toujours pas décidée à sevrer ma Tazzia...
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sevrage...   Question sevrage... - Page 4 Empty

Question sevrage...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant