Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les pubs anti gaspi

Aller en bas 
+22
Fanny80
Valérie
Sand
Kiraz
bulle de fay
maud(belgique)
Rigel21
Cécilia
Fanny66
maé
cath.
tazhia
Garlonn
s2bu
quelly
lambada
cacoye15
lisou
calinoeta
chizhou
ptiteblue
Isabel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 0:07

ptiteblue a écrit:
Des boucheries, fromageries et boulangeries il y a en effet, mais c est rarement cela qu on gaspille, le fromage déjà on n en mange pas, le pain on le fait soi même et la viande, on mange ce qu on a acheté. Le gaspillage vient des trucs qu on oublie au fond d un frigo, zhom est très dates, si un jour de dépasse il jette, moi je m en fiche un peu, mes yaourts je ne lui dit rien et je les mange encore quelques jours, mais lui...

Le magasin local à Hannut Maud, il est sympa, mais faut pas faire attention à son portefeuille, car 5€ les 10 tranches de charcuterie de dinde, ça fait cher. ( et en plus pas super bonne). 3€ les 3 tranches de jambon fumé. 9€ la pizza, 9,5€ la lasagne, 1,5€ le petit yaourt framboise...bref, c est bon, mais pas chaque semaines!

tu peux les manger encore 2 voir 3 semaines c'est bien plus que qqs jours.
un yaourt/fromage blanc ne devrait jamais finir à la poubelle, dis à ton homme de pas les jeter que toi tu les manges Wink
tu disais que les fins de mois sont difficiles, mais mine de rien c'est sur ce genre de détails que tu peux "gagner" , ça révolutionne pas ton porte monnaie,
mais c'est tjs ça de pris ( et de ne pas gaspillé) clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 0:20

c'est sûr que jeter coûte beaucoup plus cher qu'acheter au fur et à mesure du frais et/ou au détail ,donc dire qu'acheter en grandes surfaces est moins cher si on jette beaucoup, je ne suis pas certaine du calcul avec le gaspillage
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 6:12

ALORS quand j'étais enfant, au centre aéré, on se servait soi-même et chaque fois, on devait finir son assiette. L'animateur prévenait : servez-vous, mais attention! Vous devez finir votre assiette à la fin! Mon frère et moi on n'a jamais eu de problème, j'en ai vu quelques-uns se servir trop et bien ils n'ont fait l'erreur qu'une fois! Pour moi tant qu'on te sert pas à ta place, y'a pas de traumatisme particulier... Même si je comprends que certains qui ont eu des TCA prennent des mesures.

Ici (campus de Pessac, 33) je suis assez fière de ce qu'ils mettent en place pour les étudiants : un jardin partagé derrière chez moi, des poubelles de compost à côté, de quoi faire le tri du recyclage, une association de récupération de vieil électroménager dont tu n'as plus besoin pour revendre moins cher après aux étudiants qui en ont besoin... On doit encore faire avancer les choses pour avoir des moutons qui tondent la pelouse au lieu des tondeuses bruyantes et désagréables (on a plein d'espace en plus!) et évidemment on ne peut pas avoir de poules. Mais je trouve que c'est déjà pas mal!

Les pots de confitures, il y en a un chez moi qui s'est transformé en pot à couvert! Bon, on n'a pas trop le temps de cuisiner, mais certaines recettes et livre (Sylvia Gabet, Fauché Gourmand) te montrent que tu n'as pas besoin d'autant de temps pour te faire de bons petits plats!

Il y a des mouvements contre le gaspillage, notamment ces punks là qui vont faire les poubelles et puis qui mangent aussi bien et même mieux que si ils faisaient leurs courses en supermarché! (j'ai oublié comment ils s'appellent, j'ai trouvé les freegans aux états-unis, c'est un truc similaire) Les restaux qui te proposent de prendre leurs restes, les magasins comme on a un précurseur à Bordeaux : une épicerie ou tu viens avec ta boite et tu te sers, pas d'emballage!

Par contre c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de nuisibles, on n'est qu'au début du changement...

Oh, et j'ai omis : le thermos de nourriture, c'est la vie! coeur Pour avoir de meilleurs plats qu'au RU, pour mon cas, en moins chers! Sinon au RU ils nous demandent toujours ce qu'on veut, ils sont gentils, ils ne nous servent pas arbitrairement. Je trouve ça assez aberrant!
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:21

Le intermarche de Pompadour a une caisse dans un frigo avec les yaourts et fromages périmés.
C'est moitié prix.
Du coup, je fais une razzia... Ca fait de la diversité de yaourt et fromage car pas de choix, et en plus..le fromage est affiné...
Une date de péremption sur un fromage, faut vraiment être débile.. Ange

Sinon, ici on ne jette pas grand chose: on cultive, on consomme local, je cuisine, on a 5 chiens...

Vous m'avez donné envie avec votre pain perdu lol

C'est ce qu'on a le plus de mal à gérer. Déjà ici le pain est très rustique, trop cuit...alors ça sèche vite. On grille..

Ce soir ça sera pain perdu, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:29

Je lui ai déjà dis 1000x pour les dates, mais il fait une fixation dessus.
Généralement, les produits qu il s achète je ne les aime pas, donc pour les finir bof.
Moi je ne laisse jamais périmer un yaourt, pas le temps.

Par contre au début de notre couple, on n avait pas de congel, juste un frigo, et on allait faire des courses chaque jour, mais ça coûte encore plus cher car tente par des trucs pas prévus. Puis on a achete un gros congel, on allait une fois semaine et tout de suite, cela revenait moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:25

Nan mais le fromage !! Plus il est vieux, meilleur il est !!
Je prends aussi des poulets fermiers et du jambon moitié prix car J-2.. et je congèle !
Très pratique pour faire des croque monsieur en urgence !

Sinon, pour le vrac, on s'est mis à une 15aine et on commande tous les 3 mois en gros à Biocoop. On a pu négocier les prix...Suffit de partager ensuite, ça provoque des visites aux copines ! Je prends les coquillettes (les autres pâtes je les fais !), le riz, le sucre (pas raffiné =ça sucre bien plus, je réduis les quantités de moitié !), la farine demi complète, les flocons d'avoine (pour faire des cookies !), etc..

Et puis je récupère bcp de petits fruits (framboises, myrtilles, figues etc), je les congèle pour l'année, plein de pommes BIO etc

Les congélateurs sont amortis..ya même un "copain" de 192 kilos élevé dans une ferme des Monedieres dedans Very Happy

Comme j'arrête mon job à l IFCE, je vais avoir encore plus de temps pour faire des économies ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:26

Sand a écrit:
Nan mais le fromage !! Plus il est vieux, meilleur il est !!
Je prends aussi des poulets fermiers et du jambon moitié prix car J-2.. et je congèle !
Très pratique pour faire des croque monsieur en urgence !

Sinon, pour le vrac, on s'est mis à une 15aine et on commande tous les 3 mois en gros à Biocoop. On a pu négocier les prix...Suffit de partager ensuite, ça provoque des visites aux copines ! Je prends les coquillettes (les autres pâtes je les fais !), le riz, le sucre (pas raffiné =ça sucre bien plus, je réduis les quantités de moitié !), la farine demi complète, les flocons d'avoine (pour faire des cookies !), etc..

Et puis je récupère bcp de petits fruits (framboises,  myrtilles, figues etc), je les congèle pour l'année, plein de pommes BIO etc

Les congélateurs sont amortis..ya même un "copain" de 192 kilos élevé dans une ferme des Monedieres dedans Very Happy

Comme j'arrête mon job à l IFCE, je vais avoir encore plus de temps pour faire des économies ;-)

Je vois que tu es organisée !!! Tu vas faire quoi si tu ne bosses plus à l'IFCE ? Mine de rien, ça faisait un moment ! Tu retournes à l'enseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:55

J'ai fait 6 CDD d'un an, Ben voyons j'y ai fait des trucs vraiment sympa et d'autres moins cool. Je retourne à mes amours: chef d'entreprise, auto entrepreneur plus exactement.
Je prends le temps de définir précisément mon projet avant de vous en parler. Wink
Ça tournera autour du conseil et de l'agriculture.
L'idée est de garder du temps pour mes enfants, mon mari, mes poneys, mes chiens, ma maison etc Smile

Pour l'organisation, c'était surtout contre naturel pour moi de consommer de manière basique. Insupportable de laisser 1/3 de mon salaire au GMS. En plus c'est dégueulasse.. et pas pratique je trouve !
Qd on a fait le cochon, j'ai cuit les 2 jambons au four (25 kilos..) et j'ai tout débité et ensaché avec une sauce forestière maison par portion pour 4.
L'autre jour on était 10 à la maison pour 3 jours, je suis rentrée de déplacement hyper tard, on était sur la tournée des as de Pompadour tout le week-end. J'ai mis 4 sachets à réchauffer dans ma cocotte en fonte, c'était hyper bon, mes invités étaient ravis !!!!! Ça m'a pris 2 min...
Pareil j'ai fait des tonnes de saucisses.. On a transformé le cochon entier en morceaux pratiques. 0 conservateur, 0 chimique. Ça prend 3 jours pour tout faire mais après tranquille pour un an !
Ça nous a coûté 2.50 € du kilo vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:56

ptiteblue a écrit:
Je lui ai déjà dis 1000x pour les dates, mais il fait une fixation dessus.
Généralement, les produits qu il s achète je ne les aime pas, donc pour les finir bof.
Moi je ne laisse jamais périmer un yaourt, pas le temps.

Par contre au début de notre couple, on n avait pas de congel, juste un frigo, et on allait faire des courses chaque jour, mais ça coûte encore plus cher car tente par des trucs pas prévus. Puis on a achete un gros congel, on allait une fois semaine et tout de suite, cela revenait moins cher.

Dis lui que les dates des yaourts sont prolongées d'un mois pour les vendre Outre mer, en Guadeloupe ou à la Réunion...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 13:08

Lol, je vais lui dire. Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:07

ptiteblue a écrit:
Lol, je vais lui dire. Je ne savais pas.

Il y avait eu une émission à ce sujet il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:21

Sand a écrit:
J'ai fait 6 CDD d'un an, Ben voyons  j'y ai fait des trucs vraiment sympa et d'autres moins cool. Je retourne à mes amours: chef d'entreprise, auto entrepreneur plus exactement.

C'est pas un petit peu illégal ça ???
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:27

lambada a écrit:
Sand a écrit:
J'ai fait 6 CDD d'un an, Ben voyons  j'y ai fait des trucs vraiment sympa et d'autres moins cool. Je retourne à mes amours: chef d'entreprise, auto entrepreneur plus exactement.

C'est pas un petit peu illégal ça ???

ici,en principe ça passe d'office en cdi
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:33

Normalement ici c'est 2 CDD au maximum. Ca me fait rire - jaune - que l'Etat s'adonne à ce genre de pratique !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:40

lambada a écrit:
Normalement ici c'est 2 CDD au maximum. Ca me fait rire - jaune - que l'Etat s'adonne à ce genre de pratique !

Si tu changes de service à chaque fois c est légal je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:44

Sand a écrit:
J'ai fait 6 CDD d'un an, Ben voyons  j'y ai fait des trucs vraiment sympa et d'autres moins cool. Je retourne à mes amours: chef d'entreprise, auto entrepreneur plus exactement.
Je prends le temps de définir précisément mon projet avant de vous en parler. Wink
Ça tournera autour du conseil et de l'agriculture.
L'idée est de garder du temps pour mes enfants, mon mari, mes poneys, mes chiens, ma maison etc Smile

Pour l'organisation, c'était surtout contre naturel pour moi de consommer de manière basique. Insupportable de laisser 1/3 de mon salaire au GMS. En plus c'est dégueulasse.. et pas pratique je trouve !
Qd on a fait le cochon, j'ai cuit les 2 jambons au four (25 kilos..) et j'ai tout débité et ensaché avec une sauce forestière maison par portion pour 4.
L'autre jour on était 10 à la maison pour 3 jours, je suis rentrée de déplacement hyper tard, on était sur la tournée des as de Pompadour tout le week-end. J'ai mis 4 sachets à réchauffer dans ma cocotte en fonte, c'était hyper bon, mes invités étaient ravis !!!!! Ça m'a pris 2 min...
Pareil j'ai fait des tonnes de saucisses.. On a transformé le cochon entier en morceaux pratiques. 0 conservateur, 0 chimique. Ça prend 3 jours pour tout faire mais après tranquille pour un an !
Ça nous a coûté 2.50 € du kilo vif.

On fonctionne beaucoup pareil je trouve.
Depuis que j'ai arrêté de bosser, je passe beaucoup plus de temps en cuisine, déjà que j’en passais pas mal LOL Je fais quasi tout maison maintenant. Nous sommes en-train d 'agrandir le cheptel des poules pr avoir plus de réserve au congél pour l'hiver
Nous avons multiplié la surface du jardin par deux, en prenant chez les poneys, vu que nous en avons en moins en moins .... nous avons aussi replanté des fruitiers.
J'ai juste trop hâte de pouvoir proposer ma chambre d'hôte et le repas du soir, ça sera un essai, on verra bien si cela fonctionne

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:46

ptiteblue a écrit:
lambada a écrit:
Normalement ici c'est 2 CDD au maximum. Ca me fait rire - jaune - que l'Etat s'adonne à ce genre de pratique !

Si tu changes de service à chaque fois c est légal je crois.
Oui, à la Poste c'était comme ça. on en arrivait même à des trucs totalement débiles, à reformer une autre personne car la première avait écoulé son quotas de contrat, enfin nous ce n'était même pas en terme de temps, mais en terme de contrats.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:49

J ai une amie qui a fait 18 cdd à la maison de retraite du village...
on ne peut pas faire plus de 2 cdd au même poste , mais il suffit que l intitulé du poste change d une virgule et ça repart de 0...
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 22:22

L'Etat se donne le droit de laisser une personne 6 ans en CDD sur le même poste.
Ça va te plaire Lambada...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptySam 11 Juin 2016 - 0:54

Sand a écrit:
L'Etat se donne le droit de laisser une personne 6 ans en CDD sur le même poste.
Ça va te plaire Lambada...

Idem dans l'enseignement agricole mais une campagne de précarisation a été mise en place pour que les contractuels puissent passer le concours et devenir titulaire ou alors passer en CDI
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptySam 11 Juin 2016 - 2:08

Pour vous dire l'idiotie du truc, il y avait en plus ce qu'ils appellent le tiers-temps, où on était obligé de laisser la personne, un tiers du temps du contrat, sans l'employer même dans un autre bureau.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptySam 11 Juin 2016 - 3:14

Je rentre d avoir été faire les courses, 193€ pour la semaine.
On a fait attention et on a achete que le nécessaire, avec en plus des papiers q, de la lessive en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptySam 11 Juin 2016 - 3:39

Neutre pour 3 ? avec un BB ??
c'est mon budget pour 3 semaines !! ( à 4 pour les p'tits déj, repas du soir et moi et ma fille le midi)

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptySam 11 Juin 2016 - 4:09

ah ouai la vie est chère chez vous...
bon nous à 2 (je dirai même 1.75 moi je compte pas bcp) c'est le budget de 3 semaines aussi. sans se priver particulièrement mais en faisant gaffe à tous les prix au kilo, promo, etc.
En ce qui me concerne, par rapport aux promos. Je sais bien que j'engraisse le supermarché en prenant en tête de gondole car sur ce lot il a une marge plus importante. Mais quand c'est un produit habituel, le prix au kilo ou à l'unité (la dosette café, le rouleau de PQ etc) fait foi et c'est ça qui sort de mon porte-monnaie. je cherche systématiquement les prix réduit date courte.

au supermarché (pour nous c'est auchan, inter et lidl) donc je zieute tout et je fais rectifier en ma faveur les erreurs (que je vois), j'ai déjà fait de sacrées économies (genre un pack de lait au prix du litre etc). je surveille les dates et je réclame la pastille reduc si c'est pas mis alors que péremption proche. je négocie un prix si je vois que c'est le dernier morceau, le dernier lot et souvent ça marche !!! bien pratique sur les produits frais chers comme la viande, le fromage ou le poisson.
le rayon le plus problématique, tres souvent, c'est les fruits et légumes. une vraie cata. bah je rale... je veux bien accepter des produits avancés, pcq pour faire de la soupe ou du pot au feu c'est vraiment pas génant, mais pas au prix plein pot... qualité réduite = prix réduit.
ils me connaissent maintenant ! Razz mdr

pas envie, pas le temps, pas envie de prendre le temps de faire 36 étapes différentes et aller chez les petits producteurs et ce qui me fou en rogne c'est de trouver des produits (parfois les mêmes s'ils approvisionnent le supermarché local) plus cher qu'ailleurs alors qu'on est sensé ne pas avoir d'intermédiaires...


je vais bcp chez lidl. je trouve que qd même c'est moins cher qu'ailleurs même si c'est moins vrai qu'avant. mais les produits sont de super qualité. viandes françaises, légumes français et jamais flétris, tjs très beau, fromages idem etc etc... le vin aussi, y'a des supers trucs !
j'ai discuté avec un producteur d'endives la semaine derniere. la culture pas du tout écolo par excellence. il commercialise lui même auprès des GMS et nous expliquait les gammes qu'il fournit (qualité, calibre, prix etc). et bien... les pires cad les moins exigeants sur la qualité car mettent le moins cher c'est leclerc. les meilleurs, ceux qui payent bien et sont intransigeants c'est lidl. ça ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 EmptySam 11 Juin 2016 - 4:32

Ici c est Intermache.
Pour dire, on a pour un bbq, 1kg de viande pour faire un spaghetti ( qu on congèle car trop), un poulet et deux hamburgers. Ça c est pour la viande.
Deux baguettes, un sac de carottes, des yaourts pour nous deux, 4 bouteilles de vin, 6 bouteilles d un litre Evian, 12 canettes de coca light, des pâtes, des salades, des fraises, du papier q. De la lessive et du produit décrassant pour une machine à café entartrée. Et du café, les capsules de je ne sais qu elle marque, le truc hyper polluant, je ne bois pas de café mais zhom y tient et s en fiche que ce soit 10x plus cher et polluant qu en sachet, bref, il ne faut pas toucher à son café.
Et un ballon pour la puce...rien d autre pour elle j avais encore tout.
Donc 198€ pour juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pubs anti gaspi
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles pubs PMU
» Pubs sur le forum
» nouvelle pub anti tabac
» Grille col de cygne, anti-tic à l'ours
» sirop anti-tussif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: