Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les pubs anti gaspi

Aller en bas 
+22
Fanny80
Valérie
Sand
Kiraz
bulle de fay
maud(belgique)
Rigel21
Cécilia
Fanny66
maé
cath.
tazhia
Garlonn
s2bu
quelly
lambada
cacoye15
lisou
calinoeta
chizhou
ptiteblue
Isabel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 4:34

D un autre coté, on comprend pourquoi les frontaliers vont tous faire leurs courses en France, il me semble que sur un caddy il y avait 30€ de différence!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 4:38

ptiteblue a écrit:
Je rentre d avoir été faire les courses, 193€ pour la semaine.
On a fait attention et on a achete que le nécessaire, avec en plus des papiers q, de la lessive en bouteille.

Avec le drive j'ai la récap de mes courses : sur les 10 dernières semaines ma moyenne hebdomadaire est à 161,20 €, pour une famille de 5 en semaines et 6 le week end avec 2 ou 3 adultes et 3 enfants dont un ado qui mange plus qu'un adulte. Je suis en proche région parisienne donc les prix ne sont pas bas. Je fais attention mais sans plus je ne cherche pas absolument à tirer les prix vers le bas. Par contre je suis vigilante à ce que j'achète côté qualité prix, je prends des dates courtes (-30%) quand c'est un produit qui s'y prête. En gros la moitié ou les 2/3 de ma commande passe en produits frais et bruts.

Je trouve que le drive est vraiment top y compris pour gérer les petits budgets : on évite les tentations, et on voit le montant monter au fil de la commande et quand ça arrive dans des gros montants ben on peut reréfléchir et remplacer la viande de boeuf par de la volaille ou du porc, le confort n'a pas changé tant que ça et la facture si. ça permet aussi de bien voir où sont les gros montants : la viande, les fruits, l'alcool, le fromage, c'est cher mais dans la même gamme de produits il y a aussi plein de marges de manoeuvres.

Pour les dates mon mari est un hypnotisé aussi de tout ce qui est "périmé" et je ne vous dis pas quand un machin est un peu moisi, il tourne au vert. Moi selon le produit je gratte un peu et je mange, un fruit par exemple s'il a pris un jeton et fleurit un peu dessus ben le reste est en général encore meilleur. Mais bon c'est une question de culture ma belle famille ils sont assez hypocondriaques. Moi je mange des trucs souvent dépassés et je n'ai JAMAIS été malade. Alors bon...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 4:57

Ben à 4 bouteilles de vin / semaine si tu prends pas de la piquette tu m'étonnes que tu as un budget bouffe considérable Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 5:11

Sand a écrit:
L'Etat se donne le droit de laisser une personne 6 ans en CDD sur le même poste.
Ça va te plaire Lambada...

Ah oui, beaucoup. diaboliquement colér
Ca se met aux Prud'hommes l'Etat ??
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 5:13

Je n'ai jamais osé le drive car j'aime pouvoir choisir mes produits.
Si tu prends des courgettes par exemple, es-tu sûre d'avoir les plus fines ? Les bananes ni trop vertes ni trop mûres ? Les avocats ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 5:35

ptiteblue a écrit:
4 bouteilles de vin, 6 bouteilles d un litre Evian, 12 canettes de coca light,
Et l'eau du robinet ? A 4 euros le m3, c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 5:41

C'est clair, ici en liquides j'achète que du lait, et de temps en temps (1 à 2 litres par semaines) du jus de pomme.
Jamais d'eau en bouteille, jamais de canettes de rien, et le vin on en fait rentrer en commande directe producteur 1 fois par an et s'il faut faire un correctif j'envoie l'homme mais c'est toujours parce qu'on a une visite ou quoi.
petiteblue quand tu dit que tu achètes :
- des hamburgers je suppose que c'est des steacks hachés pour le barbercue ?
- 1 kg de viande c'est de la hachée ?
- les salades c'est quoi ?

lambada au drive les primeurs ils te les montrent et te les font valider. Si un produit ne convient pas ils retournent en chercher un autre. Globalement je trouve que c'est plutôt pas mal côté qualité, pas extraordinaire mais pas mal. Les fruits par exemple en été pêches et nectarine c'est souvent pas très mur mais ça murit à la maison. Si je veux un produit spécial du coup je vais au primeur ou au supermarché mais pour le gros des courses on gagne un temps fou. Là j'ai fait ma commande hier soir, mon père est arrivé à 11h il est parti les chercher direct à 11h45 tout était rangé dans la maison, ouf !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 6:08

ptiteblue a écrit:
Ici c est Intermache.
Pour dire, on a pour un bbq, 1kg de viande pour faire un spaghetti ( qu on congèle car trop), un poulet et deux hamburgers. Ça c est pour la viande.
Deux baguettes, un sac de carottes, des yaourts pour nous deux, 4 bouteilles de vin, 6 bouteilles d un litre Evian, 12 canettes de coca light, des pâtes, des salades, des fraises, du papier q. De la lessive et du produit décrassant pour une machine à café entartrée. Et du café, les capsules de je ne sais qu elle marque, le truc hyper polluant, je ne bois pas de café mais zhom y tient et s en fiche que ce soit 10x plus cher et polluant qu en sachet, bref, il ne faut pas toucher à son café.
Et un ballon pour la puce...rien d autre pour elle j avais encore tout.
Donc 198€ pour juste ça.


pourquoi tu ne vas pas chez Extra à Hannut pour la lessive, le détartrant et le papier wc ? Ou chez Aldi ? Tu as tout tout près de chez toi et moins cher (beaucoup) pour ce type de produit. Moi, je vais à Hannut EXPRES pour tout ça.

Chez Colruyt, la viande est super fraîche (j'en reviens justement !! ), conditionnements multiples, surtout si c'est pour mettre au congélateur. Les légumes Bio sont hyper bons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 6:10

ptiteblue a écrit:
Ici c est Intermache.
Pour dire, on a pour un bbq, 1kg de viande pour faire un spaghetti ( qu on congèle car trop), un poulet et deux hamburgers. Ça c est pour la viande.
Deux baguettes, un sac de carottes, des yaourts pour nous deux, 4 bouteilles de vin, 6 bouteilles d un litre Evian, 12 canettes de coca light, des pâtes, des salades, des fraises, du papier q. De la lessive et du produit décrassant pour une machine à café entartrée. Et du café, les capsules de je ne sais qu elle marque, le truc hyper polluant, je ne bois pas de café mais zhom y tient et s en fiche que ce soit 10x plus cher et polluant qu en sachet, bref, il ne faut pas toucher à son café.
Et un ballon pour la puce...rien d autre pour elle j avais encore tout.
Donc 198€ pour juste ça.

Ça dépend quoi comme viande c sur. Un poulet LR on en trouve entre 5 et 7euros le kilo. Viande hachée 10euros le kilo env. 2 baguettes à inter 1euros.
Vin c'est hebdomadaire ?
Evian hors de prix et moi j'aime pas son goût. Pour l'eau ici les seules qui trouvent grâce a mes yeux ou plutôt à mes papilles c cristalline (et encore pas toute) et sagaro chez lidl. Ça tombe bien c dans les moins cher et les bébés peuvent la boire sans soucis. C surfait cette étiquette Evian pr les bébés. ..
Café ici c senseo pr le cafe. Une tasse le matin seulement. Donc out les filtres etc trop de bins. Le week-end consommation plus importante et qd on a du monde aussi mais au final c pas fréquent. J'achète en gros lot mais je ramène tjs le prix à la dosette.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 6:11

maud(belgique) a écrit:
ptiteblue a écrit:
Ici c est Intermache.
Pour dire, on a pour un bbq, 1kg de viande pour faire un spaghetti ( qu on congèle car trop), un poulet et deux hamburgers. Ça c est pour la viande.
Deux baguettes, un sac de carottes, des yaourts pour nous deux, 4 bouteilles de vin, 6 bouteilles d un litre Evian, 12 canettes de coca light, des pâtes, des salades, des fraises, du papier q. De la lessive et du produit décrassant pour une machine à café entartrée. Et du café, les capsules de je ne sais qu elle marque, le truc hyper polluant, je ne bois pas de café mais zhom y tient et s en fiche que ce soit 10x plus cher et polluant qu en sachet, bref, il ne faut pas toucher à son café.
Et un ballon pour la puce...rien d autre pour elle j avais encore tout.
Donc 198€ pour juste ça.


pourquoi tu ne vas pas chez Extra à Hannut pour la lessive, le détartrant  et le papier wc  ? Ou chez Aldi ? Tu as tout  tout près de chez toi et moins cher (beaucoup) pour ce type de produit. Moi, je vais à Hannut EXPRES pour tout ça.

Chez Colruyt, la viande est super fraîche (j'en reviens justement !! ), conditionnements multiples, surtout si c'est pour mettre au congélateur. Les légumes Bio sont hyper bons aussi.

Stage 6 mois en Belgique ya qq années j'adorais colruyt
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 6:12

cath. a écrit:
ptiteblue a écrit:
4 bouteilles de vin, 6 bouteilles d un litre Evian, 12 canettes de coca light,
Et l'eau du robinet ? A 4 euros le m3, c'est moins cher.

Ici même avec toute la volonté du monde impossible. C'est comme boire la tasse à la piscine...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 6:15

s2bu a écrit:
cath. a écrit:
ptiteblue a écrit:
4 bouteilles de vin, 6 bouteilles d un litre Evian, 12 canettes de coca light,
Et l'eau du robinet ? A 4 euros le m3, c'est moins cher.

Ici même avec toute la volonté du monde impossible.  C'est comme boire la tasse à la piscine...

Ici aussi on est en fin de réseau et à peu près tous les week ends l'eau pue le chlore. Je sais qu'il suffit de mettre l'eau à dégazer à l'avance mais c'est compliqué à 6 il faudrait mettre 2 carafes au frigo en permanenece. Donc j'ai acheté une carafe filtrante Brita et pour ça ça marche vraiment bien.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 6:24

Le vinaigre blanc rien de tel pour détartrer la cafetière!
on a une soda stream pour les boissons "améliorées" donc plus de bouteilles/canettes et je recycle les bouteilles des arômes pour faire du yaourt à boire
Pour le café,j ai offert une chouette cafetière programme avec moulin à JC l an passé pour la fête des pères et on achète le café en grain par kg ( vu sa conso). Mais on a aussi une Dolce Gusto pour les cappuccino et autre latte macchiato mais on fait une commande de capsules ( 10 boîtes environ) ts les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 6:27

Et eau de source au robinet ( même si elle est traitée en amont ds mon bassin ça va)
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 6:34

s2bu a écrit:


Stage 6 mois en Belgique ya qq années j'adorais colruyt

il n'y en a pas en France ?
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 6:35

Cécilia a écrit:
Le vinaigre blanc rien de tel pour détartrer la cafetière!
on a une soda stream pour les boissons "améliorées" donc plus de bouteilles/canettes et je recycle les bouteilles des arômes pour faire du yaourt à boire
Pour le café,j ai offert une chouette cafetière programme avec moulin à JC l an passé pour la fête des pères et on achète le café en grain par kg ( vu sa conso). Mais on a aussi une Dolce Gusto pour les cappuccino et autre latte macchiato mais on fait une commande de capsules ( 10 boîtes environ)  ts les 3 mois.

je n'utilise plus que le vinaigre blanc comme detartrant (évier, robinets, cafetiere) et aussi comme degraissant pour la plaque de cuisson. sinon du liquide vaisselle tout simplement.
pour laver le sol je mets qq gouttes de liquide vaisselle et une bonne giclée de vinaigre blanc ou alcool ménager (parfum basilic mon préférée, ou pamplemousse), c'est qui fait le moins de traces. le liquide vaisselle ct sur recommandation de mon carreleur.
j'ai banni tous les cilitbang, viakal ou autre multinettoyants ajax ou monsieur propre ça encrasse plus que ça nettoie et c hors de prix.
j'ai gardé qd meme détartrant gel et javel gel pr les wc, j'alterne mais j'espace les utilisations pcq on a une fosse septique et je sais que c très mauvais (on re-ensemence du coup). mais l'eau est tellement calcaire ici que sans ça les WC seraient bouchés en moins de 2. pas trouvé d'alternative.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 6:36

maud(belgique) a écrit:
s2bu a écrit:


Stage 6 mois en Belgique ya qq années j'adorais colruyt

il n'y en a pas en France ?

nan que en belgique ou alors vraiment très près de la frontière mais nous on est deja trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 6:43

s2bu a écrit:
Cécilia a écrit:
Le vinaigre blanc rien de tel pour détartrer la cafetière!
on a une soda stream pour les boissons "améliorées" donc plus de bouteilles/canettes et je recycle les bouteilles des arômes pour faire du yaourt à boire
Pour le café,j ai offert une chouette cafetière programme avec moulin à JC l an passé pour la fête des pères et on achète le café en grain par kg ( vu sa conso). Mais on a aussi une Dolce Gusto pour les cappuccino et autre latte macchiato mais on fait une commande de capsules ( 10 boîtes environ)  ts les 3 mois.

je n'utilise plus que le vinaigre blanc comme detartrant (évier, robinets, cafetiere) et aussi comme degraissant pour la plaque de cuisson. sinon du liquide vaisselle tout simplement.
pour laver le sol je mets qq gouttes de liquide vaisselle et une bonne giclée de vinaigre blanc ou alcool ménager (parfum basilic mon préférée, ou pamplemousse), c'est qui fait le moins de traces. le liquide vaisselle ct sur recommandation de mon carreleur.
j'ai banni tous les cilitbang, viakal ou autre multinettoyants ajax ou monsieur propre ça encrasse plus que ça nettoie et c hors de prix.
j'ai gardé qd meme détartrant gel et javel gel pr les wc, j'alterne mais j'espace les utilisations pcq on a une fosse septique et je sais que c très mauvais (on re-ensemence du coup). mais l'eau est tellement calcaire ici que sans ça les WC seraient bouchés en moins de 2. pas trouvé d'alternative.


Moi aussi : vinaigre blanc pour tout (0.48 €/litre ) : wc, éviers, baignoire, taques de cuisson, etc c'est ce qui dégraisse le mieux et en le laissant agit un peu,il faut juste rincer sans frotter
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 7:03

Ptiteblue: peux tu faire le mm caddy sur un drive français ? Pour comparer France /Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 9:59

C'est sûr qu'il faut voir aussi notre façon de faire les courses.
ici le coca light on ne sait même pas à quoi ça ressemble, le vin, c'est uniquement quand on reçoit, déjà c'est plié très content Nous avons une carafe filtrante depuis plus de 10 ans, je n'ai plus jamais acheté d'eau en bouteille depuis
Comme les filles pr le vinaigre blanc, c'est génial pr détartrer la machine à café et faire le ménage ( bien évidemment les lingettes jetables, c'est exit de la liste de course !! ) et puis alors les dosettes jetables Bouuuuu comment dire Ange à part engraisser le fabricant, je ne vois pas quel goût si extraordinaire ce café peut avoir !!
Donc déjà c'est sûr que là il y a 15-20 € en moins pr moi, tt dépend de la qualité du vin

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 10:05

j'utilise aussi beaucoup le vinaigre blanc, j'y ajoute de l'huile essentiel d'arbre à thée, ou de citron ..., j'ai quand même un flacon de St Marc mais ça doit faire plus d'un an que je l'ai et il est pas encore fini.
j'utilise aussi des cristaux de soude, surtout pour faire tremper les plats genre plat à gratin.
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 10:48

lambada a écrit:
Sand a écrit:
J'ai fait 6 CDD d'un an, Ben voyons  j'y ai fait des trucs vraiment sympa et d'autres moins cool. Je retourne à mes amours: chef d'entreprise, auto entrepreneur plus exactement.

C'est pas un petit peu illégal ça ???

C'est illégal mais avec l'Etat... Dans l'enseignement vous trouvez des contractuels depuis des années, sans indemnité de précarité bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 10:54

chizhou a écrit:
lambada a écrit:
Sand a écrit:
J'ai fait 6 CDD d'un an, Ben voyons  j'y ai fait des trucs vraiment sympa et d'autres moins cool. Je retourne à mes amours: chef d'entreprise, auto entrepreneur plus exactement.

C'est pas un petit peu illégal ça ???

C'est illégal mais avec l'Etat... Dans l'enseignement vous trouvez des contractuels depuis des années, sans indemnité de précarité bien sur!

idem ici et j'ai même une collègue qui n'a plus de contrat depuis des années et qui n'est pas non plus statuaire.......
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 10:56

Isabel a écrit:
C'est sûr qu'il faut voir aussi notre façon de faire les courses.
ici le coca light on ne sait même pas à quoi ça ressemble, le vin, c'est uniquement quand on reçoit, déjà c'est plié très content Nous avons une carafe filtrante depuis plus de 10 ans, je n'ai plus jamais acheté d'eau en bouteille depuis
Comme les filles pr le vinaigre blanc, c'est génial pr détartrer la machine à café et faire le ménage ( bien évidemment les lingettes jetables, c'est exit de la liste de course !! ) et puis alors les dosettes jetables Bouuuuu comment dire Ange à part engraisser le fabricant, je ne vois pas quel goût si extraordinaire ce café peut avoir !!
Donc déjà c'est sûr que là il y a 15-20 € en moins pr moi, tt dépend de la qualité du vin

pour le vin, mon homme est amateur, ya pls provenance : cadeaux, mon papa nous en donne bcp, producteurs habituels, foires aux vins. mais notre budget à l'achat est assez faible, les bouteilles "cheres" sont les cadeaux ou via mon papa.
j'ai un vin du rhone "SERABEL" trouvé une fois chez lidl car avait une médaille d'or a paris (je m'y fie et jamais été déçue jusque là). 3.89€ la bouteille, on ne dit jamais de où il vient et jusqu'à maintenant on a fait carton plein avec Razz. Donc les achats pinard c'est genre 2x/an.
le coca c'est que du vrai coca de la marque. les autres soft pas forcément, sauf si promo interessante. Mais les bouteilles durent durent durent longtemps dans le placard. C'est surtout qd on reçoit.
Pour les dosette, nous c'est senseo, nettement plus abordable que nespresso. et il y a plein de marques qui font ça. le gout aucune idée de la diff mais le coté pratique est indéniable quand on est pas un gros consommateur de café.

Par contre pour l'eau... j'ai ma maniaquerie...
je ne supporte pas les carafes d'eau, ça fait des gouttes de calcaire séchées... idem je suis incapable de boire dans un verre (qui n'est pas le mien déjà) mais qui a servi et séché entre 2... c'est con je sais comme tous les tocs ! lol donc out l'eau du robinet en carafe et la brita (le filtre ça coute cher aussi je trouve et faut le changer souvent).
chez mes beaux parents ya un adoucisseur, ils ont un robinet séparé avec un osmoseur ou truc du genre, et boivent l'eau du robinet. je trouve ça infame et quand j'y vais je ne bois quasi pas d'eau, et en plus qd j'en bois je trouve qu'elle n'étanche pas la soif. je préfère encore boire le gout de la contrex, volvic etc...
Suis hyper difficile en eau et surtout en gout d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 11:00

s2bu a écrit:

le rayon le plus problématique, tres souvent, c'est les fruits et légumes. une vraie cata. bah je rale... je veux bien accepter des produits avancés, pcq pour faire de la soupe ou du pot au feu c'est vraiment pas génant, mais pas au prix plein pot... qualité réduite = prix réduit.
ils me connaissent maintenant ! Razz mdr


Mon homme a bossé dans un marché international. Les fruits et légumes arrivent là-bas depuis les producteurs (Espagne, Maroc, Afrique du Sud...) et sont revendus partout en en Europe. Avec des circuits originaux  scratch  : du style l'orange récoltée en Afrique du Sud, qui voyage jusqu'en Hollande... et qui revient ici à Perpignan pour être dispatché dans la France entière. On parlait gaspillage ? Acheter des légumes hors saison... c'est aussi du gaspillage! Touché

Il a bossé entre autre dans une boite qui travaille beaucoup avec les grandes surfaces. Elle sont ultras exigeantes sur la qualité des produits (avec parfois des camions refusés à cause de la qualité)... mais achètent à prix ultra bas (Ils nous font croire que les fruits et légumes sont cher... mais c'est eux qui prennent une marge hallucinante... diaboliquement colér )

Les produits sont souvent cueillis plusieurs mois avant d'être vendus... tu parles de fraicheur.


Il a mis fin au contrat avant la fin de sa période d'essai, et il rentrait énervé et la boule au ventre tous les soirs.


Donc les fruits et légumes, on essaye de les prendre au marché (il y a quelques producteurs locaux)... Et avec ce qu'on est entrain de faire pousser au potager, on risque d'avoir pas mal de stock en pots pour cet hiver...


Dernière édition par Fanny66 le Sam 11 Juin 2016 - 11:02, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pubs anti gaspi
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles pubs PMU
» Pubs sur le forum
» nouvelle pub anti tabac
» Grille col de cygne, anti-tic à l'ours
» sirop anti-tussif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: