Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les pubs anti gaspi

Aller en bas 
+22
Fanny80
Valérie
Sand
Kiraz
bulle de fay
maud(belgique)
Rigel21
Cécilia
Fanny66
maé
cath.
tazhia
Garlonn
s2bu
quelly
lambada
cacoye15
lisou
calinoeta
chizhou
ptiteblue
Isabel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 5:52

Combien de fois je l'ai faites celle là, à ceux qui ont des soucis de fin de mois ... mais je me fais bouler ma pauvre !!! "on a bien le droit d'avoir un p'tit plaisir !!" ben te plaint pas mon vieux alors !!! Ben voyons Neutre moi j'appelle ça faire partir l'argent en fumée en s'intoxiquant au passage et les autres avec !!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 5:57

Pour en revenir au gaspi, chez moi la chasse anti gaspi est une seconde nature ( merci maman encor une fois) faite par nécessité au début de mon mariage, et ensuite par conviction. Mon mari m'a tjs suivi, lui qui venait d'une famille de notables il n'a jamais tiqué, mais nous n'aurions pû rembourser nos emprunts maison sans cette façon d'agir, c'était mathématique

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 5:58

ptiteblue a écrit:
Lol, mon homme cuisine, fais la lessive, fais le repassage, nettoie la maison.  

et  tu fais quoi alors, à part les courses ??? Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 6:12

C'est la Sainte Isabelle ? Imbecile Heureux

Sion, je rejoints les autres. Je trouve que tu manques de réalisme des fois. Comme lorsque tu voulais faire ton régime. J'ai halluciné sur ce que tu mangeais.
Bon là c'est ton homme qui est plus concerné. Y'a pas. Si tu veux faire un régime ou des économies, faut apprendre à se frustrer.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 6:43

Pour les courses, je sais même si c'est tant une question de se frustrer que de changer un peu ses habitudes.
Je vois bien le sujet parce que les premières années où on était en ménage avec zhom on faisait facilement des caddys à 200 € aussi, et je ne comprenais pas du tout où ça passait, on n'était que 2 puis 3 avec l'arrivée de fiston n°1 mais lui à part des couches il coûtait rien (et me dites pas les couches c'est cher, oui je sais que les couches ça coûte j'en ai acheté assez mais quand ils sont plus grands ils coûtent ENCORE plus cher donc bon).
Me suis assez vite rendue compte qu'on achetait trop de choses, et assez facilement des choses chères qu'on pouvait aisément remplacer. Pour les petits plaisirs pas de souci pour en avoir mais il faut faire attention à ce que TOUT le caddie ne soit pas chargé en petits plaisirs.


_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 8:08

Allez, pour rire, Monsieur Radin dit l'autre jour à Grande Gaëlle "ma fille, tu grandis, faudra garder les chaussures 4-5 ans" et la petite, qui se décompose, ben oui, elle chausse 41 à 11 ans, les pantalons sont de suite trop courts, les robes et jupes en 34- 36 lui arrivent sous les fesses... Reste plus qu'à limiter cette sacrée croissance! J'avoue que régulièrement plus rien ne lui va!
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 8:37

Est ce que tout ce qui a trait aux chevaux est considéré comme "petits plaisirs non indispensables" ? Imbecile Heureux
Parce que mine de rien, dans un budget, ça finit par chiffrer...
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 8:42

flika a écrit:
Est ce que tout ce qui a trait aux chevaux est considéré comme "petits plaisirs non indispensables" ? Imbecile Heureux
Parce que mine de rien, dans un budget, ça finit par chiffrer...

oui, mais sans ces dépenses superflues - on est d'accord si on n'est pas pro- , on peut en mourir et à petit feu....enfn, je parle pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 8:48

Pour ma part, j'ai tjs fais un budget à part pour les chiens et les chevaux, que j'ai alimenté dés le départ part la vente de l'attelage que j'avais acheté "jeune fille", donc je n'ai jamais pris un franc ds le budget. ils ont même mis du beurre ds les épinards quand zhom était au chômage; donc ici les poneys ce n'est pas un sujet à montrer du doigt et ils le savent très content Cheval

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:34

Cath, tu ris sur mon régime, mais je les ai perdu mes 10kgs en 3 mois quand même, et je ne les ai pas repris un an après.

Pour Maud, je m occupe de la petite, et à cet âge, c est à plein temps.

Les clopes, enfin cigarillos, il les achete avec son argent, impensable que je paie en partie pour cela.
Maintenant il est passé à le cigarette électronique depuis plusieurs mois.

Les chevaux, sur que ça coûte un bras, lui à sa vieille et moi le mien, bah c est quasi 400€ par mois tout compris quand même, donc clair que cela pèse. Je l entend déjà quand sa vieille sera morte me dire que mon cheval coûte trop cher Imbecile Heureux m enfin elle n est pas prête de crever donc j ai encore un peu de temps devant moi pour cela.
Mais bon, les chevaux on les paie avec notre argent perso, ce qui reste une fois le pot commun rempli.
Revenir en haut Aller en bas
KeeP
galop 5
KeeP


Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2011

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:47

Comment vous faites pour conserver vos fruits ?! On a beau séparer les fruits, au bout de 4 jours les bananes, abricots ou pommes murissent trop vite Assez content et pourtant je ne les prends pas mûr au départ... Ca m'arrangerait de trouver une solution parce que là on se prive de fruits ou alors on est obligés de jeter quelques fruits quand ils moisissent parce qu'on a pas été là du week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:55

flika a écrit:
Est ce que tout ce qui a trait aux chevaux est considéré comme "petits plaisirs non indispensables" ? Imbecile Heureux
Parce que mine de rien, dans un budget, ça finit par chiffrer...
Bien sûr que ça chiffre, c'est d'ailleurs pour ça que j'en n'ai pas encore... On achète en doublant notre budget "loyer", on a beaucoup de travaux à la maison, donc pour l'instant, je ne me le sens pas encore... mais on se rapproche du but! content

Par contre, les animaux, c'est du loisir pour moi donc c'est un choix de dépenser de l'argent là-dedans pour son plaisir. Et il est clair que si on n'a pas de quoi bouffer à la fin du mois, c'est dans le loisir qu'il faut faire un taille franche... au moins momentanément. Mais il faudrait toujours se garder un petit plaisir, comme dit maud, pour "ne pas mourir à petit feu".

Quand on parle de gaspillage, je pense que c'est plus dans le budget "courses", donc essentiellement dans sa façon de consommer. Pourquoi acheter un IPhone à 600€ alors qu'il y a des téléphones à 20€? Ya des choix à faire, malheureusement.

Mon homme tient le budget à la maison... enfin, il fait le bilan des dépenses en 4 points :

Maison : ça chiffre gros mais on n'a pas le choix. Achat de matériel pour l'entretient, rénovations, etc...
Factures : quasi incompressible. Le prêt, les assurances, les abonnements, les taxes foncière et d'habitation.
Courses : c'est là qu'on peut réduire au max, il suffit de prendre des yaourts natures premier prix au lieu des Fjord par exemple, ( ce que je faisais quand j'étais étudiante), renouveler moins souvent la garde robe...etc
Loisir : rugby, vacances, cadeaux, cinéma, cheval... On peut y toucher, mais maintenant qu'on gagne notre vie, on veut pouvoir se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:58

KeeP a écrit:
Comment vous faites pour conserver vos fruits ?! On a beau séparer les fruits, au bout de 4 jours les bananes, abricots ou pommes murissent trop vite Assez content et pourtant je ne les prends pas mûr au départ... Ca m'arrangerait de trouver une solution parce que là on se prive de fruits ou alors on est obligés de jeter quelques fruits quand ils moisissent parce qu'on a pas été là du week-end...

Déjà tu mets tes pommes à part : elles dégagent beaucoup d'éthylène qui fait mûrir tous les autres fruits.
C'est mieux de mettre les fruits dans un endroit frais.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:37

Isa : ne le prends pas mal hein, mais déjà ton truc de pot commun, dans un couple, c'est zarbi non ?? Tout l'argent qui rentre est commun, que l'un se fasse le double de l'autre ... alors évidemment si l'argent qui passe en cigarillos pourrait servir à payer l'assurance embarassé , ben, voilà quoi .... Ou alors si le budget passe mal en fin de mois, augmentez le pot commun ...il y a un truc qui m'échappe là

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:50

chizhou a écrit:
Allez, pour rire, Monsieur Radin dit l'autre jour à Grande Gaëlle "ma fille, tu grandis, faudra garder les chaussures 4-5 ans" et la petite, qui se décompose, ben oui, elle chausse 41 à 11 ans, les pantalons sont de suite trop courts, les robes et jupes en 34- 36 lui arrivent sous les fesses... Reste plus qu'à limiter cette sacrée croissance! J'avoue que régulièrement plus rien ne lui va!


très content
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:15

Isabel a écrit:
Isa : ne le prends pas mal hein, mais déjà ton truc de pot commun, dans un couple, c'est zarbi non ?? Tout l'argent qui rentre est commun, que l'un se fasse le double de l'autre ... alors évidemment si l'argent qui passe en cigarillos pourrait servir à payer l'assurance  embarassé , ben, voilà quoi .... Ou alors si le budget passe mal en fin de mois, augmentez le pot commun ...il y a un truc qui m'échappe là

Ah mais c est ce qu on fait.
On a un budget " idéal" avec une mise également sur le compte épargne, et si on manque en fin de mois, on rajoute de l argent qu on a reçu en surplus.
Mais les deux salaires arrivent sur le même compte, et quand tout est payé, je reverse x€ à chacun en fonction du salaire, mais on gagne tout les deux la même chose quasi donc on récupère chacun la même chose. Et ça c est pour ses loisirs privés. Zhom aime bien la technologie, il a un simulateur de vol etc, ben son argent il fait ce qu il veut avec. Moi j ai mon cheval et mes cours, et cela me suffit je n ai rien besoin d autre. La technologie et le dernier IPhone ne m intéresse pas, j ai le téléphone du boulot et j utilise celui la lol. Mais je n appelle quasi pas en privé de toute façon, c est plutôt les autres qui m appellent si besoin. Mon téléphone privé, j avais un abonnement à 12€ mais même ça je ne l utilisais pas, je suis passée début mai à une carte prépayée à 5€.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:15

pour respecter un budget rien que de mieux que le drive

si on se fixe 150 euros et qu'on dépasse ben on vire du panier et basta , et on fait avec jusqu'à la prochaine fois ..
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:33

De temps en temps je ne fais pas de courses pendant 2 ou 3 semaines et on écluse placards et congelo. Bah on peut tenir un moment mine de rien... en gros j'ajuste juste yaourts et beurre qui représentent une grosse part de mon alimentation déjà compliquée. Mon homme prend une gamelle le midi et mange ce que je lui donne... des restes fait maison ou des conserves ou une tartine et un bon de fromage... tout est bon... lol
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:36

mon budget chevaux dépasse largement tous les autres d'ailleurs pour faire simple j'évite de compter très content
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:38

Le seul truc qui désespère mon homme c'est que comme j'en mange pas je n'achète pas souvent de la viande je n'y pense pas.
Je me force.
Une fois par an les parents de ma collègue tuent une Charolaise on prend une caisse de 10kg que je congèle. Après j'achète en guettant les prix réduits dates courtes.

Poisson en promo. Je prends des poissons pas trop chers au kilo. Chez lidl ya des filets surgeles en portion qui est excellent. C'est pratique quand il n'y a qu'un seul mangeur.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:50

idem, je mange rarement de la viande, la seule que j'achète c'est celle d'un collègue de boulo qui élève lui-même et fait lui-même sa viande, j'en prend 8Kg 2x par an que je congèle.

c'est quoi ces boules de lessive liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
KeeP
galop 5
KeeP


Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2011

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:56

Fanny66 a écrit:
KeeP a écrit:
Comment vous faites pour conserver vos fruits ?! On a beau séparer les fruits, au bout de 4 jours les bananes, abricots ou pommes murissent trop vite Assez content et pourtant je ne les prends pas mûr au départ... Ca m'arrangerait de trouver une solution parce que là on se prive de fruits ou alors on est obligés de jeter quelques fruits quand ils moisissent parce qu'on a pas été là du week-end...

Déjà tu mets tes pommes à part : elles dégagent beaucoup d'éthylène qui fait mûrir tous les autres fruits.
C'est mieux de mettre les fruits dans un endroit frais.
C'est ce que je fais et que j'explique a mon homme qui a commencé a comprendre. Mais la même en séparant les bananes des abricots y a tout qui a mûrit trop vite... Certains gardent leurs fruits au frigo, je sais pas si c'est une bonne idée ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:22

KeeP a écrit:
Fanny66 a écrit:
KeeP a écrit:
Comment vous faites pour conserver vos fruits ?! On a beau séparer les fruits, au bout de 4 jours les bananes, abricots ou pommes murissent trop vite Assez content et pourtant je ne les prends pas mûr au départ... Ca m'arrangerait de trouver une solution parce que là on se prive de fruits ou alors on est obligés de jeter quelques fruits quand ils moisissent parce qu'on a pas été là du week-end...
.


Déjà tu mets tes pommes à part : elles dégagent beaucoup d'éthylène qui fait mûrir tous les autres fruits.
C'est mieux de mettre les fruits dans un endroit frais.
C'est ce que je fais et que j'explique a mon homme qui a commencé a comprendre. Mais la même en séparant les bananes des abricots y a tout qui a mûrit trop vite... Certains gardent leurs fruits au frigo, je sais pas si c'est une bonne idée ou pas...

Les fruits à crise climacterique doivent être séparés des autres.

La maturité des fruits
Fruits climactériques
Abricot, Avocat, Banane, Figue, Goyave, Kaki, Kiwi, Mangue, Melon, Nectarine, Pêche, Poire, Pomme, Tomate

Fruits non climacteriques
Ananas, Cerise, Citron, Concombre, Fraise, Grenade, Litchi, Mandarine, Myrtille, Olive, Orange, Pamplemousse, Pastèque, Raisin
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:35

Tiens,c 'est une chose que je ne savais pas
bon tu me diras, chez nous les fruits ne murissent jamais assez

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:49

Il y a des sacs spéciaux qui aident à conserver les fruits et légumes, c'est pas mal.

Petiteblue pour le vin vu que vous prenez pas du cher le format cubi sera bien plus économique.

Moi comme beaucoup sur ce post je compte mes dépenses à l'euro près, et je n'ai même pas de poney... ça fait peur Confus
Par contre je ne fréquente jamais les Aldi & co, c'est trop déprimant. Je vais au Super U de la ville, c'est un peu plus cher que Carrefour mais comme c'est petit je ne suis pas tentée par des trucs divers et variés donc au final je m'y retrouve. J'y passe 15' chrono pour faire mes courses (j'ai horreur de ça, ça aide aussi à éviter les usines à gaz type Carrefour).
Je m'en tire pour 370-400€ / mois pour tout (cantine du boulot et courses) y compris les chiens (80€ de croquettes/mois + des kilos de courgettes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pubs anti gaspi
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles pubs PMU
» Pubs sur le forum
» nouvelle pub anti tabac
» Grille col de cygne, anti-tic à l'ours
» sirop anti-tussif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: