Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les pubs anti gaspi

Aller en bas 
+22
Fanny80
Valérie
Sand
Kiraz
bulle de fay
maud(belgique)
Rigel21
Cécilia
Fanny66
maé
cath.
tazhia
Garlonn
s2bu
quelly
lambada
cacoye15
lisou
calinoeta
chizhou
ptiteblue
Isabel
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptySam 4 Juin 2016 - 14:04

Je suis sur mes fesses, ils nous ont sorti des pub anti gaspi alimentaire !!  Neutre Neutre

celle que je viens de voir c'est un mec avec une boule de pain ds une cantine ( il y en a une seconde un gars qui fait ses courses et veut prendre un gros pot de crème fraiche)

Rappelez moi, c'était en quelle année que nous avions eu droit aux pub anti gaspi d'énergie ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptySam 4 Juin 2016 - 15:27

C'est complet, maintenant c'est l’œuf qui dicte à la nana sa liste de course

c'est affligeant ... les gens sont-ils aussi bêtes ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 0:12

Quand je vois la quantité de bouffe que je jette en essayant de faire attention...
La fautes aux supermarchés aussi qui t emballent des packs de bouffes pour 10 personnes alors que tu n es qu à deux et impossible d avoir de plus petites quantités. On a changé de supermarché pour cela, car on devait trop acheter par grandes quantités pour avoir un prix, qui au final revient plus cher. A l heure ou les familles sont petites, c est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 0:42

Sans s'en rendre compte nous avons changé nos modes de consommation, jardin et congel, autonomes en haricots verts, oignons, salades, oeufs de nos poules, j'achète les fromages et les fruits directement à des amis producteurs, (vaches, brebis et chèvres) et le supermarché c'est le moins possible, je déteste!
En complément j'achète en vrac bio ou pas, pâtes, riz (seulement de Camargue)...
Et pour moi la lutte contre le gaspillage c'est cuisiner soi-même, préparer à l'avance et n'acheter aucun plats cuisinés plein d'additifs. Après en travaillant, c'est une sacrée organisation, par exemple je congèle les sauces tomates en été et avec des pâtes ou du riz c'est pratique!
Quand on prépare soi-même il me semble que l'on gaspille moins. Par contre nous sommes une famille de 4 et je dois prévoir les repas de midi à emporter, c'est aussi une organisation...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 0:56

chizhou a écrit:
Sans s'en rendre compte nous avons changé nos modes de consommation, jardin et congel, autonomes en haricots verts, oignons, salades, oeufs de nos poules, j'achète les fromages et les fruits directement à des amis producteurs, (vaches, brebis et chèvres) et le supermarché c'est le moins possible, je déteste!
En complément j'achète en vrac bio ou pas, pâtes, riz (seulement de Camargue)...
Et pour moi la lutte contre le gaspillage c'est cuisiner soi-même, préparer à  l'avance et n'acheter aucun plats cuisinés plein d'additifs. Après en travaillant, c'est une sacrée organisation, par exemple je congèle les sauces tomates en été et avec des pâtes ou du riz c'est pratique!
Quand on prépare soi-même il me semble que l'on gaspille moins. Par contre nous sommes une famille de 4 et je dois prévoir les repas de midi à emporter, c'est aussi une organisation...

Super Super Super

Pour info, au cas où Wink
encore plus simple pour les sauces tomates, tu les mets en bocaux, comme ça c'est encore plus pratique à utiliser
et plus rapide aussi ( pas de décongélation) Wink

manger de saison, éviter d'acheter de trop grosses qté, d'autant qu'à 99 % les promos par pack sont des arnaques
qd tu compares le prix au kg avec le paquet unitaire tu te rends compte que c'est + cher ( ce qui est scandaleux!! )

Franchement nous ne gaspillons presque rien, nous avons horreur de ça.
Qd tu fais attention, franchement c'est faisable.
Le drive aide bien aussi pour ça, car là où je faisais les courses 1 fois par mois,
je les fais maintenant toutes les 2 semaines.
En plus en étant à la maison pour faire mon "panier" je vérifie bien ce qui me manque ou pas, les dates de ce qui reste ...

En plus les dates, faut pas hésiter à consommer même après.
Yaourt, beurre, etc etc pas de pb.

tous les déchets fruits/légumes vont aux cochons d'indes, poules.
D'ailleurs toutes les personnes ayant un petit jardin devraient avoir 2 poules
le CIERS de notre commune en a même donné 1 acheté = 1 offerte
on réduit considérablement les déchets, et en + on a les œufs ...que demander de + ?

Franchement je trouve ça bien les pub anti gaspi, j'avais regardé une émissions sur M6
c'est impressionnant ce que les gens peuvent jeter, ça se chiffrait en plusieurs kg par semaine
nous avions vraiment été choqué ..
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 1:08

calinoeta a écrit:
chizhou a écrit:
Sans s'en rendre compte nous avons changé nos modes de consommation, jardin et congel, autonomes en haricots verts, oignons, salades, oeufs de nos poules, j'achète les fromages et les fruits directement à des amis producteurs, (vaches, brebis et chèvres) et le supermarché c'est le moins possible, je déteste!
En complément j'achète en vrac bio ou pas, pâtes, riz (seulement de Camargue)...
Et pour moi la lutte contre le gaspillage c'est cuisiner soi-même, préparer à  l'avance et n'acheter aucun plats cuisinés plein d'additifs. Après en travaillant, c'est une sacrée organisation, par exemple je congèle les sauces tomates en été et avec des pâtes ou du riz c'est pratique!
Quand on prépare soi-même il me semble que l'on gaspille moins. Par contre nous sommes une famille de 4 et je dois prévoir les repas de midi à emporter, c'est aussi une organisation...

Super Super Super

Pour info, au cas où Wink
encore plus simple pour les sauces tomates, tu les mets en bocaux, comme ça c'est encore plus pratique à utiliser
et plus rapide aussi ( pas de décongélation) Wink

manger de saison, éviter d'acheter de trop grosses qté, d'autant qu'à 99 % les promos par pack sont des arnaques
qd tu compares le prix au kg avec le paquet unitaire tu te rends compte que c'est + cher ( ce qui est scandaleux!! )

Franchement nous ne gaspillons presque rien, nous avons horreur de ça.
Qd tu fais attention, franchement c'est faisable.
Le drive aide bien aussi pour ça, car là où je faisais les courses 1 fois par mois,
je les fais maintenant toutes les 2 semaines.
En plus en étant à la maison pour faire mon "panier" je vérifie bien ce qui me manque ou pas, les dates de ce qui reste ...

En plus les dates, faut pas hésiter à consommer même après.
Yaourt, beurre, etc etc pas de pb.

tous les déchets fruits/légumes vont aux cochons d'indes, poules.
D'ailleurs toutes les personnes ayant un petit jardin devraient avoir 2 poules
le CIERS de notre commune en a même donné 1 acheté = 1 offerte
on réduit considérablement les déchets, et en + on a les œufs ...que demander de + ?

Franchement je trouve ça bien les pub anti gaspi, j'avais regardé une émissions sur M6
c'est impressionnant ce que les gens peuvent jeter, ça se chiffrait en plusieurs kg par semaine
nous avions vraiment été choqué ..

certes on gaspille mais comme d'habitude on s'en prend a quelque chose de "minoritaire""
qu'ils s'attaquent d'abord aux gaspillages faramineux de l'etat
c'est comme en d'autres temps les medicaments generiques alors que les medicaments c'est peanuts dans le defficit de la secu
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 1:25

Je ne crois pas que ce soit minoritaire, au contraire beaucoup d'urbains se coupent de plus en plus de l'agriculture et s'habituent à acheter tout prêt, c'est cool pour les multinationales de l'agroalimentaire et nul pour nos agriculteurs et le bien être animal!
Pour Cali, les bocaux, pas la place de les faire ni de les conserver, juste quelques fruits à l'alcool!
Revenir en haut Aller en bas
cacoye15
galop 7
cacoye15


Nombre de messages : 1534
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 1:25

Je suis d'accord avec Cali, si seulement ça pouvait faire prendre conscience aux gens... Je suis plutôt anti-pub et je n'ai pas vu la campagne en question mais il faut dire qu'en France on a un comportement complètement affligent vis-à-vis de la nourriture.

Je travaille dans le développement international, je passe six mois de l'année dans des pays pauvres (je repars en mission jeudi prochain pour 6 mois au Malawi) et la faim, je sais ce que c'est. Alors non, on ne changera pas la face au monde ni la situation des PED uniquement en réduisant notre gaspillage mais on aidera un peu quand même. En freinant grandement la surproduction mondiale de nourriture on aidera la transition vers d'autres modes de production, moins désastreux pour la nature mais surtout moins désastreux pour l'économie mondiale. La famine n'est pas seulement dû au changement climatique, en inondant les marchés du Sud avec nos surplus à très bas prix on casse complètement les filières locales et les milliers d'emplois qui en dépendent...

Et ça commence par tout un chacun, parce qu'en additionnant les 2 barquettes de lardons périmés qu'on jette tous les ans par ménage, le compte est vite là.

Un très bon livre d'un de mes profs sur le sujet, grand public :

http://www.nil-editions.fr/site/famines_au_sud_malbouffe_au_nord_&100&9782841115235.html
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 1:30

Complètement d'accord, et attristée de voir que l'on élude ces problématiques, alors que débutent les migrations économiques! La situation de l'Afrique subsaharienne (mais pas que, en Grèce c'est une vraie catastrophe sanitaire) ne cesse de s'aggraver... Mais on en parle beaucoup moins!
Je regardais un reportage sur Mayotte, 10 cantines seulement pour 200 écoles, les mômes ne mangent pas chaque jour et des émeutes interethniques risquent d'éclater entre locaux et comoriens clandestins...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 2:13

Franchement, je suis bien contente d'avoir été élevée comme je l'ai été.
Chez nous l'anti gaspi d'énergie ou de nourriture c'est depuis que j'ai l'âge de raison, et je l'ai inculqué à mes gosses
Ici on en jette RIEN tout est transformé, recyclé, chiens, poules ou compost

Mais surtout je n’achète jamais rien qui puisse se perdre au fond du frigo. Vous allez peut être rire, mais les rares fois où j'ai fait les courses avec les enfants ado, si ils insistaient pr avoir qq chose d'inhabituelle, obligé de la manger même si ils n'aimaient pas, faut assumer ses erreurs ds la vie mon p'tit !!

Alors sur certaines pages de cuisine, (où je vais de moins en moins tellement la mentalité m'énerve) j'avais parfois des crises d'urticaire à lire les conseils des péremptions, pouuu quelle horreur, il fallait jeter la plaque de jambon périmée de 2 jours, pauv'e de nous !!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 2:31

Surtout que leur pub là, mettant en avant le conditionnement plus petit, il est quand même pas sympa-sympa, vu que le prix au kg est bien plus cher.
On l'a tjs dit, le célibataire paie plein pot aux rayons des supermarchés. cela fait encor bien plus culpabiliser les gens !!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 3:27

Isabel a écrit:
Surtout que leur pub là, mettant en avant le conditionnement plus petit, il est quand même pas sympa-sympa, vu que le prix au kg est bien plus cher.
On l'a tjs dit, le célibataire paie plein pot aux rayons des supermarchés. cela fait encor bien plus culpabiliser les gens !!

faut acheter en vrac, et ou à la coupe ...et tu payes pas plus cher ..
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 3:30

Isabel a écrit:
Franchement, je suis bien contente d'avoir été élevée comme je l'ai été.
Chez nous l'anti gaspi d'énergie ou de nourriture c'est depuis que j'ai l'âge de raison, et je l'ai inculqué à mes gosses
Ici on en jette RIEN tout est transformé, recyclé, chiens, poules ou compost

Mais surtout je n’achète jamais rien qui puisse se perdre au fond du frigo. Vous allez peut être rire, mais les rares fois où j'ai fait les courses avec les enfants ado, si ils insistaient pr avoir qq chose d'inhabituelle, obligé de la manger même si ils n'aimaient pas, faut assumer ses erreurs ds la vie mon p'tit !!

Alors sur certaines pages de cuisine, (où je vais de moins en moins tellement la mentalité m'énerve) j'avais parfois des crises d'urticaire à lire les conseils des péremptions, pouuu quelle horreur, il fallait jeter la plaque de jambon périmée de 2 jours, pauv'e de nous !!!!!!

ben c'est comme ça ici, si ils réclament qq chose, même si ils n'aiment pas ils mangent ....
surtout si je les avais bien prévenu que c'était bizarre, spécial, que je sais qu'ils ne vont pas aimer etc etc
ou si ils réclament qq chose de trop gros et que leur père n'est pas là pour finir ...
hors de question de jeter la nourriture

qd on est au resto ça nous met hors de nous de voir ce que les gens peuvent renvoyer dans leurs assiettes ..
perso si j'ai pas très faim je prends une simple salade mais punaise, les gars ils payent, et ils jettent ...Touché
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 3:33

calinoeta a écrit:
Isabel a écrit:
Surtout que leur pub là, mettant en avant le conditionnement plus petit, il est quand même pas sympa-sympa, vu que le prix au kg est bien plus cher.
On l'a tjs dit, le célibataire paie plein pot aux rayons des supermarchés. cela fait encor bien plus culpabiliser les gens !!

faut acheter en vrac, et ou à la coupe ...et tu payes pas plus cher ..

je suis bien ok, mais j'imagine que ce n'est pas tjs le cas ou évident pour tout le monde ( les fromages à la coupe sont plus chers par ici)

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 3:48

Ici TOUT est plus cher à la coupe rire
Et le bio je n'en parle même pas
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 3:53

Ici pas possible d acheter en vrac à part les fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 4:12

J'ai vu un encart pub pur un magasin proposant tout en vrac à 30 km de chez nous.
Et il parait qu'il y en a sur Paris, un devrait aussi ouvrir sur Rouen
je vais tâcher de retrouver la chaine qui veut proposer ce concept

Il s'agit de "day by day", pour Paris la recherche me sort plusieurs adresses

https://www.google.fr/search?q=google&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=B_tTV_WxM8OIaLvdp6AN#q=day%20by%20day%20paris&rflfq=1&rlha=0&rllag=48865451,2318846,2908&tbm=lcl&tbs=lf:1,lf_ui:2&rlfi=hd:;si:

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 4:42

ptiteblue a écrit:
Ici pas possible d acheter en vrac à part les fruits et légumes.

Et bien c'est que la population s'en contente! Aucun producteur ne fait de vente directe? Aucune chaine de magasin bio avec du vrac? Il me semble que tu te déplaces souvent, c'est peut-être l'occasion de trouver des coopératives ou magasins, ou bien au moins un marché?
Nos petits marchés de producteurs au sud doivent sembler bien exotiques...
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 4:46

http://www.lacooperativeardente.be/nos-producteurs

https://www.french-connect.com/144-bon-plan-les-marches-de-bruxelles.html
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 4:55

lambada a écrit:
Ici TOUT est plus cher à la coupe rire
Et le bio je n'en parle même pas

comme ça ? le cousin de mon mari l'a trouvé sur un marché parisien (ils habitent Paris, je précise clin d'oeuil )

Les pubs anti gaspi  13265910

si, si, vous lisez bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 5:13

Génial!
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 5:36

Par exemple, oui ! rire
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 5:39

Des coopératives, il n y en a pas beaucoup. Je peux acheter des fraises directement chez le producteur et des cerises, et des patates.
Des marchés il y en a, mais je n ai jamais d argent liquide sur moi lol, donc c est compliqué pour acheter.
Je me déplace beaucoup oui, mais que dans des grandes villes. Des magasins bio il y en a, mais mon portefeuille n est pas prêt à débourser 2 à 3x plus cher. C est dommage mais on doit compter chaque centime pour finir le mois.
Un magasin de producteurs locaux a ouvert chez nous il y a deux semaines, leurs produits sont sympa, mais comment dire, 3,5€ les 3 tranches de jambons, euh ça fait cher quoi...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 6:47

calinoeta a écrit:
Isabel a écrit:
Franchement, je suis bien contente d'avoir été élevée comme je l'ai été.
Chez nous l'anti gaspi d'énergie ou de nourriture c'est depuis que j'ai l'âge de raison, et je l'ai inculqué à mes gosses
Ici on en jette RIEN tout est transformé, recyclé, chiens, poules ou compost

Mais surtout je n’achète jamais rien qui puisse se perdre au fond du frigo. Vous allez peut être rire, mais les rares fois où j'ai fait les courses avec les enfants ado, si ils insistaient pr avoir qq chose d'inhabituelle, obligé de la manger même si ils n'aimaient pas, faut assumer ses erreurs ds la vie mon p'tit !!

Alors sur certaines pages de cuisine, (où je vais de moins en moins tellement la mentalité m'énerve) j'avais parfois des crises d'urticaire à lire les conseils des péremptions, pouuu quelle horreur, il fallait jeter la plaque de jambon périmée de 2 jours, pauv'e de nous !!!!!!

ben c'est comme ça ici, si ils réclament qq chose, même si ils n'aiment pas ils mangent ....
surtout si je les avais bien prévenu que c'était bizarre, spécial, que je sais qu'ils ne vont pas aimer etc etc
ou si ils réclament qq chose de trop gros et que leur père n'est pas là pour finir ...
hors de question de jeter la nourriture

qd on est au resto ça nous met hors de nous de voir ce que les gens peuvent renvoyer dans leurs assiettes ..
perso si j'ai pas très faim je prends une simple salade mais punaise, les gars ils payent, et ils jettent ...Touché

Jamais je ne forcerai mon ou mes enfants à finir leur assiette ... parole de bypassée
Et ne viens jamais au resto avec moi... avec le bypass c'est la cata gaspillage. D'ailleurs on y va quasi plus. Quand c pizza on emmène le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  EmptyDim 5 Juin 2016 - 6:56

Et pourquoi pas ? content Moi je fini bien !! Neutre leur père, ce n'est pas leur poubelle de table non plus !!

oui je conçois qu'avec un By pass on n’aille plus au resto, c'est gaspiller d'avance

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Les pubs anti gaspi  Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pubs anti gaspi
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pubs sur le forum
» nouvelles pubs PMU
» Honte à nous d'être français...
» Cornière anti pince
» Plan anti-cochon....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: