Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les pubs anti gaspi

Aller en bas 
+22
Fanny80
Valérie
Sand
Kiraz
bulle de fay
maud(belgique)
Rigel21
Cécilia
Fanny66
maé
cath.
tazhia
Garlonn
s2bu
quelly
lambada
cacoye15
lisou
calinoeta
chizhou
ptiteblue
Isabel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:53

Isabel a écrit:
Et pourquoi pas ? content  Moi je fini bien !! Neutre leur père, ce n'est pas leur poubelle de table non plus !!

oui je conçois qu'avec un By pass on n’aille plus au resto, c'est gaspiller d'avance

Pourquoi pas quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:07

Le problème du gaspillage refait surface en temps de crise, c'est une histoire d'éducation et de culture! Quand on connait la terre, la campagne et quand on fait un max de choses soi-même, c'est tout naturel d'apprécier les bonnes choses... Et transmettre à ses enfants cette culture... Au restau mes filles ne prennent plus de menu enfant depuis longtemps, elles dévorent tout sauf les épinards et le tofu servi parfois à l'école...
Le gaspillage arrange bien les industriels mais si personne n'achetait leurs plats au minerai de viande, ils arrêteraient, cqfd!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:45

s2bu a écrit:
Isabel a écrit:
Et pourquoi pas ? content  Moi je fini bien !! Neutre leur père, ce n'est pas leur poubelle de table non plus !!

oui je conçois qu'avec un By pass on n’aille plus au resto, c'est gaspiller d'avance

Pourquoi pas quoi ?
Que les gamins finissent leurs assiettes  ;-)
Pourquoi qu'il n'y aurait que les adultes pour finir sa gamelle ?!! Il faut leur apprendre à gérer, leurs envies, leurs désirs et à assumer derrière !!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:36

Isabel a écrit:
calinoeta a écrit:
Isabel a écrit:
Surtout que leur pub là, mettant en avant le conditionnement plus petit, il est quand même pas sympa-sympa, vu que le prix au kg est bien plus cher.
On l'a tjs dit, le célibataire paie plein pot aux rayons des supermarchés. cela fait encor bien plus culpabiliser les gens !!

faut acheter en vrac, et ou à la coupe ...et tu payes pas plus cher ..

je suis bien ok, mais j'imagine que ce n'est pas tjs le cas ou évident pour tout le monde ( les fromages à la coupe sont plus chers par ici)

faut souvent comparer ...en fait à la coupe par ex tu as du comté de 12 mois, alors que emballé ce n'est que du 9 mois ...
et c'est tjs pareil, si tu en jettes la moitié au final même payé moins cher, ça te revient plus cher ...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:44

chizhou a écrit:
Le problème du gaspillage refait surface en temps de crise, c'est une histoire d'éducation et de culture! Quand on connait la terre, la campagne et quand on fait un max de choses soi-même, c'est tout naturel d'apprécier les bonnes choses... Et transmettre à ses enfants cette culture... Au restau mes filles ne prennent plus de menu enfant depuis longtemps, elles dévorent tout sauf les épinards et le tofu servi parfois à l'école...
Le gaspillage arrange bien les industriels mais si personne n'achetait leurs plats au minerai de viande, ils arrêteraient, cqfd!

tt pareil, c'est sûr que qd tu te fais suer à faire pousser tes légumes,
etc etc  ben franchement t'as pas envie de gaspiller.

Qt au bio trop cher, etc etc pour moi c'est un faut pb, c'est juste qu'avant les gens n'avaient pas les mêmes ordres de priorités ..
et savaient consommer.

Je n'achète quasi que du bio, et pour avoir souvent comparé au final c'est pas bcp plus cher et pas significatif
consommer moins mais mieux. On mange trop de toutes façons dans notre société moderne.

Avant on se logeait, on mangeait ET si il restait qq chose on dépensait dans les loisirs ..

maintenant on se loge, on paye son abonnement de portable, son internet, sa TV multichaines, ses loisirs,
etc etc et avec ce qui reste on mange ...En plus, si on gaspille /jette ...c'est la totale ...
Vraiment l'emission de M6 était vraiment stupéfiante ! incroyable à voir, des packs entiers de yaourts, des paquets de jambons
etc etc qui partaient direct à la poubelle ! j'avais vraiment été choqué, et ce n'est qu'une partie infime
ensuite ils ont fait le tours des P et M surface, quel gaspillage !!!!! Surpris Surpris Surpris

qd j'entends que 1/3 des français va changer sa TV pour cause d'EURO de foot, ça me met juste hors de moi ...
A côté de ça, ils mangent de la m**** bien emballée ...acheté à bas prix ...pour moi le monde marche sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:47

Isabel a écrit:
s2bu a écrit:
Isabel a écrit:
Et pourquoi pas ? content  Moi je fini bien !! Neutre leur père, ce n'est pas leur poubelle de table non plus !!

oui je conçois qu'avec un By pass on n’aille plus au resto, c'est gaspiller d'avance

Pourquoi pas quoi ?
Que les gamins finissent leurs assiettes  ;-)
Pourquoi qu'il n'y aurait que les adultes pour finir sa gamelle ?!! Il faut leur apprendre à gérer, leurs envies, leurs désirs et à assumer derrière !!

Pcq ma priorité ça sera de leur apprendre à gérer leur faim !!! Et à pas se forcer à finir alors qu'ils n'ont plus faim...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:55

s2bu a écrit:
Isabel a écrit:
s2bu a écrit:
Isabel a écrit:
Et pourquoi pas ? content  Moi je fini bien !! Neutre leur père, ce n'est pas leur poubelle de table non plus !!

oui je conçois qu'avec un By pass on n’aille plus au resto, c'est gaspiller d'avance

Pourquoi pas quoi ?
Que les gamins finissent leurs assiettes  ;-)
Pourquoi qu'il n'y aurait que les adultes pour finir sa gamelle ?!! Il faut leur apprendre à gérer, leurs envies, leurs désirs et à assumer derrière !!

Pcq ma priorité ça sera de leur apprendre à gérer leur faim !!! Et à pas se forcer à finir alors qu'ils n'ont plus faim...

moi je les avertis que ça va faire trop, qu'ils risquent de ne pas aimer, etc etc
je les préviens bien, ils savent ce qu'il en retourne, si malgré mes recommandations ils insistent, et bien ils finissent,
la fois d'après ils font attention, océane maintenant sait très bien, elle se sert 1 fois un peu goute/mange, et se ressert si vraiment elle a encore faim
et si elle se ressert elle sait qu'elle a intérêt de finir. Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:44

Voilà c'est tout à fait ça
cela s’appelle l'éducation

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:46

s2bu a écrit:
Isabel a écrit:
s2bu a écrit:
Isabel a écrit:
Et pourquoi pas ? content  Moi je fini bien !! Neutre leur père, ce n'est pas leur poubelle de table non plus !!

oui je conçois qu'avec un By pass on n’aille plus au resto, c'est gaspiller d'avance

Pourquoi pas quoi ?
Que les gamins finissent leurs assiettes  ;-)
Pourquoi qu'il n'y aurait que les adultes pour finir sa gamelle ?!! Il faut leur apprendre à gérer, leurs envies, leurs désirs et à assumer derrière !!

Pcq ma priorité ça sera de leur apprendre à gérer leur faim !!! Et à pas se forcer à finir alors qu'ils n'ont plus faim...

ben, ça revient au même au final  !!
sauf que si il gère mal sa faim, ben ...il doit finir cela sert de leçon. On parle d'enfant doté de raisonnement là, pas de BB

Je peux vous jurer que cela fait des années que chez nous il n'y même plus de quoi faire mes fameux gâteaux au pain perdu que je faisais l'hiver !!! . Suis obligée d'en créer si je veux faire la recette !!!!
Pareil pour les restes de repas. Le soir je commence tjs par servir les restes du repas d'avant, où je me suis débrouillée pr les recuisiner ou je bidouille un fourzitoou rire rire genre, salade ou quiche.

Je suis 200% ok avec Isabelle quant elle dit que les priorités des gens ont changées, dans beaucoup de foyers les multimédias passent avant la nourriture. Combien de foyers ont des mobiles, pour chaque personne, même les enfants, mais font faire attention en fin de mois pr remplir le frigo ??!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:58

Quelque chose de bon, même très simple, on n'a vraiment pas envie de jeter il me semble! Vous allez rire, dans mon village on a une association autour du "béal" un ruisseau en patois, donc on le nettoie en commun, on bricole, on rafistole le moulin (700 ans quand même) et on a tous l'eau gratos pour nos jardins, on plante même en commun les pois chiches... Par contre les retraités ont décidé de faire un four à pain, le terrain retourné avec le cheval pour le blé, bref, là on n'a pas vraiment le temps!
C'est important de montrer ce mode de vie aux gamins, pas seulement les tablettes...
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:15

Comme s2bu, jamais je n'ai forcé à finir une assiette. Je trouve très malsain : l’enfant ne mange pas pour nous faire plaisir, ou pour recevoir une leçon parce qu'il s'est trop servi ou a mal évalué son appétit ou ses goûts... On a le droit à l'erreur, c'est d'ailleurs le meilleur apprentissage !!
Mon but est surtout de leur faire comprendre que la nourriture est là pour nourrir, qu'il faut savoir manger à sa faim et pas plus, mais que ce n'est ni un moyen de pression (avec l'anorexie en dérive ultime), ni une consolation (-> boulimie). Et qu'ils soient autonomes, y compris à ce niveau-là.
Je les incite à gouter, sans obliger, et me contrefous qu'ils ne mangent que des pâtes et pas de légumes par exemple... Tant qu'ils grandissent et sont en forme, c'est que ça va. Et comme on mage varié à côté d'eux, ils y viennent avec l'âge !

J'ai personnellement un vrai problème avec la bouffe, tendance boulimie, avec des vrais complications de poids à cause de ça, et j'ai tout fait pour que mes enfants n'aient pas ce problème là.

On a donc chien et chats qui finissent les assiettes (et il est rare qu'ils aient à officier), compost et poules du voisin. On jette très peu, même si ça arrive parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:26

Garlonn a écrit:
Comme s2bu, jamais je n'ai forcé à finir une assiette. Je trouve très malsain : l’enfant ne mange pas pour nous faire plaisir, ou pour recevoir une leçon parce qu'il s'est trop servi ou a mal évalué son appétit ou ses goûts... On a le droit à l'erreur, c'est d'ailleurs le meilleur apprentissage !!
Mon but est surtout de leur faire comprendre que la nourriture est là pour nourrir, qu'il faut savoir manger à sa faim et pas plus, mais que ce n'est ni un moyen de pression (avec l'anorexie en dérive ultime), ni une consolation (-> boulimie). Et qu'ils soient autonomes, y compris à ce niveau-là.
Je les incite à gouter, sans obliger, et me contrefous qu'ils ne mangent que des pâtes et pas de légumes par exemple... Tant qu'ils grandissent et sont en forme, c'est que ça va. Et comme on mage varié à côté d'eux, ils y viennent avec l'âge !

J'ai personnellement un vrai problème avec la bouffe, tendance boulimie, avec des vrais complications de poids à cause de ça, et j'ai tout fait pour que mes enfants n'aient pas ce problème là.

On a donc chien et chats qui finissent les assiettes (et il est rare qu'ils aient à officier), compost et poules du voisin. On jette très peu, même si ça arrive parfois.

Moi aussi ça me choque cette façon de forcer les gamins à finir leur assiette coûte que coûte.

On a essayé avec moi (grands parents, école...) on a toujours perdu diaboliquement mauva

J'ai également des problèmes d'alimentation (accrus avec le stress, l'humeur) il ne me viendrait JAMAIS à l'idée de me forcer à finir si par miracle je n'ai plus faim avant la fin du repas.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:32

C'est une question d'organisation clin d'oeuil
j’achète très peu de "dessert", qq fruits pr finir les repas, mais au final bien souvent le plat du jour suffit. Ils ne sont pas sucre.
Si le WE je fais un gâteau, ils prévoient et mangent en conséquence, au contraire, je trouve cela plus facile pour structurer un repas.
Pas de grignotage entre les repas nous plus
Et entre nous il y a une balance qui a 30 ans, qq part dans la maison ....on doit grimper dessus deux fois par an !!
Oh je ne dis pas que je détiens la vérité, loin de moi cette prétention. mais quand je vois les réactions de mes gosses vis à vis du gaspillage et de ses conséquences, ben ... je suis contente pr eux !!
Mon mari me rapporte les comportements de ses collègues au self, c'est ......... pas de mots...la plupart n'arrivent pas à se gérer, remplissent leur plateau ++, sont quasi tous en sur-poids, font des régimes, bref Ange
Ma fille idem, et là ce sont des jeunes entre 19 et 23 ans, la plupart n'ont aucune notion de "repas", c'est grave quand même.
Cette année lors de leur cours TPHall ( ils font d ela fabrication e apprennent les modes de conservation), elle a réussi à persuader la prof que les restes puissent aller aux poules, c'est un LEPA et ils élèvent les volailles qui se retrouvent sur les tables, sérieux, personne n'y avait songé avant ??? Neutre

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/


Dernière édition par Isabel le Dim 5 Juin 2016 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:44

chez moi aussi il fallait finir les assiettes, et c'est pas moi qui me servait.
quand j'ai pu être indépendante pendant les repas (cantine/cafétéria au boulo), au début je me gavais comme à la maison pour finir mon assiette, et petit à petit je me suis raisonné et me suis dit "pourquoi me rendre malade alors que là je suis pas obligé de finir" en sortie des repas je me sentais bien mieux, moins gonflée très content donc maintenant fini... vais pas me rendre malade pour ne pas gaspiller, z'ont ka pas faire des grosses assiettes Ben voyons
par-contre quand je commande un plateau froid que je mange au boulo, s'il y a des restes je garde pour mes poules nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:52

tazhia a écrit:
chez moi aussi il fallait finir les assiettes, et c'est pas moi qui me servait.
quand j'ai pu être indépendante pendant les repas (cantine/cafétéria au boulo), au début je me gavais comme à la maison pour finir mon assiette, et petit à petit je me suis raisonné et me suis dit "pourquoi me rendre malade alors que là je suis pas obligé de finir" en sortie des repas je me sentais bien mieux, moins gonflée très content  donc maintenant fini... vais pas me rendre malade pour ne pas gaspiller, z'ont ka pas faire des grosses assiettes Ben voyons
par-contre quand je commande un plateau froid que je mange au boulo, s'il y a des restes je garde pour mes poules nananèreee

Quand tu passes au plat demande à ce qu'ils en mettent moins clin d'oeuil j'imagine que l'assiette n'est pas déjà toute prête !!
Mon homme s'est bataillé un moment avec un nouveau qui avait la main lourde sur les patates !! maintenant il l'a repéré, ça fait rire zhom, quant il le voit, il a un geste pr remettre une partie ds le plat et ne lui propose enfin plus jamais de sauce clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 14:11

chez nous justement il n'y a jamais assez de sauce du coup c'est sèc'osse Honteux je mange rarement à la cafétéria et de temps en temps au resto mais on peux pas demander moins au resto, c'est des resto pour les entreprises (et aussi particuliers) donc c'est à la chaîne, pas au cas par cas.
et souvent comme c'est pas très bon (suis habitué au produit frais) ben je laisse Honteux
les plateaux repas froid, c'est pas non plus super bon mais je gaspille moins car moins de quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 14:14

Arff ... ce n'est pas évident parfois de bien se nourrir le midi

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 14:32

Mais ici c'est pas pour autant qu'on gaspille.
Bon pour le moment ya pas d'enfants à gérer mais je réchauffe les restes etc. Et au final le chien.
Renard au bout du terrain donc pas de poules à mon grand désespoir.

Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 1:25

Isabel a écrit:
Surtout que leur pub là, mettant en avant le conditionnement plus petit, il est quand même pas sympa-sympa, vu que le prix au kg est bien plus cher.
On l'a tjs dit, le célibataire paie plein pot aux rayons des supermarchés. cela fait encor bien plus culpabiliser les gens !!
Alors bizarrement, pas toujours. Des fois, je vois des produits en petites quantités moins cher que les volumes supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 1:29

cath. a écrit:
Isabel a écrit:
Surtout que leur pub là, mettant en avant le conditionnement plus petit, il est quand même pas sympa-sympa, vu que le prix au kg est bien plus cher.
On l'a tjs dit, le célibataire paie plein pot aux rayons des supermarchés. cela fait encor bien plus culpabiliser les gens !!
Alors bizarrement, pas toujours. Des fois, je vois des produits en petites quantités moins cher que les volumes supérieurs.

Cela ne doit pas être la norme quand même ;-) un vendeur altruiste ?
Mais bon tant mieux

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 1:31

calinoeta a écrit:

qd j'entends que 1/3 des français va changer sa TV pour cause d'EURO de foot, ça me met juste hors de moi ...
A côté de ça, ils mangent de la m**** bien emballée ...acheté à bas prix ...pour moi le monde marche sur la tête

+ 1


Ce dessin tiré de la France Agricole représente bien les nouveaux consommateurs d'aujourd'hui ... ça me fait rire (jaune ...)


Les pubs anti gaspi  - Page 2 12065810


On fait de la vente directe de viande bovine et quand on voit l'engouement que cela génère, on se dit que tout n'est pas perdu ... clin d'oeuil

Il y aura toujours des irréductibles, comme un père de famille avec des "petits" moyens (enfin i-phone dans la poche quand même Ben voyons ) qui nous soutenait qu'il n'avait pas les moyens de nous acheter un colis de viande (11.50 €/kg) et qu'il n'avait pas d'autre choix que de s'approvisionner au LI*L. Je lui ai demandé de regarder la moyenne du prix du kilo là-bas ...

Bon on dérive un peu du sujet du gaspillage alimentaire ... Ange
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 1:34

Isabel a écrit:
C'est une question d'organisation clin d'oeuil
j’achète très peu de "dessert", qq fruits pr finir les repas, mais au final bien souvent le plat du jour suffit. Ils ne sont pas sucre.
Si le WE je fais un gâteau, ils prévoient et mangent en conséquence, au contraire, je trouve cela plus facile pour structurer un repas.
Pas de grignotage entre les repas nous plus
Et entre nous il y a une balance qui a 30 ans, qq part dans la maison ....on doit grimper dessus deux fois par an !!
Oh je ne dis pas que je détiens la vérité, loin de moi cette prétention. mais quand je vois les réactions de mes gosses vis à vis du gaspillage et de ses conséquences, ben ... je suis contente pr eux !!
Mon mari me rapporte les comportements de ses collègues au self, c'est ......... pas de mots...la plupart n'arrivent pas à se gérer, remplissent leur plateau ++, sont quasi tous en sur-poids, font des régimes, bref Ange
Ma fille idem, et là ce sont des jeunes entre 19 et 23 ans, la plupart n'ont aucune notion de "repas", c'est grave quand même.
Cette année lors de leur cours TPHall ( ils font d ela fabrication e apprennent les modes de conservation), elle a réussi à persuader la prof que les restes puissent aller aux poules, c'est un LEPA et ils élèvent les volailles qui se retrouvent sur les tables, sérieux, personne n'y avait songé avant ??? Neutre
Je fonctionne comme toi. Je me fais à manger ce que je sais que je vais manger. Je ne jette quasi rien en matière organique. Les déchets de légumes vont dans les déchets verts.
Pour mes midis de la semaine, je le suis fait des lasagnes qui ont cuit hier soir entre 21 et 22h. Ce midi, ce sera donc radis, lasagne, yaourt et pastèque.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 4:50

Comme vous, Isa et Cath, je cuisine ce dont j'ai besoin, et sert ce qu'on va manger, et je ne recuisine pas si il y a des restes
je les accommode, recuisine différemment, genre le petit restant de ratatouille qui finit dans une omelette,
d'ailleurs ça marche pour pleins de choses, les nouilles aussi, les haricots, etc etc

En semaine les enfants mangent à la cantine, et le soir c'est légumes ( souvent ceux que j'ai cuisiné pour midi pour nous) et yaourt
le lundi si il reste du dessert du WE ils ont le droit de finir, d'autant qu'ils ont sport le lundi..

je connais qq'un qui ne mange aucun reste/ rien d’entamé ...
ex il ouvre une verrine de pâté, si il ne la finit pas c'est poubelle Completement à l'oue
et c'est comme ça pour tout ...et ce n'est qu'un ex parmi tant ...

Ce qui me choque c'est dans les resto à volonté ( style asiatique par ex) les gens se servent +++++ et en jettent la moitié ..
nous et les enfants en 1er se servent une 1ere fois de ce qu'il préfèrent, leur fait très envie, ils mangent, si ils ont encore faim ils y retournent juste un peu,
je les avertis de garder de la place si ils veulent du dessert et il savent très bien se gérer, et savoir




Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 5:00

Voilà ....... et ce qui me choque ds ces vidéos anti gaspi, c'est qu'il faille soulever ce point.
Là où mange mon mari depuis le 1er juin, la boule pain est payante. ils en ont eu enfin assez d'en voir revenir des massacrées sur les plateaux !! Ce sont des adultes !!
Et cela fonctionne plutôt bien, la bannette où ils sont censés mettre le pain non consommé est quasi vide en fin de service

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 5:01

maé a écrit:
calinoeta a écrit:

qd j'entends que 1/3 des français va changer sa TV pour cause d'EURO de foot, ça me met juste hors de moi ...
A côté de ça, ils mangent de la m**** bien emballée ...acheté à bas prix ...pour moi le monde marche sur la tête

+ 1


Ce dessin tiré de la France Agricole représente bien les nouveaux consommateurs d'aujourd'hui ... ça me fait rire (jaune ...)


Les pubs anti gaspi  - Page 2 12065810


On fait de la vente directe de viande bovine et quand on voit l'engouement que cela génère, on se dit que tout n'est pas perdu ... clin d'oeuil

Il y aura toujours des irréductibles, comme un père de famille avec des "petits" moyens (enfin i-phone dans la poche quand même Ben voyons ) qui nous soutenait qu'il n'avait pas les moyens de nous acheter un colis de viande (11.50 €/kg) et qu'il n'avait pas d'autre choix que de s'approvisionner au LI*L. Je lui ai demandé de regarder la moyenne du prix du kilo là-bas ...

Bon on dérive un peu du sujet du gaspillage alimentaire ... Ange

ben on s'éloigne oui et non car c'est lié au final
les gens trouvent que l'alimentaire est trop cher, et achètent de la m*** à bas prix
et en parallèle ils jettent les yaourts arrivés à date alors qu'on peut les consommer pendant + de deux semaines*
jettent des fruits et légumes qu'ils ont laissé abimer ( au lieu d'en faire une compote par ex)
etc etc

Au final, ne serait il pas plus logique d'acheter par ex en vrac/à la coupe, même si le prix au kg est un poil plus cher
et ne pas jeter ?

la plupart des gens ont perdu les racines de la terre, et ne se rendent même plus compte de la valeur de la nourriture
et de son importance, la faute sûrement aux GMS et autre discount, mais pas que ...

ce "priver" un peu pour mieux consommer est à la porté de tous. Nous consommons trop c'est certain
nous mangeons trop , mangeons moins et mieux, ne jetons pas, le porte feuille ne s'en porte que mieux


comme quoi ce n'est pas rien : http://www.terrafemina.com/culture/medias/articles/22228-capital-sur-le-gaspillage-alimentaire-video-m6-replay.html

"C'est un scandale quotidien. Nous le vivons chez nous. Le plus souvent, sans nous en rendre compte : nous gaspillons de la nourriture. Énormément de nourriture. Chaque année, 2,4 millions de tonnes d'aliments finissent dans nos poubelles. Cela représente près de 30 kg de nourriture jetée par chaque Français. De 400 à 1 000 euros par an ! Et le pire, c'est qu'une grande partie de ces aliments est encore emballée… Comment, aujourd'hui, chez nous, un tel gâchis alimentaire est-il possible ? Producteurs, distributeurs, consommateurs, qui sont les responsables ? Et surtout, comment faire pour améliorer les choses ?"



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pubs anti gaspi
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles pubs PMU
» Pubs sur le forum
» nouvelle pub anti tabac
» Grille col de cygne, anti-tic à l'ours
» sirop anti-tussif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: