Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les pubs anti gaspi

Aller en bas 
+22
Fanny80
Valérie
Sand
Kiraz
bulle de fay
maud(belgique)
Rigel21
Cécilia
Fanny66
maé
cath.
tazhia
Garlonn
s2bu
quelly
lambada
cacoye15
lisou
calinoeta
chizhou
ptiteblue
Isabel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:01

ptiteblue a écrit:
Je remonte ce post pour vous faire part D une petite expérience pour ne pas polluer mon post sur les jobs.
Nous avons fait le test à Avignon cet été à l Intermarché, pour un caddie quasi identique, il y avait 75€ de différence environ entre la France et la Belgique, avantage à la France évidemment.
Puis on s étonné que les belges vont faire leurs courses au frontières!
Comme quoi, l'évolution...
Il y a 30 ou 40 ans  Ben voyons , j'ai eu deux amies qui habitaient près de la frontière (pas dans le même coin) et allaient régulièrement faire leurs courses en Belgique où tout était moins cher.
Tout change ma brave dame... geek
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:03

flika a écrit:
ptiteblue a écrit:
Je remonte ce post pour vous faire part D une petite expérience pour ne pas polluer mon post sur les jobs.
Nous avons fait le test à Avignon cet été à l Intermarché, pour un caddie quasi identique, il y avait 75€ de différence environ entre la France et la Belgique, avantage à la France évidemment.
Puis on s étonné que les belges vont faire leurs courses au frontières!
Comme quoi, l'évolution...
Il y a 30 ou 40 ans  Ben voyons , j'ai eu deux amies qui habitaient près de la frontière et allaient régulièrement faire leurs courses en Belgique où tout était moins cher (pas dans le même coin).
Tout change ma brave dame... geek

Même moins que ça
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:27

À part les Pays Bas et les pays nordiques (qui gagnent plus que nous lol) la Belgique est le pays le plus cher pour les aliments et autres produits de base!
Nous avons quand même une TVA à 21% contre 19,5 chez vous, ce n est pas une grosse différence, mais quand on additionne toutes les différences ça joue.
On a eu pendant 2 ans l électricité à 2%, mais le gouvernement ayant besoin de sous, elle est repassée à 21%. Je ne sais pas à combien elle est chez vous?
On a remplacé toutes les lampes par du led, ça a coûté un bras, chaque mois on fait le relevé électrique et l objectif est D être à moins que l année D avant ou on avait déjà les le leds aussi. Tout tourne la nuit ici, on fait super gaffe et ça paie, on a été remboursé lors du décompte final et on paie un peu moins par mois lol.
L eau, vous payez combien? Je viens D avoir la facture trimestrielle, 126€. On paie à peu près cela 4x par an. La taxe sur les poubelles, j ai hallucine, on paie au poids et avec les langes de bébé ça pèse lourd...390€ par an. L électricité j en suis a 90€ par mois, puis il y a le mazout pour la chaudière, heureusement il est bas ses derniers mois.
La maison a été complètement isolée, nouveaux toits, nouveaux châssis, il nous en reste encore à changer car mauvaise qualité mais ce sont quand même des doubles vitrages donc on attendra encore quelques années.
Et vous vous payez combien pour tout ça? Bon on a une grande maison.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:39

la TVA on est à 20 depuis qqs temps déjà Wink sauf pour les biens de 1ere nécessités.
pour l'eau il faudrait le litrage/ la consommation car là ça veut rien dire, parce que nous par ex on paye 1500 euros d'eau par an,
et 1000 euros électricité tous les 2 mois ( même plus en hiver)
ben oui la ferme consomme en eau et électricité ....

pour les impôts pour la maison c'est 750 euros *2 ( taxe foncière et taxe habitation)
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 2:20

- pour l'eau : foyer 2 personnes et 3 chevaux à la maison on était dans les 250-300€ l'année dernière, faudrait que je fasse un total du volume consommé et du prix total.
- pour l'elec : chauffage PAC, cuisson et eau-chaude sanitaire, ampoules LED (chez Ikea sont carrément pas chères) quasi partout ou du moins là où c'est allumé souvent on est à 220€/mois, ce qui apparemment est très raisonnable. du coup pas de fioul, ni gaz. Maison isolée sol/murs/plafonds au rdc, isolée aussi à l'étage mais moins performant car plus ancien, 200m² habitables.
- on consomme du bois pour la cheminée, ça va vite même pour un usage que le soir. on avait fait rentrer 20 stères soit 600 euros environ en 2014, il en reste encore et on a débité du bois tombé dans la pâture ou abattu chez nous. on doit en racheter du vert pour l'année prochaine.
- impôts locaux : dans les 700€ x2 (à priori la région a décidé de pas appliquer la nouvelle taxe TSER...)
- taxe assainissement même si on a notre épandage, mais du coup on l'a pas sur la facture d'eau, mais je ne sais plus le montant mais genre 100-150€
- taxe ordures ménagères : 2 ramassages différents. les poubelles normales 1x/ semaine, c'est au nombre de levées et selon taille de la poubelle qui elle même est fonction de la composition du foyer (ici on met 2x/mois en été même si poubelle pas pleine et 1X en hiver environ). On a un forfait de 12 levées puis après c'est en plus. Le tri tous les 15js compris dans le prix global. ça doit faire dans les 150€/an.

après bah... on a tous les mêmes posts de dépenses en fonction de nos métiers, loisirs, aspirations etc... carburants, assurances en tout genre (ici plus de 200€/mois qd même !!!), bouffes (budget sacrément réduit depuis mon bypass), fringues (budget sacrément augmenté depuis mon bypass Razz) etc...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 2:38

Pour les ordures on a aussi des levées gratuites, et on trie beaucoup. On est une ville test pour un nouveau tri, dans un sac il y a tout ce qui est canettes, pots de yaourts, barquettes en plastique bouteilles en plastiques.
Ensuite on un sac juste pour les sacs plastiques en tout genre, puis une poubelle compost (on n'a pas l'occasion d'en faire un nous même pas de place) et une poubelle pour tout le reste. les papiers/cartons c'est gratuit par contre.
c'est depuis avril ce nouveau tri, alors c'est sûr que cela fera des économies sur les levées à mon avis car on met nettement moins dans la poubelle "générale" du coup, il n'y a quasi que les langes de la petite...il serait temps qu'elle soit propre, ça pèse une tonne, ça nous ferait des économies aussi rire

Pour le litrage d'eau, je sais qu'on est sous la moyenne d'un ménage normal de 3 personnes, idem pour l'électricité, mais je ne sais plus à combien exactement on était lors du décompte au mois de mai.
On a un poele à granulés, donc c'est lui qui chauffe le salon, salle à manger et chambre tout l'hiver, 3,7€le sac de 20kgs il me semble. La chaudière au mazout chauffe l'eau et le reste de la maison. Depuis qu'on a notre nouvelle chaudière, cela fait 2 ans, on a pu virer les deux chauffes eau électriques, ça fait une sacré différence! Et comme elle est économique, on consomme encore bien moins qu'avec la vieille. Je pense qu'on est à 2000l par an, dépendant du froid, peut être même pas, je ne sais pas exactement car on rempli quand il ne reste plus que 500l ou alors quand le prix du mazout est super bas.

Pour la taxe d'habitation, là on a de la chance c 'est 250€ /an car veille maison qui n'a jamais été révisée après travaux.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 2:46

2000L c déjà pas mal non si c'est du secondaire ?
mais ça dépend de la taille de la maison etc
mais jdis ça mais jy connais rien en fioul Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 2:54

La maison est faite bizarrement, la cuisine est isolée du reste et se trouve entre deux garages, il faut donc la chauffer beaucoup. Autrement ça chauffe la sdb et l'annexe avec la chambre de la petite.
On est plutôt à 1500l je crois, la citerne fait 2000l mais on ne la rempli jamais à fond, on met une fois 1000l et une deuxième fois 500l. Mais à des périodes de l'année différentes, genre les 500l au printemps, on peut du coup tirer jusque novembre, et à chaque fois cela se décale un peu du coup.
On n'a pas encore assez de recul sur la nouvelle chaudière qui entame son troisième hiver. Elle chauffe toute l'eau aussi. Mais au final, si on compte ce que toi tu paies pour ton électricité, on est moins cher en additionnant tout il me semble. Car si à tes 220€ on enlève mes 90€, ça te fait 130€ pour le chauffage, ça te fait 1500€ par an...on peut avoir facilement 3000l de mazout avec 1500€ Arg
Et comme on a chacun un poele soit au bois, soit au granulés, cela revient au même à ce niveau là quasi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 2:54

Vous me faites rêver avec vos taxes foncières et d'habitation. Ici on paye 1400€ chacune je crois (on va bientôt tout recevoir Arg )

130€ d'EDF/mois =658kWh/mois (plaques électriques, chauffage mixte électrique + poêle à bois)
8.2m3 d'eau /mois (j'ai pas le prix sous les yeux mais ça va pas chercher loin)
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 3:02

Fanny66 a écrit:
Vous me faites rêver avec vos taxes foncières et d'habitation. Ici on paye 1400€ chacune je crois (on va bientôt tout recevoir Arg )

130€ d'EDF/mois =658kWh/mois (plaques électriques, chauffage mixte électrique + poêle à bois)
8.2m3 d'eau /mois (j'ai pas le prix sous les yeux mais ça va pas chercher loin)

1350€ x2 c'était ce qu'on payait quand on habitait en ville !
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 3:05

ptiteblue a écrit:
La maison est faite bizarrement, la cuisine est isolée du reste et se trouve entre deux garages, il faut donc la chauffer beaucoup. Autrement ça chauffe la sdb et l'annexe avec la chambre de la petite.
On est plutôt à 1500l je crois, la citerne fait 2000l mais on ne la rempli jamais à fond, on met une fois 1000l et une deuxième fois 500l. Mais à des périodes de l'année différentes, genre les 500l au printemps, on peut du coup tirer jusque novembre, et à chaque fois cela se décale un peu du coup.
On n'a pas encore assez de recul sur la nouvelle chaudière qui entame son troisième hiver. Elle chauffe toute l'eau aussi. Mais au final, si on compte ce que toi tu paies pour ton électricité, on est moins cher en additionnant tout il me semble. Car si à tes 220€ on enlève mes 90€, ça te fait 130€ pour le chauffage, ça te fait 1500€ par an...on peut avoir facilement 3000l de mazout avec 1500€ Arg
Et comme on a chacun un poele soit au bois, soit au granulés, cela revient au même à ce niveau là quasi.

en fait pour comparer faudrait parler en consommation et avoir les prix unitaires à coté, pcq sinon ça veut pas dire gd chose, surtout d'un pays à un autre...
je ne connais pas le prix du fioul en France, quand on avait 120m² chauffé au gaz y compris cuisson et ECS on payait plus cher que pour la plus grande maison aujourd'hui (y compris les dépendances, atelier etc)
et le bois je vais pas vraiment le compter car c'est du facultatif, on pourrait faire sans mais on aime bien la flambée
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 3:09

Evidemment, c'est compliqué de comparer ainsi. Mais comme ça cela donne une idée quand même des charges moyennes par ménage, sans spécialement tenir compte des quantités évidemment.
La dernière fois que j'ai fait le plein de mazout en mars je crois il était à 0,39€ le litre, quasi gratuit quoi, la première année on était à 0,88€! Sacré différence, d'ailleurs je vais allé voir à combien il est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 3:11

Il a bien augmenté en 6 mois, il est à 0,52€, va falloir que je surveille cela!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 3:14

Il est plus cher chez vous par contre, 0,10€ de plus le litre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 4:09

s2bu a écrit:
Fanny66 a écrit:
Vous me faites rêver avec vos taxes foncières et d'habitation. Ici on paye 1400€ chacune je crois (on va bientôt tout recevoir Arg )

130€ d'EDF/mois =658kWh/mois (plaques électriques, chauffage mixte électrique + poêle à bois)
8.2m3 d'eau /mois (j'ai pas le prix sous les yeux mais ça va pas chercher loin)

1350€ x2 c'était ce qu'on payait quand on ha/bitait en ville !

Je suis pas en ville mais à 2 km d'une commune de 8000 habitants, à 20 minutes de Perpignan (qui n'est pas réputée pour son dynamisme...)

Comment on dit déjà ? Ah oui : "le soleil, ça se paye !" Les élus aussi diaboliquement colér diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 4:13

Fanny66 a écrit:
s2bu a écrit:
Fanny66 a écrit:
Vous me faites rêver avec vos taxes foncières et d'habitation. Ici on paye 1400€ chacune je crois (on va bientôt tout recevoir Arg )

130€ d'EDF/mois =658kWh/mois (plaques électriques, chauffage mixte électrique + poêle à bois)
8.2m3 d'eau /mois (j'ai pas le prix sous les yeux mais ça va pas chercher loin)

1350€ x2 c'était ce qu'on payait quand on ha/bitait en ville !

Je suis pas en ville mais à 2 km d'une commune de 8000 habitants, à 20 minutes de Perpignan (qui n'est pas réputée pour son dynamisme...)

Comment on dit déjà ? Ah oui : "le soleil, ça se paye !" Les élus aussi diaboliquement colér diaboliquement colér

Campagne en Picardie divisée par 2... lol
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 8:09

900 et 1 000 €, j'ai un appart de 49m²... qui dit mieux ? rire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:12

Vais changer de pays...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:22

lambada a écrit:
900 et 1 000 €, j'ai un appart de 49m²... qui dit mieux ? rire

Mais toi tu habites sur une autre planète !



Sont fous ces parisiens...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 12:26

Les vrais parisiens (de Paris) paient bien moins cher que moi, petite banlieusarde...
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 12:39

moi mais je ne dirais pas les chiffres c'est indécent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pubs anti gaspi
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» nouvelles pubs PMU
» Pubs sur le forum
» nouvelle pub anti tabac
» Grille col de cygne, anti-tic à l'ours
» sirop anti-tussif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: