Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les pubs anti gaspi

Aller en bas 
+22
Fanny80
Valérie
Sand
Kiraz
bulle de fay
maud(belgique)
Rigel21
Cécilia
Fanny66
maé
cath.
tazhia
Garlonn
s2bu
quelly
lambada
cacoye15
lisou
calinoeta
chizhou
ptiteblue
Isabel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:06

Le cubi il prend mais il dit qu il boit plus avec cela du coup Imbecile Heureux

Pour les fruits, à part les bananes tout va au frigo ici. Et ça se conserve longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:07

KeeP a écrit:
Fanny66 a écrit:
KeeP a écrit:
Comment vous faites pour conserver vos fruits ?! On a beau séparer les fruits, au bout de 4 jours les bananes, abricots ou pommes murissent trop vite Assez content et pourtant je ne les prends pas mûr au départ... Ca m'arrangerait de trouver une solution parce que là on se prive de fruits ou alors on est obligés de jeter quelques fruits quand ils moisissent parce qu'on a pas été là du week-end...

Déjà tu mets tes pommes à part : elles dégagent beaucoup d'éthylène qui fait mûrir tous les autres fruits.
C'est mieux de mettre les fruits dans un endroit frais.
C'est ce que je fais et que j'explique a mon homme qui a commencé a comprendre. Mais la même en séparant les bananes des abricots y a tout qui a mûrit trop vite... Certains gardent leurs fruits au frigo, je sais pas si c'est une bonne idée ou pas...

Ceux des supermarchés, depuis la récolte jusqu'à la vente, ils sont stockés dans des frigos géants.

Moi j'y mets les poires, les oranges et les fraises par exemple, le reste j'évite, je trouve que ça tue le goût.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:11

Pour vous dire l économie d acheter local.
On est une région plein de fraises, elles se vendent le long des routes.
Les fraise belges du supermarché 3,5€ le ravier de 500gr. Le même ravier chez le producteur...tadaaaam 3,5€! Elle est où l économie du coup?

Moi j acheté le ravier de fraises moches en fin de saison, 2,5€ pour des fraises déformées, m en fiche je les coupe pour les manger. Imbecile Heureux

En été je fais des économies sur les framboises, elles poussent comme des mauvaises herbes et on peut en ramasser parfois un bon paquet tous les jours. Sauf que la petite a compris l été dernier et elle les cueillait directement à l arbre même à moitié mûres. On verra cet été.


Dernière édition par ptiteblue le Dim 12 Juin 2016 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:13

Jamais un fruit au frigo chez moi. J'ai horreur de ça, ils n'ont plus de goût, déjà qu'ils n'en ont pas beaucoup à la base.
Les fraises, je les mange dans la journée, ça ne se conserve pas. Le reste survit bien une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:21

lambada a écrit:
Il y a des sacs spéciaux qui aident à conserver les fruits et légumes, c'est pas mal.

Petiteblue pour le vin vu que vous prenez pas du cher le format cubi sera bien plus économique.

Moi comme beaucoup sur ce post je compte mes dépenses à l'euro près, et je n'ai même pas de poney... ça fait peur Confus
Par contre je ne fréquente jamais les Aldi & co, c'est trop déprimant. Je vais au Super U de la ville, c'est un peu plus cher que Carrefour mais comme c'est petit je ne suis pas tentée par des trucs divers et variés donc au final je m'y retrouve. J'y passe 15' chrono pour faire mes courses (j'ai horreur de ça, ça aide aussi à éviter les usines à gaz type Carrefour).
Je m'en tire pour 370-400€ / mois pour tout (cantine du boulot et courses) y compris les chiens (80€ de croquettes/mois + des kilos de courgettes)

Tu fais x2 et un peu plus et tu es à plus de 800€ par mois.
On essaie d être à 600€, mais c est plutôt 700€.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:23

cath. a écrit:
Jamais un fruit au frigo chez moi. J'ai horreur de ça, ils n'ont plus de goût, déjà qu'ils n'en ont pas beaucoup à la base.
Les fraises, je les mange dans la journée, ça ne se conserve pas. Le reste survit bien une bonne semaine.

Ben les fraises, je les cueille puis je les prépare avant le repas avec un peu de sucre et je les laisse au frais en attendant de les manger au dessert, le temps qu'elle fassent du jus. Et si on les achète... ben ouais, elles sont moins bonnes que les nôtres, ya pas l'ingrédient magique...  Ben voyons  coeur


HS : Si vous voulez tester un truc qui déchire: une goutte de vinaigre sur les fraises ! (Bon, c'est le producteur de vinaigre qui m'a conseillé ça pour son vinaigre de Banyuls qui déchire aussi -La Guinelle-, peut-être pas aussi bon avec de l'amora Confus )
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:30

je les fais avec un peu de sucre, un peu de vin rouge, du bon sinon autant ne pas en mettre clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:34

ptiteblue a écrit:
lambada a écrit:
Il y a des sacs spéciaux qui aident à conserver les fruits et légumes, c'est pas mal.

Petiteblue pour le vin vu que vous prenez pas du cher le format cubi sera bien plus économique.

Moi comme beaucoup sur ce post je compte mes dépenses à l'euro près, et je n'ai même pas de poney... ça fait peur Confus
Par contre je ne fréquente jamais les Aldi & co, c'est trop déprimant. Je vais au Super U de la ville, c'est un peu plus cher que Carrefour mais comme c'est petit je ne suis pas tentée par des trucs divers et variés donc au final je m'y retrouve. J'y passe 15' chrono pour faire mes courses (j'ai horreur de ça, ça aide aussi à éviter les usines à gaz type Carrefour).
Je m'en tire pour 370-400€ / mois pour tout (cantine du boulot et courses) y compris les chiens (80€ de croquettes/mois + des kilos de courgettes)

Tu fais x2 et un peu plus et tu es à plus de 800€ par mois.
On essaie d être à 600€, mais c est plutôt 700€.

Je viens de regarder, on est à environ 300€/ mois de courses depuis 2011. Bon on a commencé en 2011 à moins de 300€, on est maintenant à 315€. Depuis 2014, on produit nos légumes tout l'été, ça fait une sacrée économie aussi.

Hors restau, qui rentrent dans les loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:36

Isabel a écrit:
je les fais avec un peu de sucre, un peu de vin rouge,  du bon sinon autant ne pas en mettre clin d'oeuil

J'aime pas les vins secs, mais avec un bon vin doux naturel...mmmh! (de préférence un tuilé)
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:40

On va faire un micro coin potager dans le jardin, avec quelques salades à couper, il paraît que ça pousse facilement. Autrement on n a pas assez de place, j ai un coin avec des framboisiers et c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:45

Fanny66 a écrit:
Isabel a écrit:
je les fais avec un peu de sucre, un peu de vin rouge,  du bon sinon autant ne pas en mettre clin d'oeuil

J'aime pas les vins secs, mais avec un bon vin doux naturel...mmmh! (de préférence un tuilé)

Chez moi pour les fraises bof, coupées en salade, sucre et un coup de gnôle de ma grand mère : Sève feu de Joie
ça améliore vachement les fraises bof très content !


Pour les fruits, c'est sûr que c'est pas évident d'avoir le bon niveau de maturité. En été on en achète beaucoup pour qu'il y en ait toujours des murs. S'il y en a des trop mûrs, pourquoi ne pas les mettre en salade ou les cuire en compote ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:52

Rigel21 a écrit:
Fanny66 a écrit:
Isabel a écrit:
je les fais avec un peu de sucre, un peu de vin rouge,  du bon sinon autant ne pas en mettre clin d'oeuil

J'aime pas les vins secs, mais avec un bon vin doux naturel...mmmh! (de préférence un tuilé)

Chez moi pour les fraises bof, coupées en salade, sucre et un coup de gnôle de ma grand mère : Sève feu de Joie
ça améliore vachement les fraises bof très content !


Pour les fruits, c'est sûr que c'est pas évident d'avoir le bon niveau de maturité. En été on en achète beaucoup pour qu'il y en ait toujours des murs. S'il y en a des trop mûrs, pourquoi ne pas les mettre en salade ou les cuire en compote ?

Oh oui, dès qu'on a trop de fruits, on fait une salade... ça passe tout seul au dessert !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:54

Pour celles qui veulent faire des économies, vous avez penser à prendre qq poules ??
c'est écolo en plus, on peut leur donner pas mal de déchets à part les pluches de pdT

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:57

Joker rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:01

Oui mais toi t'es pas drôle rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:45

Isabel a écrit:
Pour celles qui veulent faire des économies, vous avez penser à prendre qq poules ??
c'est écolo en plus, on peut leur donner pas mal de déchets à part les pluches de pdT

En arrivant à la campagne en 2014 je m'en réjouissais. .. je me disais trop bien elles seront à la pâture mangeant de l'herbe et étalant les crottins par la même occasion
C'est sans compter de voir un renard au bout de la pâture régulièrement. .. j'ai abandonné l'idée
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:54

Pas de place pour les poules dans mon micro jardin.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:28

Rigel21 a écrit:
Fanny66 a écrit:
Isabel a écrit:
je les fais avec un peu de sucre, un peu de vin rouge,  du bon sinon autant ne pas en mettre clin d'oeuil

J'aime pas les vins secs, mais avec un bon vin doux naturel...mmmh! (de préférence un tuilé)

Chez moi pour les fraises bof, coupées en salade, sucre et un coup de gnôle de ma grand mère : Sève feu de Joie
ça améliore vachement les fraises bof très content !


Pour les fruits, c'est sûr que c'est pas évident d'avoir le bon niveau de maturité. En été on en achète beaucoup pour qu'il y en ait toujours des murs. S'il y en a des trop mûrs, pourquoi ne pas les mettre en salade ou les cuire en compote ?

Ici aussi je lis...mais je ne suis pas un exemple d'économie en bouffe (c'est LE poste sur lequel je refuse complètement de changer qlq habitudes: les gouters des enfants me coutent une blinde, nous n'avons absolument pas le temps de faire un potager- oui oui même 2 pieds de tomate- je vais à Leclerc & super U & jamais chez Lidl ou autre discount, je passe 1 pack de coca/ semaine- même si perso je n'en bois plus hors soiree festive, et je ne bois quasi jamais d'eau en journée)
mais j'adore la seve!!

ici c'est pineau rouge dans les fraises
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:58

ptiteblue a écrit:
Pas de place pour les poules dans mon micro jardin.

il existe des poulailler tout à fait acceptables pour 2 poules, et ça te fournir en oeufs peut être pas pour la semaine ..
mais franchement en pas croire qu'il faille 500m² ..

http://www.france-poulailler.com/55-gamme-vegetale.php

et en plus au dessus tu fais pousser tes salades ou des pieds de fraises ... très content
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyLun 13 Juin 2016 - 2:07

Je relance régulièrement le débat "poules" auprès de mon chéri, hier encore. Sa réponse : "T'as vu le bordel que c'est partout dedans et dehors, on n'a pas le temps on a encore trop de truc à faire pour des poules." Bon il n'a pas tord, mais je me languis d'avoir des animaux à la maison... béat

Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyLun 13 Juin 2016 - 3:01

Sans vouloir créer de polémique mais comment peut on accepter de faire vivre 2 poules dans un si petit espace ? En plus du poulailler il faut un peu d'espace pour qu'elles puissent gambader non ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyLun 13 Juin 2016 - 3:08

Fanny80 a écrit:
Sans vouloir créer de polémique mais comment peut on accepter de faire vivre 2 poules dans un si petit espace ? En plus du poulailler il faut un peu d'espace pour qu'elles puissent gambader non ?

+1

Je préfère acheter mes oeufs BIO une blinde que de faire vivre mes poules dans 3m²... quelle honte Arg
Bon de toute façon en pleine ville la question ne se pose pas !
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyLun 13 Juin 2016 - 3:09

Les miennes ont 4 m² mais elles ne gambadent pas dehors : si elles gambadent dehors, ça raccourcit *beaucoup* leur espérance de vie...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyLun 13 Juin 2016 - 3:48

Ouhou je suis loin avec mes 20€ de budget par semaine en général.... Mais je vis seule et malgré tout je n'ai pas le droit à l'imprévu, ça coince à chaque fois qu'il y en a un! Arg Pour le moment je fais avec des conserves qu'on m'a donné, j’oublie la viande sauf quand je me dis qu'il en faut quand même dans mon alimentation (et c'est un bon gros casse-tête) et je me fais des listes de course. Quand je travaille le budget monte à une 30aine d'euros par semaine voire 40 (mais je n'utilise JAMAIS autant ou alors je me fais un petit plaisir genre restau), sinon j'achète le strict besoin que je n'ai plus. Souvent les fruits et légumes sautent au profit de boites de féculent (semoule, riz, pates) qui durent plus longtemps et coûtent moins cher. Je n'ose pas aller au marché, il faudrait que je retire 10€ sur mes 20€ de budget.....  Arg  Le cheval c'est avec mes sous de l'été, j'utilise une bombe que je devrais remplacer depuis..... Hum. L'année prochaine c'est mort... Sinon je prends un abonnement au théâtre, avec mes réducs étudiantes j'en ai pour 60€ un spectacle par mois sur 9 mois.

Je n'aime pas le coca, évidemment on prend l'eau du robinet mais ici elle est bonne, le vin je ne sais pas ce que c'est sauf quand je rentre chez mes parents... Pour moi tout cela c'est du superflu. Là je dois récupérer des noix de lavage dont ma mère ne se sert plus pour la lessive.

Pour les tuyaux, une fois par semaine un verre de bicarbonate de soude + un verre de vinaigre blanc, laisse agir 10 min puis rince!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:16

Je remonte ce post pour vous faire part D une petite expérience pour ne pas polluer mon post sur les jobs.
Nous avons fait le test à Avignon cet été à l Intermarché, pour un caddie quasi identique, il y avait 75€ de différence environ entre la France et la Belgique, avantage à la France évidemment.
Puis on s étonné que les belges vont faire leurs courses au frontières!
On a décidé d aller en Allemagne faire nos courses de temps en temps, faire le plein de boissons et de trucs qui se conservent, paraît que c est très avantageux!
je vous tiendrai au jus, mais D après une amie qui y allait régulièrement il n y a pas si longtemps, il y avait facilement 25% D économies à faire sur les soft et autres boissons et produits ménagers.
Pour le moment on ne paie pas l essence donc faut en profiter, mais Aix n est qu à une heure de route donc ce n est pas non plus la ruine en carburant si on doit y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pubs anti gaspi
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles pubs PMU
» Pubs sur le forum
» nouvelle pub anti tabac
» Grille col de cygne, anti-tic à l'ours
» sirop anti-tussif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: