Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les pubs anti gaspi

Aller en bas 
+22
Fanny80
Valérie
Sand
Kiraz
bulle de fay
maud(belgique)
Rigel21
Cécilia
Fanny66
maé
cath.
tazhia
Garlonn
s2bu
quelly
lambada
cacoye15
lisou
calinoeta
chizhou
ptiteblue
Isabel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 5:21

Exemple type, mon mari récupére chez une collègue tout son pain sec pr nos bêtes.
Nous y trouvons à CHAQUE fois des brioches Harrys non ouvertes, des chouquettes de chez le boulanger, des croissants indu ou de chez le boulanger, des baguettes ENTIERES ...il est vert ...cette collègue pleure misère en fin de mois.
Je lui donne tjs un pot de confiture en échange, il me dit que je suis bien bête, mais je n’ai jamais sû recevoir sans donner en échange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 5:55

La plupart des gens ne savent surtout plus cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 5:56

Isabel a écrit:
Exemple type, mon mari récupére chez une collègue tout son pain sec pr nos bêtes.
Nous y trouvons à CHAQUE fois des brioches Harrys non ouvertes, des chouquettes de chez le boulanger, des croissants indu ou de chez le boulanger, des baguettes ENTIERES ...il est vert ...cette collègue pleure misère en fin de mois.
Je lui donne tjs un pot de confiture en échange, il me dit que je suis bien bête, mais je n’ai jamais su recevoir sans donner en échange
lol, mes chevaux n'ont quasiment pas de pain en provenance de chez moi. Un pauvre quignon par mois à tout casser... et encore, quand il ne part pas dans une farce.
J'ia aussi été éduquée sur le prix des choses et la gestion de mon budget. Je ne gaspille pas pour la planète mais aussi pour mon porte monnaie (et puis je préfère avoir moins de perte et manger mieux/plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 5:59

les notres n'aiment pas ça, ils n'en n'ont jamais ! MDR
ça étonne tjs les gens ....je fais du pain perdu, un des desserts préféré des enfants
enceinte l'année dernière, c'était mon repas préféré, pain perdu et salade de fruits frais Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 6:04

cath. a écrit:
La plupart des gens ne savent surtout plus cuisiner.

+ 1

Avec mes 3 enfants en bas âge, mon boulot à temps plein, une maison à entretenir et un mari pas ou peu présent dans la gestion du quotidien, je m'évertue à n'acheter que des produits bruts (et encore lait, cochon, viande rouge sont issus de chez nous et quelques légumes et fruits du jardin (bon là, j'ai du mal à être autonome ... Ben voyons )) ...
... et bien j'ai l'impression de passer pour une extraterrestre auprès de mes collègues, amis et famille ... Imbecile Heureux


Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 6:24

calinoeta a écrit:
les notres n'aiment pas ça, ils n'en n'ont jamais ! MDR
ça étonne tjs les gens ....je fais du pain perdu, un des desserts préféré des enfants
enceinte l'année dernière, c'était mon repas préféré, pain perdu et salade de fruits frais Imbecile Heureux

LOL ne vous inquiétez pas, je ne les nourri pâs au pain dur clin d'oeuil
c'est plutôt la volaille qui aime, une fois bien détrempé avec de l'eau chaude

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 6:26

mon ami mange peux de pain suite à des maux de ventre du aux pain, moi j'en mange rarement, donc le pain je le coupe et congèle, comme ça on prend se dont on à besoin, les pain sec comme friandise pour les bêtes c'est des amis qui nous le donne.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:01

maé a écrit:
cath. a écrit:
La plupart des gens ne savent surtout plus cuisiner.

+ 1

Avec mes 3 enfants en bas âge, mon boulot à temps plein, une maison à entretenir et un mari pas ou peu présent dans la gestion du quotidien, je m'évertue à n'acheter que des produits bruts (et encore lait, cochon, viande rouge sont issus de chez nous et quelques légumes et fruits du jardin (bon là, j'ai du mal à être autonome ... Ben voyons )) ...
... et bien j'ai l'impression de passer pour une extraterrestre auprès de mes collègues, amis et famille ... Imbecile Heureux
Comme moi, tu ne dois pas passer beaucoup de temps devant la télé. Sauf si tu l'as mise dans ta cuisine Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:38

Le pain non digere est le pain pas assez cuit... une grande mode
Ici zéro pain jeté et jamais aux chevaux c mauvais pr eux.
Congelo en tartines et je sors au fur et à mesure. Si reste ça finit en pain perdu ou pouding.

Pas besoin de se forcer à finir son assiette pour pas gaspiller. Tte mon enfance l'amour que l'on me porte est passé par la bouffe... j'en paye les conséquences aujourd'hui. ..
Dans un autre registre pas besoin de se forcer à faire la.bise aux autres pour être polie... sale maladie française aussi ça. Mais vais pas dériver. Sous entendu mes enfants si j'en ai un jour feront les bisous à qui ils veulent et finiront leur assiette s'ils veulent...Sinon le chien a qui on réduit les croquettes. On économise donc..
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:39

Isabel a écrit:
cath. a écrit:
Isabel a écrit:
Surtout que leur pub là, mettant en avant le conditionnement plus petit, il est quand même pas sympa-sympa, vu que le prix au kg est bien plus cher.
On l'a tjs dit, le célibataire paie plein pot aux rayons des supermarchés. cela fait encor bien plus culpabiliser les gens !!
Alors bizarrement, pas toujours. Des fois, je vois des produits en petites quantités moins cher que les volumes supérieurs.

Cela ne doit pas être la norme quand même ;-) un vendeur altruiste ?
Mais bon tant mieux
Non, c'est bien plus vicieux que ça, tu connais les industriels! Perfide

Le jambon par exemple : par 2, c'est cher, par 4, c'est moins cher et par 6 ... hop, le prix remonte ! (et des fois, sur la même marque, même produit, on te fait des tranches plus ou moins épaisses pour t'en vendre plus!). Des vicieux je vous dit. diaboliquement colér

Les céréales du matin, la boite de 1 kg est souvent plus chère (au kilo) que la boite de 750g. Perplexe

Et pendant un moment, le chocolat meunier vendu par 2 tablettes coutait plus que 2 tablettes à l'unité! (bon, ok, 1 centime de plus, mais je trouve ça lamentable sur le principe!)

Oui, je passe mon temps à regarder les prix en magasin. En fait, ça va vite une fois qu'on est habitué aux entourloupes... et qu'on connait les produits. scratch


Je vous rassure, quand je vais chez mon boucher ou mon fromager, je ne regarde pas le prix (ou à peine)... mais c'est du produit de qualité, si possible en circuit court, je sais où va mon argent. Les pièges des industriels de l'agroalimentaire et aautres (c'est pareil pour les produits non comestibles), ça me dégoute. Parce que moi, je sais lire et compter, faire une règle de 3, c'est facile... mais beaucoup ont oublié, ou n'ont jamais su.... et se font avoir... et achètent en "format familial" (plus cher qu'à l'unité, regardez bien), et en jettent une partie parce que ça faisait trop... et on retombe sur le gaspillage. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 8:07

cath. a écrit:
maé a écrit:
cath. a écrit:
La plupart des gens ne savent surtout plus cuisiner.

+ 1

Avec mes 3 enfants en bas âge, mon boulot à temps plein, une maison à entretenir et un mari pas ou peu présent dans la gestion du quotidien, je m'évertue à n'acheter que des produits bruts (et encore lait, cochon, viande rouge sont issus de chez nous et quelques légumes et fruits du jardin (bon là, j'ai du mal à être autonome ... Ben voyons )) ...
... et bien j'ai l'impression de passer pour une extraterrestre auprès de mes collègues, amis et famille ... Imbecile Heureux
Comme moi, tu ne dois pas passer beaucoup de temps devant la télé. Sauf si tu l'as mise dans ta cuisine Imbecile Heureux

Clin d'oeui heureux

et non pas de télé dans la cuisine ... manquerait plus que le petit écran vienne envahir le dernier lieu d'échange de la famille indemne de parasite (écran, tablette, téléphone, ...) diaboliquement colér
L'électricien avait prévu les arrivées des fils nécessaires, j'ai fait mettre un beau (et grand) tableau noir par dessus ... comme ça les enfants passent leur temps à griffonner dessus : ça s'est constructif (bon des fois, je me retrouve à faire des "pendus" indépendamment de ma volonté ... très content )...

Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 8:35

s2bu a écrit:
Dans un autre registre pas besoin de se forcer à faire la.bise aux autres pour être polie... sale maladie française aussi ça.
C'était comme ça chez moi diaboliquement colér résultat, si je peux éviter la bise... je préfère serrer la main des gens. Là où je vis maintenant, ils sont tous bizouilles à fond. Pfff, je fais un effort à fond.

Fanny66 a écrit:
Oui, je passe mon temps à regarder les prix en magasin. En fait, ça va vite une fois qu'on est habitué aux entourloupes... et qu'on connait les produits. scratch
Tiens, je ne suis pas la seule à tout décortiquer ce que j'achète. nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 8:42

Pareil chez nous , on achète en vrac tt le sec, on produit notre lait, nos fromages, nos yaourts, nos desserts, nos oeufs, une partie de notre viande, une partie de nos légumes et on prend en complément à nos amis agriculteurs et la viande à la boucherie du village.
J ai l avantage d avoir un mari et des enfants qui mangent tt, on encourage les enfants à prendre des petites portions et à se resservir si encore faim.
Les chiens sont au Raw et nettoient ts les déchets de la boucherie
et pour les restes ou déchets on a les lapins, cochons d inde, poules et un cochon ( qui valorise aussi tt le petit lait de la fromagerie).
De la même manière, rien ne sort de notre exploitation valorisé/transformé
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:15

cath. a écrit:
s2bu a écrit:
Dans un autre registre pas besoin de se forcer à faire la.bise aux autres pour être polie... sale maladie française aussi ça.
C'était comme ça chez moi  diaboliquement colér résultat, si je peux éviter la bise... je préfère serrer la main des gens. Là où je vis maintenant, ils sont tous bizouilles à fond. Pfff, je fais un effort à fond.

Fanny66 a écrit:
Oui, je passe mon temps à regarder les prix en magasin. En fait, ça va vite une fois qu'on est habitué aux entourloupes... et qu'on connait les produits. scratch  
Tiens, je ne suis pas la seule à tout décortiquer ce que j'achète. nananèreee

j'avoue que je décortique ce que JE vais acheter, mais pas forcément le paquet du dessus ...je n'avais jamais remarqué ce qu'a souligné Fanny

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:22

Isabel a écrit:
cath. a écrit:
s2bu a écrit:
Dans un autre registre pas besoin de se forcer à faire la.bise aux autres pour être polie... sale maladie française aussi ça.
C'était comme ça chez moi  diaboliquement colér résultat, si je peux éviter la bise... je préfère serrer la main des gens. Là où je vis maintenant, ils sont tous bizouilles à fond. Pfff, je fais un effort à fond.

Fanny66 a écrit:
Oui, je passe mon temps à regarder les prix en magasin. En fait, ça va vite une fois qu'on est habitué aux entourloupes... et qu'on connait les produits. scratch  
Tiens, je ne suis pas la seule à tout décortiquer ce que j'achète. nananèreee

j'avoue que je décortique ce que JE vais acheter, mais pas forcément le paquet du dessus  ...je n'avais jamais remarqué ce qu'a souligné Fanny
Typiquement avec ma crème fleurette : 2 x 0,25 l est moins cher que 1 x 0,5 litre. Visiblement les gens achèteraient plutôt de petites quantités.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:36

Isabel a écrit:
cath. a écrit:
s2bu a écrit:
Dans un autre registre pas besoin de se forcer à faire la.bise aux autres pour être polie... sale maladie française aussi ça.
C'était comme ça chez moi  diaboliquement colér résultat, si je peux éviter la bise... je préfère serrer la main des gens. Là où je vis maintenant, ils sont tous bizouilles à fond. Pfff, je fais un effort à fond.

Fanny66 a écrit:
Oui, je passe mon temps à regarder les prix en magasin. En fait, ça va vite une fois qu'on est habitué aux entourloupes... et qu'on connait les produits. scratch  
Tiens, je ne suis pas la seule à tout décortiquer ce que j'achète. nananèreee

j'avoue que je décortique ce que JE vais acheter, mais pas forcément le paquet du dessus  ...je n'avais jamais remarqué ce qu'a souligné Fanny

si si, faut tjs comparer le prix au kg, la plupart du temps c'est l'arnaque, on te marque en énorme
"format familiale" en te laissant donc comprendre que c'est moins cher, hors ramené au prix du kg c'est plus cher
idem pour les promos en tête de gondole, souvent les packs de X paquets avec écrit par ex : 1 paquet gratuit, 25 % offert
qd tu regardes le prix au kg le paquet à l'unité est moins cher au kg ...

moi je décortique tout, entre les prix et les compositions ............... Imbecile Heureux

et le drive pour ça c'est vraiment pratique, car tu as tt sur la même page

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:48

LOL non c'est pas ça que j'ai voulu dire. bien sûr que je regarde le prix au kg, pas que le prix du paquet. Mais comme disait Fanny "le paquet de 6 etc etc", perso je ne le regarde même pas, vu que nous somme 4
100% ok avec les paquet début de gondole....j'appelle ça gentiment le piège à blondes Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 10:00

c'est le même principe.
Le cacao que je prends pour les enfants, par 250 gr c'est hyper cher, par 500 un peu moins par 750 ça dépend des fois, il y a des fois où il est plus cher/kg que le 500 gr ..
idem pour le riz , j'achète en dépannage du riz à poêler, ça dépanne qd c'est la course, hors le paquet familliale est plus cher/kg que le paquet normal voir même que les "minis" paquets
là où tu t'attends à ce que le prix ne fasse que descendre en parallèle que les qté augmentent
tu te rends compte qu'il n'y a pas forcément de logique il faut tt décortiquer
et je remarque que bien souvent en magasin bio tu n'as pas ce genre "d'arnaques"
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 10:12

Pour en revenir au sujet du départ les pubs anti gaspi moi je trouve ça pas si con. Evidemment c'est pas forcément la priorité des priorités mais c'est vrai que les gens ne font pas attention et que si on peut attirer leur attention dessus..
perso me sens moyennement concernée mais il faut bien que vous vous rendiez compte à quel point l'urbain moyen à qui cette pub s'adresse vit d'une façon très très différente de la vôtre.
Ici aussi les dates de péremption je prends ça avec des pincettes : c'est pas pareil de parler de crevettes crues que de yaourts, d'ailleurs je fais la guerre aux gosses que les dates terrifient en leur expliquant qu'il y a date et date (déjà DLC et DLUO) et que même dans les DLC il y a des conséquences très diverses, ici les yaourts ne vont jamais à la poubelle même "périmés" vraiment.
Je donne beaucoup de déchets aux poules et avec le drive je fais gaffe aux quantités et aux prix unitaires. le drive c'est vraiment top je mets plus les pieds dans un supermarché et franchement ouf. Je ne prends jamais de pain à la cantine, l'est pas bon de toute façon, et quasi jamais de féculents non plus, du coup en général mon assiette retourne en cuisine sans rien dessus.
Mais le fait est que dans mon restau d'entreprise (on a pas mal d'étudiants qui y mangent car c'est ouvert à tous et on est sur un campus universitaire) il y a des gens qui ont un comportement quasi infantiles avec la nourriture, le plateau Pizza-pâtes-frites-mayo avec du pain parce qu'au moment de choisir ils ont faim et après, forcément, ça retourne en cuisine pas nettoyé du tout.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 10:18

c'est tt à fait ça.
nous ne sommes pas forcément le coeur de cible de ces pub, mais pourtant la réalité est bien là

30kg/an / habitant sachant que ici ( sur le forum) et dans la milieu rural en général je pense nous ne gaspillons pas ou peu ...
imaginez ce que d'autres doivent jeter pour en arriver à une telle moyenne ... Etonné

on voit de plus en plus passer ce genre d'affiches

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Peremp10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:09

Mouais, encore que les charcuteries, plus c'est sec, meilleur c'est ! Et comme les saucisson et fuet sont souvent vendus un peu trop mous, on les oublie quelques semaines au placard pour s'en régaler une fois secs.

Ma première règle, c'est de me fier à mon nez (et à celui de M. parce que si je suis en crise de rhinite allergique, mon odorat en prend un coup...)


Pour le jambon, je le garde bien plus longtemps, même ouvert, depuis que j'ai acheté une boite de conservation à la taille de l'emballage (offre spéciale fleury michon je crois). clin d'oeuil

Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:16

Fanny66 a écrit:
Mouais, encore que les charcuteries, plus c'est sec, meilleur c'est ! Et comme les saucisson et fuet sont souvent vendus un peu trop mous, on les oublie quelques semaines au placard pour s'en régaler une fois secs.

Ma première règle, c'est de me fier à mon nez (et à celui de M. parce que si je suis en crise de rhinite allergique, mon odorat en prend un coup...)


Pour le jambon, je le garde bien plus longtemps, même ouvert, depuis que j'ai acheté une boite de conservation à la taille de l'emballage (offre spéciale fleury michon je crois). clin d'oeuil


G cette boîte !!!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:45

idem boite tupperware c'est vrai que c'est top
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:35

Bon faut avouer quelques concessions aux Industries agroalimentaires, l'horrible plaquette de jambon sous vide les dés aussi, pour les quiches et autres cakes de printemps... Et des chips de temps en temps pour pique-niquer!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:39

les chip's bio sont une tuerie, souvent bien moins salées, et j'en trouve même origine france
AOP Bretagne un truc du style
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pubs anti gaspi    Les pubs anti gaspi  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pubs anti gaspi
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles pubs PMU
» Pubs sur le forum
» nouvelle pub anti tabac
» Grille col de cygne, anti-tic à l'ours
» sirop anti-tussif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: