Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Jeu 13 Déc 2018 - 5:38
"Mais nan, ils ne veulent plus de taxes, plus d impôts, mais continuer à être soigné quasi gratis, les études gratuites, le chômage et les pensions- tout ça sans débourser un kopec... "
ah mais ça c'est comme leurs copains gilets jaunes en France. Ah oui en France en plus on ne veut plus de sélection pour les études supérieurs parce que sinon c'est pas juste tu comprends y a que les bons qui ont ce qu'ils veulent
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Jeu 13 Déc 2018 - 12:01
Pour le journaliste Brice Couturier, "Il faudra faire avec un style de réaction immédiate, irréfléchie, agressive..." Ces nouvelles règles du jeu favorisent les militants "les plus braillards, les violents", laissant de coté les "partisans de la modération". https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/le-tour-du-monde-des-idees-du-mercredi-12-decembre-2018?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR307CpEry0AwFYVcf0Pk46LNbw7Hywqz1MUgXN0SqRV-CwoIrPHDNhWzuY#Echobox=1544700034
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Sam 15 Déc 2018 - 4:49
Oh les taxes, oh les taxes, elles les rendent marteau, oh oh oh oh
C’est vrai qu’il y en a un paquet... Aurait-on besoin de simplicité avant de risquer l’effondrement sous le poids de la complexité ?
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mar 18 Déc 2018 - 13:35
Le premier ministre belge a démissionné ce jour.
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mar 18 Déc 2018 - 14:44
cath. a écrit:
a quand macron
on peut tjs rever
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mar 18 Déc 2018 - 19:15
Nous ça n a rien à voir avec les gj, mouvement limité uniquement à la Wallonie pour l instant les flamands n ayant pas à se plaindre avec 6% de chômage! En Wallonie je pense que c est 17%...
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mar 18 Déc 2018 - 22:24
lisou a écrit:
cath. a écrit:
a quand macron
on peut tjs rever
J'espère bien qu'on peut tjs rêver ! Heureusement qu'un président ça démissionne pas au 1er rond point bloqué sinon on s'en sortirai pas. On va déjà se prendre un bon demi point de déficit dans la tronche... Et puis pour mettre qui ??????????? (Je pense connaître ra réponse à toi lisou....)
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mar 18 Déc 2018 - 23:04
démission pas encore acceptee par le Roi
Dernière édition par maud(belgique) le Mer 19 Déc 2018 - 3:03, édité 1 fois
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 0:02
s2bu a écrit:
lisou a écrit:
cath. a écrit:
a quand macron
on peut tjs rever
J'espère bien qu'on peut tjs rêver ! Heureusement qu'un président ça démissionne pas au 1er rond point bloqué sinon on s'en sortirai pas. On va déjà se prendre un bon demi point de déficit dans la tronche... Et puis pour mettre qui ??????????? (Je pense connaître ra réponse à toi lisou....)
Elle va voter Lisou ?
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 2:28
rochellou a écrit:
s2bu a écrit:
lisou a écrit:
cath. a écrit:
a quand macron
on peut tjs rever
Elle va voter Lisou ?
oui lisou a vote cette fois ci alors que j'avais pas vote depuis plus de 30ans
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 3:01
s2bu a écrit:
lisou a écrit:
cath. a écrit:
a quand macron
on peut tjs rever
Merci ça m'a évité de l'écrire Avec des Français jamais contents, si on change à chaque fois qu'il y en a qui râlent...on va passer nos semaines à être bloqués et nos dimanches à voter
Dernière édition par coco le Mer 19 Déc 2018 - 3:31, édité 1 fois
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 3:25
"En même temps" - pour reprendre une formule qui commence à avoir un peu trop servi - quand hier en milieu d'après midi, vers 16h30 tu as le gouvernement qui annonce discrètement à l'AFP qu'il revient sur certaines mesures annoncées en novembre (je te reprend de la main droite ce que je te donne de la main gauche)
tu te dis que la pensée et la stratégie de ce gouvernement de branquignols sont vraiment "trop intelligentes et trop subtiles" pour le commun des mortels
On connait la phrase célèbre d'Edgard Faure : "Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent" mais là quand même ils font très fort, comment peuvent ils espérer que les gens leur accordent la moindre confiance ? On n'a pas le luc sorti des ronces avec des guignols pareils
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 3:57
Un grand merci à nos amis belges, qui m'ont bien fait rire sur ce coup là !
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 10:52
Ah citer Edgar Faure, vous savez bien, ce cher président français mort lors d'une pipe en compagnie de sa maîtresse et dont Le Tigre, Clémenceau dit "Il voulût être César, il ne fût que Pompée"... (Désolée, pas pu résister à vous rappeler cet épisode) Pour le reste je suis navrée des bourdes de ce gouvernement et de la situation, on dirait qu'ils le font exprès, je vous épargne aussi la réforme du lycée...
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 12:16
chizhou a écrit:
Ah citer Edgar Faure, vous savez bien, ce cher président français mort lors d'une pipe en compagnie de sa maîtresse et dont Le Tigre, Clémenceau dit "Il voulût être César, il ne fût que Pompée"... (Désolée, pas pu résister à vous rappeler cet épisode)
Je me rappelle surtout que le président en question était FELIX Faure (1841 - 1899) mort effectivement dans les bras de sa maitresse Marguerite Steinhel
Quant à EDGARD Faure (1908 - 1988) il a été ministre sous plusieurs gouvernements, président de l'Assemblée Nationale (de 1973 à 1978) mais n'a jamais été président de la République.
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 12:26
Autant pour moi! Ah ah!
lisou galop 9
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 12:32
bulle de fay a écrit:
ca la fout mal quand meme quand on veut donner des lecons a la terre entiere on pas encore entendu trump qui doit bien se marrer d'ailleurs on a encore etre la risee du monde entier
cath. maitre pipelette
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 13:08
Oui,c'est le bronx, mais en même temps, les gens demandent des réponses ultra urgentes qui ne peuvent pas être préparées en jours. Moi, la vitesse à laquelle tout ça a été improvisé me fait même peur. Est ce que tous ces gens qui au fond ne vont pas être satisfaits des miettes quo'n leur donne se rendent compte des conséquences de leur bordel pour l'avenir ? Je me dis que ce n'est pas fini. On a une population totalement inculte en matière politique et économique qui compte faire la pluie et le beau temps. Ben, bonne chance la France. Je m'attends à un échec des espaces de concertation parce qu'il y a un gouffre sidéral entre la complexité de la machine technique économique et le niveau des demandeurs du changement.
lisou galop 9
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 13:18
cath. a écrit:
Oui,c'est le bronx, mais en même temps, les gens demandent des réponses ultra urgentes qui ne peuvent pas être préparées en jours. Moi, la vitesse à laquelle tout ça a été improvisé me fait même peur. Est ce que tous ces gens qui au fond ne vont pas être satisfaits des miettes quo'n leur donne se rendent compte des conséquences de leur bordel pour l'avenir ? Je me dis que ce n'est pas fini. On a une population totalement inculte en matière politique et économique qui compte faire la pluie et le beau temps. Ben, bonne chance la France. Je m'attends à un échec des espaces de concertation parce qu'il y a un gouffre sidéral entre la complexité de la machine technique économique et le niveau des demandeurs du changement.
c'est un "amateur" et il a vraiment trop tire sur la corde et lui et sa bonne femme ne lesignent pas sur leur train de vie 400000 EUROS pour les frais de sa fmme euh
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 13:42
Euh dites, la situation économique actûelle ne date pas de mai 2017, faut pas exagérer. C est comme partout du à des décennies de non prises de décisions qui auraient pu sauver les économies de nos états providence. Maintenant on a tellement tiré sur la corde qu il faut serrer la bourse partout. Et ce n est pas les quelques milliers de migrants qui sont en cause!
lisou galop 9
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 14:01
ptiteblue a écrit:
Euh dites, la situation économique actûelle ne date pas de mai 2017, faut pas exagérer. C est comme partout du à des décennies de non prises de décisions qui auraient pu sauver les économies de nos états providence. Maintenant on a tellement tiré sur la corde qu il faut serrer la bourse partout. Et ce n est pas les quelques milliers de migrants qui sont en cause!
ca n'aide pas quand meme
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 14:35
bulle de fay a écrit:
Ça vous gêne pas de donner du crédit à un article de nordpresse.be ???? Sérieux...
Et franchement quand je vois certains commentaires... bref
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 22:42
C'est sûr qu'avec MLP tout aurait été mieux... Tous les gouvernements sont toujours critiquables. Néanmoins, perso,mon salaire net a augmenté et la prime de fint d'annee aussi (+120€ quand-même). C'était donc pas qu'une promesse
Dernière édition par maud(belgique) le Jeu 20 Déc 2018 - 1:52, édité 1 fois
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 23:32
maud(belgique) a écrit:
C'est sûr qu'avec MLP tout aurait été mieux... Tous les gouvernements so.t toujours critiquables. Néanmoins, perso,mon salaire net à augmenté et la prime de fint d'annee aussi (+120€ quand-même). C'était donc pas qu'une promesse
Idem avec son tax shift donc je ne comprend pas toujours...oui le prix du carburant...et la tva sur l électricité qui faut le rappeler a toujours été à 21% sauf pendant quoi, 3 ans?
Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 19 Déc 2018 - 23:34
Lis ou c est l Allemagne qui a pris un million de migrants pas la France. Vous en avez pris combien, 50 000? Sur 60 millions waw la grosse proportion! En Belgique peut être 10 000 pour 11 millions...