Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les gilets jaunes...

Aller en bas 
+31
orient arabians
chizhou
lisou
aurélie
lily
Fanny66
jy2242
Fanny80
flika
Karine
FloSham
laure
Sand
Myriam
Rigel21
fedaia
indiz
HIBOU
cath.
coco
Valérie
calinoeta
s2bu
mazel
rochellou
ES
passenger
bulle de fay
LeVieux
maud(belgique)
ptiteblue
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2018 - 3:18

y'a qu'a faire l'éthymologie de nos noms de famille déjà pour voir que c rarement de souche... surtout quand - justement - on peut pas la définir "la souche"
cet obscurancisme... incroyable au 21eme siècle... je vous plains les concernés
Revenir en haut Aller en bas
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 22 Déc 2018 - 16:25

laure a écrit:
et ben....çà dérive drôlement ce post sur les gilets jaunes.

On en arrive tjrs à opposer les uns aux autres, et pire, à tenir pour responsables de son propre malheur, d'autres encore plus malheureux.

Très bien résumé, Laure.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 7:36

https://www.larobolution.com/les-gilets-jaunes-vite-reperes/

Les gilets jaunes vite repérés ! très content

Ca se passe chez nos voisins britanniques mais il n’y que quelques brasses avant que la France ne puisse adopter ce système. Nos amis anglais de la police ont fait développer un système qui rappelle furieusement le scénario du film « Minority Report » avec Tom Cruise ! En fait il s’agit d’une Intelligence Artificielle en deep learning qui analyse des indicateurs de la police pour prévenir des crimes ! Et ce n’est pour pour 2054 comme dans le film de Spielberg mais pour…2019 ! Le National Data Analytics Solution (NDAS), c’est son petit nom est un système de profilage permettant d’identifier des individus susceptibles de commettre des crimes. Mais ce n’est pas forcément un scoop puisque notre police nationale dispose déjà comme bien d’autres pays, d’un système d’analyse très pointu mais cette fois l’usage est bien celui de la prévention des crimes. Officiellement pour « apporter une aide aux personnes susceptibles de commettre un crime afin de leur éviter le passage à l’acte ». Chouette, vous êtes en arrestation pour le futur crime de Sarah Marks, comme dans le livre du romancier Philip K. Dick qui a inspiré le film dont je vous parlais. Bon c’est vrai, si c’est pour apporter de l’aide, cela peut s’entendre, mais la question de la présomption d’innocence reste à débattre dans ce cas !
En France, mais aussi en Belgique même si l’on en parle bien moins dans les médias, le système aura bien moins de mal à analyser les situations. Pour cela il suffit de porter un gilet jaune pour être un criminel potentiel (ce n’est pas moi qui le dit mais les membres de gouvernement, tous en coeur). Pas de chance pour les gars sur les chantiers ou les cyclistes qui pensaient être en sécurité. Et hop, dans le panier à salade ! N’ayez crainte, vous serez analysé sous toutes coutures. Et mieux, vous l’êtes déjà ! Fiché à la banque, au centre des impôts, pour votre santé, bref, chaque action donne lieu aujourd’hui à une collecte de données et une analyse plus ou moins importante. Et elle le devient importante ! Je ne sais pas si l’avenir sera meilleur mais je suis certain qu’il sera très différent. En tout cas entretenu dans un faux sentiment de liberté c’est certain. Je suis loin d’être un adepte de la théorie du complot mais je dois reconnaître que les gouvernements ont tout en main pour « surveiller » et « canaliser » leur peuple. Nous leur donnons chaque jour toutes les informations dont ils pouvaient rêver sans oser y croire. Bienvenue dans ce monde !
Il n’est pas trop tard…Mais presque !

Sylvain DEVAUX
Rédacteur en chef

« L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné ».
Jean Delumeau
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com. »
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 13:17

Florian Philippot dépose la marque ''gilets jaunes'' à l'INPI rire rire rire rire rire rire rire rire rire

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 15:21

les chinois aussi ont de jolis projets:
https://www.sciencemag.org/news/2018/03/revered-rocket-scientist-set-motion-china-s-mass-surveillance-its-citizens

quand à nous, avec objets connectés partout, on va gaiement aussi.....
D'ailleurs ce soir à la TV.... il paraît que huawei a une super offre en réseaux 5G.... et que tous les gros malins gouvernants et industriels ont envie d'acheter leurs équipements chez eux....
Parait que la 5G, c'est fait pour faire des objets super-connectés. Tout (discrètement) accessible donc

Or huawei est chinois.....

.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:17

L'hyper connecté pour moi ça devient du hyper connard.
Je vais devenir totalement ringarde mais je m'en fiche royal. On n'a pas besoin de tout ça. On s'impose des trucs absolument pas nécessaires qui enrichissent les grosses firmes et appauvrissent tout le reste de la population.
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 2:47

cath. a écrit:
L'hyper connecté pour moi ça devient du hyper connard.
Je vais devenir totalement ringarde mais je m'en fiche royal. On n'a pas besoin de tout ça. On s'impose des trucs absolument pas nécessaires qui enrichissent les grosses firmes et appauvrissent tout le reste de la population.
rire rire rire rire
Pourtant il y a beaucoup de cons qui suivent la pub ..... et d'ailleurs ça va devenir impossible de trouver des appareils simples. Les distributeurs en proposent de moins en moins....
Trouver 1 radiateur électrique 'bête', qui obéit seulement à l'interrupteur, ou un haut-parleur qu'on branche sur l'ampli avec 1 fil, ça va disparaître......

D'ailleurs les jeunes ne sauront même plus comment installer/réparer un fil électrique.....
Tout marchera tout seul (+/- bien...)  et finalement ça arrivera à nous dire tout ce qu'il faut faire (pour notre Bien suprême... Perfide =
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 5:17

Ben moi, j'ai un insert et je vais chercher mon bois dans la grange. Clin d'oeui heureux
Et dingue, je survis sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 5:38

La société "connectée"... c'est l'évolution... Il y a 50 ans c'était différent, et 100 ans avant encore différent aussi... Et il y a 100000 ans pfiou... c'était quand la découverte du feu ??? cath, pour la cheminée Razz avant ils faisaient comment ???
Je vois pas pourquoi on doit toujours refuser le progrés pour être bien vu dans la société... on saura plus brancher de fils éléctriques ? ben on saura surement faire d'autres choses à la place...
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 6:16

le tout connecté c'est certainement le futur .. et le pays "ennemi" (ou les terroristes) n'aura plus à faire des frais pour s'équiper de la bombe-atomique-qui-fait-peur ..il aura juste besoin de quelques super hackers ! et pouf... on éteint tout... juste couper l'électricité et c'est le chaos assuré.. rien de neuf sous le soleil les auteurs de SF en ont déjà parlé ... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 6:52

Et bien moi je râle car les pompes à chaleur installées cet été nous avaient été promises comme connectée donc on pouvait les lancer à distance, et on a de toutes simples on/Off. Donc pas pratique quand on rentre et qu il fait 15° dans une chambre!
Mais comme ça avait été dit oralement, et bien on a aucun recours contre ce con d entrepreneur qui nous a lâché avant la fin des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 10:26

hum hum chez moi il fait 17 ........ très content Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 11:04

ptiteblue a écrit:
Et bien moi je râle car les pompes à chaleur installées cet été nous avaient été promises comme connectée donc on pouvait les lancer à distance, et on a de toutes simples on/Off. Donc pas pratique quand on rentre et qu il fait 15° dans une chambre!
Mais comme ça avait été dit oralement, et bien on a aucun recours contre ce con d entrepreneur qui nous a lâché avant la fin des travaux.
Ton vendeur de Pompes à chaleur est un un menteur et un voleur......et un incapable .... d'autant qu'un simple progammateur horaire de supermarché commandant un relais 220 V avec un contact sur la commande arrêt-marche général de la pac pourrait la démarrer à heure fixe. Moins bien que par commande à distance par téléphone et logiciels compliqués, mais.... plus sûr.....

Avec ces trucs 'connectés' on nous fourgue du grand n'importe quoi  (bien cher....)
Je sais d'autant plus que j'ai pas mal bricolé d'automatismes, de trucs électroniques, etc: les âneries possibles.... et essayées, j'en ai 1 idée.....
Plus c'est compliqué, plus ça fait des ennuis... et quand on nous parle du miracle 'connecté' on cache soigneusement la complexité et l'embrouille de programmes, sécurités, trucs pour faire payer, trucs pour tracer et espionner.... etc....

 Une anecdote: une de mes filles a vendu sa bagnole il y a 3 mois, avec déclaration du changement de propriétaire sur internet. Elle n'est ni débile ni délirante ni mythomane, elle est prof, et elle sait se servir d'1 ordi. Elle a fait la déclaration en compagnie de l'acheteur..... or il semble que la nouvelle carte grise enregistrée est au nom.... du Vendeur, pas de l'acheteur!!
légère erreur    Imbecile Heureux et comme 'le logiciel' s'est ensuite aperçu de l'anomalie..... sans qu'aucun savant chef du Service ANTS ne corrige....aucune carte grise n'a été expédiée....
Vive l'Intelligence Artificielle de l'Administration....[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 11:07

s2bu a écrit:
La société "connectée"... c'est l'évolution... Il y a 50 ans c'était différent, et 100 ans avant encore différent aussi... Et il y a 100000 ans pfiou... c'était quand la découverte du feu ??? cath, pour la cheminée Razz avant ils faisaient comment ???
Je vois pas pourquoi on doit toujours refuser le progrés pour être bien vu dans la société... on saura plus brancher de fils éléctriques ? ben on saura surement faire d'autres choses à la place...

pas tellement d'accord qd le " progrès" se fait de plus en plus au détriment de la planète, des pays pauvres, de la santé.... d'autant qu'on sait maintenant que çà ne rend pas les gens plus heureux...
Ce n'est pas être réac de se rendre compte qu'on isole les gens et que les conséquences de cette dépendance aux écrans commencent à se mesurer... d'ailleurs des revirements s'amorcent.
Le progrès çà n'est pas forcément çà.
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 11:17

LeVieux a écrit:
ptiteblue a écrit:
Et bien moi je râle car les pompes à chaleur installées cet été nous avaient été promises comme connectée donc on pouvait les lancer à distance, et on a de toutes simples on/Off. Donc pas pratique quand on rentre et qu il fait 15° dans une chambre!
Ton vendeur de Pompes à chaleur est un un menteur et un voleur......et un incapable .... d'autant qu'un simple progammateur horaire de supermarché commandant un relais 220 V avec un contact sur la commande arrêt-marche général de la pac pourrait la démarrer à heure fixe. Moins bien que par commande à distance par téléphone et logiciels compliqués, mais.... plus sûr.....

Avec ces trucs 'connectés' on nous fourgue du grand n'importe quoi  (bien cher....)
Je sais d'autant plus que j'ai pas mal bricolé d'automatismes, de trucs électroniques, etc: les âneries possibles.... et essayées, j'en ai 1 idée.....
Plus c'est compliqué, plus ça fait des ennuis... et quand on nous parle du miracle 'connecté' on cache soigneusement la complexité et l'embrouille de programmes, sécurités, trucs pour faire payer, trucs pour tracer et espionner.... etc....

 

+1

nous on a un superbe poele à granulés, depuis 4 ans, un monstre, çà chauffe tte la maison. Niveau "mécanique" il est nickel, marche très bien..mais devinez par quoi il est commandé?
une tablette connectée à l'engin en wifi.(ON n'a pas trop eu le choixsur ce modèle de poele. moi j'aurais préféré un boitier tout bete avec des boutons...)
Donc çà a l'air génial, tu peux tout programmer, le démarrer depuis ton téléphone etc...
et ben devinez ce qui tombe toujours en panne? et oui le récepteur wifi, ou la tablette, ou encore le capteur, ou meme le programme. En gros on est emm...dés tous les 2/3 mois...et évidemment qd çà ne marche pas,, ben tu ne peux rien faire à part allumer le poele avec le bouton de sécurité, et aucun réglage possible donc...
On se doute bien que ce type de systeme ne va pas avoir une durée de vie de 20 ans, comme une chaudiere du bon vieux temps quoi..
Et je vous passe le fait que çà fait une borne wifi en + dans la maison, donc ondes etc..

Bref, rendre une société accro et dépendante de tous ces outils connectés me semble en fait plus que précaire, et pas forcément un progrés
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 13:34

Impossible le minuteur sur les pompes car pas branchées sur une prise mais sur une unité extérieure elle même branchée sur le compteur, puis chaque unité contrôle deux pompes donc là non plus pas possible.
On a un poêle à granulés qui lui est programmable manuellement, on lui donne des tranches horaire comme une chaudière.
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 13:44

est-ce que,sur le panneau de réglage , ou ailleurs, il y a un simple bouton-poussoir Arrêt/Marche qui suffit pour tout stopper et tout remettre en marche comme avant l'arrêt?
(si c'est sur un écran tactile par contre, c'est impossible de bricoler quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 13:57

laure a écrit:
LeVieux a écrit:
ptiteblue a écrit:
Et bien moi je râle car les pompes à chaleur installées cet été nous avaient été promises comme connectée donc on pouvait les lancer à distance, et on a de toutes simples on/Off. Donc pas pratique quand on rentre et qu il fait 15° dans une chambre!
Ton vendeur de Pompes à chaleur est un un menteur et un voleur......et un incapable .... d'autant qu'un simple progammateur horaire de supermarché commandant un relais 220 V avec un contact sur la commande arrêt-marche général de la pac pourrait la démarrer à heure fixe. Moins bien que par commande à distance par téléphone et logiciels compliqués, mais.... plus sûr.....

Avec ces trucs 'connectés' on nous fourgue du grand n'importe quoi  (bien cher....)
Je sais d'autant plus que j'ai pas mal bricolé d'automatismes, de trucs électroniques, etc: les âneries possibles.... et essayées, j'en ai 1 idée.....
Plus c'est compliqué, plus ça fait des ennuis... et quand on nous parle du miracle 'connecté' on cache soigneusement la complexité et l'embrouille de programmes, sécurités, trucs pour faire payer, trucs pour tracer et espionner.... etc....

 

+1

nous on a un superbe poele à granulés, depuis 4 ans, un monstre, çà chauffe tte la maison. Niveau "mécanique" il est nickel, marche très bien..mais devinez par quoi il est commandé?
une tablette connectée à l'engin en wifi.(ON n'a pas trop eu le choixsur ce modèle de poele. moi j'aurais préféré un boitier tout bete avec des boutons...)
Donc çà a l'air génial, tu peux tout programmer, le démarrer depuis ton téléphone etc...
et ben devinez ce qui tombe toujours en panne? et oui le récepteur wifi, ou la tablette, ou encore le capteur, ou meme le programme. En gros on est emm...dés tous les 2/3 mois...et évidemment qd çà ne marche pas,, ben tu ne peux rien faire à part allumer le poele avec le bouton de sécurité, et aucun réglage possible donc...
On se doute bien que ce type de systeme ne va pas avoir une durée de vie de 20 ans, comme une chaudiere du bon vieux temps quoi..
Et je vous passe le fait que çà fait une borne wifi en + dans la maison, donc ondes etc..

Bref, rendre une société accro et dépendante de tous ces outils connectés me semble en fait plus que précaire, et pas forcément un progrés

Circulation de l’argent, quoi d’autre ?  Clin d'oeui heureux La Vie dans tout ça....   triste

Sinon, à propos de la transition numérique, un avis (parmi d’autres) :
«  Ancien inspecteur des finances et co-fondateur de la société d’investissement The Family, Nicolas Colin est l’une des voix emblématiques de la galaxie numérique française. Son idée fixe ? Inventer un cadre institutionnel adapté à la nouvelle donne technologique, pour ne plus la subir. Propos recueillis par Arthur De Grave

Montée des inégalités, chômage de masse, précarité… La transition numérique explique-t-elle tous les maux auxquels sont confrontées les sociétés post-industrielles ?
Pour une large part, oui. Derrière la transition, il y a une révolution technologique. Ceux qui saisissent les premiers son potentiel vont d’abord tâtonner, ce qui va provoquer l’apparition de bulles financières, comme au début des années 2000. Dans un second temps, on entre dans une longue phase de déploiement d’un nouveau paradigme dans toutes les dimensions de l’économie, et même de la vie en société en général. Nous y sommes aujourd’hui : les infrastructures essentielles changent de nature, de même que les ressources que l’on exploite. Dans cette phase de transition, où le mode de production et les formes de consommation se transforment radicalement, un décalage se crée par rapport au cadre institutionnel existant.

Les institutions, ce sont les piliers qu’on a posés pour pouvoir vivre en société : le salariat, la protection sociale, le droit fiscal, le droit du travail, le droit d’auteur… Le problème, c’est que ces institutions ont été imaginées dans un contexte technologique très différent de celui que nous connaissons aujourd’hui. D’où les tensions que nous constatons dans tous les anciens pays industrialisés : l’économie d’hier s’érode, les institutions se fragilisent, alors que la nouvelle économie, elle, laisse entrevoir des promesses encore loin d’être tenues. » 

La suite là :
http://consocollaborative.com/interview/les-consequences-sociales-du-numerique-dans-le-monde-ne-peuvent-plus-etre-ignorees/
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 13:58

laure a écrit:
s2bu a écrit:
La société "connectée"... c'est l'évolution... Il y a 50 ans c'était différent, et 100 ans avant encore différent aussi... Et il y a 100000 ans pfiou... c'était quand la découverte du feu ??? cath, pour la cheminée Razz avant ils faisaient comment ???
Je vois pas pourquoi on doit toujours refuser le progrés pour être bien vu dans la société... on saura plus brancher de fils éléctriques ? ben on saura surement faire d'autres choses à la place...

pas tellement d'accord qd le " progrès" se fait de plus en plus au détriment de la planète, des pays pauvres, de la santé.... d'autant qu'on sait maintenant que çà ne rend pas les gens plus heureux...
Ce n'est pas être réac de se rendre compte qu'on isole les gens et que les conséquences de cette dépendance aux écrans commencent à se mesurer... d'ailleurs des revirements s'amorcent.
Le progrès çà n'est pas forcément çà.
+1
E progrès... le progrès... à condition qu'il nous rende service. Or je n'en suis plus si sûre.
A-t-on vraiment besoin de plus que ce qu'on a aujourd'hui ?
Quand on voit l'état de la planète : l'état des sols, du climat, de la qualité de l'air, des guerres pour les ressources, le manque d'eau. N'a-t-on pas autre chose à faire que de ce vouloir être hyper connecté pour faire la nique au voisin et d'enrichir les grandes entreprises qui nous exploitent ?

Les gens qui ne vivent que pour leur machine, qui sont dépendants de leur machine, me font pitié.

Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 14:01

mazel a écrit:
Les institutions, ce sont les piliers qu’on a posés pour pouvoir vivre en société : le salariat, la protection sociale, le droit fiscal, le droit du travail, le droit d’auteur… Le problème, c’est que ces institutions ont été imaginées dans un contexte technologique très différent de celui que nous connaissons aujourd’hui. D’où les tensions que nous constatons dans tous les anciens pays industrialisés : l’économie d’hier s’érode, les institutions se fragilisent, alors que la nouvelle économie, elle, laisse entrevoir des promesses encore loin d’être tenues. » 

La suite là :
http://consocollaborative.com/interview/les-consequences-sociales-du-numerique-dans-le-monde-ne-peuvent-plus-etre-ignorees/
Ben moi, je pense que les promesses, on ne va guère les voir, que tout va exploser avant : écologiquement et socialement.
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 14:08

oui, nécessairement, ça va exploser. Soit en dysfonctionnement général, soit en révolte des laissés pour compte.
Mais cela aussi va conduire à la faillite de la société, parce que les révoltés ne sauront pas quoi mettre à la place -ou bien qu'ils exigeront l'impossible de chefs impuissants à maîtriser la situation parce que les révoltés n'auront pas conscience des sacrifices à accepter pour apurer le passif accumulé....
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 14:41

LeVieux a écrit:
est-ce que,sur le panneau de réglage , ou ailleurs, il y a un simple bouton-poussoir Arrêt/Marche qui suffit pour tout stopper et tout remettre en marche comme avant l'arrêt?
(si c'est sur un écran tactile par contre, c'est impossible de bricoler quelque chose)

Non, c est uniquement avec une télécommande. C est un minimum évolue quand même, on peut même régler la température et donner une durée de chauffe puis arrêt automatique. On peut la laisser tourner et elle régule, redémarre quand on descend sous un certain seuil.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 17:14

LeVieux a écrit:
oui, nécessairement, ça va exploser. Soit en dysfonctionnement général, soit en révolte  des laissés pour compte.
Mais cela aussi va conduire à la faillite de la société, parce que les révoltés ne sauront pas quoi mettre à la place -ou bien qu'ils exigeront l'impossible de chefs impuissants à maîtriser la situation parce que les révoltés n'auront pas conscience des sacrifices à accepter pour apurer le passif accumulé....

On a déjà eu le défaut de la dette russe pour évènements exceptionnels....

Citation :
Les leçons de l’Histoire ?

Au delà de la question des relations bilatérales entre la France et la Russie dans les années 1920, K. Oosterlinck propose certaines comparaisons historiques originales entre le sort des « emprunts russes » et celui de titres émis par d’autres pays au cours des deux derniers siècles. Cela lui permet de développer une réflexion plus large sur les risques à long terme des dettes publiques ou privées.

D’autres États que la France ont en effet accepté, contraints et forcés, de gommer des créances sur des États surendettés et en faillite, comme certains pays d’Amérique latine ou la Grèce. La diplomatie de la dette est incontestablement l’un des leviers de l’histoire financière, qu’elle passe par des réactions violentes (expédition française au Mexique dans les années 1860), par des sanctions (contraintes commerciales, embargo, etc.) ou par des solutions négociées, lorsque la dette est étalée dans le temps ou réduite en valeur, comme cela a été le cas pour la Grèce au XXIe siècle.

Recensé : Kim Oosterlinck, Hope Springs Eternal. French Bondholders and the Repudiation of Russian Sovereign Debt, traduit par A. Bulger, New Haven, Yale University Press, 2016, 244 p.
Hubert Bonin, « Les emprunts russes sur la place de Paris », La Vie des idées , 14 juin 2018. ISSN : 2105-3030.

URL : http://www.laviedesidees.fr/Les-emprunts-russes-sur-la-place-de-Paris.html

Quand à la remise en question de l’organisation de la société, par exemple, en lien aux interrogations que l’on peut pressentir de la société numérique et robotique qu’on nous prévoit :

Robert Castel , « Salariat ou revenu d’existence ?. Lecture critique d’André Gorz », La Vie des idées , 6 décembre 2013. ISSN : 2105-3030. URL : http://www.laviedesidees.fr/Salariat-ou-revenu-d-existence.html

Pour ce qui est des chefs impuissants, puisque les GJ ne souhaitent souvent plus dans leurs déclarations en avoir, cela contredit :
Citation :
Dès 1895, dans Psychologie des foules, Gustave Le Bon en appelle à l’autorité et à la hiérarchie quand il écrit que « les hommes en foule ne sauraient se passer de maître ».

Une petite lecture  sur ... «  ce qu’Yves Cohen appelle la « préoccupation » pour le chef et pour le commandement, qui émerge à la fin du XIXe siècle ... » 

Grégory Dufaud, « Le besoin d’un maître », La Vie des idées , 5 septembre 2013. ISSN : 2105-3030. URL : http://www.laviedesidees.fr/Le-besoin-d-un-maitre.html
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 23:46

laure a écrit:
s2bu a écrit:
La société "connectée"... c'est l'évolution... Il y a 50 ans c'était différent, et 100 ans avant encore différent aussi... Et il y a 100000 ans pfiou... c'était quand la découverte du feu ??? cath, pour la cheminée Razz avant ils faisaient comment ???
Je vois pas pourquoi on doit toujours refuser le progrés pour être bien vu dans la société... on saura plus brancher de fils éléctriques ? ben on saura surement faire d'autres choses à la place...

pas tellement d'accord qd le " progrès" se fait de plus en plus au détriment de la planète, des pays pauvres, de la santé.... d'autant qu'on sait maintenant que çà ne rend pas les gens plus heureux...
Ce n'est pas être réac de se rendre compte qu'on isole les gens et que les conséquences de cette dépendance aux écrans commencent à se mesurer... d'ailleurs des revirements s'amorcent.
Le progrès çà n'est pas forcément çà.

Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 EmptySam 29 Déc 2018 - 23:47

cath. a écrit:
laure a écrit:
s2bu a écrit:
La société "connectée"... c'est l'évolution... Il y a 50 ans c'était différent, et 100 ans avant encore différent aussi... Et il y a 100000 ans pfiou... c'était quand la découverte du feu ??? cath, pour la cheminée Razz avant ils faisaient comment ???
Je vois pas pourquoi on doit toujours refuser le progrés pour être bien vu dans la société... on saura plus brancher de fils éléctriques ? ben on saura surement faire d'autres choses à la place...

pas tellement d'accord qd le " progrès" se fait de plus en plus au détriment de la planète, des pays pauvres, de la santé.... d'autant qu'on sait maintenant que çà ne rend pas les gens plus heureux...
Ce n'est pas être réac de se rendre compte qu'on isole les gens et que les conséquences de cette dépendance aux écrans commencent à se mesurer... d'ailleurs des revirements s'amorcent.
Le progrès çà n'est pas forcément çà.
+1
E progrès... le progrès... à condition qu'il nous rende service. Or je n'en suis plus si sûre.
A-t-on vraiment besoin de plus que ce qu'on a aujourd'hui ?
Quand on voit l'état de la planète : l'état des sols, du climat, de la qualité de l'air, des guerres pour les ressources, le manque d'eau. N'a-t-on pas autre chose à faire que de ce vouloir être hyper connecté pour faire la nique au voisin et d'enrichir les grandes entreprises qui nous exploitent ?

Les gens qui ne vivent que pour leur machine, qui sont dépendants de leur machine, me font pitié.


Super Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gilets jaunes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gilets jaunes...
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire des jaunes d'oeufs ?
» Pages jaunes anglaises
» Cherche trois gilets de cross enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: