Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Projet immobilier en Normandie - 76

+55
mary
Garlonn
Havane
Karine29
bulle de fay
bronwyn
Ptéroïs
indiz
mazel
Néo
MP3
Amelie et Edelweis
passenger
Kivala
Elfik
pelo
moka
nicole
emylien
cath.
CALYPSO
keolia
kavachoc
sandrine 25
ES
palolim
Myriam
quelly
Karine
cilia
lily
YAC
Patricia
kty
calinoeta
colisa
Gypsykool
fany76
athana
aurélie
laure
lambada
Dressagedunord
Valérie
Isabel
Anaisj
thb
flika
rochellou
charly
Rigel21
Folengo
ptiteblue
md
marielaure95
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
moka
galop 6
moka

Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:26

que j'aime ces belles granges en galets (j'ai passé mon enfance dans les hautes Pyrénées !)
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:30

Moi aussi! Cette grange est superbe, entièrement faite de galet, récupéré dans le Gave et faite main en 1924 puis 1928 (elle est en deux parties). coeur
http://www.elevagedalcova.com
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:12

Superbe bâtisse, Keolia ! C'est typique de la région (que je ne connais pas) ?
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 3:11

Merci! Oui, la plupart des maisons / granges de la région sont faites à partir de galets (les galets sont normalement récupérés dans le Gave, la rivière du coin). A une certaine époque, les gens recouvraient leurs bâtiments par de l'enduit car c'était un signe de pauvreté d'avoir les galets apparent. Perso, je préfère largement quand on voit les galets, ça rajoute du cachet.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 6:57

vous avez acheté ? c'est chouette.

les piquets doivent être espacés de 4/5 m il faut que je vérifie. clin d'oeuil
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:58

keolia a écrit:
A une certaine époque, les gens recouvraient leurs bâtiments par de l'enduit car c'était un signe de pauvreté d'avoir les galets apparent.

C'était pareil pour les maisons en pierres apparentes : dans les années 60, le grand chic, c'était le crépis rire
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 3:39

calinoeta a écrit:
vous avez acheté ? c'est chouette.

les piquets doivent être espacés de 4/5 m il faut que je vérifie. clin d'oeuil

Oui, nous sommes en train d'acheter, on attend la signature finale fin mars clin d'oeuil
Ok pour les piquets, je pense les mettre à 4m. Même avec du ruban de 4 cm ça ne pose aucun problème de les espacer autant?

marielaure95 a écrit:
keolia a écrit:
A une certaine époque, les gens recouvraient leurs bâtiments par de l'enduit car c'était un signe de pauvreté d'avoir les galets apparent.

C'était pareil pour les maisons en pierres apparentes : dans les années 60, le grand chic, c'était le crépis rire

Oui, enduit ou crépis, c'était la mode en effet. Chez mes parents, il y a du crépis plein la maison à l'intérieur, heureusement que les murs extérieurs ont été laissé en pierre apparente, c'est vraiment magnifique tel quel.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 3:50

bien écoute les notres ont 5/6 ans, ça passe tellement vite et tu vois que les fils sont tjs tendus.
par contre on a mis du renforçé ! avec du normal avec le vent et la neige surtout ça ne le fait pas clin d'oeuil
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 4:22

OK, merci Cali.
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 6:03

Kéolia : Cette grange est très belle, je n'avais jamais vu en galets .
Est-elle mitoyenne à une maison ?
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:35

Merci Calypso, oui la grange est mitoyenne de la maison. Elle se trouve perpendiculaire à la maison sur son coté droit.
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:47

keolia a écrit:
Merci Calypso, oui la grange est mitoyenne de la maison. Elle se trouve perpendiculaire à la maison sur son coté droit.
Je suppose que vous allez acheter le tout !
Tu pourras nous faire une belle photo. Merci clin d'oeuil
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 5:39

Oui on achète le tout, je me vois mal acheter que la grange clin d'oeuil

Pour Calypso:

Vue d'ensemble

Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 P1060111

La maison toute seule, avec un petit coin de grange à gauche

Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 P1060112

Et fin de pollutage de post embarassé désolée, Marie-Laure
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 6:03

Pas de problème, au contraire, c'est sympa de voir les projets d'autres personnes. content
L'état global du bâti semble propre. La toiture de la maison a l'air récente. C'est bien d'avoir trouvé un ensemble avec un gros oeuvre en bon état.
Il y a quoi, sous le crépi de la maison ? Du galet ou de la pierre ? clin d'oeuil
pelo
galop 7
pelo

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 6:48

Polluage de post aussi embarassé :

Nous avons acheté une ferme bourguignonne (corps de ferme en carré du XVIII°) en juin 2010 :
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 Bv000006

Il faut cliquer sur les photos pour les voir en grand !

Après défrichage et mise en place de lices en bordure de route :
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 101_0111Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 101_0112

Les prés (45ha) derrière la ferme :
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 100_9920Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 100_9817Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 101_0011On voit la ferme dans le bas sur la 3° photo

Les boxes (4.5 x 5m) :
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 100_9111
Avant et pendant leur construction :
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 100_8410Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 100_8411Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 100_8412

Le rond d'avrincourt tout neuf et pas fini :
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 101_0810

Le tunnel quand on l'a eu :
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 Photo010

L'ecurie des chevaux au même moment :
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 Photos10

Cet hiver :
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 101_0518

La ferme était dans un état lamentable lorsqu'on l'a acheté, friches, tas de ferailles, bois,...
Ca prend forme petit à petit.
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 7:31

C'est bien de voir tous ces projets, bon courage à tous et toutes pour les travaux et merci pour les photos.
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:47

45 ha, waouw ! c'est pas pour faire mumuse avec 3 chevaux de loisirs comme nous, je suppose rire
pelo
galop 7
pelo

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:28

On a encore une 20 aine d'ha de l'autre coté de la route. Nous avons 200 mères moutons et environ 1000 volailles (chair, ponte, pintades, cailles) en vente directe, et 12 poulinières, 4 étalons.
La ferme en carré c'est quand même notre rêve béat et le boulot nous permet d'avoir une structure assez conséquente.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:00

Pelo Super

keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:08

Pelo, c'est magnifique chez toi! 65 ha au total, mais c'est le rêve pour un élevage!

Marie-Laure, oui il y a des galets sous le crépi de la maison. Le toit de la maison est quasi neuf (moins de 2 ans) ainsi que celui de la grange et une partie de celui de la porcherie. Suite à la tempête 2009 qui a quand même fait de sacré dégât dans ma région, les toitures ont été refaite.

Ce qui nous a fait vraiment aller en avant pour la signature de la ferme c'est l'état incroyable de celle-ci justement. Comme tu dis, le gros œuvre est en bon état mais surtout la maison est entièrement habitable dès demain. Il n'y a pas une fissure, pas une trace d'humidité, rien du tout! Les précédents propriétaires étaient vraiment soigneux et de bons ouvriers (c'est le grand-père du vendeur qui a construit la grange). Donc ça + le terrain + la proximité de la ferme avec la ville de Pau + le super bon prix nous a plutôt encouragé très content

Je zieute déjà les prés alentour, mais bon de la à ce que l'agri du coin veuille bien m'en laisser un peu, c'est pas gagné...

Les autres ne veulent pas nous faire partager les photos de leur havre de paix?
pelo
galop 7
pelo

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:40

Effectivement l'état des toit et des murs est très important. Chez nous la quasi totalité des toit on 10/15 ans (maison d'habitation, ecurie des chevaus et ancienne écurie à vache), il nous reste à faire faire la longère (160m² au sol) et le pigeonnier (le devis du pigeonnier avoisine les 10000 euros Clin d'oeui heureux ).

Ca fait plaisir de voir des fermes/propriétés équestres, les installations, l'évolution. Ca peut donner des idées aussi ! thumright
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:09

keolia a écrit:
Pelo, c'est magnifique chez toi! 65 ha au total, mais c'est le rêve pour un élevage!

Marie-Laure, oui il y a des galets sous le crépi de la maison. Le toit de la maison est quasi neuf (moins de 2 ans) ainsi que celui de la grange et une partie de celui de la porcherie. Suite à la tempête 2009 qui a quand même fait de sacré dégât dans ma région, les toitures ont été refaite.
Super ! Une fois le crépi enlevé, l'ensemble va retrouver son cachet originel.
Citation :
Je zieute déjà les prés alentour, mais bon de la à ce que l'agri du coin veuille bien m'en laisser un peu, c'est pas gagné...
Tu as combien de surface actuellement ?

Pelo, je comprends mieux le pourquoi des ha !! rire
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2011 - 4:15

marielaure95 a écrit:
keolia a écrit:

Super ! Une fois le crépi enlevé, l'ensemble va retrouver son cachet originel.
Citation :
Tu as combien de surface actuellement ?

Pelo, je comprends mieux le pourquoi des ha !! rire

Pour l'instant j'ai 1ha2 pour les chevaux (la totalité doit faire à peu près 1ha6). Tous les terrains à droite de la maison sont agricoles et appartiennent au même agriculteur. Il doit y en avoir pour plus de 10 ha!

On ne va pas s'amuser à enlever le crépi pour l'instant, il est dans un très bon état, pas de fissures ni quoi que ce soit. On va dire que ce n'est pas urgent de l'enlever, on verra ça plus tard content
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2011 - 5:27

Il faut que je mette en ligne les "avant/après" de notre maison et des travaux fait pour les 3 monstres.....C'est vrai qu'au début, il y a de quoi être démoralisé (surtout quand le béton ne prend pas car il faut -5° ou bien planter 110 piquet par un temps de ciotte avec des vents de 120 km/h) mais au bout du compte, le résultat est super....

Isa, si t'a les photos, tu peux les mettre ?
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2011 - 5:31

Voici :

http://membres.multimania.fr/perloch/p/menilou.html
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 9 Empty

Projet immobilier en Normandie - 76
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant