Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

renseignement - achat terre agricole, préemption Safer

+22
Rohan
dindonsauvage
Valérie
rochellou
isa80
calinoeta
Folengo
touchoise
philippe
flika
thalis
maldoror
bulle de fay
SANDRINE
cath.
fany76
Patricia
Christophe
Pauline
herve
Isabel
chris87
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 0:37

touchoise a écrit:
Citation :
on peut se permettre de dire qu'on est en gros je résume des bons à rien, coureurs de primes, et par dessus S****, C*** et j'en passe.

c'est marrant, j'ai beau me relire, j'arrive pas à trouver le passage où j'ai dit ça....
je vais aller déjeuner, ça m'ouvrira sûrement les yeux, la douche a pas du suffire

tu ne l'a pas dit expressement mais c'est franchement ce que j'ai resenti qd tu as as écrit que les agriculteurs gouvernaient tout, et qu'on n'en avaient que pour les primes, et qu'en plus on avaient le culo de se plaindre.

Nous on est fier de notre métier, on l'a choisit, on ne se plaint pas, mêm si comme tu viens d ele souligner la traite c'est 7j7, et comme tu viens de le souligner aussi, on aprt pour deux jours ce WE, et celà fait pplus de 300 jours qu'on ne l'a pas fait.

On est heureux de faire notre metier, car on a une super qualité de vie, notemment la chance de voir grandir notre fille prêt de nous.
D'être ensemble tout le temps.
D'être proche de la nature et de la vie, ainsi que de leurs réalités , celles qui font que des enfants peuvent s'elever de façons équilibrer.
Les naissances, le travail, la nature, le jardin, les fruits, les legumes ....le BABA, mais à notre sens l'essentiel.

En effet comme tu l'as dit on a un 4x4, mais qui nous serts TOUS les jours pour emmener à boire , à manger, rammener un veau du près, tracter une remorque ....mais comme l'a très bien dit philippe MERCI Mr le banquier.
Oui on a une assez jolie voirture, mais c'est le plaisirs de mon mari, je ne me vois pas le lui refuser avec le travail qu'il fournit, oui on a un joli corps de ferme, et une jolie maison, mais là encore MERCI Mr le banquier, ....

Tout est à la banque, et comme l'a signaler Noelle, les reprise d'EA sont concodérables, et pire encore si elles sont aux normes.

Oui, on touche des primes, mais en contre partie on nous oblige des normes de folies !!! qui en plus evoluent sans cesse.

On va se mettre aux normes en fin d'année, nous atteignons les 200 000 euros, alors que nous avons acheté il y a 3 ans 300 000 euros.
On va arriver à un capital de 500 000 euros, MAIS tout hyppothéqué !!
Alors qu'on a que des materiel d'occas et en plus pas très gros, un 110 et un 80 cv.

Donc oui, les gens peuvent avoir l'impression qu'on roule sur l'or, mais c'est tout à la banque.

Comme l'a très bien dit Philippe, on sera riche qd on vendra, si d'ici là, y'a encore des fous qui veulent acheter une exploitation.

Voilà, je trouve que tu as était insultante, et maiprisante, et ça m'a vraiment fait mal.

Tu gueulle après les primes, mais comme l'a signalé (je sais plus qui) , les primes ont palié les baisse de prix, pour que le plus grand nombre de gens est accès à la nourriture.

Je fais de la vente directe, et je t'assure que malheureusement c'est pas le gars qui est à l'usine à la chaine qui peut venir nous acheter la viande.

SI les gens devaient payer les vrais prix, ils ne pourraient plus manger.

Mais bon, tu verras, si tu t'installe double actif, tu les prendras toi aussi les primes ! rire
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 1:33

Citation :
Donc oui, les gens peuvent avoir l'impression qu'on roule sur l'or, mais c'est tout à la banque.

c'est pour beaucoup de monde comme ça, quand on a monté l'entreprise, on a fait un emprunt et le Master tout neuf avec lequel Stéphane bosse est à crédit aussi et gagé par la banque.
Je maintiens que les paysans ont des droits que n'a pas le citoyen lambda, déjà celui de faire préempter la SAFER et quand les paysans manifestent dans la rue, même s'ils cassent, on leur dit pas grand chose et en plus, ils obtiennent souvent ce qu'ils veulent. T'en as déjà vu beaucoup des artisans manifester?
Citation :
tu ne l'a pas dit expressement mais c'est franchement ce que j'ai resenti qd tu as as écrit que les agriculteurs gouvernaient tout, et qu'on n'en avaient que pour les primes, et qu'en plus on avaient le culode se plaindre.
tu sais, c'est un sentiment partagé par beaucoup de monde, sonde un peu les gens autour de toi

Pour ce qui est du métier, j'ai tout à fait conscience que c'est contraignant (surtout en maitiéres), dur et que c'est un métier que l'on ne peut faire qu'avec passion;

Si ce monde tournait à l'endroit, les produits seraient achetés à leur valeur aux producteurs, peux tu me dire d'ailleurs à quoi tiennent les hausses et baisses de prix? qui contrôle tout ça?

Nous aussi, on a un gros 4x4, à titre privé et payé cash, pour rien cacher, on l'a payé 85 000 francs d'occasion, il nous sert à tracter le van (payé cash 40 000 francs neuf) et aller dans les prés; l'autre voiture est une vieille Mercédés de 300 000 bornes qui côte plus rien. On a pas honte de l'argent que l'on gagne, Stéphane bosse plus de 12 heures par jour 6 jours sur 7 en prenant 1 semaine de vacances par an, cet argent, on le vole à personne; je sais que dans la commune, certains nous prennent pour des gros riches, on gagne trés correctement notre vie mais on n'est pas des nababs non plus
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 1:34

surtout en maitiéres) en laitiéres je voulais écrire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 1:39

touchoise a écrit:

tu sais, c'est un sentiment partagé par beaucoup de monde, sonde un peu les gens autour de toi

raison de plus pour ne pas continuer à colporter ce genre de c....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 1:40

touchoise a écrit:

Nous aussi, on a un gros 4x4, à titre privé et payé cash, pour rien cacher, on l'a payé 85 000 francs d'occasion, il nous sert à tracter le van (payé cash 40 000 francs neuf) et aller dans les prés; l'autre voiture est une vieille Mercédés de 300 000 bornes qui côte plus rien. On a pas honte de l'argent que l'on gagne, Stéphane bosse plus de 12 heures par jour 6 jours sur 7 en prenant 1 semaine de vacances par an, cet argent, on le vole à personne; je sais que dans la commune, certains nous prennent pour des gros riches, on gagne trés correctement notre vie mais on n'est pas des nababs non plus

à la différence que chez vous, "on" vous prends pour des gros riches, mais que vous avez des moyens que les agris n'ont pas
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 1:52

Concernant les moyens, l'argent vient en grande partie de mes parents qui me le donnent.

Je vais être claire: l'entreprise fait 15 000 euros de CA par mois, Stéphane se prend un salaire de 2000 euros tous les mois et moi je me suis salariée à mi temps (ce qui me fait dans les 700 euros par mois). ca suffit pas à nous faire payer l'ISF, la maison (qui appartient à Stéphane) n'est pas finie de payer (elle date de 1987).

Si tu enléves l'argent que je tiens de mes parents, je pense pas que le reste suffise à nous caser dans le cercle des gros richards
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 2:28

tu te trompes, je n'ai jamais dit que vous étiez des gros richards, j'ai justement mis les guillemets pour bien montrer que ca n'était pas mon opinion, mais juste pour reprendre ce que tu as mentionné au dessus.

c'était pour te faire la comparaisons avec les agris, ils ot peut être beaucoup de capital (surtout qui appartient au banquier), mais ca n'est pas 2000 euros qu'ils prennent pour eux, mais plutôt la moitié, voir moins.
c'était juste pour te montrer que les "on dit", il faut s'en méfier
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 2:32

Honnêtement et sans aucun cynisme, c'est quoi l'interêt d'être agriculteur si tout appartient à la banque, l'obtention des primes vous obligent à respecter certaines normes, le boulot est dur et qu'en plus vous ne gagnez pas beaucoup? Seule la passion vous motive?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 3:04

oui, la passion et un mode de vie
parce je sais que je vais gagner une misère, mais aussi que je vais y gagner en qualité de vie (pas envie de faire ma vie seulement à la retraite)
j'en ai ras le bol d'être enfermée dans un bureau, je ne supporte plus, je m'encroute et j'engraisse et que je veux changer ca
en plus, faire naître a toujours été une passion que je n'ai pas pu assouvir correctement jusqu'a maintenant, donc, oui, vraiment par passion

nous (mon zhom et moi) seront des agris un peu moins étranglés que la moyenne par les dettes car on a mis beaucoup de côté (on va se faire traiter de richards très content ), mais bon, on sait qu'on ne fera pas fortune quand même

sinon, juste pour te montrer une autre comparaison : tu (ou d'autres) réclames sur la safer (je comprends ton écoeurement pour ton cas, vraiment, mais je pense que c'était mal préparé) mais les artisans et commerçants, ils vendent bien leur carnet de clientèle à leur retraite, ceci est aussi réglementé par le tribunal de commerce, et la, personne ne réclame

PS : je ne suis pas cynique non plus, loin de la, j'espère que ca n'est pas comme ca que sont pris mes propos. pour moi, c'est une discution, un échange d'avis, même si j'ai été un peu blessée au début, comme l'a été Calinoeta. J'aimerais bien que les mentalités changent par rapport aux agris, tout comme vis à vis des dirigeants de petites entreprises artisanales d'ailleurs, ca ne sont pas des riches qui se font du fric sur le dos des autres, bien au contraire ! je sais ce que c'est que d'être artisans et tous les soucis que ca engendre (pas le droit à l'erreur)
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 3:15

J'ai un peu la flegme de rechercher, tu éléves quoi?

Je suis OK pour la qualité de vie: pas de boss, vie au grand air; j'apprécie énormément le fait de ne pas avoir de patron moi aussi surtout que j'ai toujours eu un peu de mal avec l'autorité; faire fortune pour l'emmener au cimetiére en ayant oublié de vivre n'a pas d'interêt; je pense que beaucoup de gens sont prêts à lâcher un peu sur leurs salaires pour améliorer leur qualité de vie.
J'ai une vraie passion pour l'élevage aussi mais bon, vivre de l'élevage de chevaux Arg ! donc il me faut autre chose pour que mon dossier tienne la route
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 3:16

Oui, je suis vraiment blessé.

Bien sûr que c'est la passion qui nous anime.
une profonde passion.

Tu vois on ne gagne pas à deux ce que gagne ton homme seul, mais je m'en fou, car pour moi, voir grandir ma fille dans une evironnement sain, travailler main dans la main avec l'homme que j'aime, ne pas avoir de patron sur le dos, faire naitre des animaux , les soigner , faire un metier que l'on aime et que l'on a choisit, .....pour moi tous ça vaut tout l'or du monde, et n'a pas de prix.

je ne vais aps continuer à discuter aec toi, car tu fais ta française de base.

je ne te pensais pas comme ça.

je t'ai pourtant expliquer que les primes même si c'est les agriculteurs qui les touchent viennent faire vivre toute une filière.
Tu ne veux pas comprendre tant pis.

Mais si tu as eu une telle attitude avec les agriculteurs du coin, je comprends qu'ils aient demandé de préhempter, j'en aurais fait pareil pour ne pas avoir une nouvelle voisine qui pense que je vis au crochet de la société, casse les magasins, manifeste....

une fois de plus, une minorité vient entacher une majorité.

finit le temps ou fiston reprenait derière papa parce qu'il était obligé, et finissait aigri et ecoeuré par ce superbe métier.

Aujourd'hui la plupart des JA ne sont pas enfants d'argiculteurs et viennent à ce métier par passion.
Ceux là, comme nous ne se plaignent pas et sont heureux.

Donc arrête de colporter les c****** que tous les gens mal informés colportent soit un peu plus intellignente.
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 3:40

Citation :
Mais si tu as eu une telle attitude avec les agriculteurs du coin, je comprends qu'ils aient demandé de préhempter, j'en aurais fait pareil pour ne pas avoir une nouvelle voisine qui pense que je vis au crochet de la société, casse les magasins, manifeste....

euh en fait, on achetait à 50 kilométres de là où on habite actuellement alors les paysans du coin, ils ne nous connaissent même pas et nous non plus
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 3:51

de tte facon, meme en supprimant la SAFER, ben il y aura tjs de la magouille et du copinage...

parceque le gars preferera vendre au cousin de machin plutot qu'à un inconnu, parceque qq'un aura proposé plus cher, parceque qq'un connait le maire du village qui est venu m'en parler, parceque lui il voudrait acheter mais je l'aime pas, et parceque les dessous de table c'est vieux comme le monde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 4:01

on dévit beaucoup du sujet, donc je pense que je vais le basculer en hs, non ?

sinon, je n'élève pas encore. je vais m'installer cette année en bovin viande charolais (ben oui, les highlands, j'aime bien, mais pour en vivre ??? je ne sais pas trop, donc on va les garder en à côté pour le moment, idem pour les chevaux d'ailleurs qui sont un hobby)

ton projet peut être viable. un EPI doit ressortir entre 12.000 et 15.000 euros annuels pour passer, et ce, à plein temps ! tu vois, c'est pas grand chose pour vivre. le nôtre, malgré nos économies, n'est pas énorme non plus, mais on le sait avant de s'installer.
nous vivons dans une société de grincheux et d'assistés.
j'ai 38 ans et 20ans de carrière derrière mois, pas une fois au chômage et j'ai bossé tout le temps. au début, j'ai fait de la m... comme beaucoup, et ensuite, ayant montré mes capacités, j'ai obtenu plus. je n'ai pas du tout à me plaindre, actuellement, j'ai un bon job, des patrons qui ne sont pas du tout sur mon dos, un très bon salaire, mais ca n'est pas ce que j'ai envie de faire. on a eu une opportunité, on l'a prise. l'avenir nous dira si on avait raison.
mais tout ce que j'ai, j'ai travaillé pour l'obtenir !! rien ne m'a été donné.
de nos jours, tout le monde veut tout et pour rien.
on ne veut pas payer trop cher à manger, mais on veut de la qualité, pourtant, la qualité, ca se paye !!
regarde hier, j'ai fait des bons devant les infos !! je ne vais pas me faire des amis, mais tant pis ! les agents de la poste qui vont au tribunal pour décompter des heures pour enfiler leur vetement de travail !! et pour le nettoyage !! j'allucine ! déjà, partout ou tu vas travailler, ou est ce qu'on te paye des vetements de travail ? bref, ca m'a choqué. ils n'ont qu'a venir en tenue et repartir à la maison avec cette même tenue, comme fait tout le monde (un exemple par tant d'autres).
c'est pareil, on critique les agris, les chefs d'entreprise etc... soit disant qu'ils vivent sur le dos des autres, mais rien n'empeche les gens de faire les mêmes choses. lorsque tu es qq part, c'est que tu as bossé pour, rien ne t'arrive tout cuit dans la bouche...

concernant les primes, elles sont liées à des conditionnalités. personnellement, mis à part qq unes abhérantes, dans l'ensemble, c'est pas si mal. ca met des règles pour des bonnes pratiques d'élevage, de l'agriculture raisonnée et je pense que c'est un bien. ca enlèvera les qq uns qui ne sont pas "propres" et j'espère, redorera un peu l'image des agris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 4:02

Folengo a écrit:
de tte facon, meme en supprimant la SAFER, ben il y aura tjs de la magouille et du copinage...

parceque le gars preferera vendre au cousin de machin plutot qu'à un inconnu, parceque qq'un aura proposé plus cher, parceque qq'un connait le maire du village qui est venu m'en parler, parceque lui il voudrait acheter mais je l'aime pas, et parceque les dessous de table c'est vieux comme le monde...

exact, c'est ce que j'ai eu sur le premier projet, et j'avais la safer avec moi...
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 4:15

Je suis d'accord avec tes 2 derniers posts Noëlle.
Tu vois là où on voulait acheter, une agri loue en face et fait du laitier, son petit fils qui s'installe doit être un de ceux qui a demandé la préemption; en face, ça appartient au même proprio qui devait nous vendre; j'aurais du prendre des photos, c'est une porcherie inimaginable, les vaches ont les trayons qui traînent dans la boue, c'est fait de bouts de ficelle et de petits bricolages; c'est tellement crade que la société qui collecte le lait a refusé de venir donc ils ont mis un coup de pelle pour enlever le tas de merde; le proprio actuel a peur que le petit fils "gagne" car tout le domaine (qui est vraiment trés sympa) va devenir un taudis et ça lui fait mal au coeur.
J'ai un ami qui bosse à la Solano (collecte de lait), il me dit que parfois, il voit des trucs hallucinants; depuis il a arrêté d'acheter son lait en magasin et va le chercher en direct chez certaines fermes où il collecte et où il sait que c'est propre.

Je sais pas trop comment ça marche mais on devrait suspendre les primes des paysans qui massacrent tout comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 4:23

touchoise a écrit:

Si ce monde tournait à l'endroit, les produits seraient achetés à leur valeur aux producteurs, peux tu me dire d'ailleurs à quoi tiennent les hausses et baisses de prix? qui contrôle tout ça?

je reviens la dessus, car personne ne t'a répondu :

c'est l'Etat (ou l'Europe, pour faire plaisir à Valérie) qui gère tout ca pour que le citoyen lambda ne paye pas trop cher sa nourriture.
ca a commencé après la guerre, lorsqu'il n'y avait plus assez de nourriture, on a dit aux paysans : il faut produire beaucoup... ils sont devenus techniques, pointus, on investi... et quand cela a été fait, qu'ils avaient investis énormément pour satisfaire la demande de l'Etat, il y a eu surproduction... alors l'Etat a limité (obligé) la production, les paysans ont eu des quotas à ne pas dépasser, diminuer les prix pour que chacun puisse manger et compensation financière pour que les agris arrivent quand même à vivre

maintenant, au fur et à mesure, l'Etat supprime les primes, mais continue de bloquer les prix pour que tout le monde ait à manger...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 4:24

touchoise a écrit:

Je sais pas trop comment ça marche mais on devrait suspendre les primes des paysans qui massacrent tout comme ça.

ca va venir, je ne pense pas que ces "mauvais" paysans arrivent à s'en sortir. déjà que des "bons" sont embetés, alors les mauvais...
je suis peut être naïve, c'est c'est ce que je crois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 4:26

au fait, tu as téléphoné à la safer ? qu'est ce qu'ils en disent ?
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 4:35

c
Citation :
'est l'Etat (ou l'Europe, pour faire plaisir à Valérie) qui gère tout ca pour que le citoyen lambda ne paye pas trop cher sa nourriture.
ca a commencé après la guerre, lorsqu'il n'y avait plus assez de nourriture, on a dit aux paysans : il faut produire beaucoup... ils sont devenus techniques, pointus, on investi... et quand cela a été fait, qu'ils avaient investis énormément pour satisfaire la demande de l'Etat, il y a eu surproduction... alors l'Etat a limité (obligé) la production, les paysans ont eu des quotas à ne pas dépasser, diminuer les prix pour que chacun puisse manger et compensation financière pour que les agris arrivent quand même à vivre

maintenant, au fur et à mesure, l'Etat supprime les primes, mais continue de bloquer les prix pour que tout le monde ait à manger..
.

ben moi je trouve pas ça trés logique!! y'a pas moyen de faire autrement parce que ça n'en finira jamais!

J'ai eu la SAFER et si je veux avoir quelques chances, il leur faut un dossier, je vais donc en monter un, ça me servira toujours pour une éventuelle autre acquisition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 5:37

moi non plus, je ne trouve pas ca logique, ni même correct.
et les agris non plus, ca fait des lustres qu'ils réclament des prix rémunérateurs et plus de prime. mais l'Etat ne lachera pas comme ca, sinon, plus aucun moyen de pression pour faire ce qu'il veut qu'on fasse (avis perso)

je suis contente de lire que tu as encore une chance pour ton achat. tu vois, la discution, ca peut aider. sinon, si tu as besoin d'un coup de main pour le dossier, tu n'hésites pas. si je peux aider, je ferais volontier
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 5:44

J'ai lu ... et dans tout ça, j'ai crû comprendre qu'on ne produisait plus assez de lait ... les quotas laitiers sont tombés alors ?? Ben voyons

Touchoise, merdoum pour ton projet.
Nous, quand on a achetté, il y a 16 ans, on a eu chaud aux fesse, car le voisin ... c'est le plus gros cultivateur du coin !!!! Mais 3H avec la maison, ça ne devait pas trop l'intéresser.
Sinon, on a rien payé à la SAFER, on a attendu
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 5:46

Non, les quotas ne sont pas (encore) tombés, mais c'est vrai que la France est déficitaire en lait pour le moment.
S'ils tombent les quotas, ca va faire tomber les prix aussi, je pense
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 5:47

Merci Noëlle, je vais déjà voir avec l'ADASEA pour y voir un peu plus clair dans les démarches et je manquerais pas de te solliciter si besoin.
En fait si je comprends bien, d'une certaine façon, l'Etat vous tient par les c......s? c'est la même chose chez les producteurs bio?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 5:50

oui, en bio aussi, certainement plus, d'ailleurs.
c'est un autre débat, mais moi, je ne rafolle pas non plus du bio, je préfère de loin l'agriculture raisonnée, car le bio ne te permet pas de soigner tes bêtes ou tes cultures, et ca, c'est pas dans mes convictions.
autant, j'aime les produits naturels, autant je trouve que 2 traitements par an pour l'animal, par exemple, c'est pas assez. alors les bios sont obligés de rogner la dessus, et généralement, sur le vermifuge.....
manger une viande venant d'une bête infestée, beurk...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement - achat terre agricole, préemption Safer   renseignement - achat terre agricole, préemption Safer - Page 7 Empty

renseignement - achat terre agricole, préemption Safer
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant