| loi travail | |
|
+32orient arabians lisou titeplume alias lorenzo nuance LeVieux bulle de fay ES Elliot chizhou hps rochellou maud(belgique) gritou lambada marielaure95 Kiraz Rigel21 flika fedaia ptiteblue KeeP coco el nefous arabians elevage de galahad Isabel cath. Uzi-Lee calinoeta herve mazel Valérie s2bu 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: loi travail Dim 22 Mai 2016 - 2:18 | |
| Dans le secteur le conflit se durcit
http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/le-havre/gonfreville-l-orcher-76-les-salaries-de-total-votent-pour-l-arret-de-la-raffinerie-1002303.html | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: loi travail Mer 25 Mai 2016 - 1:37 | |
| Et que ça chauffe ? - Citation :
- Dans Les Echos mardi, le ministre de l'Economie a en effet estimé qu'il fallait "élargir le champ de la négociation collective au niveau de l'entreprise à d'autres domaines" que le temps de travail. "Pour les salaires, il faut privilégier des négociations salariales au plus proche de la situation de l'entreprise", a encore déclaré Emmanuel Macron, demandant aux patrons d'arrêter d'augmenter les salaires de leurs employés, au bénéfice de "l'investissement et de l'emploi-formation".
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/loi-travail-macron-met-de-lhuile-sur-le-feu-avec-laccord-de-hollande/ar-BBts6QT?li=BBoJvSH Sinon, toute cette agitation pour espérer avoir au moins 50 000 chômeurs de moins…. sachant que nous en sommes à plus de 6 000 000 : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/05/03/20002-20160503ARTFIG00101-la-loi-el-khomri-pourrait-creer-au-moins-50000-emplois.php | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: loi travail Mer 25 Mai 2016 - 2:23 | |
| - Citation :
- Emmanuel Macron, demandant aux patrons d'arrêter d'augmenter les salaires de leurs employés"
Il vit vraiment sur une autre planète ce type là..... Ou alors il voulait parler des PDG qui se goinfrent avec l'accord de leur conseil d'administration ???? | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: loi travail Mer 25 Mai 2016 - 2:57 | |
| Non non Bulle ici c est un fait. Interdiction d augmenter les salaires pour le moment. Tout est gelé. | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: loi travail Mer 25 Mai 2016 - 3:07 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Non non Bulle ici c est un fait.
Interdiction d augmenter les salaires pour le moment. Tout est gelé. En France aussi c'est déjà le cas, pour une bonne partie des salariés... C'est bien pour çà que çà me fait rigoler (jaune) ce crétin arrogant qui n'a aucune idée de ce qui se passe dans la "vraie vie". | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: loi travail Mer 25 Mai 2016 - 4:12 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Non non Bulle ici c est un fait.
Interdiction d augmenter les salaires pour le moment. Tout est gelé. ??? comment c'est possible hormis pour le public ??? | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: loi travail Mer 25 Mai 2016 - 4:50 | |
| Je n en sais rien mais c est comme cela. Augmentations collectives peut être? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: loi travail Mer 25 Mai 2016 - 5:07 | |
| Vouii comme les salaires de la Fonction Publique je suis même incapable de vous dire de quand date ma dernière augmentation !!! ( en fait cela fait 6 ans !!!!) | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: loi travail Mer 25 Mai 2016 - 8:44 | |
| Je crois que le message de Macron c'est de privilégier l'investissement. Sur ce point il est difficile d'être en désaccord. Il y a deux leviers à dériver pour augmenter l'investissement, la rémunération des salariés et celle des actionnaires.
Je ne suis pas un inconditionnel de Macron mais j'aimerais lire la totalité de son discours et non une exégèse possiblement orientée de son propos. S'il invite les patrons à écraser les salariés pour privilégier l'investissement sans heurter les actionnaires, je te suis et le classe sans hésiter parmi les connards déconnectés de la réalité. S'il place l'investissement en premier, pour prserver l'avenir, quitte à prôner la modération des hausses salariales ET de la rémunération des actionnaires, je vois en lui un pragmatique.
| |
|
| |
| Sujet: Re: loi travail Mer 25 Mai 2016 - 9:20 | |
| - herve a écrit:
- S'il invite les patrons à écraser les salariés pour privilégier l'investissement sans heurter les actionnaires, je te suis et le classe sans hésiter parmi les connards déconnectés de la réalité.
S'il place l'investissement en premier, pour préserver l'avenir, quitte à prôner la modération des hausses salariales ET de la rémunération des actionnaires, je vois en lui un pragmatique. Ancien inspecteur des finances parti pantoufler dans une banque d'affaires où il est considéré comme un petit génie de la finance.... qui va t'il privilégier d'après toi ???? le gentil actionnaire ou le vilain salarié dont le coût du travail est absolument insupportââââââble pour les entreprises (contrairement aux dividendes versés aux actionnaires qui, eux, semblent ne pas avoir de coût pour ces mêmes entreprises....) | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: loi travail Mer 25 Mai 2016 - 9:30 | |
| Et pour privilégier l'investissement peut-être mais commencer par sabrer la recherche, c'est quand même honteux, non? http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/05/23/01016-20160523ARTFIG00167-coupes-budgetaires-pour-la-recherche-sept-prix-nobel-denoncent-un-suicide.php | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: loi travail Mer 25 Mai 2016 - 12:56 | |
| Que de cirque! Mieux que les Pieds Nicklés! Une réforme qui n'arrange rien (c'est pas en augmentant les horaires qu'on va faire baisser le coût du travail, même pas en supprimant le bonus aux heures supp.) Ils savaient que ça serait impopulaire, et ils se sont demmerdés comme des manches. Qui sait, ils ont peut-être fait ça exprès...... Au lieu d'enculer les mouches, ils auraient pu penser à transférer le coût de la protection sociale sur l'impôt (TVA,+/- CSG) Faire payer les ceusses qui consomment (dont les + riches, eh oui...) et, ce qui revient au même, les gains -qui, plus tard seront consommés en téléviseurs chinois, bagnoles japonaises et voyages aux Seychelles..... TOUT LE MONDE aurait été touché, même ceux qui ne foutent rien (dont moi, retraité) ainsi que ceux qui ne veulent pas travailler... et aussi ceux qui font travailler les autres, alors que dans leur truc seuls ceux qui font l"effort de travailler sont couillonnés! ah mais, faut pas toucher à la consommation!!!! Surtout quand c'est des gadgets made in china ou des vêtements made in Bengladesh..... bon, y a les importateurs qui s'engraissent, c'est peut-être pour ça..... Les faisans qui nous gouvernent sont des génies | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: loi travail Jeu 26 Mai 2016 - 0:36 | |
| Qui est le mieux placé pour nous gouverner entre un génie de la finance ou un agrégé de philosophie aigri qui annonce qu'on rase gratis (Mélenchon)? Je vote à gauche et si Hollande me déçoit ce n'est pas tant pour sa "trahison" que pour sa mollesse, ses couacs répétés et l'échec de sa politique du en grande partie à son incapacité à donner un cap et s'y tenir. Tous ceux qui réclament de creuser la dette publique sont des irresponsables (après nous le déluge!) et meme s'il n'y a pas que Mélenchon a s'opposer à la loi EK, qui sont ils? Des députés "frondeurs" ingrats, politiciens à la petite semaine sans grande envergure. Il faut les yeux de Chimene (Filipetti) pour croire au destin présidentiel d'A Montebourg. Je ne crois pas que Macron soit l'homme providentiel. Mais il n'est clairement pas pire qu'un autre.
PS je ne souhaite pas la réélection de FH et je ne sais pas pour qui voter. Mais j'irai voter en novembre pour ne pas avoir NS. Même si Juppé et Lemaire promettent du pain sec pour les fonctionnaires . | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: loi travail Jeu 26 Mai 2016 - 0:56 | |
| - herve a écrit:
................PS je ne souhaite pas la réélection de FH et je ne sais pas pour qui voter. Mais j'irai voter en novembre pour ne pas avoir NS. Même si Juppé et Lemaire promettent du pain sec pour les fonctionnaires . .............. Tu feras comme les autres, tu voteras pour celui qui restera au 2° tour en face de la blonde | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: loi travail Jeu 26 Mai 2016 - 1:13 | |
| - rochellou a écrit:
- herve a écrit:
................PS je ne souhaite pas la réélection de FH et je ne sais pas pour qui voter. Mais j'irai voter en novembre pour ne pas avoir NS. Même si Juppé et Lemaire promettent du pain sec pour les fonctionnaires . ..............
Tu feras comme les autres, tu voteras pour celui qui restera au 2° tour en face de la blonde t C'est aussi ca le problème, donc au lieu de voter FN au premier tour juste pour dire "On est pas content", et se faire au froc au deuxième tour parce qu'il y a n,importe qui contre le FN... Et donc faire passer n'importe qui (et les gens seraient capable de revoter Hollande) il faut réfléchir et voter intelligent... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: loi travail Jeu 26 Mai 2016 - 1:28 | |
| Je suis OK Nuance ...mais pour qui ?? Parce que si on se retrouve dans la situation décrite par Bernard, c'est qu'il n'y a personne d’intéressant devant la Blonde, même au premier tout...la génération spontanée chez les candidats, y'a pas .... Bon ce matin Rouen complétement bloqué, 3H pour passer un pont, tout le reste est à l'avenant, ça manifeste dur dans les rues........ | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: loi travail Jeu 26 Mai 2016 - 1:30 | |
| - rochellou a écrit:
- herve a écrit:
................PS je ne souhaite pas la réélection de FH et je ne sais pas pour qui voter. Mais j'irai voter en novembre pour ne pas avoir NS. Même si Juppé et Lemaire promettent du pain sec pour les fonctionnaires . ..............
Tu feras comme les autres, tu voteras pour celui qui restera au 2° tour en face de la blonde J'ai dit et je répète que si c'est un second tour NS contre la blonde je resterai chez moi. Et je maintiens cette position ! Si les Français veulent la blonde, qu'ils se l'offrent... On les aura prévenus. Mais pas le nabot sur le retour. C'est pourquoi je veux tout faire à mon niveau pour l'éviter en allant voter "utile" à la primaire de la droite pour 2 euros. Mais si c'est FH NS MLP le tiercé des candidats du premier tour, je ne suis pas certain d'être raisonnable. Payer deux euros et signer une déclaration d'adhésion aux valeurs de la droite pour l'alternance ne me pose aucun problème de conscience. Si les valeurs de la droite c'est la récompense du mérite et du travail, j'adhère. Si les valeurs de la gauche c'est plus de justice sociale, et la remise en route de l'ascenseur social je signe aussi. Donc il n'y a aucune raison pour que les français ne s'approprient pas les Primaires, dans quelque camp que ce soit. | |
|
| |
| Sujet: Re: loi travail Jeu 26 Mai 2016 - 1:36 | |
| - herve a écrit:
- Mais si c'est FH NS MLP le tiercé des candidats du premier tour, je ne suis pas certain d'être raisonnable.
Depuis que je suis en âge de voter, j'ai dû "rater" très peu d'élections (à part les européennes j'avoue, mais là c'est de la guignolade puisque le parlement européen ne sert pas à grand chose, tout passant par le commission - composée de gens non élus... ) Mais si FH NS MLP c'est effectivement le "tiercé perdant" que l'on nous propose, je voterai au premier tour pour un "petit" candidat et au second je voterai blanc (ou je ne voterai pas), je ne veux pas (ou plus) d'aucun de ces 3 là La mobilisation citoyenne j'ai déjà donné, ras le bol de ne pas pouvoir voter POUR un programme mais de devoir voter en choisissant entre la peste et le choléra | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: loi travail Jeu 26 Mai 2016 - 3:09 | |
| +1 Bulle de fay Herve je sais pas mais si la "blonde" passe il va falloir se les supporter même si on a pas voté pour eux. Alors autant voter même si c'est pour NS FH MLP NKM ABCDE QUITUVEUX, au moins on se retrouvera pas comme en 40 En attendant que la tendance néo-nazie du moment redescende........ Couper la recherche, ça en dit long sur les projets de ceux qui nous gouvernent..................................................................... | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: loi travail Jeu 26 Mai 2016 - 3:55 | |
| Depuis que je vote ! j'ai toujours voté pour des petits candidats ... Par la suite toujours des votes blancs à la fin car je ne suis pas d'accord avec leurs discours !!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: loi travail Jeu 26 Mai 2016 - 5:31 | |
| - Kiraz a écrit:
- +1 Bulle de fay
Herve je sais pas mais si la "blonde" passe il va falloir se les supporter même si on a pas voté pour eux. Alors autant voter même si c'est pour NS FH MLP NKM ABCDE QUITUVEUX, au moins on se retrouvera pas comme en 40 En attendant que la tendance néo-nazie du moment redescende........
Couper la recherche, ça en dit long sur les projets de ceux qui nous gouvernent..................................................................... Je suis prête à voter n'importe quoi ( ) pourvu que la nazie ne passe pas. - titeplume alias lorenzo a écrit:
- Depuis que je vote ! j'ai toujours voté pour des petits candidats ... Par la suite toujours des votes blancs à la fin car je ne suis pas d'accord avec leurs discours !!!
Je refuse de voter blanc car les votes blancs ne sont pas considérés comme des "vrais" votes. Quitte à voter blanc, autant rester chez moi... Quand on vote des petits on peut avoir l'impression de voter inutile puisqu'ils n'ton théoriquement aucune chance de passer. En Autriche le Président est vert, scénario improbable en France... jusqu'à quand ? Un jour peut-être, nos politiques habituels nous auront assez dégoûté pour que l'on mettre un "petit" au pouvoir... Quant à voter pour un candidat avec lequel je suis en total accord avec son programme, je n'y pense même pas. Dans ce cas autant se présenter soi-même | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: loi travail Jeu 26 Mai 2016 - 6:40 | |
| en France, on n'est pas obligé de voter => c'est la m ***e en Belgique,on est obligé de voter=> c'est la MEME m***e... Dans les deux cas, on est obligé de choisir le/la moins pire ! | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: loi travail Jeu 26 Mai 2016 - 7:06 | |
| Aujourd'hui il semble admis (nous sommes les 26 mai 2015, l'expérience prouve que rien n'est irréversible, mais ça reste un sentiment assez général) que : * MLP sera au second tour, * Et donc il suffit d'être au second tour pour être élu.
Aujourd'hui seul FH semble certain d'être au second tour et donc reconduit. Mais il n'y a que lui qui y croit. Une immense partie de la population ne le souhaite pas et une partie encore plus grande n'y croit pas. Nous verrons bien.
Mais partant de cela, si l'issue se joue dès le premier tour, la tentation est grande de voter "utile". Ce n'est pas exactement le phénomène de la prédiction auto-réalisatrice, mais quand même... Si tu diffuse dans l'opinion l'idée que X est le mieux placé pour gagner, il se peut que cela arrive. Surtout quand tu veux éliminer Y...
Si on admet que le candidat de droite sera élu président et si on ne veut pas que ce soit NS, il n'y a pas 36 solutions : il faut voter dès le premier tour de la primaire à droite pour celui qui a le plus de chances de rassembler des votes. Si tu es persuadé que NS arrivera au mieux 3eme de la primaire, tu peux "te faire plaisir" en mettant un bulletin NKM, Fillon ou Le Maire. Mais si le scrutin est resserré sur les militants (qui sont plus acquis à NS que les sympathisants) mieux vaut ne pas jouer. Car sinon c'est NS le candidat de la droite et c'est NS qui sera élu face à la blonde (même si ça ne sera pas avec 80% des votes cette fois). La même problématique se pose à gauche. Les frondeurs rentrent à la niche dès qu'on utilise le 49-3 car ils ne veulent pas le retour de la droite en renversant Valls. Mais si l'électeur de gauche préfère malgré tout FH à la Droite, il ne peut pas se "faire plaisir" au premier tour pour envoyer un message, sous peine de revivre le 21 avril 2002.
L'autre jour en réunion de famille, une de mes cousines pourtant plutôt de gauche (tendance bobo, il est vrai) nous a fait sourire en assenant entre la poire et le fromage "moi, maintenant je ne perds plus de temps, je vote Juppé au premier tour!".
La messe est-elle dite ?
| |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: loi travail Jeu 26 Mai 2016 - 7:10 | |
| Juppé serait une alternative pas trop mauvaise, si ? | |
|
| |
| Sujet: Re: loi travail Jeu 26 Mai 2016 - 7:28 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- Juppé serait une alternative pas trop mauvaise, si ?
Bof..... peut être moins pire que d'autres (on peur espérer qu'à son âge il ne passerait pas 3 ans sur 5 de son quinquennat à songer à son éventuelle réélection mais à remplir son rôle de président ) mais ne pas oublier que "le droit dans ses bottes" avait réussi en 1995 quand il était Premier Sinistre à déclencher en France les plus grandes grèves depuis mai 68, à côté desquelles les grèves actuelles sont une aimable plaisanterie Je passe sur ses ennuis judiciaires (tout le monde sait qu'il a payé pour Chichi), mais on ne peut pas dire que sa candidature serait un signe de renouvellement de la classe politique Après, à choisir entre un vieux psycho-rigide et les jeunes loups dévorés d'ambition avec des dents capables de rayer une dalle de béton armé de 50cm... je ne sais pas ce qui est le moins pire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: loi travail | |
| |
|
| |
| loi travail | |
|